ryzom et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne me generai pas de collaborer a ton projet nanoko.
Comme je suis artisane, je n ai rien a perdre de toute maniere
sauf mon temps.
Mais le temps qu on se retrouve, vu qu un demi continent (voir plus) nous separe (je suis matis),
je pense que tu aura resolu ton probleme.
Bien qu un artisan d une civilisation differente, ca peut apporter
de l eau au moulin.
Je pense qu'il y a deux points de vue :

L'un est de dire je forme un clan avec des gens avec qui j'ai confiance et que je connais bien ,ma porte est plus ou moins fermée aux autres .
Autrement dit le joueur solitaire ou la guilde naissante ou le nouveau venu se retrouve devant des clans qui maitrisent certaines choses qu'ils ne désirent pas vraiment partager ,faute de confiance ou dans le but de préserver ce plus.

Le coté négatif est que ca empeche des joueurs et des guildes de jouer .

Moi je propose un partage de ce savoir faire au sein d'une structure ,la coopérative .

Je ne vois pas pourquoi vous me parlez encore de partir avec la caisse ou de colère envers quoi que ce soit .
D'une part je repète que le but de la coop n'est pas de financer les individus ni une organisation pour emmerder les grosses guildes .

Maintenant il est certain qu'elle permettra un approvisionnement de matériel qui n'est peut etre pas au gout de clan de joueurs désireux de prendre un ascendant rapide sur les autres.

Je contacte en tout cas que pour vous le déguildage est ressenti comme une trahison et que vous l'avez subi comme nous tous ce qui renforce un manque de confiance et une volonté de protectionnisme au sein de vos clans ce que je comprends fort bien .

@patouc

en fait rome ne se fera pas en un jour ,je pense qu'il y aura d'abors une organisation au sein du clan avec quelques artisans de meme civilisation et eventuellement contruction d'un comptoir et à partir de là mise en relation des différents artisans et comptoir au sein de la coop

En tout cas meme s'il n'est pas possible en jeu au debut le dialogue au site de Somalis sera possible pour l'entraide et se tenir au courant

déjà faut du matos de différents continents pour fabriquer certains objets apportés par les marchands
Citation :
Provient du message de nanoko
Je ne vois pas pourquoi vous me parlez encore de partir avec la caisse ou de colère envers quoi que ce soit .
D'une part je repète que le but de la coop n'est pas de financer les individus ni une organisation pour emmerder les grosses guildes .

Maintenant il est certain qu'elle permettra un approvisionnement de matériel qui n'est peut etre pas au gout de clan de joueurs désireux de prendre un ascendant rapide sur les autres.

Je contacte en tout cas que pour vous le déguildage est ressenti comme une trahison et que vous l'avez subi comme nous tous ce qui renforce un manque de confiance et une volonté de protectionnisme au sein de vos clans ce que je comprends fort bien .
On en parle pour une raison tres simple, la plupart (je ne parle pas de tous) les gens qui integrent une guilde esperent (à raison) avoir une retribution en materielet/ou argent en contrepartie de leur presence dans la guilde, ou du moins quand ça n'est pas formulé comme ça ils esperent participer aux sorties de la guilde et donc voir son prestige retomber sur eux. Bref c'est une sorte de deal passé entre les Officiers qui essaient d'avoir une structure destinée à faciliter la vie au plus grand nombre et les membres qui offrent leurs services en contrepartie de profiter de ceux des autres, tu parles de coopération, mais pour moi une guilde sans coopération, entraide, solidarité, n'a rien d'une guilde, être les plus forts et l'avoir plus grosse que le voisin c'est bien marrant, mais il faut l'assumer derriere, et là les mots d'organisation et de logistique prennent tout leur sens ! Et je parle de colère quand je reçois quelqu'un dans la guilde, qu'il profite de ce qu'on a à lui offrir et qu'il s'en va avec sans rien offrir en retour, c'est une question de confiance une guilde !

Si ta coopération permet un approvisionnement plus rapide de tout le monde la seule chose dont tu aies à te mefier dans un jeu à la Ryzom c'est de devenir un pantin dans les mains de telles ou telles organisation/guilde/clan qui voudra profiter de ton réseau, en tout bien tout honneur, en te payant bien ... au debut

Le mec qui entre dans la guilde, tâte l'ambiance une heure ou deux et dis "Non ecoutez les gars je suis pas dans ce delire là" Ok, fair enough ! pas de soucis ! je serais même tres copain avec lui d'avoir eu cette franchise !
D'un autre coté le mec qui arrive en demandant des sous pour une armure parce que la sienne est pourrie evidemment, et comme par hasard son arme aussi, et qui deux jours plus tard "sans faire expres" l'a vendue et en veut une autre, parce que l'argent evidemment lui a servi à autre chose... Et qui finit par partir à la premiere dispute pour aller recommencer son manege dans la guilded'à coté en racontant des horreurs sur vous pour qu'evidemment ils ne viennent jamais chercher si jamais au cas où il ne serait pas aprti pour de moins bonnes raisons que ce qu'il annonce ...
Tu appelles ça du protectionnisme ?
Tu crois qu'on aurait tort de se sentir trahis ?
Une guilde à mon sens sert à aider des joueurs et reunir des gens qui concoivent le jeu d'une maniere semblable et qui ont à s'apporter mutuellement.

Comme je le dis souvent aux nouveaux de la guilde qui m'apellent chef ou ce genre de conneries : La guilde c'est vous qui la faites vivre, c'est vous les vrais chef, moi je l'ai h=juste fondée
Je comprends bien ,j'ai été Gm et confronté aussi à ces problèmes. Ceci dit Somalis est une coopérative ,je vais te mettre la définition exacte de mon site :

Coopérative : Groupement d'acheteurs ,de commerçants ou de producteurs pratiquant la coopération

Coopération : Méthode d'action économique par laquelle des personnes ayant des intérets communs constituent une entreprise ou les droits de chacun à la gestion sont égaux et ou le profit est réparti entre les seuls associés au prorata de leur activité .

Il n'est pas question de me payer pour quoique ce soit ,ni que je donne des graines à qui que ce soit hors d'une activité.
De plus il y a des elections et le conseil est renouvellé tous les mois donc ne m'appose pas de courronne sur la tete
La coopérative est ouverte et le but est bien d'en profiter pourquoi veux tu que ça me dérange .

La seule chose qui pourrait déranger la coopérative c'est qu'une guilde menace ses interets ,dans ce cas là elle fonctionnera comme une alliance contre cette guilde .Par exemple un clan ayant la main mise sur une ressource et refusant de la partager .

C'est tout simple .
On parle d'argent parce que c'est facile à comprendre mais le problème est le même avec n'importe quel service. J'imagine que si tu veux faire une organisation quelconque, c'est pour que les membres en tire un avantage quelconque : se renvoyer des clients, s'échanger des resources, etc ...
En réalité les premiers problèmes viennent rarement de l'argent, on a rapidement appris à être prudent avec ça. Non, les premiers problèmes arrivent quand après avoir aider un nouveau membre à aller camper à tel ou tel endroit, aller été le rez depuis l'autre bout du monde, l'aider à finir une quête, etc ... il te répond "non, je peux pas je suis dans un super groupe là", la première fois que toi tu lui demande de rappliquer.
Evidemment certains ne seront pas toujours dispo c'est l'intérêt meme de la coop ,pouvoir rencontrer des partenaires potentiels à toutes heures ,

pour ceux qui ont un comportement individuel que ce soit des clans ou des solitaires leur réputation sera vite faite au sein de la coop et ils n'obtiendront jamais un pouvoir de décision ,ni le meilleur matériel qui pourrait découler de la coop .

Pour ceux qui agressent la coop et menacent ses intérêts ce sera pire mais c'est ça aussi le jeu ,il n'y aurait rien de plus monotone si tout marchait bien avec tout le monde .
Cool
Pas du tout
Et non justement (et meme je dirai surtout pas) la coop n'est pas une guilde ,on n'y est ni intronisé ,ni guildé ,on est libre de venir et de repartir ,essaye de faire ça avec une guilde .

Evidemment le conseil sera occupé par des gens qui s'y investissent plus de 5 minutes .
Que ce soit pour leur profit ou le profit de leur guilde ,qu'importe du moment que ça fait vivre la coop et justement elle est faite pour ça .

C'est une structure au service des homins et des clans ,elle n'a pas vocation d'etre unique ,ni devenir importante ,grosse différence .

Le seule problème auquel je me heurtais dans mon idée c'est justement la nécessité du guildage en jeu pour avancer ou pour posséder quelque chose bien que j'espère que ces obligations seront tres limités dans ryzom .

En fait le problème n'en est pas un ,moi par exemple je suis aux sentinelles il est probable qu'au debut je monterai un comptoir avec les autres crafteurs du clan et c'est cette structure qui sera un des premiers maillons de la coop .

La coop fera beaucoup appel au joueur derrière son écran plus qu'au gamer ,c'est lui qui se dira aujourd'hui je dois faire ça pour la coop ,pour un jeu et des joueurs qui se disent roleplay et pas simplement gamers on va bien voir ...
---------------------------------------------
Edit : d'ailleurs il vous suffit de vous réferrer au monde IRL et aux coopératives ,si tu vas vers une des personnnes de cette coop et tu lui dis la coopérative est ton affaire ,il te dira non ,ça n'a rien à voir mais la coop nous appartient à tous . Ben là c'est pareil. La coop est là pour aider à faire des affaires en evitant les multinationnales ,les problèmes du personnels des sociétés qui la composent c'est pas son problème .
Donc si je resume ton point de vue Nanoko, tu veux faire une guilde sans l'appeler une guilde parce que tu as été deçue par trop de guildes ?

Ben euh ... Y dit qu'y voit pas la difference, mis à part dans les mots, cela dit un esprit retors et fantasque dirait que c'est tres finement joué pour attirer à toi la population des gens déçus par des guildes trop rigides.
Mais nous n'en sommes pas encore là.

Cela dit je rejoindrais kirinyaga : on tourne en rond, puisqu'à part dans les termes, il n'y a aucune difference entre ta coopérative et une guilde, si ce n'est dans le modus operandi, qui est de toutes manieres different de structure à structure...
Cool
Pas du tout
Pour résumer je fais déjà parti d'une guilde "les sentinelles d'Atys" ,ou les collecteurs/récolteurs et marchands fyros commenceront à se fédérer en début du jeu .

Une fois ce commerce établi aux sentinelles suivant les règles de guildage qu'il faut on aura une petite entreprise de craft qui rejoindra la coopérative somalis pour montrer leur savoir faire ,rencontrer d'autres entreprises de crafts de différentes espèces ou des particuliers .

Donc pas de guilde ,je comprends assez mal que vous en voyez une en Somalis car ce point a été clair depuis le début , liberté de venir ou de ne pas venir à la coopérative pour les autres ,en tout cas ce sera une alternative pour les joueurs solitaires ,les petites guildes ,eventuellement les grosses qui n'utilisent pas leur savoir et leur possiblité comme moyen de domination et de faire valoir .

Donc pas d'esprit "retors et fantasque" d'inciter les homins à me suivre ,chacun fait ce qu'il veut .

Pour finir ,vous ne savez pas ce qu'est une coopérative dans le monde IRL ,pour vous une coopérative est une entreprise d'un particlier et c'est pas du tout ça .
Une coopérative est une réunion de plusieurs entreprises privés qui ne souhaitent pas suivre les flières conventionelles des gros groupes imposant leur point de vue ,leur noms ,leur tarifs .

EDIT : j'en profite pour dire que je réalise un FAQ Somalis pour que meme les esprits tordus par trois ans de DAOC comprennent
Bientot en ligne au site dans bienvenue ,enfin quand j'aurai un peu de temps pour bosser dessus .
Voilà, c'est un peu une guilde de guildes en fait, sauf que c'est pas une guilde... sinon on l'appellerait guilde et elle ne serait pas contente.
D'autant qu'elle serait obligée de respecter des règles de guilde et tout le tralala, alors que là c'est beaucoup plus simple et fun : à la place, elle respecte des règles du bon sens comme... heu... je ne sais pas moi, comme dans une guilde en fait... mais sans le nom (qui est très laid).

...

* voit venir Poilu *

* Prend ses jambes à son coup *

_____________
Plume,
trykette joueuse

PS : @nanoko : Ne t'en fait pas, ce n'est pas qu'on ne sache pas faire la différence entre une coopérative et une entreprise (enfin, je parle pour moi là ), mais avoue qu'il serait étonnant, d'après ce que nous savons de Ryzom pour le moment, qu'il soit possible d'intégrer simplement cette notion et ces règles particulières dans le jeu sans complexifier à outrance tout le système de PvP notamment (puisqu'il s'agit du thème de ce post à la base ).
Talking
Poilu s'en fou
*poilu va contre le baobab et lève la patte ,il voit s'enfuir en courant l'homin se demandant pourquoi il est si pressé*

Je prépare la faq pour que la lumière soit faite des que je peux .

Au lieu de continuer dans ce débat stérile ,ça sera sympa de me donner votre définition de la guilde .

Pour moi la chose la plus importante d'une guilde et déja d'etre guilder ,déjà ça à Somalis ça n'existe pas .

Et puis Somalis obéit à des règles tacites entre joueurs ,rien n'est nécessaire en jeu ,meme si une système de communication forum et canal serait sympa ,donc de ce coté là je ne m'en fais beaucoup moins que pour former la structure de crafteur aux sentinelles d'Atys .

Si on est obligé de se grouper entre métiers sans pouvoir se grouper en guilde mamiaaa .Gozmoth aussi elle en a des sueurs froides
Ma definition de la guilde ?

http://www.wyrdseekers.net ...

En ce moment on est present sur :

- eVe Online
- T4C
- DAoC
- UO (chart inc)
- Boundless Adventures
- NWN

Notre but ? proposer nos experiences et notre compagnie à quelqu'un qui arriverait un peu paumé dans un MMORPG.
Pour notre section DAoC nous sommes :
Albion Bro : Les Sentinelles de l'Aurore /
Hib Bro : Failte Eireann /
Mid Ys : Wyrd Seekers /
Albion Orca : Dragons de Guenievre /
Albion Carnac : Muppet Show /

Bref une bande de barjes ayant avant tout envie de s'amuser ensemble, sans envie speciale de s'etendre, d'être les meilleurs, d'avoir la plus grosse ... maison (bien entendu)

Non, une guilde si l'on suit la definition historique et linguistique c'est un : "regroupement consenti de personnes ayant des interêts communs" Nous on a un interêt commun : jouer avec des gens dont on sait la valeur et le sens de l'humour, et on a librement consenti à venir sur le site, notre point de ralliement.

Bref si l'on suit cette definition, ta cooperative est aussi une guilde, simplement differe la façon de fonctionner, le modus operandi dont je parlais plus haut, les motivations et l'interêt. Et pur encore preciser ce que disait Plume juste un peu plus haut, tu peux l'appeler comme tu veux, mais la structure que tu veux mettre en place ne differe pas au premier abord de ce qu'il est possible de faire d'une guilde, et d'autre part d'un point de vue de gameplay comment vous trouver si ce n'est par l'intermediaire des infrastructures d'une guilde .... confier tout pouvoir à uin Intendant ? ça revient à nommer des chefs, donc à se rapprocher encore de la structure de type guilde.

Enfin moi c'que j'en dis hein ....
L'adresse et ton passé est interessant mais ça ne réponds pas à ma question et le passé de ta guilde est peu important pour ryzom .

Je vais donc te citer les différences et ressemblances qui apparaissent entre ta guilde et Somalis ,fait moi signe si je me trompe :

Ta guilde est une guilde classique ,Somalis non
Ta guilde est une oligarchie ,Somalis non
Tu guildes ,somalis ne guilde pas .
Tu ne remets pas en cause mensuellment la direction de ta guilde par des élections ,Somalis le fait
Tu pl et donnes de l'argent du moins en ceux envers qui tu as confiance Somalis ne pl pas ni ne donne de l'argent
Quelqu'un peut venir, repartir et rerevenir à Somalis pour ces besoins je ne pense pas que ce soit bien vu chez toi
Somalis est un groupement de crafteurs de différents clans ,toi tu es le clan wyrdseekers ,point.
Somalis n'a aucune ambitions territoriale ,je pense que tu en a.
Somalis ne monopolise pas une ressource, je ne sais pas si tu ne le fera pas si ça peut apporter un avantage à ton clan
Somalis ne rvr pas sauf en cas d'auto defense, je pense que toi oui

Voilà il doit certainement encore y avoir encore plein de choses
Vu la passion dévorante qui m'anime à la lecture de ce sujet , je vais me contenter de citer un pote à moi, le Petit Larousse (édition 1991) :

Citation :
COOPERATIVE :
  • Groupement d'acheteurs, de commerçants ou de producteurs (agriculteurs, notamment) pratiquant la coopération.
--> COOPERATION :
  • [économie] Méthode d'action par laquelle des personnes ayant des intérêts communs constituent une entreprise où les droits de chacun à la gestion sont égaux et où le profit est réparti entre les seuls associés au prorata de leur activité.
Citation :
GUILDE, GILDE ou GHILDE (ancien néerlandais gilde) :
  1. Au Moyen Age, association de marchands, d'artisans ou d'artistes dotée de juridictions et de privilèges codifés dans un statut (XIe-XIVe s.).
  2. Association privée, d'intérêt culturel et commercial.
Sinon, puisqu'on me pose implicitement la question, je répondrais tout de même que, pour moi, la coopérative n'est rien de moins que la version moderne de la guilde moyenâgeuse, adaptée aux nouvelles réalités économiques.


Maintenant, dans un cas comme dans l'autre, le pouvoir décisionnel est tenu à tour de rôle par une ou plusieurs personnes (selon l'importance du groupement), élues par l'ensemble des "associés".
Ce groupe a pour rôle principal de donner une direction cohérente à l'ensemble pendant son mandat, mais aussi et surtout d'assurer la fonction de porte-parole vis-à-vis de l'extérieur, dès lors que le sujet touche aux intérêts de l'ensemble de la communauté.

S'il s'avère que les mêmes personnes sont toujours renouvelées dans la confiance que les autres mettent en elles pour gérer au mieux leurs intérêts, il n'y a pas là lieu de les accuser de conspirer pour conserver un quelconque pouvoir sur les autres ; toute personne de l'ensemble est libre de faire valoir sa candidature.


Je m'arrête là car j'ai déjà fait trop long et je me lève dans moins de 4h, mais le problème n'est pas simple et mérite effectivement d'être traité dans un post différent, d'autant que ce n'est pas le sujet de celui-ci.

Je terminerai par une simple question :
Est-il vraiment nécessaire de se chamailler pour savoir si Somalis doit ou non être désigné sous le terme "guilde", alors que les infos mises à notre disposition (me) laissent à penser que chaque avatar fera partie d'une guilde (au moins de métier le temps d'en trouver une autre) ?
Somalis serait alors obligatoirement géré comme une guilde puisque le système de jeu l'imposerait.

______________
Plume,
trykette fatiguée


PS : Quand je marche dans la rue, je ne m'arrête pas dans chaque hôtel pour y louer une suite.
Quand je joue au Monopoly (TM), je respecte tout de même le système de jeu...
Tout d'abors je dirais que le terme de GUILDE est tres mal utilisé dans la plupart des jeux et que dans pas mal d'esprits : GUILDE = CLAN

Ce qui rends impossible l'utilisation du mot guilde pour un projet comme le mien .Effectivement une guilde n'est ni plus ni moins qu'une coopérative du moyen age et une guilde n'est pas un clan ni une tribu .

Il semblerait toutefois que Ryzom rectifie le tir en parlant de CLAN et de CLAN sauvage = tribut mais je ne pense que ça effacera d'un coup l'amalgamme de 3 ans de daoc et plein d'autres jeux ou on parle de guilde en montrant un clan .

Donc je dirais que tu as raison Somalis est une guilde bien que le coté moyen age du terme ne convient pas trop à Ryzom mais Somalis n'est toujours pas un clan ni une tribu .

Je pense donc que le terme de Coopérative enlève toute ambiguité pour peu que pas mal de joueurs se donnent la peine de comprendre ce mot car pas mal ne le connaissent pas .

- Le pouvoir décisionnel sera détenu à tour de role dans somalis avec des élections .
Il y a tres peu pour ne pas dire pas de tout de clans qui font ça ou le pouvoir est détenu par les fondateurs du clan ,ils ne remettent que tres rarement leur poste en jeu.

L'un des interets de la formation d'un clan est de le diriger et d'en etre le maitre ce qui explique souvent la prolifération des clans.

On ne se chamaille pas mais quand on dit que Somalis est un clan ,pas question de laisser passer ça ,ne pas etre un clan est la base de l'idée de la création de la coopérative .

Le système de jeu qui semble se préciser pour ryzom pose effectivement des problèmes ,l'obligation de se guilder pour progresser et obtenir les éléments du jeu (bien que si ça se trouve tout est prévu ,je pense pas qu'ils auront fait une erreur pareille)

Cependant si le problème se pose pour les clans ,comment grouper des métiers dans un meme clan ,il ne se pose pas pour Somalis puisque qu'elle acceuille des groupes déjà formés de clans ou des joueurs solitaires .

A noter quand meme que le terme de GUILDE désigne une association de personnes alors que le terme de COOPERATIVE désigne une association de petits entreprises privés de clans différents donc COOPERATIVE convient quand meme mieux à Somalis
une alliance de guilde si tu préfère, c'est pareil.
La discussion provient simplement du fait que Nanoko veut monter une sorte de structure parallèle et on lui explique que soit ça revient à la même chose que les guildes/alliances qu'il critique, soit ça ne sert à rien parce que ça revient au marché libre sans aucune structure du tout.

Peut importe le nom qu'on lui donne, vraiment. Si ta "coopérative" n'a pas de règles strictes, notamment pour l'acceptation de nouveaux membres, tu ne pourras pas leur faire confiance, du moins pas plus qu'un joueur rencontré au hasard. Si tu as ces règles, tu obtiendra ni plus ni moins qu'une guilde (ou une alliance de guildes, peu importe).

Je ne critique pas cette ambition. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas lui donner son nom. Tu verras bien qu'on ne peut pas faire confiance à n'importe qui dans un MMO, c'est bourré de personnes sans scrupule. Si tu t'amuses à envoyer des clients à quelqu'un sans t'être assuré qu'il te renverra l'ascenseur et d'avoir des moyens de contrôle/répression (des moyens FORMELS, i.e. matérialisés dans le jeu, tel qu'une commande pour virer un type de ton "organisation"), tu t'exposes à des désillusions.
Cool
En progrés ,peut mieux faire
Il y a du progrès ,déjà avec alliances de guildes on s'en rapproche un peu ,bien que ce ne soit pas encore ça .Tu cites toi meme des différénces et des problèmes ,en gros pour faire vite ,

- On voit rarement des gros clans faire alliance avec des petits clans et partager ,c'est aussi valable pour les joueurs solitaires .Vous meme au sein de méga vous etes les premiers à dire que les petites guildes n'ont que tres peu interet pour les grosses

- Les clans attendent beaucoup des autres et leur presentent des règles ,ce que tu appelles désillusion c'est des joueurs dont les besoins et centres d'interet varient au cours du temps .
Dans les clans on appelle ça les deserteurs et c'est le scandale .

- Somalis ne pl pas et ne donne pas d'argent ,ce sont des aides ponctuelles et réciproques au sein d'une structure ,certains passeront ,les clients aussi j'espère sans rester ,d'autres s'investiront .

- Somalis comme la plupart de mes projets n'attendent rien des autres ,ils sont là c'est tout , par contre pour les clans qui battent de l'aile avec des gens qui partent et des officiers qui déguildent c'est le drame .

J'ai été deux fois GM au sein d'une oligarchie dont les guerriers du silence ,second clan de daoc orcanie à l'époque ,je sais de quoi je parles et je comprends ton mot désillusion mais somalis ne nait pas sur une désillusion mais sur un constat de la façon de jouer et des attentes .

J'ajouterai que ce n'est pas les regles et barrières de clans qui confortera la stabilité de ton clan ,il n'y a aucunes règles et le pressoir "déguildage" à porter de doigt ,tout est une affaire de confiance ,d'investissement perso ,il y a les -allez disons petits cons - et les autres .Le résultat est le meme enfermé dans des règles ou libre enfin presque les joueurs aiment bien la liberté et peu les oligarchie-monarchie .
Citation :
Provient du message de nanoko
Ta guilde est une guilde classique ,Somalis non
Devellope "Une guilde classique" peut vouloir tout et rien dire

Citation :
Provient du message de nanoko
Ta guilde est une oligarchie ,Somalis non
Dans le cas de DAoC, oui.
C'est une petite partie de notre champ d'action, rien de plus.

Citation :
Provient du message de nanoko
Tu guildes ,somalis ne guilde pas .
Quand on organise des JdR sur table, des GN, des beuveries IRL, non on ne guilde pas, dans DAoC oui, ça permet d'avoir un bel embleme et un CC tout pret

Citation :
Provient du message de nanoko
Tu ne remets pas en cause mensuellment la direction de ta guilde par des élections ,Somalis le fait
On le fait aussi dans DAoC, quand bien même tu as vu le forum, il n'est en place que depuis un mois, l'ancien est là si tu veux tout savoir : http://www.wyrdseekers.net/forum

Citation :
Provient du message de nanoko
Tu pl et donnes de l'argent du moins en ceux envers qui tu as confiance Somalis ne pl pas ni ne donne de l'argent
Tu donnes des contacts, un réseau de competences artisanales, quelle difference ?

Citation :
Provient du message de nanoko
Quelqu'un peut venir, repartir et rerevenir à Somalis pour ces besoins je ne pense pas que ce soit bien vu chez toi
Eh bien pense, pense ... mais ne crois pas que ce que tu penses soit la verité, tu te tromperais.

Citation :
Provient du message de nanoko
Somalis est un groupement de crafteurs de différents clans ,toi tu es le clan wyrdseekers ,point.
Interêt commun dans les deux cas, quelle difference ?

Citation :
Provient du message de nanoko
Somalis n'a aucune ambitions territoriale ,je pense que tu en a.
Eh bien pense

Citation :
Provient du message de nanoko
Somalis ne monopolise pas une ressource, je ne sais pas si tu ne le fera pas si ça peut apporter un avantage à ton clan
Pourquoi tu changes brusquement de terme pour passer de guilde à clan, alors que de toutes manieres les structures des deux sont semblables : une organisation informelle d'interêts communs. Et quand bien même il y a formalisation de l'inscription, comme dans le cas de DAoC ça reste une partie de notre implication, pas la totalité

Citation :
Provient du message de nanoko
Somalis ne rvr pas sauf en cas d'auto defense, je pense que toi oui
Quel interêt aurait une assemblée d'artisans à defendre une terre dont ils n'ont pas besoin, tout ce dont vous avez besoin c'est de ressources, pas des terres qui les produisent, il suffira de quelques alliances pour avoir accès aux points de ressources.

Bref ton exposé ne montre qu'une difference rhétorique et sophistique entre deux structures. De plus tu peux baser tout ton point de vue sur notre guilde DAoCienne, mais ce n'est qu'une partie de nos activités ludiques, enfin à toi le choix d'avoir un point de vue tronqué et inexact

Enjoy ...
Complément @kirinyaga

La coopérative s'allie pour exister de part son mode de fonctionnement ,les clans s'allient par interet ou par altruisme bien que les cas d'altruisme ,compétition oblige ,sont assez rares .
Voici une différence de plus .

@Rorkh

Citation :
Devellope "Une guilde classique" peut vouloir tout et rien dire
- guilde classique = oligarchie ou monarchie guildant

Citation :
Dans le cas de DAoC, oui.
C'est une petite partie de notre champ d'action, rien de plus.
- Je n'appelle pas ça une petite partie soit tu remets en cause la direction de ton projet chaque mois soit tu ne le fais pas.

Une coopérative est dirigé par des homins de clan différents parmi les plus méritants et impliqués à la coop.Ton clan est dirigé par toi et tes compagnons de jeu de confiance .
Admettons que les nouveaux venus puissent acceder à la direction ,ce qui est à ton honneur ,il n'en reste que ce sont tous des homins de ton clan.

Citation :
Quand on organise des JdR sur table, des GN, des beuveries IRL, non on ne guilde pas, dans DAoC oui, ça permet d'avoir un bel embleme et un CC tout pret .
-on parles de ryzom et uniquement de ryzom

Citation :
Tu donnes des contacts, un réseau de competences artisanales, quelle difference ?
Ce ne sera qu'une partie du boulot mais j'ai vu dans un autres post (ou alors tu plaisantais je sais pas ) que tu ignorais qu'ils y avaient des marchands ,tu ignorais que des villes peuvaient etre construites ,apparemment tu ignores aussi que seuls les marchands connaissent les prix entre les villes et tribus ,peuvent gerer les pnj des villes ,qu'un objet nécessite des éléments de plusieurs territoire et plein d'autres choses ,bref renseignes toi sur le jeu

Citation :
Eh bien pense, pense ... mais ne crois pas que ce que tu penses soit la verité, tu te tromperais.
Je n'arrète pas de penser ,d'autant plus que les somalis appartiennent à differents clans je ne vois pas ou serait le problème qu'ils passent quand ils veulent .

Citation :
Pourquoi tu changes brusquement de terme pour passer de guilde à clan, alors que de toutes manieres les structures des deux sont semblables : une organisation informelle d'interêts communs. Et quand bien même il y a formalisation de l'inscription, comme dans le cas de DAoC ça reste une partie de notre implication, pas la totalité
Avant d'affirmer que tout est pareille ,dit moi ce que tu vois de pareille et je te montrerai le contraire .Et je change de terme car guilde est different de clan ,tu fais parti de ceux qui mélange les 2 termes .

Guilde : guilde ou gilde ou ghilde= Au moyen age ,orgnisation de marchands ,d'artisans ,d'artistes ,liés entre eux par un serment d'entraide et de défense mutuelle .Association privée ,d'interet culturel et commerciale

Clan : Groupe fermé de personnes réunies par une communauté d'interets ou d'opinions.

Coopérative : Groupement d'acheteurs ,
de commerçants ou de producteurs pratiquant la
coopération .

empreigne toi de ces définitions ,comble tes lacunes sur ryzom et si tu vois toujours aucune différence ,n'oublie pas de me dire ou dans ton prochain round
Je ne répondrais plus à ce post, bravo Nanoko, ton etroitesse d'esprit a réussi à me degouter de discuter avec toi, j'ai essayé de te presenter mon point de vue sous 4 aspects differents pour me retrouver à chaque fois face à un mur d'incoherence et et faux semblants.
Je ne saurais que te suggerer de relire le post en entier, si tu parviens à voir que tu t'es contredite, tant mieux, sinon, bah tant pis

Eclate toi bien avec tes amis les sectaires
L'équilibre entre un monde de bisounours, ou tout le monde est gentil, et un monde full PvP, avec ces PK, ca doit pas etre evident à mettre en place.

Si il y a des persos combattans à Ryzom, c'est pour se taper dessus non ??

Je veux une guilde de mercenaires
Citation :
Provient du message de backstabus

Si il y a des persos combattans à Ryzom, c'est pour se taper dessus non ??

Je veux une guilde de mercenaires
Oooh, un Rodeur !
*file un grand coup de pied dans le tibia de Backstabus et part en courant*

Hya nia !

-/Noth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés