Eve Online [Présentation et Critique]

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
T'inquietes pas loulou, il y a un chanel francais qui est toujours peuple. Et puis l'interface n'est pas si compliquee que ca finalement
c'est quoi le nom de ce channel que je cherche toujours ?

edit : ah oui EVE-FR c'est ecrit en premiere page désolé
Message supprimé par son auteur.
en attendant mes mdp de daoc , je m y suis mise . Tres beau ce jeu . ca me rapelle elite , j adore .

pour le moment je me contente de faire du raffinage de mineraux .

graphiquement c est superbe et ca rame pas .
le maniement du vaisseau est un peu dur au debut mais au bout d une h ou 2 d epilotage ca devient tres facile , pareil pour utiliser les map et le reperage dans les sysemes planetaires .
Citation :
Provient du message de Jet
Tu as le temps de voir les pirates quand tu warp ?
C'est des vrais pirates ? parce qu'au début je te rappelle on a un vaisseau tout pourri, j'ai déjà beaucoup de mal à abbatre 2 drones rogues alors...(mission 6 ou 7 du premier agent)
Moi je l'ai raté cette mission, c'est la 7, et depuis l'agent me dit de revenir plus tard, quelqu'un sait il comment me debloquer ?
faut attendre, je ne sais pas combien de temps exactement mais j'ai attendu environ 3 jours avant de re-essayer et il m'a reproposé la mission. Le delai est surement plus court que 3 jours mais je ne sais pas combien c'est exactement.
ça fait une semaine donc ça fait long moi lol, je pense que j'ai du perdre des poids de factions et que j'en ai pas refait assez... bon vais ranger mes drones et tuer du pirates hein
J'ai jouer a la beta (pas longtemps) et le seul truc trop trop génial c'est l'immersion : té tout seul chez toi, tu navigue entre des systèmes avec la musique du jeu (super onirique) on s'y croit vraiment trop.
Bon apres j'ai arréter pasque j'y comprennait rien mais vu qu'il y a des chats francais sa pourrait etre intéressant .
ca ressemble surtout à un jeu de stratégie en ligne, le commerce est l'élément majeur du jeu, très developpé, avec des cours pour chaque item, je ne suis pas sur que la piraterie ou la chasse aux pirates soit très exhaltant mais je peux me tromper , j'en suis encore à essayer d'econimiser pour m'acheter ma première frigate.

Mais au moins les compétences montent même quand on ne fait rien, on peut se créer trois persos et les faire progresser chacun dans leur discipline, et si on veut changer de joueur y' qu'à tranferer la tune, à la limite y'a même pas besoin de passer par quelqu'un, suffit de poser une option de vente d'une babiole hors de prix (la tune que le nouveau perso doit récupérer) et le perso principal n'a qu'à acheter comme ça ses tunes vont au perso secondaire, élémentaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Danell
mettre son 2eme perso dans l'adressbook
click droit sur le perso -> communication -> give money to
plus simple non ?
Oui

Par contre, un seul perso peut progresser à la fois sa skill , ils y ont pensé avant moi
Citation :
Provient du message de Suvereign
Liste non exhaustive des corporations francophones :

Interstelllar Alliance - Europa
Chan public : IAAI
Tag :IAEUR
Description :The Interstellar Alliance Europa Coporation is a leading diversified company offering several services and a large quantity of products. Public Chan IAAI

Colsup
Chan public :COLSUP
Tag :CSUP
Description :trading company. Producing Ships and equipment, probe, Rifter, Hoarder, Mammoth, vexor, punisher, moa...

Section 13
Chan public :SECT 13
Tag :XIII
Description :Corpo Francaise vous pouvez venir discuter avec nous sur le chan sect 13

Freelance - Alliance
Chan public :Inconnu
Tag :F-A
Description :French corporation

La Lune Rouge
Chan public :LUNA
Tag :LUNA
Description :D'une minuscule communauté l'évolution a fait surgir La Lune rouge.Nous avons pourtant encore quelques postes a combler pour completer notre flotte spacial. Ce message ne concerne en rien les Ammars.


Voilà de quoi aider à se décider les nouveaux arrivant
Oui , mais je suis un peu déçu , je n'ai pas encore vu de corpo française avec une vraie vision et un véritable RP : claim, PK ,anti PK ..
Enfin peu importe la nature du RP pourvu que l'objectif soit excitant et autre que l'éternel ''minons joyeusement tous ensemble pour pouvoir nous payer le dernier vaisseau a la mode"
J'aimerais savoir: il y a un "Free Trial" disponible sur le net?

Personnellement, je crois que j'ai attendu pour un jeu de la sorte toute ma vie. (Bon peut-être pas quand je n'avais pas de PC mais bon.) Jouer au capitaine de l'espace, visité l'inconnu, devenir expert en son domaine. Rhâlala!
M'enfin, de vue, ce jeu m'as l'air pas mal (Excellent?) dans son genre, mais j'aimerais tout de même l'essayer avant d'y jouer.
Citation :
Provient du message de Danell
Oui , mais je suis un peu déçu , je n'ai pas encore vu de corpo française avec une vraie vision et un véritable RP : claim, PK ,anti PK ..
Enfin peu importe la nature du RP pourvu que l'objectif soit excitant et autre que l'éternel ''minons joyeusement tous ensemble pour pouvoir nous payer le dernier vaisseau a la mode"
Le jeu n'est sortit que depuis trois mois environs, laisse le temps au temps...

L'évolution des personnages est assez lente, les corporations se mettent en place doucement, rôdant leurs organisations. Avant de proclamer un RP, il vaut mieux privilégier l'évolution d'une corporation pour pouvoir assumer ce même RP. Se déclarer PK ou antiPK tout en ayant des skills et des vaisseaux de base est assez crétin et casse-gueule.

En tout cas, les joueurs-pirates existent déjà et des chasses sont aussi organisées. Ils ne sont pas encore nombreux, mais ça arrive.

EVE n'est pas un jeu intéressant si on veut se la jouer solitaire. En étant seul, il est normal que l'on doive perdre son temps à du minage à gogo pour payer tout son matériel. Pourtant, il me semble que la majorité des personnes parlant ici du jeu sont en solo (mais je peux me tromper). Sérieusement, choisissez une corporation, le fun en est multiplié et cela permet de se concentrer sur le domaine qui vous intéresse le plus.
__________________
http://eve.colsup.net/images/signatures/joune2.jpg
il faut savoir aussi que se declarer PK sur un tel jeux entraine de reeles consequences , en effet d une part il faut eviter de tirer sur tout ce qui bouge selon les zones (sous peine par exemple de se faire "exploser" le vaisseau par la police) , et d autre part il est possible de perdre reelement son vaisseau et meme son "level" si le corps ejecte dans l espace est detruit (cela est valable bien sur pour tout le monde mais ce risque sera encore plus encouru par le PK, sauf si celui ci achete de couteuse assurances).

la particularité est que d autres joueurs peuvent mettre votre tete a prix (il est donc possible de s'improviser chasseur de primes) , donc etre PK sur eve doit etre un choix a assumer.


autrement eve se consomme en corporation car rester dans son coin condamnera souvent les joueurs a ne faire que du minage alors qu'il est prevu que des corporations puissent un jour prendre le controle de certaines zones et avoir leur propre base.
le jeu est sorti depuis début mai et j'y joue depuis le 10 mai avec 2 comptes, l'un en corpo et l'autre sans corpo.

bilan:
* Il n'y a pas que le minage dans la vie .Le jeux est excellent, riche et addictif mais à condition de savoir varier les plaisirs...

* Contrairement à tout ce qui est dit ici ou la, il est parfaitement possible de jouer solo dans Eve et cela peut même être TRES efficace: mon perso non guildé a eu son BS en même temps que le skill soit 2 semaines environ avant mon perso guildé dans une corpo de presque 100 membres.

* Le jeu est riche mais le RP global est pour l'instant inabouti .
En gros il y a 3 zones dans la galaxie :

- le gros noyau central avec ses systèmes plus ou moins sécurisés. Il accueille les débutants (au sens large) et les traders

- les regions outers possédant des stations spatiales (venal, Stain , Fountain..). ces régions sont les plus profitables en minerai et elles sont investies par des alliances qui en interdisent ou en reglementent l'accès.

- la zone intermédiaire , peuplée de PK qui interceptent ceux qui voyagent entre les deux zones précitées.

donc pour l'instant , pas de grandes guerres inter-corpos ou inter-races. Chacun reste chez soi et l'action se limite a être PK ou a combattre les PK. Je pense qu'il va falloir attendre les nouvelles fonctionnalités et la possibilités de construire des stations pour que la sauce prenne vraiment
Citation :
Provient du message de Danell
* Contrairement à tout ce qui est dit ici ou la, il est parfaitement possible de jouer solo dans Eve et cela peut même être TRES efficace: mon perso non guildé a eu son BS en même temps que le skill soit 2 semaines environ avant mon perso guildé dans une corpo de presque 100 membres.
D'où ma question , comment as-tu fait en solo ?

transport et commerce de marchandises (trade goods).

Après une courte période de minage , j'ai acheté un petit indy et fait fructifier mon modeste capital de départ. Au début c'est un peu long , il faut repérer les bons coins et ne pas avoir peur de se promener dans des régions dangereuses pour que cela rapporte plus.
Ensuite, plus ta puissance financière est grande plus tu gagnes . Dans un bon jour , si tu as le temps et que le marché est favorable tu peux gagner plusieurs dizaines de millions d'ISK...
Et au final , si tu es bien organisé (ordres d'achats et ventes/missions de transport...), tu n'as même plus besoin de bouger et tu peux partir explorer ou chasser le pk tout en gagnant de l'argent
Citation :
Provient du message de Danell
transport et commerce de marchandises (trade goods).

Après une courte période de minage , j'ai acheté un petit indy et fait fructifier mon modeste capital de départ. Au début c'est un peu long , il faut repérer les bons coins et ne pas avoir peur de se promener dans des régions dangereuses pour que cela rapporte plus.
Ensuite, plus ta puissance financière est grande plus tu gagnes . Dans un bon jour , si tu as le temps et que le marché est favorable tu peux gagner plusieurs dizaines de millions d'ISK...
Et au final , si tu es bien organisé (ordres d'achats et ventes/missions de transport...), tu n'as même plus besoin de bouger et tu peux partir explorer ou chasser le pk tout en gagnant de l'argent
Ah, ok, bon c'est moi qui ne va pas en fait, c'est à dire qu'après une séance de minage ou de me taper 10 jumps j'en ai marre et je quitte pour faire une partie de CS ou AC2
C'est à dire c'est chiant quand même, j'ai beau me répéter le contraire pour me convaincre, mais pendant 99% du temps finalement on ne fait rien , enfin au début, j'aimerai bien en être arrivé au stade où l'on ne fait que gérer sa fortune (psstt t'as pas 1 ou 2 millions à me préter stp que je te rembourserai plus tard steplait steplait ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés