Taverne v1 d'ici quelques jours

Répondre
Partager Rechercher
Encore un truc gênant c'est quand le patron passe aggro dans une baston et se fait laminer la tronche par les clients. Faudrais éviter de le faire prendre pars aux baston au même titre que la serveuse ou la prostituée.

Jaha Effect
Ba à la base, si j'avais eu un peu plus de temps

Je voulais faire que le barman, la serveuse et la prostituée partent se réfugier dans la cuisine , tant que la rixe n'était pas terminé, mais vu que tout le monde attendait, et que comme je t'ai donné les raisons en mp, je n'ai pas le temps.....

... pour dire, je n'ai pas eu le temps de trouver tous les bugs....

Mais c'était l'idée

Dis dis, si ca continue je vais devoir te filer un salaire
Franchement, c'est du grandiose!

J'ai rencontré les mêmes bugs que Jaha... p'tet même en pire.

Sur la version ssPuma, j'ai eu un horrible spawn, on aurait dit une invasion et pi ensuite pouf, Nwn en rade.

Au début j'ai testé un peu tout, après je suis allé dehors et je suis revenu à l'intérieur. À ce moment j'avais tout en double, deux serveuses (ce qui n'est pô pour déplaire ), deux barmans (deux fois plus de liche ) et les clients en double (moins drôle).

Alors je me suis dit que gt déjà raide défoncé et que j'avais trop abusé de la bière naine.. hips!

J'ai fait deux duels avec l'ork alcolo, perdu bien-sûr. Il m'a pris la tête et j'ai donc voulu lui faire gouter les lattes du plancher. C'est à ce moment que j'ai eu un spawn de client affolant, la taverne n'était pô pleine (contrairement à moi) mais y'avait de quoi être affolé.
C'est à ce moment que le jeu m'a claqué un stand-by ctrl/alt/supp.

C'est p'tet normal aux heures de pointes.

M'enfin tout le reste, c'est du splendide.
D'ailleurs j'ai un faible pour la serveuse
moi aussi j'ai eu des deubeul spawn
en fait j'ai plus ou moins massacrer tout le monde histoire de prouver ma supériorité à tous ces poivrot
et là pouf, d'abord la serveuse refuse de mourir et persiste à bien m'aimer, ensuite je me retrouve avec 2 barman qui cours partout et quand je me retournes, 2serveuse, dont une tuable alors bon, c'était peut être pas une serveuse, mais pour le reste je suis sure

et plus qu'un rush de gars, j'ai eu un attoupement, ils sont tous spawnés tt nu, autour d'une chaise, et tout d'un coup ils ont retrouvé leur vêtement, alors je me suis dit que c'était le spawn des fringue qu'était à la bourre, mais bon, ca fait bizarre 10 poivrot nus entassés dans le même coin de la taverne
alors bon, c'est pas gênant, mais ils sont qd même mis un certain temps à ce disperser c peut être un random que j'ai pas eu de chance

mais c'est vrai que vous êtes des fous quand même
Lol, normalement le script que Jaha a corrigé, devrait régler le problème des doublons de respawns...

Par contre, pour les habits ... humm je pense que tu es tombé sur un moment de lag, comme il y en avait beaucoup, car là, vu le nombre de fois que j'ai fais les tests d'entrée de zone, je ne suis jamais tombé sur le fait que les spawns ne s'habillent pas.

Par contre, oui au début , ils se spawnent nu et après , ils s'habillent...

Je mettrai toutes les corrections pour demain , car là je viens tout juste de rentrer d'une grosse soirée de jeu de rôle, et je suis crevé, en plus soirée enquête (C.O.P.S pour les connaisseurs) .

Donc voilà, sinon merci

Le problème avec ce genre de script c'est quand on prévoit aussi immense niveau gestion d'anim, il y a souvent un risque de conflits.

Bonne nuit et encore
Donc voilà, Pour Elmo et tous les autres qui ont du mal à installer le système de taverne, le readme qui manquait depuis le début et que je n'avais jamais eu le courage de le faire.
Veuillez m'excuser pour le Readme.
Je vous le mets ici, j'espère qu'il va tenir en entier .


Citation :
README
POUR LA Taverne v1.0

// La Taverne
La taverne fait office d'auberge aussi selon si vous autorisez la gestion des chambres ou pas.
Cette taverne va permettre de faire vivre les personnages s'y trouvant dans un endroit très réaliste.
J'ai voulu faire une taverne ou on avait l'impression que les gens vivaient réellement et n'avait pas besoin
de mot de clé ou de commande pour interagir avec le décor et le monde. Ce faire jeter par l'aubergiste car tout
Simplement, tous les NPC ont pris toutes les chambres libres, cela a tendance à énerver les joueurs. Mais quel Plaisir!
d'avoir cette impression là, car cela donne du réalisme à ce jeu.
Pour ma part, pour trouver la base d'une taverne aussi dynamique, je me suis basé du système de Mirandiel que je félicite
d'ailleurs pour son travail. Mais


// VERSION V1.0

// COMMENT INSTALLER LA TAVERNE/AUBERGE

Tout d'abord, vous créez une zone qui ressemble à une auberge.
Ensuite, vous mettez dans les propriétés de la zone,
le "onentr_hubert" dans le OnEnter et le "onexit_hubert" dans le OnExit.
1°)Il faut créer une toute petite salle que les joueurs ne doivent pas avoir
2°)la possibilité d'y accéder, pour les NPC quand ils vont pisser.
Une deuxième salle un peu plus grande, non accessible par les joueurs, pour les NPC qui sont partis.
**********************************
Pour que cela soit une taverne, rien à faire en particulier. Par contre, si vous voulez utilisez le système d'auberge. Alors
il faudra mettre "aub_" au début dans le tag de votre zone.
**********************************
Ensuite, il faut placer des waypoints particuliers permettant de
donner des repères au NPC pour les spawns et les déplacements.
Il y a deux waypoints d'entrées pour les voleurs :
- ENTRY_NPC_THIEF_01
- ENTRY_NPC_THIEF_02
A placer dans des endroits sombres et près d'une porte si possible.
Il y a deux waypoints de sortis pour les voleurs :
- EXIT_NPC_THIEF_01
- EXIT_NPC_THIEF_02
A placer dans des endroits sombres et près d'une porte si possible. Cela permet que le voleur
puisse fuir s'il se fait repérer.
Et un waypoint de post pour le voleur qui va lui permettre
de guetter ses proies à mettre aussi dans un endroit assez sombre.
- POST_NPC_Thief
Les waypoints par rapport à la taverne :
- taverneaub_bar ( pour que la serveuse sache ou se trouve le bar de l'auberge)
- taverneaub_barmant (pour le spawn du barman)
- taverneaub_mystere (va servir à placer un vendeur de l'ombre)
- taverneaub_partir ( endroit ou les NPC apparaîtront quand ils sont en phase de disparition 2°)
- taverneaub_s1 à _s3 (endroit de spawn pour les divers clients [à placer près des tables])
- taverneaub_pisser (l'endroit ou les NPC iront quand ils partent de l’auberge) Il faut le placer dans un petit carré de la zone 1°
mais les joueurs ne doivent pas y accéder en aucun cas.
- taverneaub_serveuse (endroit de spawn pour la serveuse).
- WP_NPC_THIEF_01 à _03 (endroit de spawn pour le voleur)

Après avoir préparer l'installation de tous les waypoints, il faut placer
encore certaines choses pour faire vivre la taverne.

*********
L'objet invisible pour gérer les heures d'ouverture et fermeture de l'auberge.
Il se nomme "Memoire_Tag_Heure_Tav" (je rappelle que ce script n'est peut être pas
totalement au point ). ex pour parametrer l'objet invisible (à mettre dans le tag) : DehorsTAV_5h00_22h00
Mettre des chaises en utilisable et mettre dans le OnUsed le script "onuse_chaise".
*********
Il faut placer aussi le "TG_FENCE_STORE" qui est le waypoint marchand pour le marchand de l'ombre
Placer le tabouret pliant, à coté du cireur de chaussure (à placer aussi manuellement dans la zone) et pas très loin d'une chaise pour que le
client s'installe. -->"voir le module de démo"<--.
*********
Mettez divers sons d'auberge pour donner plus de réalisme.
*********
Vous devez placer la porte d'entrée qui porte le Tag suivant : "taverneaub_door"
************ Objet à rajouter si c'est une auberge et pas une taverne**********
vous devez rajouter une porte au rez de chaussé qui amènera à l'étage. La porte possède le tag suivant : "taverneaub_rezdechau"
Puis une autre porte avec le tag suivant "taverneaub_etage", c'est la porte de l'étage.
Enfin, créez plusieurs chambres, et placez ces portes avec des tags qui se suivent.
Si vous en faîtes 3 par exemple : "taverneaubchambre_1" "taverneaubchambre_2" "taverneaubchambre_3"
Et si vous en faîtes une quatrième : "taverneaubchambre_4".
Dans chaque chambre, soit vous mettez un objet invisible qui porte un tag dans ce genre là : "taverneaublit_1" , a mettre un tag différent
selon le numéro de la chambre bien entendu. Soit vous prenez un lit comme un futon, là ou le NPC ou PC puisse dormir. Mettre le même tag.
**************
Pour le Spawn des clients, de la serveuse et du barman??
Rien de plus simple, excepté pour le cireur de chaussure qui doit être placer normalement, tous les autres ne vont spawner au moment ou le premier
PC rentre dans la zone, et disparaîtront quand le dernier PC partira.
Tout le système de spawn et de destruction de spawn se fait dans le onenter et onexit.
Ils ne porteront pas les mêmes habits car c'est suivant une liste d'habit aléatoire.
Le client ne seront pas les même obligatoirement car c'est suivant une liste aussi qui choisira au hasard un nombre aléatoire de client.
Tous les NPC optionnels, c'est à dire tous sauf les clients, barman et la serveuse, n'apparaîtront pas obligatoirement, pour montrer
une réelle vie. Car c'est dommage, de voir qu'un voleur est toujours là, ou que le marchand de l'ombre reste toujours dans son ombre.

// CE QUI A ETE FAIT SUR LE SYSTEME DE TAVERNE AUBERGE
Ce qui a été fait:
- Amélioration des fonctions déjà existantes.
- Gestion des NPC qui partent et d'autres qui viennent en retour
- Gestion des NPC qui viennent au hasard.
- Gestion des multi-tavernes (cela veut dire qu'avec les mêmes tag pour les npc, waypoints, les portes etc... vous pouvez tous les utiliser sur différentes zones, il n'y a aucun risque de conflit)

- Gestion des discussions entre NPC-NPC quand ils sont à moins de 5 mètres.
- Gestion des discussions entre NPC-Ivrogne quand ils sont à moins de 5 mètres.
- Gestion des discussions entre NPC-Barman quand ils sont à moins de 5 mètres.
- Gestion des discussions entre NPC-Serveuse quand ils sont à moins de 5 mètres.
- le Cireur de chaussure
- Gestion des NPC qui arrivent au hasard.
- Gestion des NPC qui partent dormir dans leurs chambres.
- Gestion des NPC qui se lèvent de leurs sommeils pour soit redescendre et boire, soit pour partir de l'auberge.
[NOUVEAUTE]
- Concours de bière (récupéré sur vault et traduit en français)
- Gestion des pickpokets dans les tavernes (récupéré sur vault et traduit en français)
- Prostituée qui donne juste des infos et qui vannent bien le PJ aussi (récupéré sur vault et traduit en français)
- Terminer de commenter le code.
- gestion des rixes (donc des bastons dans les tavernes entre pnj-pnj et pnj-pj avec probabilité que la milice arrive et la probabilité que la rixe devienne une rixe générale)
- Commande "BASTON" sur le barman qui enclenchera une rixe générale dans la taverne. Cela peut être utile. Merci à Adau pour l'idée.
- Gestion des Heures de fermeture

// SCRIPTEUR : RAT (de Maskado https://nwn.jeuxonline.info)
Si j'ai bien compris le PUMA est un systeme de persistance, ne peut tu pas le remplacer par le systeme de persistance mis en place dans la 1.30 (si il a été bien mis en place, je n'ai pas encore pu voir cela) ?

Sinon, cette taverne m'a l'air vraiment extraordinaire au vu des commentaires, j'ai hate de tester cela.

Je voulais savoir, lorsque qu'il y a une rixe dans la taverne, les pnj et pj peuvent t'ils mourir définitivement ou sont'ils mis simplement KO ?

Autre question lié à la précédente : lorsque que l'on se bat à mains nu, les dégats sont'ils pris en compte comme dégats temporaires ou bien définitifs ?

Sinon est ce possible de faire en sorte que ce soit des dégats temporaire ?
Citation :
Provient du message de ambrosis
... ne peut tu pas le remplacer par le systeme de persistance mis en place dans la 1.30 (si il a été bien mis en place, je n'ai pas encore pu voir cela) ?

+1
Je vois pas pourquoi vous parlez du système du PUMA???

j'ai fais une version du PUMA car j'avais rajouté le fais de pouvoir paramétrer des Rumeurs avec des aventuriers (principe identique environ sur mon systeme de crieur de ville) .

Mais vous pouvez télécharger la version sans le puma, elle fonctionne tout aussi bien avec la 1.30.

Il n'y pas les aventuriers c'est tout.

Donc c'est pour cela que je ne vois pas l'intêret de faire une version 1.3 comme il n'y a pas besoin de persistance avec cette taverne.

En gros, vous téléchargez le script sans le puma, et cela fonctionnera très bien avec la 1.3

Lors des rixes, les PNJ et PJ meurent tout simplement, je n'ai pas fais de gestion de KO.

je n'ai pas fais de modif par rapport aux combats à mains nues.
Oui cela serait possible de le faire, mais je ne ferai pas de nouvelle version, j'avais déjà prévenu que c'était la dernière. Je suis juste revenu poster un readme que j'avais promis voilà

Maintenant, la Taverne est loin d'être parfaite, elle est juste pour ma part complete .

Pour les rixes, j'ai fais cette fonction juste parce qu'un ami scripteur m'avait dis que cela serait un peu dur à les gérer si on faisait une rixe RP. J'ai voulu voir si c'était faisable .

@ bientôt,

RAT
Bravo RAT du travail merveilleux.
J'ai pas mal testé et en effet la correction de Jaha corrige les doubles spawns voir triple ou plus aussi lol.
Le bug des habits personellement ne me dérange pas, bien qu j'ai remarqué que c'etait à chaque réentrée dans l'auberge également.

Par contre plus grave au bout de 3 ou 4 entrée NWN patauge et fini par planter completement. Y'a rien pour empecher ça ? faut il par exemple enlever une animation ou deux dans la zone qui prendrait plein de ressources.

Merci de me repondre
Une taverne bien marrante sinon
Pour les entrées, personnellement, je n'ai jamais eu ce probleme.

As tu testé en le mettant en tant que Serveur???

Le problème vient de la génération des spawns c'est c'est quasi sur.

Ce qu'il faudrait peut être faire, c'est d'essayer peut être avec un Delaycommand pour retarder entre le spawn et le fait que les clients se placent pour s'assoir et le fait que la serveuse lance son script dans le onuserdefined pour l'animation. Je ne vois que ça qui ferai que la ressource augmenterai comme un damné et ferait planté le module.

Je ne sais pas, je ne vois que ça.
Question de quiche (veuillez m'en excusez par avance)

Peut-on donner des noms diffèrents aux pnj ?
Par exemple le barman, le renommer "Tord-Boyaux "ou "Mister Cocktail "etc...

Je trouve cette taverne absolument géniale, elle est vivante à souhait. Quand on y entre, on a qu'une envie : se caler dans un coin et regarder...histoire de se marrer un bon coup !
Bien entendu!

Tu as juste à le renommer dans les propriétés.

Si tu veux en faire plusieurs, tu devras faire une copie et changer son resref, et remodifier le onenter et onexit.


Et merci pour toutes ces félicitations
Désolée de faire remonter ce post mais j'ai un petit problème.
Une fois ma taverne installé correctement tous les npc sont en mode hostile contre moi...
J'ai pourtant fait comme il était indiqué dans le README de RAT.
Vous avez une idée d'où cela peut venir?
Reinhart.
Cela doit être oui un problème de Faction, je ne vois pas autrement.

Si tu veux vraiment éviter cela, tu peux créer une faction par exemple taverne, mais je te conseille de les mettre en neutre entre eux tout de même sinon je ne pense pas qu'ils pourront se battre entre eux.

Mais sinon, regarde bien si tu n'as pas de souci de faction comme en a parlé Gaeriel
voila j'ai fait un tit teste est la baston ala maison ca me plait pas ( suis le chieur de service ) comment le désactiver car quand j'entre tous le monde m'attaque

Peux t-on aussi faire qu'une seul race ou deux spawn d'en l'auberge?

sinon beau travail vraiment il m'épate de plus en plus ce rat
Pour désactiver les combats ça se passe apparamment dans le script "fonct_tav" ( toutes les options sont sensées y être)...
Moi j'ai un autre souci désormais :
Je trouve pas la conversation du barman sensé proposer ses chambres...
Il est pas crée ce dialogue?
J'ai regardé dans le module je trouve aucun script correspondant.
Reinhart
j'ai un petit probleme mon module est en persistant est quand j'entre dans l'auberge pas de probleme tous va bien les pnj spawn bien je sors de l'auberge , je reviens oh surprise d'autre pnj spawn en plus de ceux qu'il y a deja
Bonjour a tous

désolé pour faire monter a la surface un vieux post....

J'ai installé la taverne et l'auberge et ca marche du tonnerre
J'ai simplement 2 problemes mineures:


-La prostituée veut pas me parlé.... a priori sur le mod original non plus

-le barman propose des chambres aux pnj mais au PJ, rien

Qqn a une idée? je suis tout ouie et je me a vos pieds...

merci pour le coup de main
Il faut pour faire fonctionner les chambres pour Les PJ, il faut utiliser des mots de clés si je me souviens bien.

Il n'y a pas de dialogue réel pour le barman, c'est par mot clé comme pour la serveuse.

Par contre je ne sais plus si c'est dans le readme ou pas.

Essaye cela, car cela devrait marcher normalement autant pour les PJ que pour les PNJs.


Pour les prostitués, je ne sais plus du tout si tu as un truc, je crois que tu as un dialogue avec elle.

Désolé, cela fait un bon bout de temps, et je me repère que par rapport à mes souvenirs.
effectivement, la prostituée possède un dialogue, mais celui si ne s'active pas, ou plutôt, les conditions de test homme/femme font que le dialogue est avorté.

Pour les chambre et le barman, je n'ai pas trouvé de dialogue particulier, et j'avoue a ma grande honte que, j'ai essayé d'en mettre un, mais que le barman n'ouvre pas , lui non plus une fenêtre de dialogue....

je sais, je suis une tanche......mais je me soigne....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés