Les journées de 48H vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà moi et ma chérie ça fait quelques jours qu'ont est un peu décalés au niveau des horaires et on teste les journées de 48H...

Au début ca fait bizarre, ont vit plus que les jours pairs, on passe du 10 septembre au 12 (tiens on zappe le 11 sept au passage), il fait nuit 2 fois dans la journée, le matin et l'aprem, on prend 6 repas par jour. On est un peu crevés à la fin de la journée mais ca va on prend vite le coup et les nuits sont 2 x plus longues aussi.

le seul inconvénient c'est que les magasins sont fermés pendant la 2ème nuit de la journée, mais c bien pour les ballades au clair de lune avant le gouter. Et pi aussi on aimerai bien avoir des montres ou le temps s'ecoule moins vite.. ou sinon il suffit de considérer qu'il y'a 4 x 12 heures dans la journée..

vous en pensez quoi vous ? ca vous tente ?

ps : pour tenir au début, faut prévoir du coca ou du café, mais faisez gaffe y parait que c'est aps très bon pour la santé (cf un autre post).

autre petite astuce : ce n'est pas de la grande musique mais ca a le mérite de maintenir éveillé, essayez la BO de mortal combat.
Si je pouvais me permettre de vivre comme ça, ça me plairait d'essayer. Surtout avec une chérie.

Malheureusement ce n'est pas le cas.

Donc je n'en pense que de l'envie (au moins celle d'essayer)
Re: Les journées de 48H vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de jio
vous en pensez quoi vous ? ca vous tente ?

ps : pour tenir au début, faut prévoir du coca ou du café, mais faisez gaffe y parait que c'est aps très bon pour la santé (cf un autre post).
1) que vous êtes des branleurs d'étudiants encore en vacances

2) non, et y'a pas que l'abus de caféine dangereux pour la santé, si notre rythme biologique était basé sur 48H ca se saurait, mais bon si vous aimez avoir des cernes jusqu'aux oreilles hein
l'experience a montré qu'un homme isolé dans une grotte sans lumière extérieur ni notion du temps, ainsi que les astronautes, ne respectent plus les 24H et font souvent des journées allant de 36 à 48H. Ce rythme de 24H nous est imposé par la rotation de la terre sur elle même....
on ne dort pas 24 h d'affilée mais pendant la durée du jour de la journée donc en gros 9/10H...bah 11/12 me dit Jio...ptain j'ai du mal lààààààà

[edit] jio : j'en cherche


[edit] vani : moi pareil

[edit] jio & vani : on vit d'amour et d'eau fraiche apres quelques mois je vous raconte pas nos os
Citation :
Provient du message de jio
l'experience a montré qu'un homme isolé dans une grotte sans lumière extérieur ni notion du temps, ainsi que les astronautes, ne respectent plus les 24H et font souvent des journées allant de 36 à 48H. Ce rythme de 24H nous est imposé par la rotation de la terre sur elle même....
Yoooo, rebellons-nous contre le rythme imposé par la terre!!!!
Ca serait bien si on pouvait ne pas dormir le double après.
Mais ça m'est déjà arrivé dans ma jeunesse (pas si éloignée que ça mais un peu quand même) à enchainer des nuits blanches.
En fait, ça revenait au même, vu que nuit blanche, dodo le soir d'après, renuit blanche après...

Mais clair qu'on peut pas faire ça quand on n'est pas étudiant ou autre inactivité

Quoique, en fait... Si on rentre du boulot le 2e soir à 18 h, qu'on doit se lever à 7 h 30 le lendemain, ça fait une nuit de 15 h 30, soit quasi le double de 8 h, ce qu'en moyenne les gens dorment.

Oué, c'est faisable, mais bon...
Pendant l'été 2002, je faisais des journées de 48h : 34h debout et 14h de sommeil.
Pendant la nuit qui s'écoule pendant les 34h, je jouais à l'ordi, et j'enchainais sur une journée normale.
Je serai bien tenté par des journées de 48h, je trouve que 24 c'est un tantinet court. Et "couper" sa journée par une nuit, c'est original (surtout que dans journée, il y a jour )
ouais pi c cool on pourrait décider de vivre soit les jours pairs, soit les jours impairs.... ca ferait 2x moins de circulation aux heures de pointe !!!!!

[edit] jio : par contre j'ai doublé ma conso de clopes quotidienne, j'vous dis pas
J'ai déjà du mal à rester éveillé plus de 16h de suite, alors 48h j'ose même pas imaginer

Je pense pas que ce soit physiologiquement possible si on a rythme sportif/physique intensif dans la journée (je fais entre 3 et 5h d'entrainement par jour, autant dire que ça me ruine et que le sommeil est le bienvenu).
Il y a une très grosse différence entre le monsieur dans sa grotte et vous !!!

Lui ça se fait naturellement au fil du temps et son corps à le temps de s'adapter alors que vous à part vous flinguer la santé ...

Et si vous trouvez du boulot et qu'il faut vous y mettre tout de suite je vous explique dans quelle forme vous allez être

Je n'aurai qu'un conseil à vous donner : reprenez un rythme normal et diminuez d'urgence clopes, coca et café avant d'avoir de vrais problèmes...
Je pense que j'adore ce type de vie, qui est le mien pendant les vacances quand mes parents ne sont pas là. en fait, je fait plus des vie de 32 heure, et dormant 9 heure par jour et en decalant petit a petit. Je le vit tres bien, puisque je me couche quand je suis vraiment fatigué, ce qui n'est jamais le cas normalement.
ce genre de vie n'est possible que qd on a aucune obligation.... soit une minorité de la population ... cependant je ne pense pas que la consommation de "stimulants" soit bien saine.... , de plus nous sommes "conditionnés" dès la naissance à "subir" des journées de 24h ... et tenter des changements radicaux de ce genre n'est pas forcément bien indiqué pour le bien-être.... mais si ça vous amuses
Ce qu'omet de préciser le posteur dans son fil, c'est que les astronautes et les spéléos qui ont eu à vivre un décalage du rythme biologique n'avaient plus la notion de nuit et jour telle qu'on la connait sur Terre.

Je suis pas toubib, mais beaucoup de phénomènes sont associés au jour, comme la production de dopamine par le cerveau lorsque le soleil stimule les yeux, notamment, ce qui nous pousse à nous réveiller ( quoique je trouve le réveil plus efficace .... ). Le soir, une fois la nuit tombé, cette production diminue.
Mais le soleil a une foultitude de rôle, et en gros stimule l'activité humaine. La nuit, à l'inverse, à un effet tout à fait inverse. Bref, et pour faire court, sur Terre, l'Homme n'est pas fait pour vivre la nuit.

Pour en revenir à nos spéléos et astronautes, ces gens ( et j'ai aussi vu le doc à ce sujet ), privés du rythme soleil/lune réparti en gros sur 24 heures, voient leur métabolisme réagir, et naturellement leurs corps et leur physiologie vont se caler sur un rythme, grosso modo, de 48 heures, certains même se calent sur 72 heures.
Quant à l'argument du sport, il n'entre pas en ligne de compte. Les astronautes font énormément d'efforts physiques en apesanteur, notamment pour éviter la décalcification de leurs os ( sorte d'ostéoporose de l'espace ), et pour favoriser la stimulation du système vasculaire humain, qui n'est pas adapté à l'apesanteur. Et ça ne les empêche pas de rester éveillé pendant 30 à 48 heures, en dormant normalement, soit entre 8 et 12 heures.

Bref, comme déjà dit, vous vous bousillez la santé stupidement, car un Homme vivant sur Terre n'est pas fait pour avoir des journées de 32 à 48 heures, et pour dormir le jour.
RDV en HP dans 2 semaine, après une bonne dépression..... Vous feriez mieux d'arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés