[Douanes&UPS] Colis à "échantillonner"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Ayant importé depuis Hong Kong du matériel d'airsoft qui est arrivé sur le sol francais, à l'aéroport de Satolas (Lyon), je m'attendais à recevoir mon colis cet ap' voire demain.

Seulement j'ai recu un coup de fil d'UPS me disant qu'ils allaient "échantillonner" le colis, avant de me le remettre d'ici 3-4jours.

Je voulais juste savoir ce qu'ils entendent par "échantillonner"

Merci bien, disons que j'appréhende un peu le fait d'avoir des embrouilles avec mon colis.
Citation :
Provient du message de Ambla
Ca t'es pas venu à l'esprit de leur demander quand tu les avais en ligne?
Si, j'ai eu une explication un peu simpliste "on l'ouvre pour tamponner les articles"...
Ouais cool, et ca prend 3jours ?
Citation :
Provient du message de Ambla
Ca t'es pas venu à l'esprit de leur demander quand tu les avais en ligne?
lol

bah sinon , ils vont peut etre verifier ce qu'il y a dedans ?
Citation :
Provient du message de Ambla
Ou bien c'est juste un moyen de camoufler un retard.
Selon le tracking il est bien sur place...

Bon j'ai un "RELEASED BY CUSTOMS, NOW IN TRANSIT" en statut actuel, gageons que je le recevrais bientot....
hum ...

je pense surtout que tu va avoir une désagréable surprise dans meme pas un mois ...
comme apparement les douanes s'en mellent ca veut dire qu'UPS va payer les frais de douanes et que toi il vont t'envoyer la facture ...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
hum ...

je pense surtout que tu va avoir une désagréable surprise dans meme pas un mois ...
comme apparement les douanes s'en mellent ca veut dire qu'UPS va payer les frais de douanes et que toi il vont t'envoyer la facture ...
Rassure toi les frais de douanes c'est 1/100 qu'on tombe pas dessus
Je me paye la TVA de 19.6% sur la valeur du colis,+ 3% pour le dédouannement et 11€ de frais de dossier.

En général ca se paye à la réception.
pour en avoir fait l experience les frais de douanes c a la valeur du colis, a partir d'une valeur critique ca vaut le coup pour eux d'ouvrir et de faire payer la douane en dessous ca passe.
frais de dossier + 30 % de la valeur de l'objet, c'est ce que j ai eu a chaque fois
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
pour en avoir fait l experience les frais de douanes c a la valeur du colis, a partir d'une valeur critique ca vaut le coup pour eux d'ouvrir et de faire payer la douane en dessous ca passe.
frais de dossier + 30 % de la valeur de l'objet, c'est ce que j ai eu a chaque fois
Quel type de matériel ?T'as pas de bol j'ai jamais payé plus que 23%

Faut dire le précedent colis c'était 25kg aussi...
Le colis faisait plus d'un mètre de long...
des CCG ( des cartes magic et equivalents) surtout

beh ouais pas de bol et la pire des fois
le montant qui devait etre aux alentours 400 usd a ete converti en francs pour la taxe, seulement la personne a remis le symbole $ et j ai du payé la taxe sur a peu pres 2000 usd... ca a ete tres long et penible de ce faire rembourser lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés