En savoir plus sur Nilorea.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

En préambule à ma réponse, je tiens à dire que j'ai visité le site mais que je ne suis pas beta testeur. J'écris ici afin d'être constructif et ne désire rien retirer en retour de cette petite contribution même un simple merci.
Ma réponse est basée sur ma réflexion, mon bon sens, mon expérience de daoc et de mIRC ainsi que sur mon ignorance, mon incompréhension et même mon incompétence flagrante en terme d'informatique (même avec deux ans de programmation derrière moi : je suis un cancre !)

Cher Redsun1, concernant votre demande de suggestion à propos du développement de nilorea, voici ma réponse, composée bien sûr en diverse sous-réponse et pardonnez moi d'avance du côté philosophique des réflexions qui les composent.

Première suggestion, en rapport avec le site web :
accentuer sur le site le fait que ce jeu est tourné vers le roleplay, principalement sur la page acceuil.
Votre monde est basée sur le roleplay, à ce sujet, le site est peu parlant dans sa présentation générale. Je vous suggère de revoir sa présentation afin que visuellement parlant cela semble plus rapidement évident que ce jeu est orienté vers le roleplay.
Il y a un petit espace noire et vide à côté du dragon, une remarque concernant le côté roleplay du jeu y serait la bienvenue.

Deuxième suggestion : le syndrome de la taverne
Lieu de toutes les rencontres, lieu de détente, la taverne ou auberge est LE LIEU des aventuriers, des histoires, des rumeurs, finalement de la société rôliste. Ô combien de jdr sur mIRC ont tourné simplement sur ce thème mille fois méprisé par tous les jeux online. Méprisez la grange, le chenil, la maison du voisin mais de grâce ne méprisez pas l'auberge ni la taverne.

Soyez différent et percevez la valeur de la taverne :

*position assise pour les personnages pour qu'enfin les tables et les chaises servent.

*prix des consommations, leurs noms, leurs caractéristiques. Ils s'agit de choses simples à mettre en oeuvre je pense.

*peupler l'auberge : animal de compagnie attaché au lieu et bruitages légers.

*dans le cas de l'auberge faite payer la location des chambres, dans les deux cas la consommation de plat préparé.

*réglementez spécialement dans la taverne les bagarres, une taverne étant un lieu spécial de rendez vous, si du temps doit être consacré au règle de combat et à l'intervention de pnj, la taverne est un lieu qui mérite qu'on y passe du temps à sa création.

*Vous pourriez si la technique développée dans le jeu le permet que des PJs puissent jouer des jeux dans cette taverne. Jeux, boissons, discussions, restauration, couchage sont autant les éléments qui feront vivre l'endroit. Je parlerais bien des prostituées mais je développe la sexualité plus loin dans la réponse.

Troisième suggestion : Au sujet de la violence
Mourir est une liberté de tout un chacun. Je regrette sincèrement que le suicide ne soit que rarement présent dans le jeu online. Mourir pour échapper à un aveux trop grave, mourir d'amour, mourir de tristesse, mourir pour ne finalement pas vivre un sort pire que la mort elle-même. Ignorer cette capacité du personnage à se détruire lui-même en ne créant nulle animation pour cela spécialement (je parle en terme soit écrit, soit d'emote, soit de son) serait une perte pour l'interprétation du personnage.

La peur, le doute, le stress, la colère, tous ses sentiments ne peuvent être facilement pris en considération alors qu'ils sont plus que décisif au meurtre et au combat. Que nous reste t il sinon la capacité de parler?
Je propose que vos combats sont longs, très longs et épuisants. Si possible que cela soit pris sérieusement dans votre jeu.
Cela permettra une chose évidente et importante : la reddition. UN adversaire ne voulant pas être achevé, implorant ou parlant durant le conflit, c'est une chose encore capitale et ignorée des jeux onlines. Pour cela bien sûr il faut avoir le temps de parler durant le combat, donc que le joueur puisse écrire un message.

Je ne suis pas partisan de la violence dans les jeux online entre personnages joueurs. Aussi je pense que :

* La mort du personnage joueur vis a vis d'un autre personnage joueur ne doit avoir que des conséquences néfastes en terme général. La mort est grave, elle est une dimension capitale d'un jeu, la vie n'existant que parce que la mort lui donne un sens.

* La mort d'un personnage devrait être définitive pour le joueur. Seul la magie d'un pnj devrait pouvoir réanimer un personnage mort. Cela devrait être long et difficile. C'est ainsi dans tous les jeux de rôle papier pour des raisons trop longues à énumérer. Si votre jeu est vraiment roleplay alors je pense que vous avez ainsi penser la chose.

* Le concept le plus important et presque jamais développé sur les jeux Online est la capacité de jouer un monstre pour un joueur. Là il serait très long à dire tout ce que je voudrais cependant je le ferai si vous me demandez des détails.

* Le combat contre les monstres et la survie face à l'environnement devrait être bien plus important que le combat inter joueur. Pour l'unique et simple raison que la solidarité entre joueur et non la confrontation apporte la bonne ambiance dans le jeu et la communauté de joueur. Si vous ne me croyez pas , visitez les fora daoc. Cela se passe de commentaire.

Quatrième suggestion : Concernant la sexualité

Que les joueurs et joueuses se lancent ou non dans du cybersexe n'est pas le sujet de cette sous-réponse. Il est nécessaire de noter qu'aucun jeu ne tient simplement compte d'une façon ou d'une autre de ce qui est la principale raison de vivre pour des milliards d'être humain.

La naissance et le vieillissement n'est pas non plus le sujet, j'aimerais trouver en ce jeu si j'y jouais la notion d'attirance, de séduction et de vie à deux.

petites suggestions :

Le mariage est chose romantique appréciée des joueurs et des joueuses. Que le cérémoniel soit très définis et original dans votre monde serait un plus très vite remarqué. Etant donné qu'il s'agit d'une reconnaissance social, un cahier consultable devrait être mis en ligne sur le site web. Il contiendrait les contrats de mariage.

il faudrait que soit définis dans le background les races qui peuvent se croiser, si cela a déjà été fait et si c'est connu. Soit on ne jouera peut être pas des demis elfes, mais au moins un joueur pourra prétendre ou ne pas prétendre qu'il a du sang elfique dans les veines.

Si on pousse cette notion, il serait bon de mettre un petit quelque chose en avant en terme technique, visuel ou animation , lorsque deux personnages passent un agréable moment ensemble

Enfin, c'est symbolique mais important : pouvoir tenir la main de quelqu'un. Mais je ne sais pas si techniquement vous le pouvez.

N'hésitez pas sur le romantisme, l'aspect sexuel autant que social. Le roleplay ce n'est pas les bastons , c'est de la communication.

Mot de la fin

Je félicite l'équipe et les participants à ce jeu, je les encourage. Quoi qu'il se passe, vous pourrez dire que vous vous l'avez fait ! Et quand on se regarde dans une glace au matin cela compte. Bonne chance !
laranzia ton poste est très intéressant et très constructif
il colle assez bien avec la vision de nilorea par la DEV team puisque comme toi nous sommes de gros joueurs de RPG on sais ce qui manque .

Je vais tenter de répondre du mieux que je peut à tes interrogations.

Premièrement

Je suis assez d'accord avec toi cela dis il est impossible de représenter le RP puisque ce n'est ni un objet physique ni quel que chose de représentatife.Cela dis le message a droite du dragon est une bonne idée j'en parlerais à notre Webmaster.

Deuxième

Oui tout sa est prévus mais je rappelle qu'hélas nous ne somme pas pro et que donc nous somme sans cesse limiter par la technique... et croyez moi que sa nous embête de pas pouvoir faire tout ce qu'on veut.

Troisième

L'idée du suicide me plais assez j'avoue et n'est pas trop dur à intégrer.

La mort quand a elle est souvent un sujet de dispute dans la team pars que TRES délicat il ne faut pas oublie que nous somme dans un jeu et que pour des raisons de Gameplay on ne peut pas tuer un perso qui a passé plus de 2 ans a le monter pars que les règles du jeu sont comme sa je pense que psycologiquement sa dois quand meme faire un sacrée choque .

Cependant et dans la mesure ou on essaye de s'en tenir au maximum au Rp il serra possible de choisir de devenir mortel arrivé à un certain stade du jeu et d'avoir en échange une notoriété et un statu de noble mais le prix de ce statut est la rune qui permet au joueur de ne jamais vraiment mourir ce qui fait que lorsque le noble serra toucher par la lame ou par la magie il risque de mourir et cette fois ci pour de bon.



Les combats seront TRES dur et le risque de la mort serra omniprésent autant par les monstres que par les joueurs.

Quatrième

C'est prévus d'ailleurs le métier de prostitué est inclus mais cependant la femme nous pause de gros problème technique il faut savoir que techniquement crée un personnage féminin revient à partira à 0 niveau graphisme donc la femme on le sais déjà ne serra pas jouable dans la beta mais présente en temps que PNJ.

Elle ne serra réellement jouable que dans la version final du jeu...
et aura des métiers de prédilection il est évidents qu'une femme ne peut pas ce battre avec une hache de 10KG et une armure de 30 ...(je sent que je vais passé pour un macho mais il faut être réaliste) ce manque serra donc commencé je pence par des prédilections pour la magie et pour certain métier comme par example tisserande.

Mais tout ceci reste a définir et cela est très délicat.

Mot de la fin

Exactement et merci du compliment

Citation :
La naissance et le vieillissement n'est pas non plus le sujet, j'aimerais trouver en ce jeu si j'y jouais la notion d'attirance, de séduction et de vie à deux.
Ah ouais, une skin special lingerie fine ca serait top

Plus serieusement, je vous felicite, beau boulot
Concernant les vêtements sexy les PNJ de type allumeuse en porterons sûrement et on va voir si il y aura des femmes dans nilorea mais si oui et si elle sont bien présente ptet meme des vêtements sexy pour mec comme sa ya pas de jaloux


encore merci *décidément sa arrête pas*

Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Désolé d'être méchant, mais c'est laid et terne. Ca a un arrière gout de T4C remixé avec UO, mais en plus laid.

Conseils:
1) améliorer l'interface
2) au niveau des décors fixes, prévoir des imperfections, tout ce que j'ai vu au niveua des arbres, barrières, sont des trucs parfaitements droits et parfaitement propres, ca ne donne pas le réalisme éspéré.
3) travailler plus les ombrages, faire des ombres portées. (le plus important selon moi)
4) La texture de ton herbe est trop régulière ca donne un effet de damier pour l'oeil, ce qui n'est pas agréable.
5) Achète des toits a tes maisons, enfin c'est dur à gerer le fait de mettre/enlever un toit avec un moteur graphique, je le conçois.
6) Fait une sorte de routes entre les maisons, voir l'herbe accollée à la dalle directement, ca n'a pas un bon rendu réaliste.
Tu à beau être roi, tu parles comme un mécréant, le boulot qu'ils ont réalisés jusqu'à présent est à mon goût très réussi, je les encourage à continuer ainsi, et pour ta gouverne Adrien, un jeu, qui plus est online, ne se fait pas comme on tartinerait une biscotte; il faut du temps et de la patience, en plus je suis sur qu'ils font ca pdt leur temps libre et avec l'argent qu'ils gagnent durement en bossant toute la journée. Alors tes conseils sont les bienvenus mais ta phrase d'introduction m'a laissé pantois.
Continuez comme ça les gars, on est fiers de vous
Tu a raison Fenrhil tout ce qui est fait l'est pendant notre temps libre et durant nos étude et pour certain pendant leur... heu après leur heures de travail .

et merci pour les encouragements

Voila je profite de ce post pour vous faire part d'une bonne nouvelle le moteur de l'alpha de nilorea fonctionne des testes ont été fait avec certain membres du site pour le moment tout n'est pas rose mais sa tourne c'est l'essentiel.

Je profite aussi de ce message pour vous annoncez que Nilorea Recrute

Des codeurs ( C/C++ ) de bonne connaissance sont requise et si des connaissances dans la programmation réseau.

Une personne pour le Background notamment les quêtes secondaires.

Des modeleurs 3D de type organique (monstres,pnj) et ou Architecture/Décors ( maison,meubles,décors..)

Voila si ces postes vous intéresses contacter moi ici

redsun1@ifrance.com

merci
je vous encourage à continuer et à finir ce jeu.

S'il voit un jour le jour je dis bravo. Combien de projet démarrés et jamais terminé

ce serait marrant si quelques joueurs ( un nombre limité) jouaient des monstres, ces monstres auraient une vrai intelligence et seraient plus coriaces à tuer qu'un bot car imprévisible.

et des trames politiques, mais faire participer tous les joueurs c'est pas évident.

ah oui l'ambiance est sombre, faudrait mettre plus de couleurs claires pour égailler tout ça, surtout dehors.
En faite nilorea donnera au joueur le contrôle presque totale du jeu certain joueur après un temps de jeu élever et un Rp en acier tremper ce verront attribué des royaume ainsi que la gestion du peuple qui va avec seul contrepartie la mortalité car il faudra Détruire sa rune (qui protège le joueur de la mort) pour accéder au titre de Lord (seigneur) ou alors Devenir un Heros et gagnerais de nombreux points de bonus mais la aussi il faudra briser sa rune.

Quand au montres c'est intéressant meme très intéressant on va voir si c'est adaptable.
sinon tres bonne continuation ca a lair tres simpas je suis presser quil soit en telechargement mais j'espere qu'il n y auras point d'abbonement !
bonne chance !
Le jeu en lui meme serra livré gratuitement nous sommes actuellement en négociation avec des serveur pour savoir si elle sont intéresser mais si un particulier bien équiper désire ouvrir un serveur pas de problème nous lui fournirons une charte a respecter et le moteur du jeu une fois celui ci aboutis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés