Mon petit guide du merco.

Répondre
Partager Rechercher
je vous remercie à tous pour vos réponses


au sujet du post de je tiens à préciser que mon but n'est pas de former THE MERCO qui va roxer tout le monde mais un bon petit perso qui pourra tirer son épingle du jeu .

Mon but premier étant de trouver un perso original (pas envie de prendre le perso que tout le monde a et apparamment le merco est pas un perso joué par énormément de joueur) mais qui soit assez puissant et bien monté pour m'amuser avec .

merci donc à vous tous d'instruire un petit disciple

lolo
je vous remercie à tous pour vos réponses


au sujet du post de Tealk / Skroog, je tiens à préciser que mon but n'est pas de former THE MERCO qui va roxer tout le monde mais un bon petit perso qui pourra tirer son épingle du jeu .

Mon but premier étant de trouver un perso original (pas envie de prendre le perso que tout le monde a et apparamment le merco est pas un perso joué par énormément de joueur) mais qui soit assez puissant et bien monté pour m'amuser avec .

merci donc à vous tous d'instruire un petit disciple

lolo
slt , je pensé que monté a 50 tranchant étais surtout bon pour arrivé a soloté et que 50 deux armes et 50 parades étais plus utile en grp

et pour ce qui est des RA je suis a la rue

enfin les mercos resterons une classe a part , a quand une version qui nous offriras quelques avantages ??


Galtus merco lvl40 qui galére comme un ouf a monté , mais fier d'etre Mercenaire
Pour ce que j'en sais 50 tranchant te permet d'avoir un meilleur weapon skill donc de toucher plus souvent ce qui est pas mal vu ton role dans un groupe et t'ouvre un bon style le tranchant de diamant qui s'enchaine sur tranchant d'ametyst (donc en anytime).
Wink
Si je puis me permettre, j'ai un Merc 50. Mon template : 50 DW, 44 Slash Parry 35 Shield 10 (une erreur de jeunesse). Sur US, les mercenaires ne sont absolument pas considerer comme des sous tanks, mais tanks légés, appréciés en PvE, ils sont très bien accueillis en RvR pour leur capacités à détruires les healers/casters d'en face. Bien sur son armure est l'un de ses plus gros défaut.. mais peu être compensé par du craft.


Pour ce qui est des armes. Tout dépends de la bête en face de vous. Si vous vous attraquez à vos proies naturelles (healer/casters) les armes rapides sont à privilégiées (bubulle). Par contre, si par un malheureux hasard vous tombez sur un Heavy Tank, privilégiez une armes plus lente sur la main droite et plus rapide sur votre Offhand. La vitesse des 2 sera ajoutée et divisée par 2, vous serez toujours plus rapide que le balourd d'en face, et frapperez un peu plus fort qu'avec 2 armes rapides.


Voilà !


PS: pré 1.62 j'avais 50 Slash 44 DW que j'ai respec pour le 50 DW qui cause de gros soucis aux casters/healers.
Bonjour
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce guide mais j'ai qq questions concernant certaines RA
Les RA :
Derviche tourneur
Danse des lames
Vide
sont elles interessantes vu leur prix ?
De plus dans le guide on ne parle pas de la RA Reflexe de dueliste qui semble pourtant sympathique non ?
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
-reflexes de duelliste je trouve ca tres bien, je l'ai pris au lvl 3 perso (soit +9% de chances toucher main gauche)
-coupe jarret et tres bien meme si tres cher (14 pts)

Sinon je voudrais bien également un témoignage sur Vide (Style de combat. Ouverture: Néant. Type d'arme: Toutes. Coût de Fatigue: Néant. Dégâts: Très Haut. Bonus au toucher: Très Haut. Bonus de défense: Moyen. - Timer 10 minutes - Cout 10 points), du fait du timer 10 minutes ce coup ne marche t'il qu'une seule fois ?, ca pourrait etre une alternative interessante pour une respe estoc ou contondant qui ne possède pas d'anytimes aussi bien que la ligne tranchante
__________________
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

http://www.wardb.com/profile.aspx?id=223665
Citation :
Provient du message de k0zaEffEt
-reflexes de duelliste je trouve ca tres bien, je l'ai pris au lvl 3 perso (soit +9% de chances toucher main gauche)
-coupe jarret et tres bien meme si tres cher (14 pts)

Sinon je voudrais bien également un témoignage sur Vide (Style de combat. Ouverture: Néant. Type d'arme: Toutes. Coût de Fatigue: Néant. Dégâts: Très Haut. Bonus au toucher: Très Haut. Bonus de défense: Moyen. - Timer 10 minutes - Cout 10 points), du fait du timer 10 minutes ce coup ne marche t'il qu'une seule fois ?, ca pourrait etre une alternative interessante pour une respe estoc ou contondant qui ne possède pas d'anytimes aussi bien que la ligne tranchante

Vide ce ne serait pas plutot la RA qui permet de booster tes resistances a la magie pendant une petite periode ? :help:
TOUS les échos sur Void (Vide) la RA spé du merco (et d'autres tanks des autres realms ont la même..., un pseudo-ubber style sans endu et sur timer) sont UNANIMES (pléonasme dsl ), elle est NULLE.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
- Pour les styles. Tu as le choix entre deux lignes de styles : tranchant et dual. Pour le RvR: avant le lvl 50 un style qui fait mal (dual ou tranchant comme t'as ton lvl dans les deux tu t'en fous, tu fais mal dans les deux cas).


En réponse a Wiley :

Une question me vint en lisant tes propos :

A quoi bon monter un merco si c pour utiliser les styles tranchant ??
Et tu dis qu'on fait mal dans les 2 cas mais on est pas sensé faire bcp plus mal en dual ??
Tu dispose de deux lignes : ta ligne d'arme (tranchant dans mon cas) et ta ligne de dual.

La ligne de dual n'a pas de tres bon anytime. Alors que la ligne tranchante dispose de Amethyste (29) et de sa suite diamant (50).
C'est tres rare ( voir impossible ) que tu rencontre un adversaire immobile en RvR. Selon ta maniere de jouer tu pourra placer certains coups mais pas tous. Alors quand tu te vois dans l'imposibilité de placer des coups a ouverture, j'estime que les anytimes de la ligne de tranchant sont de tres bon paliatif.

Par exemple :

J'engage le combat apres avoir choisi ma cible ( mago/healer ).
Je /face et place le style 50 en dual : double ombre.
Si c'est un mago, il va tenter de se sauver donc enchainement de dos avec snare.
Si c'est autre chose et qu'il engage le combat, je place double ombre et j'alterne avec amethyste-diamant en attendant de parer pour chain sur mon stunt et apres mon enchainement de coté.

Mais comme tu le vois, il faut un 1 vs 1 et personne qui te gene autour. Dans la mélée, plutot que de rater mon coup, je prefere assuré un anytime de la ligne tranchant. Surtout que a 50+15 dans tranchant et dual, c'est pas un coup pour rire.
En rvr j'utilise surtout mon tenebre brumeuse c le meilleur coup de face en dual dont je dispose au lvl46 (y en a petet d'autre plustard , je c pas), il est tellement rare sur emain de se baladé seul et surtout de tombé sur un enemi isolé .
Mais si je tombe par hazard sur un mago isolé et que j'etreprend de lui faire sa fete , ca serait tenebre brumeuse jusqu'a ce que je parre , stunt , enchainement de coté , avec ca deja il doit pas lui resté grand chose avec ma rafale et mon jet de sable parti instantanément et s'il se met a courir (le malheureux) j'aurais vite fait de ratrapper avec charge :bouffon:
Citation :
Provient du message de Galtus

Mais si je tombe par hazard sur un mago isolé et que j'etreprend de lui faire sa fete , ca serait tenebre brumeuse jusqu'a ce que je parre , stunt , enchainement de coté
un mago qui te tape pour que tu passes tes styles reactifs ? :bouffon:
Je viens d'aller faire un tour sur le character builder et je suis tombé sur un template qui me parait sympa :

50 2A
34 tranchant/estoc/cont
42 boubou (slam)
20 parade

Serait ce un bon choix pr un merco "hybride" ?

Merci d'avance pr vos avis éclairés
Ce template sera viable le jour ou Mythic decidera de permettre au merco de mettre le bouclier dans le racourci arme a 2 main afin de pouvoir le switch.
A l'heure actuelle, c'est du sport de haute volée que de vouloir switcher avec l'inventaire ( surtout en RvR où il faut etre vif ).
Tu peux switch entre main droite ( arme principale ) et le slot arme a deux mains.
Mais tu ne peux pas switch ton slot bouclier avec arme a deux mains.

Donc, quelque soit ta config, tu te retrouve a devoir virer le bouclier dans l'inventaire en plein combat ( super down time ).

Le TL merco a demandé une correction de cela en permetant l'acces au bouclier pour le slot deux armes. Mythic n'a rien repondu et a zappé cette demande
Encore une incoherence du jeu car une telle demande n'est pas pour etre "uber" mais juste pour permettre une diverisification du jeu.
Vi mais p-e qu'il considèrent que ça deviendra trop "uber" aussi pcq un merco qui stun puis switch 2A et chain... ça doit faire mal !
Mais bon c illogique com truc : qd on voit le MA qui peut switch arme-boubou/hast ben... c pas juste

PS : faut demander au TL d'insister... c un template que plus 'un on envie de tester à mon avis (moi y compris)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés