CutScene

Répondre
Partager Rechercher
J'avais des problèmes avec ce hak de Gestalt, lorsque je combinais deux mouvements entre eux (par exemple une rotation et un zoom), j'avais des "sautes" d'écran (l'écran passait de sa position actuelle à sa position d'origine et inversement), totalement aléatoires (parfois j'en avais qu'un dans le mouvement, parfois plus d'une dizaine).

Mais les nouvelles commandes de SoU pour les cutscenes sont très pratiques et je n'ai pas eu de problème avec.
De plus si ça t'intéresse Baldurien de la Bibliothèque de NwN a mis au point une bibliothèque de fonctions pour rendre la créations de cutscenes plus pratiques.
(ça se passe ici, pour ceux qui veulent jeter un oeil )



Par contre j'en profite pour poser une petite question : est-il possible, avec les fonctions rajoutées par SoU, de décentrer la caméra du joueur pour avoir une vue style "Survival Horror" (à la Resident Evil quoi ), comme il est possible de le faire avec le hak de Gestalt ?
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
nop... faudrait verifier mais il me semble que meme dans le hack de gestalts, il fait une copie du joueur (quand il doit faire partie de la cutscene ) et rend le vraie joueur invisible et s'en sert comme point de focus de la camera en le pilotant par script...

EDIT: bin en suivant le lien, (salutation au bon boulot de baldurien), Baldurien te propose la meme methode pour "defocaliser" le Pj...

EDIT2: rahhh que c'est bon le script pour "recorder" les mouvements... le trucs qui me manquait... un gros poutou à lendraste mais chut.. c'est un truc à pourrir ma reputation
Citation :
AaaAaAaAAAAaaaa !!! Erreur Générale
c'est ce que j'ai en suivant ton lien....

Haaaaa Reve d'une fusion maskado-jol/Bibliotheque/nwn-fr ...

oui bon... c'est vrai quoi.. :bouffon:

edit: hemm.. tous le forum nwn-fr vient de subir un backstab fatal, malediction avec saving à -30 et fumble de suivi de thread... ya un admin qui va bientôt se faire pendre ou se suicider
ah oui Nwn-fr semble avoir quelques petits problemes en ce moment avec le forum. Tout leurs posts fonc ça. Faudra être patient car hier c'etait déjà le cas. J'espere que ça va pas durer trop longtemps, sinon vous allez jamais me croire que j'ai fait un tuto. Si si j'vous jure

Pour la fusion. Pas pour moi. Chacun se divesifie et se complete. On tire ainsi du bons des trois séparés. Perso je jongle beaucoup entre plusieurs forums et ca permet de dénicher plein de trucs qui sont sur l'un et pas sur l'autre etc etc...
J'utilise d'habitude la Gestalt caméra pour les cutscenes, mais j'ignorais que c'était devenu depuis peu le "Cutscenes Scripting System". Dit comme ça, ça a tout de suite l'air plus ambitieux^^

J'attends avec impatience de pouvoir lire ton tut Damonya

(tiens une question au passage : à part jol, nwn.fr et la bibli, ya quoi comme autre forums ?... )

Morha
Citation :
Provient du message de Morha
(tiens une question au passage : à part jol, nwn.fr et la bibli, ya quoi comme autre forums ?... )
Ben pas grand-chose

Ce sont les trois plus gros sites/forum français sur NwN, les autres sites que j'ai pu trouvé sont soit abandonnés, soit avec un train de retard, soit trop peu fréquentés...
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Je sais pas si ça va t'apprendre grand chose Morha car c'est de ton module Sang de Dragon que je tire mes connaissances sur le gestalt C'est ce module qui m'a fait découvrir le principe des cameras en premier lol^^
Mais c'est vrais qu'il y a plein d'autres applications sympa depuis.

Combinés avec celui de Baldurien et Lendraste ca peux faire vraiment une partie completement differente de ce qu'on a l'habitude de voir et faire des petites scènes cinematiques vraiment agréables. A abuser sans modération

Ca me fait penser au jeux Silent Hill avec des cameras qui rien que dans leur orientation peuvent créer plein d'effet sur le joueur : la peur, l'enigme bien suggéré, une cinematique où le joueur se laisse porté par la camera.
On peux assi s'en servir pour faire des cameras plus simples à la Alone In The dark ou bien Resident Evil. Plein de styles differents quoi..
Je connais pas silent hill ou Resident Evil, mais j'estime effectivement que l'intérêt d'un module dépends grandement de sa "mise en scène" (et son scénario bien sur, ça va de soit). Sinon oui ça peut m'apprendre pas mal de trucs car mes cutscènes sont assez basiques techniquement (Les caméras sont toutes fixes, pas de véritable "travelling"...) et j'aimerai bien faire des trucs plus complexes .

Morha
Citation :
Provient du message de Morha
J'utilise d'habitude la Gestalt caméra pour les cutscenes, mais j'ignorais que c'était devenu depuis peu le "Cutscenes Scripting System". Dit comme ça, ça a tout de suite l'air plus ambitieux^^

J'attends avec impatience de pouvoir lire ton tut Damonya

(tiens une question au passage : à part jol, nwn.fr et la bibli, ya quoi comme autre forums ?... )

Morha
attention !! le Gestalt custscene scripting systeme INCLUS les commandes du Gestalt camera systeme , mais l'inverse n'est pas vrai... le camera system existe aussi seule... l'un comporte que les commandes de gestions de la camera, l'autre inclus une grosse partie pour commander les acteurs les objets, effets speciaux etc etc

on peut comparer l'un au toolset-beta et l'autre à nwn complet (script+toolset)

ce n'est pas juste un changement de nom "pour faire beau"
Citation :
edit: hemm.. tous le forum nwn-fr vient de subir un backstab fatal, malediction avec saving à -30 et fumble de suivi de thread... ya un admin qui va bientôt se faire pendre ou se suicider
Un virus ??


ca veux dire quoi tout ce charabia ?

EDIT : Bon j'ai trouvé un autre petit script qui va avec le systeme de Gestalt. je voulais le mettre à la fin de mon tuto, mais comme le forum est naze, bah je le met ici

EFFET A LA MATRIX

http://nwvault.ign.com/Files/scripts...44745733.shtml
c'etait de l'humour pour dire que leur forum etait "dans les choux"..

backstab fatal : il l'a dans le dos.. il est mort

malediction avec saving à -30 : bin humour de jdr quoi.... il raté son jet de sauvegarde contre plantage

un fumble : ça existe plus dans les jdr d'aujourd'hui ? le truc quand on fait 1 sur une action et qui signifie l'echec complet ?


rahhhhhh Damonya ... ou tu as aucun humour ou c'est moi ...
:bouffon:
Citation :
ou tu as aucun humour ou c'est moi.
J'ai effectivement aucun humour mouarffff. Non franchement j'avais rien compris lol. Persuadé que tu parlais dans un language technique de PHPovore.

Citation :
attention !! le Gestalt custscene scripting systeme INCLUS les commandes du Gestalt camera systeme , mais l'inverse n'est pas vrai...

ce n'est pas juste un changement de nom "pour faire beau"
Heuu oui ça me semble évident lol. J'ai dû mal m'exprimer parce que j'avais bien compris ça^^.

Citation :
le camera system existe aussi seule...
Ben oui, c'est celui que j'utilise

Morha.
Citation :
nop... faudrait verifier mais il me semble que meme dans le hack de gestalts, il fait une copie du joueur (quand il doit faire partie de la cutscene ) et rend le vraie joueur invisible et s'en sert comme point de focus de la camera en le pilotant par script...
Fort possible, c'est d'ailleurs comme ça que sont fait les cutscenes de SoU.
Un coup de VFX_DUR_CUTSCENE_INVISIBILITY, on fait avancer le PJ en même temps que l'on descend la camera et là on a un super effet de caméra façon Steven
ca sert à beaucoup de choses.

je ne connais que le Gestalt alors je parle de celui-ci

Comme cela a été dis tu peux mettre des cameras (c'est à dire des angle de vision du jeux) selon ton bon vouloir. Tu n'as jamais joué à Resident Evil ou bien Alone In The dark. Ce sont des cameras fixes. Sauf qu'ici NWN est un jeux 3D. Donc les changements de cameras s'effectuent par des triggers en général. La camera en elle même est matérialisé par un WP.
l'endroit où tu place ton WP et les valeurs ue tu met dans le script peuvent donner une infinité de cameras différentes. Pres du joueur éloignés, au dessus etc etc....

Mais ce n'est pas seulement ça le gestalt. Il y a aussi des cameras libres. celles ci ont le même fonctionnement que les précédentes sauf qu'elles suivent le joueur dans son déplacement comme une video sous surveillance.

Ensuite ces 2 styles de cameras peuvent soit être bloqués c'est à dire que le joueur ne peux plus controller son angle de vision ou bien alors vraiment libre et le joueur reprend sa visio traditionnelle quand il veut.

Ensuite de nouvelles fonctions ont été ajoutés et là je le redis mon petit tutorial vous explique tout ça si le forum reviens un jour. J'espere que leur base de donnée a pas été endommagés (enfin bon c'est une autre histoire). Par exemple une camera qui tourne autour du joueur quand il utilise un objet. Une camera suggestive qui va te montrer des lieux bien défini (c'est ma préféré celle là), pratique lors d'enigmes etc etc

En jouant avec les SetCommandable et les déplacement du joueur des NPc etc , il y a moyen de créer de véritables scènes cinematiques. Si si.

Voila j'espere t'eclairer un peu
Ben c'est de petites animations scriptées pour mettre un peu d'ambiance dans un module (le joueur ne contrôle pas son perso et reste simple observateur).

Morha

EDIT => écrit en même temps que damonya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés