Mon petit guide du sorcier :)

Répondre
Partager Rechercher
les 2 spés sont super bonnes de tout de facon =) si t full ame tu ne fai pa ke mezzer: entre les cbats tu pom et t a un resist mezz dde groupe (passif ok mai otrement tu a un ptit root de zone si alte en seconde spe et des debuffs force consti , dex viv , dex , forceet tjrs si reste en alte tu a des debuffs chaleur froide et matiere de 15 % deja ... t as aussi un pet de ton nivo (si ten a trouvé un =) tu peux ossi demezzer... enfin bon t as de koi t occuper ^^ apres c a toi de voir si ce role la de pur soutien riske de te faire chier ou pa =)
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
Provient du message de Waukeen
je vien de demarrer un sorcier spe alte sur carnac , quand je pose des question sur la spe alte c genial tout le monde me dit t'aurai du faire ame ...

oki en rvr sa peut etre sympa de chain mez , en pvm par contre j'aurai vraiment ^peur de me faire chier , une fois que les mob sont mez tu fait quoi tu te touche ?

a part sa vous me faites peur avec tout vos commentaire sur les resist , a vous ecouter les mez et les DD c tout le tps resister , habituellement je joue pas alb et je vous assure vos sort ils passe bien
Nerf les a priori c'est tout :/
(assez typique de alb d'ailleurs g remarqué : Sorc = Ame, Palouf= spé shield, caba = manip, ... )

Ya un an tu aurais fait un thauma glace on t'aurai dit : t weak fallais faire feu ( histoire vécue inside )
La spé alté est tres viable. Quand aux resists, depuis que je joue sur midgard, le healeur de mon groupe n'a que 30 en mezz et je vois pas la différence quand je suis groupé avec un full apaisement ...
La spé alté est une très bonne spé il faut juste s'habituer aux réflexions désagréables du style : " quoi ! ta que pom 2 ! pfff... "
__________________
Alte pux :/
Je suis sorcier 40 sur broc, je pe vous dire ke kn g respec 36 ame / 17 alte ca ma bien fait rire la spe alte. Je pex carement moins ke mon ancien templte 50/50 ame manip (26+4/28+4).

Spe manip se revele bien plus fructueux ke l alte pour plusieurs raisons:

1_ Double dot : lvl 40 je tapais a 4*(75-95) + 6*(55-70) ce qui n est ps neglieable du tout et meme sur du viovio ! (fo juste reussir le passer ) maintenant je fais que du 4*(30-70).
Ca permet donc de double dot les mob ke tape les tank pour chain plus vite. Ceux ci consommenet moins ke le drain de vie.

2_ Le drain de vie est plus puissnt ke celui de l alte et ne fais pas office de drin donc bravo l utilite :/ celui consomme enormement donc fini le chain rapide alors que manip double dot tu t assois trankilou avec ta pom 2 .

3_ Un tres bon snare et super utile kan tu chope l aggro en solo, ca te permet de fuir o pire des cas , et de terminer le mob.

4_ avec tous les trucs cites plus haut , tu tape du gros ss besoin de debuff

5_ En rvr ca permet de rp grace a ce double dot, snare, DD. Certes tu loupe plus le mezz mais un enchant double dotà un peu du mal à cast de plus avec desintegrtion corporelle (ra 14 pt - dot pbae) c le paquet de rp assuré.

6_ On a tjs un pet de son lvl malgré tout . Ok des fois tu loupe et fo courir

Donc au final pour ma part , le meilleur template pour sorcier 50 c 44 ame pour etre sur de mezz , 31 manip, 4 alte . Double dot , mezz, pet , debuff, snare, drain de vie, bt, pom 4 , que demander de mieux a prt tous les sorts en instant ? Tout le monde ne jure ke par l alte mais t vite oom, tu pe ps te faire plusieurs cible ne meme tps o pvp, bref vivement la 1.62 ke je retourne manip !!
Re: Alte pux :/
Citation :
Provient du message de Huitre
Je suis sorcier 40 sur broc, je pe vous dire ke kn g respec 36 ame / 17 alte ca ma bien fait rire la spe alte. Je pex carement moins ke mon ancien templte 50/50 ame manip (26+4/28+4).

Spe manip se revele bien plus fructueux ke l alte pour plusieurs raisons:

1_ Double dot : lvl 40 je tapais a 4*(75-95) + 6*(55-70) ce qui n est ps neglieable du tout et meme sur du viovio ! (fo juste reussir le passer ) maintenant je fais que du 4*(30-70).
Ca permet donc de double dot les mob ke tape les tank pour chain plus vite. Ceux ci consommenet moins ke le drain de vie.

2_ Le drain de vie est plus puissnt ke celui de l alte et ne fais pas office de drin donc bravo l utilite :/ celui consomme enormement donc fini le chain rapide alors que manip double dot tu t assois trankilou avec ta pom 2 .

3_ Un tres bon snare et super utile kan tu chope l aggro en solo, ca te permet de fuir o pire des cas , et de terminer le mob.

4_ avec tous les trucs cites plus haut , tu tape du gros ss besoin de debuff

5_ En rvr ca permet de rp grace a ce double dot, snare, DD. Certes tu loupe plus le mezz mais un enchant double dotà un peu du mal à cast de plus avec desintegrtion corporelle (ra 14 pt - dot pbae) c le paquet de rp assuré.

6_ On a tjs un pet de son lvl malgré tout . Ok des fois tu loupe et fo courir

Donc au final pour ma part , le meilleur template pour sorcier 50 c 44 ame pour etre sur de mezz , 31 manip, 4 alte . Double dot , mezz, pet , debuff, snare, drain de vie, bt, pom 4 , que demander de mieux a prt tous les sorts en instant ? Tout le monde ne jure ke par l alte mais t vite oom, tu pe ps te faire plusieurs cible ne meme tps o pvp, bref vivement la 1.62 ke je retourne manip !!
En RvR si tu envoie un Dot tu es mort car ta cible ne pourra plus être Root/Mez et crois moi on est les premiers à être rush .

Pour la spé Alté un template 36 ame / 40 alté me permet de Chain du rouge ( succube / rampeur ) bien plus vite qu'un palouf , je trouve donc la spé Altération tres bien ds ce domaine .

Troisième point la spé Altération te donne un Root de zone ce qui est loin d'être négligeable en cette période de purge intense .

Maintenant si ton unique préoccupation est de Leech les Rp c'est peu être efficace , je sais pas je pratique pas :/ .

La voie manip est peu être tres bien je dis pas encore que à ce compte la j'aurais fais un caba qui me parait plus efficace ds ce domaine .

Ceci dit c'est ton perso et le principal c'est que tu t'amuse avec .
template 36 ame 40 alté depuis que j'ai ding 50 c'est à dire il y a bien longtemps , j'ai fait deux ptites vidéos pour ceux qui les auraient aps vu donc je les mets ici histoire devous prouver que le drain life et la spé alté est pas si Weak que Monsieur la "moule" le dit.

oups c une huître dsl ^^

[Vidéo] Sorcier ermite en vadrouille

[Vidéo] Second Opus du Sorcier ermite "Embuscades en Terre du Nord"
Je ne croie pas qu’en groupe la spec Ames/manip sera aussi utile que la spec âmes/alter(44- 30 ou 36 40) . sauf p-e si on est âmes a 46+ ,l'on n'a déjà plus d'AE root la spec manip peut être bien.
Ps: je ne connais que la spec alter/âmes 40 36 que j'ai depuis le tout début.
Ps² : Atalantis est notre maître a tous
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
Une petite question sur les sorts de charmes :
Qu'apporte chaque nouveau sort de charme ? Une augmentation du cap du lvl du pet ? et si oui, quel est il ?

J'aimerais si possible une réponse exacte ( des tests effectués par un sorcier seraient l'idéal ). Merci d'avance.




PS : j'ai un peu zapper la "vieille" partie du sujet, si ma question à déjà trouvé une bonne réponse dans cette partie, alors je suis désolé.
Bonne question , et j'aimerais bien savoir aussi
par Exemple un Sorcier 50 avec que le Charm lvl 20 pourra prendre un pet level combien max ?
ahlala c'est dure de choisir le template pour Sorcier hein mais je pense finalement faire le 36ame/40alte
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
alors en fait le charme de pet chez le sorcier est un peu différent. Selon les release notes avec le nouvel apport du charme de tous les mobs les derniers bugs corrigés la situation sera la suivante:

Charme de pet par palier:

lvl 1 lvl 1/7
lvl 7 lvl 7/12
lvl 12 lvl 12/20
lvl 20 lvl 20/32
lvl 32 lvl 32/50

donc seul le niveau du charmes selectionnera le type de pet que nous pourrons charmer.
Bien que la spé alté soit interessante, je compte tenter manip/ame pour voir.


j'aime beaucoup le double DOT.
pour les comparaison au cabaliste et bien l'AE dot, bof bof sur un perso qui AE mezz aussi.

par contre tu DOT apres le mezz, comme un thauma lui ferai son DD. tu cours comme n'importe quel mage, accessoirement tu as un petit DD/snare pour varier.

ma seule hésitation est en fait + manip ( 40/36) ou plus Ame ( 31/44)
ding 24, 17 manip 16 ame

en gros double DOt avec un dd de la spé meme si c un dd snare donc pas ultra puissant, tout ça couplé au pet c très fort.

rappelons qu'un dot laisse libre de faire autre chose comme...courir ^^


bref mieux que alt ou pas je ne sais pas , amusant et efficace aussi , ça pour le moment oui

avec double dot en RvR plus de mezz, root peut etre mais encore faut il survivre au dot ^^.

plus le choix de ne jouer qu'au DD snare selon les moment bien entendu.

bref moi je m'amuse comme un fou ^^
Petit up de ce vieu post

Voila j'aimerais monter un sorcier mais avec les new version vos explications/template sont un peu viellottes

je voulais me lancer dans une template 36 ame 40 alteration mais avec l'arrivée du resistance mezz de grp en chant a 39 en ame jme demande si une template 39 ame 37 alteration serait valable , (je comprenais pas trop pkoi vous mettiez 40 alteration alors qu'il ny a aucun Sort )
Le seul hic est que je n'aurais pas accés au second root de zone et ca peut aussi être un probleme bref si vous pouvez m'aider :d
C'est les templates avec avt dernier AEmezz et avt dernier AEroot

36+ ame , c'est pour le pom4,
39+ alté , c'est pour l'AEroot.

40 c'est pour le rab de points, qui joue sur l'efficacité du Drain

Après 36 âme, tu passe à 39, pour le réduc mezz de groupe, le upper de -5% à -10%, et ensuite y'a rien avant le dernier AEdebuff ForCon 43 et l'AEmezz 44.

C'est donc un choix entre gagner 5% de réduc de mezz, ou avoir l'avant dernier AEroot 39... pour moi le choix est vite fait (AEroot 39) !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Pk donc chercher a monter autant l'alteration qd la seule chose kon ve avoir en plus est un AE root ..yen a un pr 20 en alte et personnellement vu le peu doccasion ke g pr lutiliser vu ma duree de vie au combat il me suffit largement.
Jentend souvent dire c bien qd ils ont purge de grp... javoue ne jamais avoir survecu apres un purge grp utilise apres un de mes mezz .. la raison?

Ben des ke le ptit Zzz est apparu au dessus de leur tete lennemi nattend kune chose se ruer sur toi et fo pas compter sur le QC il reviendra ds 30 secondes
Bref la seule veritable utilite ke g trouve de l'AE root c qd le combat seternise si par miracle on est tjrs en vie
Et pr ce ki est davoir des DD plus puissants en spe, ui c vrai ke ca vo le coup mais bon si vs voulez frag vs vs etes trompe de classe ...delete et thauma glace
Mais bon detenteur dun trifocus et dun pom 5, le dd vampirisme me bouffe pas la barre de mana en 2 sec et me suffit grandement et mempeche pas du tout de frag , loin de la
Ya des debuff resist ki sont bien mais ils sont simples et ca se cast donc ca ne sert ke pr le pex avec un autre mago eventuellement
Et pr renseignement je lai eu aussi juskau 40 le template alte/ame et maintenant je suis full ame/ae root
et franchement si un jour je respec c ke jaurais 2 pierres et ce sera soit pr tester les debuff en assist avec un thauma feu soit pr tester la ligne manip (avec un dd snare pluspuissant kon ne le croit) et un dot de spe cumulable avec le generale (ce ki dailleurs a mon avis est plus efficace ke la ligne alte pr frag en solo)
Pr eviter les critiques du genre nerf 50 en ame 49 aurait suffit pr bouclier mezz grp 15% (tt de meme ) je dirais simplement bah -1 en ame +2 en alte -2 en alte +1 en ame g l'ae root ca me suffit.
Pr ceux ki sont perplexes qd a avoir autant en ame , ben essayez en rvr GROUPE , la difference est loin mais tres loin detre legere.
Meme en pex de grp aux abysses dailleurs la difference se voit... Mezz des incquis vio au 50 sans sy reprendre des milliers de fois c jouissif
Citation :
Provient du message de Killingzoe
[i] Pk donc chercher a monter autant l'alteration qd la seule chose kon ve avoir en plus est un AE root ..yen a un pr 20 en alte et personnellement vu le peu doccasion ke g pr lutiliser vu ma duree de vie au combat il me suffit largement.
...
Et pr ce ki est davoir des DD plus puissants en spe, ui c vrai ke ca vo le coup mais bon si vs voulez frag vs vs etes trompe de classe ...delete et thauma glace
Toute est question de versatilité.

Oui j'aime tuer grâce à mes DD et pour rien au monde je n'abandonnerai cette spécialité. Cela dit, tu parles de thauma glace ?! Ainsi un sorcier polyvalent se limite aux DD ? le DD est une flèche de plus à son arc, rien de plus.

Que gagnes-t-on à se spé en altération ?
- DD un peu plus puissant, moins variable, et plus rentable en qualité/prix
- Debuffs
- AoE Root

Prix à payer pour avoir tout ça:
- perte du dernier POM (sachant que la plupart des mages ont sérénité 1, cette perte est donc minime si on connait le seuil de rentabilité du régen mana)
- perte du dernier AoE mez : la durée importe peu, c'est surtout le rayon et les résistances (perte de 5%)

Ma sorcière a choisi la voix 36 ame / 40 alté, non pas pour fragger mais pour être bien plus polyvalente. Surtout à l'heure actuelle où les mez perdent leur importance à cause des RA (purge/détermination) et des résistances importantes.

Citation :
Mais bon detenteur dun trifocus et dun pom 5, le dd vampirisme me bouffe pas la barre de mana en 2 sec et me suffit grandement et mempeche pas du tout de frag , loin de la
Certes, mais ton DD fait moins mal et te coute quand même plus cher, le tout pour une variance encore plus importante.

Enfin, quand tu dis que les dot sont plus intéressant, ça dépend fortement du contexte. Pour ma part, quand j'affronte un mage, je préfère le tuer très vite avec mes DD plutôt que lancer des dots qui ne me sauveront peut être pas de ses foudres.
De plus, avoir une variance quasi nulle permet de faire des drains de vie asez sympathique.

Donc voilà, chacun ses goûts et ses envies.
personnellement j'aimerai savoir comment tu peux mourir aussi facilement apres une purge de groupe....


oui c difficile d'encaisser le fait que ton super mezz de zone qui est comparativement aux autres mezzeurs des autres royaumes celui qui a la plus longue portée et la durée la plus longue et la zone d'effet la plus importante se faire annuler aussi facilement.

Neanmoins avec ces trois petits avantage tu devras normalement ne pas avoir a utiliser ton qc pour mezz tes adversaires.

Donc ton root de zone peut tjs avoir une utilité assez importante. Sans parler des debuff de zone qui existent aussi en ligne altération.

J'en conclut donc que tu devrais peut etre affiner un peu plus ta technique pour essayer de passer ce dit root de zone level 39.

et de ne pas ETRE DEFAITISTE face au purge de groupe !!!



Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
[i]personnellement j'aimerai savoir comment tu peux mourir aussi facilement apres une purge de groupe.... [i]
Ds ce cas je meure pas ds 3 cas : run (trs loin) , masse en face ils savent plus ou donner de la tete (je pe me tourner alors vers le paufinage) , grp ki devrait sacheter des yeux


Citation :
Neanmoins avec ces trois petits avantage tu devras normalement ne pas avoir a utiliser ton qc pour mezz tes adversaires.


Celle la elle est bonne , on me lavait encore jamais fait

Citation :
Donc ton root de zone peut tjs avoir une utilité assez importante. Sans parler des debuff de zone qui existent aussi en ligne altération.
G pas dit ke ca servait a rien c juste le template hybride moit/moit ki me chagrine .Et le debuff dex/viv je lai aussi (bon c le vert mais sisi il passe meme sur des mobs violet )

Bref chacun trouve son bonheur ou il ve, et si kkun a deja essaye accessoirement Full manip jaimerais avoir des commentaires , ca minteresse

PS : 1hXX emain mezz parfait sur 1.5 fg mid
petit tips que je viens de trouver
Voila j ai pas eu le courage de tt lire mais je viens de trouver ça .

A propos des pets casteurs ,des fois sont vraiment très relous ,ils castent et fonce sur cible ,ce qui peut être très ennuyeux sur un spot bien fourni.

Le truc ,testé et approuvé .mettre le pet a sa distance de cast et le faire rester.Et la au grand miracle , l incapacité de bouger fait qu il caste en chain et fait plus des pull de semi zerk .

Voila certain connaissais d autres sûrement non .
Intelligence, bien sûr !
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Merci Duck

G encore qqchose a demander

Je voudrais tenter de monter un sorcier pr solo ou mini groupe spe alte/ame (40/36 ou 37/39 pr le second resist mez) et j'aurais aimer changer un peu de mes eternels sarrasins pr opter vers l'avalonien... mais n'est ce pas desavantageux pr une carriere solo ?
Merci d'avance,
Gala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés