java guncam

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si quelqu'un ici connais ce petit programme ma foi fort utile.

Si certes FRAPS permet les screen et les vidéos, ouai mais basses qualité et en BMP donc bouffe-place , hélas il est très lourd en mémoire, pareil pour hypersnapDX, ou pour camtasia.

Java Guncam:

Depuis 3 jours j'utilise le prog de guncam en java et pour l'instant tout baigne, il ne bouffe preske rien en mémoire *sauf à la vidange de la série enregistrée, mais on peut la déclencher manuellement*.
En fait le principe de ce programme est simple, il réserve une partie de la mémoire (il est utile d'avoir 512mega pour l'utiliser en faisant tourner en meme temps le jeu), 30 mega je crois et stocke les images...
Ensuite après un certains nombre d'image il a les "imprimer", cad les copier sur disque.Mais bon perso je ne viends à bout des 500 images ke j'ai configuré au bout de 25 tirs de 4secondes... bref c'est ultra rare que je me soit retrouvé à développer en pleine baston *en fait c'est plus du à un oubli qu'autre chose lol*.

Sinon on peut régler les pas du film... perso j'ai choisi un temps de 16 images/secondes *quoique le Gif là soit à 15 images/secondes * en fait j'ai pioché dans le livre le grand cirque il parlait des cinémitrailleuses, j'ai mis le meme temps approximativement.

Au choix on peut:
filmer en noir et blanc ou couleur
éclaircir
rajouter des effet de point blanc comme un vieux film.


Bon trève de bavardage j'ai fait un gif (note j'ai fait cette prise en offline, j'en ai online mais je doute fort que l'on apprécie de se voir se faire descendre, ou de voir mon talent à rater avec constance l'immanquable bandit en face ).

demoJL.gif

"Passage à 400kmh en radada et allumage d'une pov tour de guet qui n'avait décidéement pas de chance"

youkaidi youkaida :bouffon: :bouffon:
mais c'est ce qu'il fait justement!!!

Flute dans mon entrain j'ai oublié de le mentionner, enfin je croyais que ça coulais de source... le logiciel est intégrable à 4 boutons de joystick ou/et au clavier.

Là j'ai utilisé le bouton 1 mais sa marche sur d'autres aussi.
excellent programme

c est pas mal pour faire des capture de 3 ou 4 sec

je préfère cependant Fraps, qui ne ralentie pas ma pauvrepetitemachinequiméritequandmêmedescoupsdepiedsdetempsentemps
c'est gratos...c'est là tout traduit par un NN *merci *:

http://www.errthum.com/troy/warbirds...ench/help.html

La configuration est très simple à faire, quoique j'ai eu droit à un petit problème avec mon OS ( XPpro SP1)et le programme, ou c'est ptet le java de chez sun mais bon:

si vous avez ce bug, voila comment le résoudre.Si vous reconfigurer les touches *pas les boutons du joy*, pour changer la touche j'utilisais la souris, hélas le programme reconnaissait mon click comme une attribution de touche. Donc à chaque fois ke je faisais un click il me lançais une rafale de prise de vues, et là les frames font PAN .

Bon facile à corriger il suffit de rester sur les touches de bases, d'autant que franchement je vois pas à quoi me sert le clavier.


Autre bug mais pas lié au programme c'est le fait que le rendu de ma carte graphique est devenu très sombre, il suffit de taper dans éclaircir dans les options.

-Aller je les met online *m'en voulez pas, j'ai mis que les gunskill... c'est les 1% de mes tirs réussit sur 99% loupages magistraux*:

1A ou "comment rater un inrattable D520 par un joli coup de palonnier"
session1a.gif
1B "ouaip un spit tourne plus vite qu'un 109.... à basse vitesse "
session1b.gif

1C *pilote du spit* "ouffff enfin posé" "héhé, attends t'as pas encore posé tous les morceaux" je sais c'est pas bien mais me faire camper à l'airfield par des panpan n'a pas aidé à mon humeur ces derniers jours:
session1c.gif

1D l'image n'a pas l'air mais j'ai littérelement démolis le radiateur du D520 avec les deux MG17... à savoir que j'étais entrain de me barrer à ce moment parce qu'un de ses collègues me chatouillais gentillement le postérieur, ce gars là n'a pas eu de chance j'ai redressé juste dans sa ligne de vol après un piqué de 2000m pour semer son pote.Bref même un johnny la poisse comme moi peut avoir des occaz:
session1d.gif

Bon m'en veuillez pas c'est trois jours de photos cela, le reste est soit du tir en trop forte déflexion soit du ratage complet pour cause de deux mains gauches à dix pouces poliopathe parkinsonnien que je suis
en fait je dois changer le réglage de temps pour la prise des images et dans le logiciel de création du Gif:

dans JavaGuncam je suis à 60ms
dans gif animator je suis soit à 0.25 soit à 0.3 centième de sec entre chaque image, avec un délai de frame de 4 images secondes.

pour moi *sauf erreur* dans un produit en croix:
si 16 image sur 1000ms
donc une image est prise toutes les 62.5ms *encore que j'ai un doute si javaguncam ne rajoute pas 10ms de base, le FAQ me fait douter*.
Ce qui correspondt à ce que disait Clostermann sur les cinémitrailleuses.

après sa le défilement sur Gif animator:
0.25à 0.3 entre chaque image
vitesse par trame 4 img/secondes

pendant 250ms j'ai une image puis un écart de 25-30ms ce qui fait du 300ms par image ou du 3 images par secondes en réduisant. Je pourrais approcher les tables de prjection de la RAF, mais du 5 images par secondes m'a l'air trop rapide pour y voir qqchse.

N'oublions pas non plus la taille de la mémoire, si certes je dispose de 896méga, il a tout de meme à "développer" ingame le film.

Pour exemple le film avec le mirador en haut là est composé de 20 images

---> c'est plus clair *note j'ai toujours été fâché avec les maths, le rendu sur gif animator je l'ai fait par réglages/test successifs*.Rahhhh on se demande pourquoi je préfère la photo en appareil manuel que celle en automatique.... au feeling au feeling

Concernant la reco Photo.... ya moyen en utilisant un autre programme appellé Joytokey:
qui permet de mettre des fonctions supplémentaire et émule au choix la souris ou le clavier.... un jour je me suis amusé à diriger mon curseur avec le joystick: pas trop précis, mais amusant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés