Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet 2003)

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais pas intervenir sur certains points pour ne pas faire de HS sur le sujet de Solaufein, mais bon...

Il faut faire attention aux romans. Je dis ça parce que parfois il peut y avoir des éléments bizarres. Par exemple, il y a parfois le coup de l'aventurier qui se fait presque arraché la jambe le matin, qui boite pendant tout un chapitre, puis dans le chapitre suivant, alors que quelques heures se sont écoulées et sans autre soins qu'un bandage, il court .

J'ai pas lu le bouquin où Elminster est emprisonné (et j'ai de moins en moins envi de le lire) mais il y a des trucs bizarres dans ce que tu as dit. J'espère que ça vient de toi qui a fait quelques confusions et pas de l'auteur...
Elminster est retenu dans les abysses, et Halaster affrontent des démons dans les enfers pour le délivrer (y a pas de démons en enfer, seulement des diables il me semble) ? Qu'est-ce qu'il fait dans les enfers ?
Rendre Asmodeus fou est bien marrant aussi. D'un point de vu technique, Halaster est que CR 30 tandis que Asmodeus est CR 32. En plus je présume que Asmodeus est pas sorti loin de chez lui non ? Parce qu'il commande aux autres archidiables et peut faire venir à lui des hordes de diables s'il en donne l'ordre, largement de quoi vaincre pas mal d'adversaires.
Et ce n'est que la deuxième fois que j'entend que Halaster est sortit de Monprofond. Qu'elle a été l'excuse trouvé par l'auteur (peut-être que c'est un truc logique) ?

Il ne faut pas non plus sur-estimé les pouvoirs de Halaster (ou de tout autre haut level). Dans une aventure, le bon vieux mage à quand même trouvé le moyen de se faire enlever par des PNJs moins puissants que lui, qui lui ont de plus dérobés quelques secrets en fouillant dans sa mémoire.
Il pourrait repousser une attaque de drow, mais faut qu'il ait le temps de se défendre et qu'elle soit de petite envergure.
Myth Dranor comptait bon nombre de puissants pour se protéger (dont 3 élus de Mystra non ?), mais la cité est quand même tombée...
Un autre exemple. Waukyne a été emprisonné par Grazzt durant le temps des troubles. Même si elle était affaibli, elle devait pourtant être assez puissante pour se défendre non ? Et pourtant...
Il suffit d'un simple poignard planté dans le dos pour tuer même l'individu le plus puissant.
Citation :
Provient du message de simkim
Je voulais pas intervenir sur certains points pour ne pas faire de HS sur le sujet de Solaufein, mais bon...

Il faut faire attention aux romans. Je dis ça parce que parfois il peut y avoir des éléments bizarres. Par exemple, il y a parfois le coup de l'aventurier qui se fait presque arraché la jambe le matin, qui boite pendant tout un chapitre, puis dans le chapitre suivant, alors que quelques heures se sont écoulées et sans autre soins qu'un bandage, il court .

J'ai pas lu le bouquin où Elminster est emprisonné (et j'ai de moins en moins envi de le lire) mais il y a des trucs bizarres dans ce que tu as dit. J'espère que ça vient de toi qui a fait quelques confusions et pas de l'auteur...
Elminster est retenu dans les abysses, et Halaster affrontent des démons dans les enfers pour le délivrer (y a pas de démons en enfer, seulement des diables il me semble) ? Qu'est-ce qu'il fait dans les enfers ?
Rendre Asmodeus fou est bien marrant aussi. D'un point de vu technique, Halaster est que CR 30 tandis que Asmodeus est CR 32. En plus je présume que Asmodeus est pas sorti loin de chez lui non ? Parce qu'il commande aux autres archidiables et peut faire venir à lui des hordes de diables s'il en donne l'ordre, largement de quoi vaincre pas mal d'adversaires.
Et ce n'est que la deuxième fois que j'entend que Halaster est sortit de Monprofond. Qu'elle a été l'excuse trouvé par l'auteur (peut-être que c'est un truc logique) ?

Il ne faut pas non plus sur-estimé les pouvoirs de Halaster (ou de tout autre haut level). Dans une aventure, le bon vieux mage à quand même trouvé le moyen de se faire enlever par des PNJs moins puissants que lui, qui lui ont de plus dérobés quelques secrets en fouillant dans sa mémoire.
Il pourrait repousser une attaque de drow, mais faut qu'il ait le temps de se défendre et qu'elle soit de petite envergure.
Myth Dranor comptait bon nombre de puissants pour se protéger (dont 3 élus de Mystra non ?), mais la cité est quand même tombée...
Un autre exemple. Waukyne a été emprisonné par Grazzt durant le temps des troubles. Même si elle était affaibli, elle devait pourtant être assez puissante pour se défendre non ? Et pourtant...
Il suffit d'un simple poignard planté dans le dos pour tuer même l'individu le plus puissant.
Je vais te citer un paragraphe comme ça tu comprendras:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le cosmos, Mystra écarta l'homme de sa poitrine pour lui désigner une vision. Le maître des démons incantait...
-Maintenant! souffla la déesse
Halaster Capenoire ricana et rugit:
-Asmodeus, à genoux!
Sidéré, le seigneur des enfers tourna la tête...
A travers le vide cosmique, les sphères et les plans d'existence, leurs regards se croisèrent.
Avec un sourire narquois, Halaster Capenoire prononça le mot de pouvoir que lui avait enseigné la déesse. Sa démence fondit sur Asmodeus, faisant trembler le corps svelte et élégant du prince des enfers...
Les yeux sinistres roulèrent dans leurs orbites. Des flammes dorées s'en échappèrent. La bouche s'ouvrit sur un cri muet. Les feux du sortilège ravagèrent l'esprit du seigneur des démons.
Puis Mystra rompit tout contact entre le cosmos et le nessus.
Dérouté, Asmodeus reprit son gobelet pour siroter un breuvage vert fumant. Que s'apprêtait il à faire déjà?
Quelque chose d'amusant...


Voilà, et pour les démons en enfers, c'est le bouquin qui les dénomme comme ça.
Il y a aussi un passage ou Halaster se fait une armée de démons en brochettes...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils planèrent en direction d'un humain solitaire, le vent siflant sous leurs ailes déployées.
Plus de quarantes démons contre un humain! Mais parmi les compagnons de Geryon, aucun n'osa glousser ou avançer des pronostics...
En enfer, que peut valoir l'intervention d'une déesse?
L'humain vit la mort venir du ciel. Il leva les mains, incantant.
Les démons attaquèrent mais il les foudroya par dizaines. Des flammes magiques rugirent. Puis il y eut une pluie de grêlons gros comme des crânes... Certains, pourvus de cornes, furent pulvérisés ainsi que des melons.
Loin de défaillir sous les assauts de ses adversaires, Halaster paraissait au contraire y puiser une énergie nouvelle.
D'autres démons piquèrent, chats à neufs au poing. Ils se heurtèrent à un nuage de petites mains argentées qui happèrent, taillèrent, étouffèrent martelèrent et brûlèrent les chairs diaboliques. Aveuglés, des dizaines de démons des crevasses s'abattirent en hurlant sur les pierres. Les asticots fondirent sur cette manne.
Le sorcier fut enveloppé par les flammes. Une explosion le précipita face contre terre. De l'infernale fournaise surgirent des démons et des cornugons, leurs fouets s'entremêlant tant ils avançaient en rangs serrés. Ils s'abattirent sur l'archimage comme une nuée de sauterelles.


-Ils doivent l'avoir réduit en charpie. dit le suppôt de Geryon

A l'instant même, une lueur argentée apparut au coeur de la masse grouillante. Les rares démons qui ne furent pas catapultés jusqu'aux cieux s'écroulèrent, réduits à l'état de coquilles fumantes.

-Quarlegon! lâche le grnad duc

Le démon bondit vers les cieux tel un molosse débarrassé de sa laisse. Ses bataillons de cornugons l'imitèrent-soit plus d'une soixantaine d'éléments. Ils convergèrent vers leur cible, le filet se refermant sur elle sans hâte inutile. A l'écart, le commandant dirigeait ses troupes.
Le sorcier humain invoqua des chaînes lumineuses... qui crépitèrent et moururent avant d'avoir pu prendre forme.
Quarlegon baissa vivement la main... Ses guerriers passèrent à l'attaque.
Le sorcier incanta... Mais Geryon et ses séides furent touchés par une énergie plus puissante.
Les cornes, les oreilles et les doigts des démons scintillèrent.
De nouveau, Halester disparut sous une masse de bêtes sanguinaires. Certaines furent décapitéesou projetées loin en arrière par le mage feu. Une explosion de lumière bleu-blanc enveloppa l'horrible mêlée. Des rangées de démons furent prises de convulsions.
Beaucoup tombèrent foudroyés.


Et ça continu et ça continu...
J'ai rien inventé.
Là, j'ai vraiment pas envi de lire ce bouquin...

C'est comme les niveaux Epiques dans HotU. Ca peut-être très bien pour faire des campagnes haut niveau, mais il faut quand même que ce soit bien fait pour ne pas tourner au massacre de monstres en boucle.
Ou ça peut être une campagne insipide qui consiste à se balader dans les abysses et tuer des démons...
Citation :
Provient du message de Elordil
Et quand Elminster est retenu prisonnier par un prince des abysses. Il y'a Halaster qui vient lui filer un coup de main en butant une bonne partie des démons des neufs enfers ainsi que quelques seigneurs infernaux.
Puis il rend même Asmodeus fou!
Je crois qu'Halaster serait parfaitement capable de fesser les drows si il le voulait.
3 petites choses me hérisse le poil là-dedans :

1 ) A ce que je vois, le traducteur qui a été choisi pour "Elminster in Hell" est un gars qui n'est pas un spécialiste de D&D : Il trouve le moyen de confondre un paquet de termes bien spécifiques (il ne sait par exemple pas distinguer "Démons" et "Diables" qui sont pourtant deux types de bestioles bien différentes même si ils sont voués toux deux au mal). Ce qui fait que tu fais une confusion de plus Elordil : Les neufs enfers, c'est un endroit totalement différent des 666 abysses . Ce qui retient Elminster est un prince des enfers et non un prince des abysses. Et dans les neufs enfers il n'y a que des diables et aucun démon (le pauvre se ferait hacher menu sur place ).

2 ) Avec tout le respect que dois à Ed Greenwood pour le fait qu'il soit le fondateur des Royaumes Oubliés, les derniers livres qu'il a écrit me font particulièrement grincer des dents : Le style "Je m'amuse littérairement à faire du Hack & Slash monstro-bill avec les PNJs supra-balèzes que j'ai inventé" a plutôt tendance à me décevoir. Il savait se modérer par le passé. Autant j'avais relativement aimé la Trilogie des Avatars, Elminster la jeunesse d'un mage, Elminster à Myth Drannor qui même si les choses restaient épiques, elles restaient cohérentes (normal vu que c'était des actions faites par les puissants de ce monde ). Dans "Elminster in Hell", le début de l'histoire débutait bien : Elminster prisonnier aux enfers, coupé de la magie de Mystra, voilà un truc qui pouvait se révéler intéressant. Je m'attendais à ce qu'Ed Greenwood nous ponde une conclusion où Elminster aurait fait marcher sa tête et aurait réussi à duper le prince des enfers. Hélas il a commencé à tout faire partie en saucisse à partir du moment où Halaster et la Simbule ont pu user de leurs sorts comme bon semblait dans les neufs enfers : Normalement, Mystra n'a que très peu de pouvoir là-bas (donc ses élus, logiquement en ont encore moins). Elle peut difficilement se défendre elle-même aux neufs enfers (comme cela était bien montré au départ du livre). Enfin tout ça pour dire que la fin m'a beaucoup déçu par son manque d'originalité (du style "on rentre dans le tas et on gagne").

3) Je veux pas dire, mais le ch'tit Halaster, dans les passages que tu cites Elordil, est très FORTEMENT sponsorisé par Mystra ! Le fait qu'il ait pu affronter Asmodeus (qui s'appelle Asmodée en français au passage, encore une erreur de traduction, probablement ) et y survivre est uniquement dû au fait que Mystra l'a très largement épaulé dans l'histoire (d'ailleurs, la première fois que Halaster et la Simbule arrivent aux Enfers, ils se sont tous les deux pris une claque, tu oublies de le mentionner ). Halaster seul, en temps normal, est beaucoup moins puissant que cela

Voilà, j'espère que ceci était un petit apparté qui clôture la déviation de ce sujet .
Clair que les erreurs de traduction sont impardonnables
Sinon, j'ai jamais aimé lire les romans de Greenwood. J'préfère largement Salvatore ou Cunningham.
Citation :
Provient du message de Solaufein
3 petites choses me hérisse le poil là-dedans :

1 ) A ce que je vois, le traducteur qui a été choisi pour "Elminster in Hell" est un gars qui n'est pas un spécialiste de D&D : Il trouve le moyen de confondre un paquet de termes bien spécifiques (il ne sait par exemple pas distinguer "Démons" et "Diables" qui sont pourtant deux types de bestioles bien différentes même si ils sont voués toux deux au mal). Ce qui fait que tu fais une confusion de plus Elordil : Les neufs enfers, c'est un endroit totalement différent des 666 abysses . Ce qui retient Elminster est un prince des enfers et non un prince des abysses. Et dans les neufs enfers il n'y a que des diables et aucun démon (le pauvre se ferait hacher menu sur place ).

2 ) Avec tout le respect que dois à Ed Greenwood pour le fait qu'il soit le fondateur des Royaumes Oubliés, les derniers livres qu'il a écrit me font particulièrement grincer des dents : Le style "Je m'amuse littérairement à faire du Hack & Slash monstro-bill avec les PNJs supra-balèzes que j'ai inventé" a plutôt tendance à me décevoir. Il savait se modérer par le passé. Autant j'avais relativement aimé la Trilogie des Avatars, Elminster la jeunesse d'un mage, Elminster à Myth Drannor qui même si les choses restaient épiques, elles restaient cohérentes (normal vu que c'était des actions faites par les puissants de ce monde ). Dans "Elminster in Hell", le début de l'histoire débutait bien : Elminster prisonnier aux enfers, coupé de la magie de Mystra, voilà un truc qui pouvait se révéler intéressant. Je m'attendais à ce qu'Ed Greenwood nous ponde une conclusion où Elminster aurait fait marcher sa tête et aurait réussi à duper le prince des enfers. Hélas il a commencé à tout faire partie en saucisse à partir du moment où Halaster et la Simbule ont pu user de leurs sorts comme bon semblait dans les neufs enfers : Normalement, Mystra n'a que très peu de pouvoir là-bas (donc ses élus, logiquement en ont encore moins). Elle peut difficilement se défendre elle-même aux neufs enfers (comme cela était bien montré au départ du livre). Enfin tout ça pour dire que la fin m'a beaucoup déçu par son manque d'originalité (du style "on rentre dans le tas et on gagne").

3) Je veux pas dire, mais le ch'tit Halaster, dans les passages que tu cites Elordil, est très FORTEMENT sponsorisé par Mystra ! Le fait qu'il ait pu affronter Asmodeus (qui s'appelle Asmodée en français au passage, encore une erreur de traduction, probablement ) et y survivre est uniquement dû au fait que Mystra l'a très largement épaulé dans l'histoire (d'ailleurs, la première fois que Halaster et la Simbule arrivent aux Enfers, ils se sont tous les deux pris une claque, tu oublies de le mentionner ). Halaster seul, en temps normal, est beaucoup moins puissant que cela

Voilà, j'espère que ceci était un petit apparté qui clôture la déviation de ce sujet .
1-Perso, je savais que les démons vivaient dans les abysses et que les diables aux neufs enfers.
Mais c'est le livre qui les dénomment ainsi, pas moi.

2- C'est vrai que débauche de puissance, on n'a jamais atteint un niveau aussi haut.
Malgré ça, c'est quand même agréable à lire.

3-Je savais qu'Halaster était épauler par Mystra mais je l'ai pas dis parce que c'est mon méchant préféré.
(Pardonnez moi!)
Puis faut quand même pas oublié que Halaster est niv 29 et d'après les légendes, il serait aussi vieux qu'Elminster.
Pour revenir au module, j'ai lus que tu prévoyais un accés pour 20 joueurs max, en comptant les DM, il ne reste pas grand chose et je crois que EP sera pas mal sollicité par les habitués du coin.

Je pense aussi (et c'est bien normal) que certains auront un accés privilégié car ils seront plus proches de vous que d'autres. Alors une question: quels seront vos critères de séléction exacts pour (soyons large) 25 places tout au plus ? Car tout le monde ne se connectera pas en même temps tous les soirs, j'imagine.

Le BG sera surement le critère principal mais vous risquez d'en avoir pas mal, le choix risque d'être draconien.
Citation :
Pour revenir au module, j'ai lus que tu prévoyais un accés pour 20 joueurs max, en comptant les DM, il ne reste pas grand chose et je crois que EP sera pas mal sollicité par les habitués du coin.
On prévoit 20 joueurs maximum jouant en simultané sur le module, pas 20 joueurs maximum au total, ça fait une sacrée différence. Et d'expérience je sais d'expérience que jamais tous les joueurs d'un même module sont connectés en même temps, ce qui laisse de la marge. Quant au nombre de DMs, on est pour l'instant 4... Et là encore, il y a peu de chances pour que l'on soit tous connectés en même temps . Enfin, j'espère au contraire que le module Eauprofonde ne sera pas aussi sollicité que tu le prétends (mon raisonnement peut paraitre saugrenu mais je tiens à ce que Eauprofonde reste un module convivial où tous les joueurs se connaissent ou apprennent à se connaitre hors du jeu ).

Citation :
Je pense aussi (et c'est bien normal) que certains auront un accés privilégié car ils seront plus proches de vous que d'autres. Alors une question: quels seront vos critères de séléction exacts pour (soyons large) 25 places tout au plus ? Car tout le monde ne se connectera pas en même temps tous les soirs, j'imagine.
Encore une fois, tu fais fausse route : Il n'y aura justement PAS de favoritisme concernant un groupement de joueurs plutôt qu'un autre. J'ai pourtant été très clair dès le départ sur le sujet : Bien que les développeurs se retrouvent tous être des membres de la guilde des Lames du Destin actuellement, ce ne sera pas un module où l'on favorisera les membres de cette guilde au détriment des joueurs extérieurs (si ces derniers jouent correctement leurs persos). Si vraiment il y a bouchon dû à un surnombre de joueurs connectés en même temps, et que les Lames du Destin représentent une part trop importante du nombre de connectés, un quota sur le nombre de Lames du Destin présentes simultanément sera instauré pour éviter qu'ils soient justement en surnombre. Je le dis et je le répète : il n'y aura pas d'accès privilégié pour les membres d'une guilde ou autre. La "reconnaissance" ou la "favorisation" d'un joueur sur le module se fera au mérite, à savoir par la façon dont il jouera son perso (le background n'étant qu'un préliminaire, permettant de filtrer déjà ceux qui veulent venir jouer sur le module pour du hack & slash en ayant un background bidon de 5 lignes). A part cela, il n'y a pas de "critères de sélection" exacts pour les joueurs. Tout ce qu'on demande, c'est une bon background, un roleplay cohérent (qui ne doit pas simplement servir de prétexte à faire du hack & slash ou du Player-Killing gratuit), un bonne mentalité et une certaine maturité (j'entends par là : que les joueurs s'entendent bien hors jeu et que l'on dépasse le stade des problèmes du genre "enfoiré t'as tué mon perso". Si vraiment il y a conflit, je compte sur les joueurs pour le régler de manière fairplay en conservant une bonne ambiance. L'intervention d'un DM dans ce genre d'histoire, si vraiment nécessaire, ne signifera rien de bon). il n'y a pas non plus de nombre de places limitées. Si vraiment il y a surpopulation, on avisera mais honnêtement : Je n'ai encore jamais vu un module ayant une surpopulation de joueurs réguliers, ayant tous une mentalité et un roleplay irréprochable ... Les critères de sélection resteront donc relativement flous, dans la mesure où il suffit d'avoir un peu de bon sens dans son comportement, un minimum de régularité (on demande pas de se connecter à chaque session de jeu quand même ) et une bonne mentalité pour être accepté sur le module (les débutants en roleplay n'étant pas exclus : il suffira qu'ils le précisent d'entrée de jeu et je compte sur les joueurs plus expérimentés pour les "former". Il y aura de toute façon des sujets d'aide à leur intention pour démarrer )


Citation :
Le BG sera surement le critère principal mais vous risquez d'en avoir pas mal, le choix risque d'être draconien.
Et NON, le background est un premier critère mais loin d'être le principal : Un joueur n'est pas mesuré uniquement sur son BG, mais principalement sur la manière dont il se comportera in-game. Donc il n'y a pas de "note définitive" à mettre sur le front d'un joueur (et d'ailleurs j'aime pas cette notion de notation de joueur ). La "valeur" d'un joueur est quelque chose en évolution permanente et pas quelque chose d'arrêté à la sortie du BG de son personnage.
Merci pour cette réponse, on ne peut plus claire.

Je ne voulais pas vraiment donner un aspect "notation" mais plutôt à certain BG qui collleront plus ou moins bien à Eauprofonde, cela donne donne toujours un niveau de départ à un joueur et à ses motivations dans le module. Ceci dit, j'adhère totalement à ton raisonnement.

Juste une chose, je crois que tu minimises un peu l'aflluence des joueurs qui postuleront sur Eauprodonde mais ce n'est que pure spéculation et avis personnel.

En tous cas, tout cela est plutôt rassurant (surtout pour les éventuels "pistons" ).

Encore une fois, j'ai hâte...
Au vu du nombre de joueurs que j'ai vu traiter les DMs de "fachos" lorsqu'ils ont une politique de masteurisation ferme et de crier au scandale sur d'innombrables modules, je pense que tu minimise en revanche le nombre de joueurs qui viendront sur Eauprofonde et qui ne le trouveront pas à leur goût

Donc, concernant le fait de minimiser le nombre de joueurs qui vont être intéressés par venir sur Eauprofonde, je ne pense pas : je garde à l'esprit qu'au début, avec l'attrait de la nouveauté, de nombreux joueurs vont vouloir se connecter au module et cela risque de créer quelques embouteillages. Mais sur le long terme, je ne pense pas que ce sera le cas. Bon nombre de joueurs trouveront probablement le module "trop dur" ou les DMs "dégueus" du fait de leur fermeté. Je n'ai aucune illusion : ce genre d'incidents qui est arrivé sur tant de modules arrivera probablement sur Eauprofonde également. Et pour ma part, les joueurs qui me traiteront de "facho" (ou traiteront de "facho" un autre DM d'Eauprofonde) parce qu'on va pas dans leur sens, ça me passera vraiment au dessus de la tête, et ce n'est pas cela qui me fera changer de politique (cela aurait même plutôt tendance à la rigidifier à l'encontre du rouspéteur. Je suis partisan du dialogue, pas des insultes) ...
Sinon, petite question qui fache :

SoU VF est maintenant sortie, tu as un nouveau délai ou des nouvelles sur la sortie ou l'avancement du module ?
Wow...
Super intéressant, tout çà .
Ca donne très envie d'en être...
Quelques questions d'un nouveau qui débarque:

1/ Montprofond, c'est bien la traduction d'Undermountain, je suppose?
2/ Y-a-til un endroit où les "candidats" à la participation du module peuvent s'inscrire (car je n'ai pas vu de lien, ou alors je suis bigleux).

Ceci dit, réussir à recréer Waterdeep dans NwN est un challenge GRANDIOSE qui mérite tout le respect qui est dû aux concepteurs et futurs DMs.
Pour Miragul :
La question qui fâche... mmm pourquoi ça ?
Plus sérieusement, on avait prévu que Shadows of Undrentide sorte fin Septembre (date prévue il y a encore un mois), voire avec une ou deux semaines de retard. On avait donc tablé plus ou moins pour fin septembre. On s'est trouvé de nouvelles occupations pour améliorer/approfondir/compléter le module. En voici quelques-unes :

- Actuellement, on bosse sur la refonte complète du système de génération aléatoire de trésors (celui de base dans NWN étant lamentable de mon point de vue : voir le sujet que j'avais ouvert sur le forum Maskado à ce propos) ET le rééquilibrage/réévaluation de TOUS les objets de base du module (et ça c'est du boulot ).

- Concernant les égouts de la ville, nous avons décidé d'employer le tileset de Dragonlance Adventures sur ce thème. Une refonte de certaines maps sont donc à l'ordre du jour

Pour Maximmilian :

1 ) Même si en version française, Eauprofonde et Montprofond sont des noms qui se ressemble, ce n'est pas le cas en VO : Les termes désignant ces lieux sont respectivement "Waterdeep" et "Undermountain" (donc tu supposais bien )

2 ) Pour l'inscription des "candidats", les forums prévus à cet effet ne sont pas encore ouverts et ne servent pour l'instant qu'au développement du module. Il est donc normal que tu n'aies vu aucun lien vers lesdits forums vu qu'il n'y en a pas encore

Concernant le module Eauprofonde à proprement parler, c'est effectivement du boulot, et cela ne sera pas réalisé d'un bloc, du fait des effectifs restreints du staff : la sortie "beta" (fin septembre / début octobre) du module ne contiendra que la moitié des quartiers (ce sera la moitié "est" de la ville : Quartier Nord, Quartier des affaires, Cité des Morts, Quartier Sud, et quelques zones extérieures au Sud / Sud-Est de la ville). Maintenant, il faudra énormément de temps et être patient pour que le projet arrive totalement à maturité (et que la ville soit entièrement représentée ).
Bien, moi qui attendais des nouvelles d'Eauprofonde sur les forums Valprofond, j'en trouve enfin par hasard sur JoL. Je croyais en effet que ce projet avais quelques peu "coulé", mais je me réjouis que cela ne soit pas, surtout au vue des dires concernant Eauprofonde. J'ai vraiment hâte de voir cela et j'espère que c'est pour le plus tôt possible.... .

Sinon je voulais te demander quel est donc le hak qui permet d'afficher les armures sur le corps des orques, et aussi ou avait tu trouver le hak de Dragonlance Adventure ?

Je vous souhaite une bonne continuation à toi et a toute l'équipe.
Ben concernant Valprofond, je reste en contact avec Delphinea, Musa et Darack... Mais j'allais pas envahir les forums de Vp avec des informations sur Eauprofonde. Il était plus logique que je le fasse sur un forum plus "général", approprié à ce genre d'annonces . (N.B : le fait que ma présence soit plutôt faible sur Vp en ce moment est plus ou moins liée à Eauprofonde... Et à un emploi du temps plutôt chargé )

Pour les orques, ce n'est pas un hak spécifique qui permet d'afficher des armures sur les orques, mais bien deux haks d'orques qui ont été remodélisés entièrement :
http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...51869081.shtml
http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...52065173.shtml

Pour le hak de DLA... heu... on l'a pas encore : On a juste le tileset "Sewers" (égouts) de DLA (ce qui est déjà pas mal il est vrai ). Disponible ici : http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...64817720.shtml
Je te remercie pour les infos Solaufein.
Pour ce qui est des Orcs, perso je suis pas trop fan, mais ça montre bien mieux le coté guerrier de ces monstres, moi je préfère le coté brutal ...
Par contre le tileset de Lancedragon ma l'air vraiment bien fait.
Citation :
Provient du message de Solaufein
Pour Delphinéa :
Mais ce n'est pas dans mon intention de vouloir faire baver tout le monde ... Donc pas besoin d'infos exclusives hin hin hin
même pour moi ? aller heuuuu ? sinon j'ouvrirais pas mon Archipel des os de baleines NA !
Y a t-il du nouveau pour Eauprofonde ?

Pas la tête Solaufein..
* envoie un marteau de 500 tonnes en direction de la tete de Miragul *
* Sprotch *

Bon je vais faire vite vu que je suis au boulot (he oui a cette heure ) :

Plusieurs petites choses ne sont pas tout a fait passees comme escomptees ces dernieres semaines :
J'ai amenage dans un appartement sur Paris et j'ai integre cette annee une ecole d'informatique (Epitech). Je savais que mon emploi du temps serait tres charge mais je pensais pouvoir bosser un peu sur Eauprofonde durant la semaine, et mettre le module en ligne probablement au moins une soiree par week-end pour les tests.

Les "quelques" problemes rencontres (allant du plus important au moins important) :

- Je fais des horaires de travail comme j'en ai jamais fait jusqu'a maintenant (Pour ceux qui savent ce qu'est la "piscine", ils sauront probablement de quoi je parle ) : Cours (theorique) de 8h30 a 11h30 et Cours (sur machine) de 12h00 a 21h00 (avec quelques pauses de 5-10 min toutes les 3 heures quand meme). De 21h00 a Minuit : Cours de rattrappage ou exos a faire sur machine pour le lendemain si on a bien tout suivi la journee (ce qui est rare). Au dela de minuit : terminer les exos si on a pas termine. L'emploi du temps des week-ends est a peine mieux. Inutile de dire que le soir, quand je rentre, je ne n'ai aucune envie de toucher un ordi et je vais directement me pieuter. Point positif : ce rythme de dingue ne dure que 4 semaines. Au dela de cette periode, cela va etre intensif, mais avec des horaires plus flexibles et un peu moins charges.

- Je n'ai pas encore de connection au net dans mon appartement pour le moment. Difficile donc de pouvoir esperer lancer quelques parties en beta-test. Je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper de m'en procurer une, et vu que je n'aurais de toute facon pas trop le temps d'en profiter avant un mois...

- Certains elements qui vont etre utilises pour le module ne sont pas encore disponibles : Je pense notamment au Character Creator de CODI (version compatible avec SoU) qu'il faudra ensuite que je traduise pour le module. le HCR 3.0 en VF n'est pas encore realise non plus (au fait Tonton, avertis moi quand tu veux qu'on commence la traduction, lorsque tu estimeras que le systeme sera dans une version depourvue de bugs... bref utilisable pleinement quoi ). Il nous reste aussi a nous pencher sur le systeme de persistence de Jaha en ce qui concerne les divinites. Ajoutons a cela quelques mises a jour du Quartier sud, une finalisation du Quartier des affaires et du Quartier nord. Enfin on doit encore tester le systeme CNR qui est paru en VF, ainsi que faire encore quelques petits reglages avec le systeme de generation aleatoire d'objets de Taern. Tout ca pourrait aller tres vite avec quelques journees de libre a s'en occuper. Le principal probleme etant que pour l'instant, je disposerais plutot de quelques rares heures de libre par semaine (2 ou 3 le w-e) plutot que de quelques journees. On ne fera pas de beta avant d'avoir regle tout cela pour la raison suivante : Faire une beta (chose qui prend du temps) avec la moitie des systemes integres n'est pas productif. On a pas envie de passer son temps a faire des betas. Une seule phase beta suffira et on la commencera quand tout sera integre. Donc deja, surveiller la sortie du Character Creator de CODI compatible SoU et la sortie du HCR 3 en VF puis compter environ 2 semaines supplementaires (pour les reglages divers), permettra d'avoir une idee a partir de quand la beta sera envisageable

(Remarque : ce message est depourvu d'accents dans la mesure ou j'ai du le poster d'une station de travail sous Unix disposant de Mozilla, avec clavier americain )
Bon courage, le projet est réellement alléchant en tout cas

Question que je me pose : si un groupe souhaitais réutiliser la base de votre module pour faire, disons, undermountain, ou bien la route du négoce (heu... ça c'est mon module, zut ), ou bien les terres plus lointaines d'Eauprofonde, ça serais possible ?
__________________
Amicalement,
Daidoji
Forum sur mes Modings Nwn :: ici ::
Heu... Qu'entends-tu par "reutiliser la base du module" ?

- Si tu entends par la : reprendre les systemes generiques utilises par Eauprofonde comme le systeme de generation aleatoire d'objets, les sorts et les creatures readaptes plus fidelement par rapport a la version papier, le fichier dialog.tlk modifie en consequence, les systemes CNR et HCR deja preconfigures, etc... alors oui, cela sera possible et meme encourage : plus on aura de modules francophones qui obeiront aux memes regles, plus il sera aise de faire des liens entre eux, et moins les joueurs se sentiront depayses (et moins ils auront a reapprendre de nouvelles regles de conduite a chaque fois qu'ils arriveront sur un nouveau module. A noter que je ne revendiquerais aucun "droit de paternite" sur l'utilisation de cette base dans d'autres modules qu'Eauprofonde, d'une part parce que la plupart des elements regroupes comme base ne sont pas de moi (c'est plus une sorte de synthese de systemes deja existants et/ou qui vont bientot paraitre), et d'autre part parce qu'il a toujours ete prevu que cela soit mis a la disposition de la communaute une fois cette base terminee. Apres quoi, chaque developpeur sera libre de l'utiliser ou non, de la modifier comme bon lui semble pour ses besoins personnels. La seule petite chose a retenir est que des "liens" inter-modules avec Eauprofonde ne sera possible qu'avec des modules qui utiliseront cette base peu ou pas modifiee en ce qui concerne les elements cles que sont les systemes HCR et CNR) .

- Si il s'agit de recuperer le module en soi (avec les zones, les PNjs, les scripts et les objets propres a Eauprofonde) pour l'etendre avec des realisations personnelles, la par contre, la reponse est non. Non pas parce que je ne veux pas partager cela avec la communaute mais par principal souci de ne pas voir des clones du module pousser comme des champignons et le risque de voir l'utilisation de notre travail (celui de Styleas, Rand et moi-meme) denature ... Exemple classique : un developpeur transformant le module en gros module urbain hack & slash ou ne respectant pas pour deux sous les regles elementaires regissant cette ville et les factions qui s'y trouvent .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés