Le Maitre d'Armes Hybride : une troisième voie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ce soir, j'ai décidé, après une longue réflexion, de respec mon Maitre d'Armes tranchant/bouclier en un Maitre d'Armes Hybride Hast/Bouclier.

Je m'en vais un peu vous compter mon expérience, les difficultés, et mon opinion sur ce que ça donne au bout d'une soirée.

Tout d'abord, mon template :
50 Hast, 42 bouclier, 34 tranchant, et 6 parade. Comme vous pouvez le voir, il reste des points, car je ne suis pas encore décidé entre 39 tranchant/6 parade et 34 tranchant 20 parade.

Pour ce qui est des dégâts à l'arme à une main, je perd en effet pas mal. Je perd 140 points de Weaponskill ( de 1346 à 1208 non buffé ), et entre 5 et 15% de dégâts selon le style employé.
Bon, tout de même, rien de catastrophique. Une riposte tape toujours avec une bonne viva autour des 350 au sabre, et un tranchant d'améthyste reste proche des 300.
En gros, en RvR, avec le jeu des AF et des résists, la différence est pas énorme.
En revanche, je perd coup traitre, et tranchant de diamant.

Pour ce qui est du blocage... ben, franchement, j'ai pas trop vu la différence.
Je bloque toujours autant. Il faut avouer que les 59 bouclier et maitre blocage 3 jouent beaucoup. Donc, différence négligeable.
Sachant que le coup 50 ( Force Brute ) n'est quasi exclusivement utilisé qu'en duel, pas de perte majeure.

La parade : ben , je juge pas, simplement parceque pour le moment, mon template est non définitif.

Mais passons à la Hast.
Les dégâts sont bons, le 64 Hast permet de taper fort, avec un cap à près de 800 sur Défenseur d'Aegis ( cap inconnue sur Rage / revanche encore, mais il doit avoisiner les 900-950 ).
Donc, à première vue, des dégâts d'un MA Hast classique.
Weaponskill : 1310 à peu près, c'est la norme pour les 64 Hast que j'arrive à avoir avec mon set SC actuel ( qui me convient tout à fait ). Buffé, Weaponskill variant entre 1800+ et 1900 selon le buffeur, donc, très bon.
La variance. Avec mes 34+14 tranchant en mode Hast, je n'ai pas vu de variance pénalisante. Rien de choquant.
Donc, on peut estimer qu'à ce niveau là, peu, ou pas de différence avec un Hast pur.

Bien, maintenant que j'ai parlé de mes impressions techniques, parlons de la pratique, et là, ça se corse.
Tout d'abord, on se rend compte qu'on doit se balader entre plusieurs barres tout le temps. Au moins trois je dirai, une pour le bouclier/arme, une pour la hast, et une autre pour les RA ( je vois pas comment placer les RA sur la même barre ).
Ca demande pas mal d'habitude, mais on peut dire qu'après une soirée, on arrive à un truc pratique pour soi, et fonctionnel.

Maintenant, voyons le jeu en RvR.
On a, pour moi, un triple rôle :
Le premier : garde d'appoint, essentiellement sur un clerc.
On est là pour repasser bouclier, et protéger un clerc en danger. Le groupe perd du potentiel offensif, mais y gagne un clerc en vie, et qui peut soigner.
C'est très efficace.
Le second : le Tank Stunneur. On court après les cibles désignées par le main tank ( ou après ses propres cibles si on l'est ), et on envoie un coup de bouclier.
Là, tout le but du jeu est de passer à la hast, et de passer le combo Phalange/défenseur d'aegis, qui est vraiment violent.
Le troisième : le MA Hast classique, le bourrin en assist.
On privilégie les positionnels, et on bastonne.

Mon impression est excellente. Non seulement on ne perd pas grand chose défensivement, non seulement on peut résister si on est ciblé ( en repassant bouclier ), mais en plus, on a cette polyvalence dans les choix et les moyens défensifs et offensifs. Si un Zerk attaque : placage, et combo de dos, il aura du mal à s'en remettre.
Si un guerrier nous aggro, on passe bouclier, et on le laisse s'acharner.
Si un mage pose problème, un coup de bouclier, un petit assist, et c'est fini.

Je suis vraiment content de cette voie que j'ai choisi. On y gagne, je trouve, beaucoup, en y perdant un minimum absolu. La garde n'est franchement pas moins efficace ( pas, en tout cas, d'une manière flagrante, elle l'est d'un point de vue statistique, mais dans un RvR de base, on ne voit pas la différence ), et le gain offensif est énorme.

C'est en revanche assez technique, il faut aimer switcher de barre, de type d'armes, et j'avoue qu'on a vraiment tendance à pédaler dans la semoule au début ( dur d'assister, switcher, taper, styler, se positionner avec des barres de macro, et des styles et timings que l'on connait mal ).

J'invite les Maitres d'Armes intéressés à tenter l'experience, je pense qu'ils seront gagnants ( et qu'ils ne s'inquiètent pas, on arrive encore a tuer du paladin en duel ).
Positif tout ca

Je pense que cette respec sonne le glas d'une ère révolue...Celle du MA spé 50 bouc/50 tranchant...

Il serait temps de profiter de la double spé quand meme qui permet pas mal de fantaisie rarement exploitée c'est bien dommage...

Faites comme aratorn ou bien tentez le template 39 estoc/39 tranchant/ 50 hast
En effet c'est un tres bon template mais si tu as l'argent pour une armure en plate sc je te conseil de mettre 39 en dégats, sinon un autre truc je trouve que les degats estoc sont bcp mieux pour un spé hast, mais bon highlander 1hestoc/shield ca le fait pas trop si tu préféres faire "joli" :P et les anytime quand tu switcheras 1hand pour guard sont pas super comparé à rage ou tranchant d'amethyste. Le slam puis passer de dos pour placer phalange + defenseur d'Aegis c'est mortel :P
Disons que si j'ai choisi d'être hybride, c'est essentiellement parceque je sais que, vu mon style de jeu, je serai à peu près autant en Hast qu'en arme/bouclier.
Et il est indéniable que les anytimes et coups sur blocage de la ligne tranchante sont excellents.
Pour les résists.. ma fois, les deux seules classes à tuer vite qui résisteront un peu seront le healer et le shaman, le barde étant nettement moins résistant ( et en plus, sensible à mon premier coup de bouclier ).
l'avantage de tranchant : être efficace sur les Druides, les sentinelles ( en assist, faut que ça tombe au plus vite ces bestioles ), les divers tanks Hibs ( sauf la finelame, qui est tout de même très rare ), ainsi que sur les deux classes CaC les plus dangereuses de Midgard : Zerk et Sauvage.
Donc, disons que sur mes cibles prioritaires, c'est moitié moitié, mais bon, on a nombre de MA Hast/tranchant qui ne s'en plaignent pas trop, et puis, disons que j'ai une véritable raison de rester tranchant ( ne serai-ce que riposte sur une garde, qui est vraiment efficace ).

Pour le score en tranchant... j'hésite toujours, ce score détermine la variance, mais les tests ont à première vue montré qu'entre 50 naturel et 50 bonus, la variance est strictement la même, donc je ne pense pas vraiment y perdre.

Pour le Slam + Phalanx/Aegis, j'ai pu tester ce soir, ça fait mal aux gencives ( d'ailleurs, vu l'assist, j'avais pas toujours le temps de placer Aegis ^^ ).
Tu sais j'ai 29 baton + 17 et ma variance est pas affolante hein ... et nombre de moines ont 34 baton et ne s'en plaignent pas :/

donc je serais a ta place je resterais tranchan et mettrais en parade mais bon je ne suis pas a ta place donc...
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Tu sais j'ai 29 baton + 17 et ma variance est pas affolante hein ... et nombre de moines ont 34 baton et ne s'en plaignent pas :/

donc je serais a ta place je resterais tranchan et mettrais en parade mais bon je ne suis pas a ta place donc...
C'es justement ce que je compte faire en fait ^^ je fais encore une soirée de RvR pour voir, et ci ça se confirme, zou, remettons un peu de parade

Il n'empêche, le Zerk qui passe en nounours, qui se prend un placage et deux coups de Hast, il a du l'avoir mauvaise

Mouhahaha ça me plait bien
Chuis pret a parier que petit a petit tu swichera de moins en moins ton bouclier et que ton style de jeu va s orienter définitivement vers l offensif...a la limite un petit placage de temps en temps, mais pas plus.C est la vocation premiere du MA de dealer des dommages a mon avis...
Je pense que tu as fait un très bon choix de template et que ton potentiel sera bcp bcp plus riche a présent.
Citation :
Provient du message de Aro
Moi j'aurais mis 39 en tranchant pour le style de dos qui est du bonheur en boite. Mais c'est plus une question de gouts.
On a un style de dos qui fouette en ligne Hast, celui de tranchant fait doublon, c'est une des raisons qui fait que je n'ai pas mis 39 encore, et que je ne compte pas les mettre.

Quand à passer purement offensif, personnellement j'en doute, d'une part parce que le jeu défensif est un jeu qui me plaisait, et me plait terriblement, mais aussi parce que je crois avoir trouvé là un template m'offrant une varieté de choix et uen technicité vraiment intéressante.
Ben il peut arriver que ton assist tombe, et sur un groupe avec une voire 2 sentinelles je pense que ce style ne fera pas doublon avec celui de ta hast non?
Disons qu'avec ce dernier style tu as la une panoplie complète pour toute éventualité.

Aro (grand fan de ce style, et qui aime pas celui à 34)
Wink
Et Aratorn inventa le proto
Voila c'est vrai que c'est pas commun arathorn mais je suis sur que ton template va plaire apres tout beaucoup de proto son monté comme ça et ça passe bien.

Donc pourquoi pas des MA
__________________
Sphynx retraité de DAOC
CA fait un petit moment aussi que je respec hybride
pour un template un peu diffèrent du tient
44hast,44slash,42bouclier,14parade

et j'ai trouvé vraiment sympa comme template en groupe

quel bonheur de stun le petit shamy/healeur/druide/barde
et de prendre sa hast et de pouvoir taper 2coup sans qu'il puisse rien faire

et je fait un très bon garde du corps je trouve


bon je pense quand meme respec 50hast,39slash,42bouclier
mais je suis pas sur
Une idée comme ça : tu peux te suffire de 34 tranchant, et la parade te sers peu... alors pq pas mettre ces points en... Arbalète ?

Et hop, le voilà le hubert MA tout-terrain
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
c'est donc pour ca que tu solote abyss aratorn?
Tu test ton template? Bon moi je suis convaincu et mon futur poisson MA weak sera Hybride

PS: hep Bertrand on a besoin de tes lumiére sur le sujet theur terre!
Citation :
Provient du message de Span teissen
CA fait un petit moment aussi que je respec hybride
pour un template un peu diffèrent du tient
44hast,44slash,42bouclier,14parade

et j'ai trouvé vraiment sympa comme template en groupe

quel bonheur de stun le petit shamy/healeur/druide/barde
et de prendre sa hast et de pouvoir taper 2coup sans qu'il puisse rien faire

et je fait un très bon garde du corps je trouve


bon je pense quand meme respec 50hast,39slash,42bouclier
mais je suis pas sur
tu loupes l'enchainement phalange/defenseur d'aegis c dommage
Montes a 50 en hast c mieux
Citation :
J'invite les Maitres d'Armes intéressés à tenter l'experience, je pense qu'ils seront gagnants ( et qu'ils ne s'inquiètent pas, on arrive encore a tuer du paladin en duel ).
je pense que je vais suivre ton chemin Aratorn
Perso jusqu'au 50, g t defensif (50 tranch 50 bouc)

Puis est venu mon pote le dragon et ses pierres magiques

Et hop bibi devient hast double spé (50 hast 40 en tranch et estoc 26 en parade) mais je DECONSEILLE cette spé si vous etes pas dans un groupe fixe..

Donc avec la 1.64 je respec 50 hast 40 tranch 41 parade..
Template assez classik mais g encore a chercher des items car mes stats sont vraiment pourris (c bien les hoges pr trouver les bons bijoux ??)

Cependant c vrai ke le template hybride sera p-e voire surement mon template final car au vu de ce ke font mes compatriotes (en gde majorité malheureusement ), il faut ke g les moyens de defendre mes healeurs/magos avec placage (puis switcher et leur coller une tite noisette )

Cependant, il me semble qu'il faille un temps d'adaptarion..

S'il y a des tanks hybrides avec de l'exp qui lisent ce post, je voudrais bien connaitre vos macros

P.S : Il semblerait kil existe une macro ki permette de passer d'une page à l'autre, qqn peut m'aiguiller ?
Bon Bon Bon
Voila,

Moi aussi j ai respec MA hybride y a qq tps 50 Hast 39 estoc et 42 bou bou

Bon pour ce qui est du Weapon Skill (63 en hast) j atteint aussi 1800 ++ bien buffé et 1284 non buffé

Je suis rang 3 et Breton.

Mais alors y a un truc qui me chiffone c est les degats que tlm annonce a la hast...quand je vois des annonces a 600 700 800 900 1000 + ....moi je tape plutot entre 300 et 500 hors critik et bonus malus sur la cible.

Je voudrai savoir c est moi la loutre ou les 800 700 etc que vous annoncez c est le coup que vous avez mis une fois avec critik ?

Parce qu il me semblerait plus juste de donner la moyenne des degats plutot que le plus gros cp que vous ayez jamais mis.

Voila mici de vos reponses que je sache si c est moi qui suis gimp vous qui vous vous la racontez ou si vous donnez les degats max que vous faites et dans ce cas quels sont vos degats moyens ?
Re: Bon Bon Bon
Citation :
Provient du message de lenico
T'as tes stats qui joue sur tes dmg.
Par exemple le fait d'avoir aucun point en viva joue enormement semble-t-il (moi g 125 en viva ) alors que certains ki ont 50 en viva mettent des noisettes a 900
Ah pour les macros
J utilise 3 barres

Une full hast pour les fois ou je joue le MT

Une full 1h+bouc ...

Une derniere pour le twist avec cp handicapant puis la combo de dos switch bouc placage piqure et cp de dos run ip et purge.

donc la plupart du tps j utilise les any times et les cp de dos mm si je n utilise pas les positionnels de cote et donc pas 100 % des possibilites, vu que je suis tjrs en assist la cible y passe qd mm assez vite

Voila
@ bibifoc
J ai 60 en viva quand j equipe ma Hast pour avoir le plus gros front load possible donc je comprend pas comment avec un weapon skill identique ils taperaient 2 fois plus fort mm si je suis pas encore rr5 et que je suis breton

...
Re: Le Maitre d'Armes Hybride : une troisième voie ?
Citation :
Provient du message de Aratorn

C'est en revanche assez technique, il faut aimer switcher de barre, de type d'armes, et j'avoue qu'on a vraiment tendance à pédaler dans la semoule au début ( dur d'assister, switcher, taper, styler, se positionner avec des barres de macro, et des styles et timings que l'on connait mal ).
c'est juste une question de pratique, apres tu vas tu vien dans tes barres sans regarder ou réflechir juste tu te dis je vais faire ça et ça le fait.

moi j'ai 6 barres de macros alors imagine...

Citation :
Provient du message de lenico
J ai 60 en viva quand j equipe ma Hast pour avoir le plus gros front load possible donc je comprend pas comment avec un weapon skill identique ils taperaient 2 fois plus fort mm si je suis pas encore rr5 et que je suis breton

...
Personnelement j'ai jamais compris pourquoi les gens s'obstine a taper le plus lentement possible.
En générale les enchainement de styles vont en croissant les dommages, ça devient de plus en plus dur de passer ces enchainement sur des gens qui bougent (enemis n'est pas en vus vous devez connaitre) et bon tapper 1 fois toutes les 5 ou 6 secondes enfin c'est peut etre un choix mais ma conviction est que c'est le mauvais caper la viva et utiliser un compromis entre poids de l'arme et vitesse peut vraiment aider les joueurs.
Eu et en tappant a 6 secondes si y a une bulle tu switch 1 h et Hast pour faire le style 18 et taper a 250

Citation :
Provient du message de lenico

Bon pour ce qui est du Weapon Skill (63 en hast) j atteint aussi 1800 ++ bien buffé et 1284 non buffé

Je suis rang 3 et Breton.
pour ce qui est du WPS je croyais que les maitres d'armes avaient beaucoup plus.
avec la nouvelle version et seulement 44+18 en 2H j'ai 1189 de WPS non buffer avec une force de 178
je crois que je dois avoisiner vos scores avec 50 2H...

Enfin pour les bonnus avant j'avais 41+13 en tranchant et j'étais passer a 41 + 18 et bien grosse grosse différence pas dans la variance mais dans le fait que mes dégats ont été poussé vers le cap (c'est un avis perso) donc spour dire que peut etre 39 tranchant.... enfin j'ai 6 parade et je trouve cela totalement insufisant je pense que 20 est un smique.
Donc beaucoup de difficulter et il faut faire des consetion dans un tel template.
pour ceux qui ne consultent pas trop ça peu aider :
http://vnboards.ign.com/message.asp?...325&replies=37
Exclamation
Une légende tombe, Aratorn fervent défenseur du maitre d'arme defensif pur est passé hybride.... c'est une honte!!!
Repetez après moi : Haste c'est mal... hybride c'est pire!

Bon je dis ca parce que les hybrides c'est le genre de maitre d'arme que j'adore dueller avec ma reaver, au bouclier sauf si j'ai vraiment pas de chance ils pompent toute leur endu à essayer de me stun, et a la haste je passe toute ma chaine de 4 coups sur bloque sans avoir un seul coup de bloquer du vrai beure )

donc oui monte ta parade a 20 si tu veux te faire plaisir en duel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés