La résurrection dans les MMORPGs

Affichage des résultats du sondage: La résurrection dans les MMORPGs doit...
être impossible (mort définitive) 54 18,12%
affaiblir définitivement le personnage (les stats doivent être regagnées) 75 25,17%
affaiblir temporairement le personnage (les stats sont automatiquement regagnées) 119 39,93%
n'avoir aucune conséquence 23 7,72%
ne pas être nécessaire (mort impossible) 8 2,68%
doubler le prix de l'abonnement 19 6,38%
Votants: 298. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les effets se doivent d'être temporaires. Dans le cas contraire, le joueur qui perdra le personnage pour lequel il a "travaillé" de longues heures durant risque de claquer définitement la porte au jeu.
Lightbulb
Pour moi cela doit affaiblir le personnage, normal puisqu'il vient de mourir mais pas définitivement voir ne pas du tout pouvoir revivre au risque de perdre un joueur...

J'imagine mal un haut level sur n'importe quel jeu voir son personnage détruit pour une mort voir même pénalisé pour une durée infinie... ce serai trop décourageant surtout pour ceux qui comme moi n'aime pas les phases d'xp...
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/398/sign.jpg
J'crois que ca doit dépendre de l'esprit du jeu aussi.
Sur un serveur PvP ca doit pas avoir de grosses consequences, sur un serveur RP ca doit en avoir plus
quand a la mort definitive j'ai testé ca en mode Harcore sur Diablo II, Mourir au level 60 parce que le server a planté ...
après m'être arraché les cheveux à cause des pertes d'XP (le pompom avec DAOC ) et d'objets (quand on voyait son objet fétiche s'envoler à T4C.... youhou... ), je me rends compte que j'adore le système Neocron...

affaiblissement temporaire, perte d'objet(s) dans certains cas, et surtout pas un gramme de perte d'XP

bref, z'ai voté la troisième
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Il manque la perte d'item.
Je voulais éviter de trop compliquer le sondage. La perte d'objets peut en effet s'ajouter ou non à la perte de stats. J'ai donc préférer concentrer le sondage sur les conséquence sur le personnage et non ses objets.
Mort définitive aussi pour moi...
Que combattre donne une réelle poussée d'adrénaline et ça éviterais que les personnages très forts (Haut niveau... Mais bon j'aime pas le système de niveau...) pullulent...
J'ai mis mort définitive pour que le monde y pensent a deux fois avant d'aller n'importe ou en se prenant pour un super-heros.

Doubler le prix d'abonnement? Lol moi je jouerais jamais a un jeu comme sa, sa coute deja suffisament chere de jouer a un jeu online sans que le prix soit doubler parce que tu meurs. passer de 11$ a 22$ par moi juste parce que tu es morts, sa serait bien pour la compagnie mais pas pour moi!

Je ne comprend pas ce que ceux qui ne jouent pas a des jeux online font ici a venir faire planter un sondage en votant doubler le prix juste parce qu'ils aiment pas ce type de jeu.
J’ai voté mort définitive…

Mais il y a une autre voie, par rapport à celles évoquées ici. Dans un MUD où j’ai été GM, plus on jour, plus on obtiens de Points de Chance. On peut avoir deux persos pour un compte, les Points de Chance ne sont pas alloués à un personnage mais au compte d’un joueur.

Ils sont longs à obtenir, mais leur usage est varié et puissant. Par exemple, on peut utiliser un point pour réussir un critique lors de l’utilisation d’une compétence, en combat ou non.

Mais leur utilisation la plus intéressante est d’être chanceux face à un évènement qui aurait pu nous tuer. Cela ne marche que pour une mort PvE, pas PvP.

Mon perso a eu la curieuse idée de vouloir descendre une falaise, sans être particulièrement compétent en escalade. Sur le groupe de perso, je fus le seul à tomber… Et à me faire suffisamment de dégâts pour mourir. J’ai utilisé un point de chance. Je me suis cassé la jambe. Comme dans cet univers la magie est très rare, cela a pris une semaine de tems réel pour que mon perso soit guérit. Une semaine pendant laquelle il a été alité, puis il s’est trimballé avec des béquilles, tout faible. Comme c’est un univers purement RP, je ne me suis pas ennuyé…

Les points sont si rares, que les personnages redoutent la mort comme on peut la redouter ici. Question adrénaline, c’est super à jouer. E t question RP, c’est plus réaliste.
Je pense que la mort définitive est trop pénalisante, même si on souhaite se rapprocher du "réalisme" on ne doit pas oublier que l'on reste dans le domaine du ludique.

J'ai vote pour: affaiblir définitivement le personnage (les stats doivent être regagnées).

La mort a un prix mais on peut comme dans un grave accident essayer de s'en remettre peu à peu dans le temps.

Résultat la mort sera évitée le plus possible, car crainte , mais ne dégoûtera pas le joueur du jeu si par malheur cela lui arrive.

De plus le côté réaliste auquel aspirent les jeux, me met mal à l'aise car au final il n'y aura plus de coupure nette entre le réel et le ludique.

C'est tendancieux je trouve.
ca dépend des jeux .

Sur T4C il est normal qu'il n'y ait pas de conséquences sur le personnage.. surtout sur un serveur pvp ( je parle pas des objets ). Car le but est de s'amuser en se battant ( oui oui ! ) j'imagine mal une mort permanente sur T4C ...

Si on parle d'Adellion, je suis absolument pour le fait que la mort soit permanente, car l'esprit du jeu est différent. Le but n'est pas de se battre mais d'evoluer dans une société . Donc si on veut se battre on prend des risques Car Adellion se veut réaliste au maximum et perso ca me va.
Si tu te bas contre une grosse baraque tu t'attends à te faire ecraser et revenir chez toi ( a l'hopital ) en sang...

Je pense que selon l'esprit du jeu, ce point de vue change... Mais j'ai une preference pour l'affaiblissement temporaire ^^

D'où le fait que chaque MMORPG a des propriétés differentes de ce point de vue.

On ne pet ( selon moi ) généraliser ce sondage a tous les MMORPG mais seulement un seul.

Affaiblir définitivement le personnage avec possibilité de regagner les caractéristiques.
Je crois aussi que chacune des propositions doit être appliquée en fonction du jeu. Chacun a son idée du MMORPG idéal.
Toutefois, si je n'ai pas répondu "mort définitive" c'est parce que mourir à cause d'un lag ou d'un plantage... c'est très bête, même si on recherche un maximum de réalisme.
La mort "handicapante" (permanente ou pas) représente pour moi un moteur du role play (en partie) et un moyen de lutter contre les PK.
j'ai voté aussi affailblissement temporaire à défaut dun choix pour la perte d'objets mais qui s'y rapproche le plus.
Je tiens pas vraiment à perdre un personnage définitivement après tant de temps passé avec...
Pas de mort définitive sauf si souhaitée par le joueur, pour moi. Parce qu'on est jamais a l'abri d'une tuile (perte de connection, plantage du serveur, priorité IRL en plein danger), qui sera perçue à mon avis à juste titre comme une injustice lorsque le développement du personnage pourra avoir pris plusieurs mois. Et que ce serait donner trop de pouvoir à ceux dont l'amusement est de pourrir celui des autres.

Mais tout de même des pertes qui font qu'on évite de mourir pour un rien, et qu'on évite aussi qu'un personnage n'aie rien à perdre quel que soit son comportement.
Citation :
doubler le prix de l'abonnement
J'ai pas pu m'en empêcher




Mince, si ce système existait vraiment, je n'ose même pas imaginer quel serait le prix de mon abonnement à SWG
Comme certains l'ont dit : Tout dépend de l'optique du jeu.

Perso, j'ai voté grosses pénalités, parce que la mort définitive directe, c'est vraiment la galère. Avec le système de Soir (que j'ai vu ailleurs (le système pas Soir)) on arrive à un compromis.

Mais les grosses pénalités définitives sont mon dernier choix !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés