Besoin d'info sur les classes combatantes.

 
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Je relance le post mais une chose qui me ferait plaisir aussi, c'est que la classe de voleur est de gros avantages en %, degré de furtivité comparé aux archer ou rgr.

A savoir, j'espère que le voleur ne se fera pas trop repérer par les archers adverses, et qu'il pourra rentrer assez aisément dans une masse, vue que son seul système offensif se fait de près.

J'espère aussi, que la classe de voleur ne sera plus complexe au premier abord, en terme de facilité à trouver un groupe (lui donner peut être le rôle de damage dealer l'a rendrait un peu plus attractive et attrayante), que les autres classes.
Citation :
Je relance le post mais une chose qui me ferait plaisir aussi, c'est que la classe de voleur est de gros avantages en %, degré de furtivité comparé aux archer ou rgr.

A savoir, j'espère que le voleur ne se fera pas trop repérer par les archers adverses, et qu'il pourra rentrer assez aisément dans une masse, vue que son seul système offensif se fait de près.

J'espère aussi, que la classe de voleur ne sera plus complexe au premier abord, en terme de facilité à trouver un groupe (lui donner peut être le rôle de damage dealer l'a rendrait un peu plus attractive et attrayante), que les autres classes.
Et voila le syndrome Daoc a encore frapper.....

Pourquoi un archer serai t'il automatiquement furtif ?

Je peux me tromper ( ont verra si j'ai raison quand les infos arriverons en masse ) , mais je pense que le sytéme de furtivité entre autre , n'est pas une question de compétance mais plutot une question de race qu'il faudra prendre en compte a la création du personnage en fonction du type de jeux que l'ont cherche a pratiquer.

Pour un archer par exemple , je pense que chaques races aurra ses avantages et ses faiblesses pour creer ainsi une trés grande diversité de personnage possile.
Ansi un Dark Elfe qui a une capacité naturel pour se deplacer sans etre vu aurra en effet cette capacite de furtivité.
Maintenant un archer demi orc aurra t'il cette furtivité ? Je ne le pense pas ( ou alors a un niveau bien bas..genre ont le voi a 1 km a la ronde ) , une montage de muscle haute de 2 m 10 il y a mieux pour passer furtif.....
Par contre il y a fort a parrier que ce dernier aurra lui aussi une compétance naturel qui rendra cette archer tout aussi efficace mais complétement différent a jouer.

Enfin pour le voleur , je pense que ce dernier serra capital pour tout bon groupe qui cherche a explorer ce vaste monde et découvrir ses trésors ...au sens propre et figurer.( apparament le voleur risque d'etre tres apprecié pour sa capacité a detecter les piéges, ouvrir les portes , empoissoner les armes etc... )

En fait je pense que les createurs de dark and light ont reussit en cela a donner a ce type de personnage une fonction importante dans un groupe chose que Daoc n'avait pas du tout reussit a faire helas.

Maintenant le temps nous dira si j'ai raison ou non.
En ce qui concerne le craft, j'espere vraiment qu'il ne sera pas aussi chiant que daoc, parceque si ca se resume a rester devant son écran a regarder une barre verte hein enfin bon j'imagine que les créateurs l'ont pris en compte en s'inspirant des meilleurs systemes de craft des différents jeu existant.

Sinon j'aime bien l'idée de khalidor qui détermine à la création du perso si l'on choisi d'être fufu ou pas, une sorte de customisation de perso sans non plus tomber dans l'absurde. Selon les races, classes on pourrait avoir le choix entre quelques différentes spécialisations, oui ça me plairait bien ça
édit:et ça donnerait des personnages vraiment différents les uns par rapport aux autres même en étant de la même classes, races.
Citation :
Et voila le syndrome Daoc a encore frapper.....
Je vais pas cacher que je joue à ce jeu depuis la béta quand même, beaucoup de monde le sait de toute façon.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi, le choix d'acquérir la furtivité ou pas suivant les races me semble pas mal.
S'ils donnent la possibilité au demi troll de se stealth, ça serait une première aussi.
Citation :
S'ils donnent la possibilité au demi troll de se stealth, ça serait une première aussi.
Sa sera possible les demi-troll seront les meilleur archer

Sinon aucun personnage ne sera pareil a se que j'ai lu car ils ne sont pas cree en meme temp donc les astre ne seront pas pareil et les astre determine plus ou moin ton perso au debut ect... enfin bref j'ai pas trop piger

Pour le craft je m'inquiete pas deja on ira pas achtez betement nos matiere premiers a un vendeur mais il faudrat aller les chercher a patte a la mine ( et possibilter de se faire ataquer en route ) ou alors acheter plus ou moin chere les matiere a la capital sa dependra de l'offre et la demande

Sinon pour se qui est comment gagner des point il faudrat surement fabriquer mais pas dans un cas extreme comme daoc ( genre passez 1h pour gagner 1 pts :/ )
Citation :
Provient du message de Smb
Sa sera possible les demi-troll seront les meilleur archer

Sinon aucun personnage ne sera pareil a se que j'ai lu car ils ne sont pas cree en meme temp donc les astre ne seront pas pareil et les astre determine plus ou moin ton perso au debut ect... enfin bref j'ai pas trop piger
non ils seront plus bourrin mais surement pas les meilleurs, les elfes par exemple seront plus precis, donc ca sera surement dur de choisir une classe, à tester donc...


pour l histoire des astres j etais pas au courant, c est suivant le moment de création du perso? ca va influer sur les caract du perso?
Concernant les races/classes furtives, losqu'elles le seront proprement dit, seront-elles ( comme dans DAoC ) contraintes à marcher au ralentis ? A vrai dire j'espere que non parce que les voleurs ou rangers sont selon les differentes mythologies, des personnage capables de frapper fort et surtout rapidement . Le fait de ne pouvoir avancer qu'a vitesse reduite en etant furtif est selon moi, totalement contradictoire à ce qui devrait etre leur point fort ; c'est à dire la vitesse . Ce paradox m'insupporte quelque peut et je voulais simplement savoir si selon vous il sera present dans DnL ou non . Merci d'avance .
Citation :
Sa sera possible les demi-troll seront les meilleur archer

Le demi troll serra le meilleur en terme de dégâts serte....mais très loin derrière les elfes en terme de précision et cadence de tir . Et par expérience je sais que taper fort c'est très bien mais sans précisons cela devient déjà plus délicat en combat.

Sinon pour la furtivité acquise au demi troll plus j'y pense et plus je pense que cela n'est pas possible ( réaliste ) , par contre il y a fort a parier que ce dernier possédera une compétence différente qui le rendra unique en terme de jeu et tout aussi efficace qu'un elfe sur un autre plan.

Ont a plus qu'a attendre des précisions sur le système choisi par les développeurs ( mais l'attente est dur quand même )

Citation :
Je vais pas cacher que je joue à ce jeu depuis la béta quand même, beaucoup de monde le sait de toute façon.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi, le choix d'acquérir la furtivité ou pas suivant les races me semble pas mal.
T'en fais pas je sais ce que c'est , toujours dur de se débarrasser des veilles habitudes

Citation :
Ce paradox m'insupporte quelque peut et je voulais simplement savoir si selon vous il sera present dans DnL ou non . Merci d'avance .
Les voies du développeur sont impénétrables mon enfant
Citation :
Provient du message de Yty
Concernant les races/classes furtives, losqu'elles le seront proprement dit, seront-elles ( comme dans DAoC ) contraintes à marcher au ralentis ? A vrai dire j'espere que non parce que les voleurs ou rangers sont selon les differentes mythologies, des personnage capables de frapper fort et surtout rapidement . Le fait de ne pouvoir avancer qu'a vitesse reduite en etant furtif est selon moi, totalement contradictoire à ce qui devrait etre leur point fort ; c'est à dire la vitesse . Ce paradox m'insupporte quelque peut et je voulais simplement savoir si selon vous il sera present dans DnL ou non . Merci d'avance .

Imagine : tu te balade, un furtif te guette, te suit. etant donné que tu n'avance pas qu'en ligne droite, tu fais forcément des virages, meme petits. Lui, anticipant ces virages, avance tout droit, en ne tournant qu un peu.
En bref : il te rattrape au bout d'un moment...abusé...


De plus : L'avantage d'être un furtif, c'est évidemment de ne pas être vu...très gros avantage... si en plus tu peux avancer à la même vitesse que qqn qui n'est pas fufu, pourquoi faire quelqu'un de non furtif ? pourquoi cumuler vitesse normale avec la visibilité de ton perso, alors qu'on peut etre invisible et avancer avec la meme vitesse ?

Si les furtifs n'ont plus cette lenteur lorsqu'ils sont invisibles, il faudra qu'ils aient un autre "malus"...mais lequel ? Va-t-on en inventer un nouveau malus ? en plus, il faudra qu'ils soit conséquent je trouve... Un furtif qui avance aussi vite qu'un non furtif aura trop de facilité a tuer, il faudra le nerfer sec ...

De plus, sauf si je ne m'abuse, un furtif doit "attendre" sa cible, non? Comment tu l'attend si tu peux la rattraper ?

De plus, je vois le furtif comme qqn qui attend sa proie. Il attend justement car il ne se déplace pas très vite.
De plus, toi qui as joué un magicien avec hlv sur Camlann, tu dois savoir que les furtifs sont très chiant ? imagine : tu en vois un devant toi, tu te tourne, et il avance tellement vite qu'il est déjà en train de te taper...

Déjà que le fait qu'ils soient invisibles leur donne un grand effet de surprise, si en plus on leur donne la possibilité de se barrer en vitesse, en étant en plus invisibles...


Non, un fufu avancant aussi vite qu'un non-fufu, ce serait bien trop facile.
Citation :
Provient du message de Glowiel
Imagine : tu te balade, un furtif te guette, te suit. etant donné que tu n'avance pas qu'en ligne droite, tu fais forcément des virages, meme petits. Lui, anticipant ces virages, avance tout droit, en ne tournant qu un peu.
En bref : il te rattrape au bout d'un moment...abusé...


De plus : L'avantage d'être un furtif, c'est évidemment de ne pas être vu...très gros avantage... si en plus tu peux avancer à la même vitesse que qqn qui n'est pas fufu, pourquoi faire quelqu'un de non furtif ? pourquoi cumuler vitesse normale avec la visibilité de ton perso, alors qu'on peut etre invisible et avancer avec la meme vitesse ?

Si les furtifs n'ont plus cette lenteur lorsqu'ils sont invisibles, il faudra qu'ils aient un autre "malus"...mais lequel ? Va-t-on en inventer un nouveau malus ? en plus, il faudra qu'ils soit conséquent je trouve... Un furtif qui avance aussi vite qu'un non furtif aura trop de facilité a tuer, il faudra le nerfer sec ...

De plus, sauf si je ne m'abuse, un furtif doit "attendre" sa cible, non? Comment tu l'attend si tu peux la rattraper ?

De plus, je vois le furtif comme qqn qui attend sa proie. Il attend justement car il ne se déplace pas très vite.
De plus, toi qui as joué un magicien avec hlv sur Camlann, tu dois savoir que les furtifs sont très chiant ? imagine : tu en vois un devant toi, tu te tourne, et il avance tellement vite qu'il est déjà en train de te taper...

Déjà que le fait qu'ils soient invisibles leur donne un grand effet de surprise, si en plus on leur donne la possibilité de se barrer en vitesse, en étant en plus invisibles...


Non, un fufu avancant aussi vite qu'un non-fufu, ce serait bien trop facile.
Bon ... Alors deja si je reprends le furtif qui je pense sera comparable au voleur de DnL, à savoir le sicaire albionnais de DAoC, je peut te certifier qu'un sicaire à l'etat furtif ne peut suivre un autre personnage marchant à vitesse normale ... Il est beaucoup trop lent pour ca ... Selon les mythologies un furtif quelconque est dans la plus part des cas associé à la vitesse . Par rapport à ca, je trouve que ce serait un manque de réalisme que de faire un personnage furtif lent alors que la rapidité lui est associée .

Selon TOI un furtif est censé attendre sa proie ... Selon moi, un furtif est plutot sencé traquer sa proie et l'attaquer au moment propice car celui-ci se doit de frapper avec precision sinon il infligera un nombre de degats derisoir, il n'a pas le droit a l'erreure car il encaisse mal et c'est là que se trouve son point faible . Lui permettre de se deplacer à une vitesse normale tout en etant furtif ne me parait donc pas etre un si grand avantage que ca à la vue du protocole qu'il doit suivre lors de son combat ; car s'il ne le fait pas, son toucher ne sera pas fatal et lui coutera donc plus que probablement la vie .

Les points forts du furtif ( l'archer exclu ) ne sont pas si nombreux que cela :
_ sa dexterité
_ sa rapidité
_ sa furtivité ( + l'effet de surprise qu'elle comprend )
_ les degats de ses coups

Voila ...

Ils ne sont donc pas si nombreux que ca ... en contrepartie il doit souvent suivre un enchainement de coups pour que les degats soient vraiment élevés, il encaisse comme une fillette ( dsl pour les filles ), n'est pas endurant et enfin il n'a pas le droit a l'erreure . En effet un coup mal effectué peut causer sa perte plus qu'une autre classe ( bah ouais quoi il encaisse comme une ... ) .

Enfin tout ca pour dire que selon moi un fufu, ne devrait pas avoir a se deplacer " au pas" quand il est stealth .



Yty .
Citation :
Provient du message de Yty
Les points forts du furtif ( l'archer exclu ) ne sont pas si nombreux que cela :
_ sa dexterité
_ sa rapidité
_ sa furtivité ( + l'effet de surprise qu'elle comprend )
_ les degats de ses coups

T'en oublie un, et il est de taille.
Supposons qu'il se déplace comme toi et moi. Etant joueur de DAoC, tu sais comment marche la fufu. Considérons qu'elle marche de la même façon.
Disons que tu es debout, quelque part, ooe. Tu vois un fufu bleu, oee aussi, passer à coté de toi. MAIS il passe tellement rapidement que tu n'as pas le temps de réagir. Tu le vois juste une fraction de seconde, et il redevient totalement furtif.
Tu te lance à sa poursuite. Seulement voilà...il t'échappe car il va plus vite que toi.


Donner la vitesse aux furtif serait vraiment abusé. De toutes façons, on sera bientot fixés. Wait & See
Citation :
Provient du message de Glowiel
T'en oublie un, et il est de taille.
Supposons qu'il se déplace comme toi et moi. Etant joueur de DAoC, tu sais comment marche la fufu. Considérons qu'elle marche de la même façon.
Disons que tu es debout, quelque part, ooe. Tu vois un fufu bleu, oee aussi, passer à coté de toi. MAIS il passe tellement rapidement que tu n'as pas le temps de réagir. Tu le vois juste une fraction de seconde, et il redevient totalement furtif.
Tu te lance à sa poursuite. Seulement voilà...il t'échappe car il va plus vite que toi.


Donner la vitesse aux furtif serait vraiment abusé. De toutes façons, on sera bientot fixés. Wait & See
Lol evidemment si tu te mets dans un contexte pareil le fufu est avantagé, mais qui n'est pas desavantagé en etant ooe ?
J'ai dit que selon moi le fufu devrait pouvoir marcher, tout en etant stealth, à une vitesse normale et non pas d'avoir la capacité de sprinter à l'etat furtif ... Donc il ne serait pas plus rapide que moi .
Et puis meme s'il etait contraint de se deplacer "au pas" ce en serait pas beaucoup plus facil de le retrouver .

Aller arretons ce debat lol, on sera pas d'accord . Comme tu dis " wait & see "
jsuis pas daccord avec toi yti, pour moi un furtif c'est quelqu'un qui va d'obstacles en obstacles en marchant tres lentement .

Rappelle toi métal gear solid, quand tu courait dans les couloirs les gardes entendaient tes pas et allaient voir ce qu'il s'y passait, par contre en longeant les murs tu n'éveillait même pas leur curiosité.
Regarde un félin dans le monde animal, il voit sa proie se place dans les hautes herbes et marche pas à pas vraiment très lentement pour ne pas éveiller les soupçons de la proie et quand le félin décide qu'il est assez près pour passer à l'attaque il se "déstealth" et fond rapidement sur sa proie qui n'a pas le temps de réagir profitant de l'effet de surprise.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Hum... Peut être que les développeurs ont réussi à faire des modèles/skins d'équipement procéduraux ? Comme ça quand on forge on a un moyen de faire en sorte que la pièce d'équipement soit visiblement différente de l'extérieur. Et on peut aussi faire des copies aussi... Y'aurait pas des objets maudits de prévus des fois ?
maudit je sais pas
mais des armes entre de mauvaise main pourront provoquer la mort de celui qui l'utilise
Citation :
Provient du message de Melt
tout ce que j espere dans ce jeu c est qu il n y ai pas de furtif a la daoc qui own tout ce qui bouge, autant magos que guerrier
les devs ne cessent de repeter que chaque classe aura son predateur et sera le predateur d'une autre

(meme si je doute concernant les classes de soutien qui ont generalement du mal a faire des degats, genre barde et clerc , mais ce sont des classes de soutien, pas combatantes ^^ )

donc fesons leur confiance
Citation :
Provient du message de Alderic
(meme si je doute concernant les classes de soutien qui ont generalement du mal a faire des degats, genre barde et clerc , mais ce sont des classes de soutien, pas combatantes ^^ )
Ben si on s'en tient à la philosophie des développeurs il n'y aura que des classes combattantes non ? (puisque la classe représente le style de combat du personnage)
Je pense que les capacités de soutien dépendront aussi de la classe mais que tout le monde en aura et que ceux qui en auront le plus pourront quand même se battre efficacement, surtout contre leur cible favorite. (clerc contre necro ?)
Citation :
Provient du message de Saigon
Regarde un félin dans le monde animal, il voit sa proie se place dans les hautes herbes et marche pas à pas vraiment très lentement pour ne pas éveiller les soupçons de la proie et quand le félin décide qu'il est assez près pour passer à l'attaque il se "déstealth" et fond rapidement sur sa proie qui n'a pas le temps de réagir profitant de l'effet de surprise.
Il y a tout de meme un gros probleme...
Dans le monde reel, les proies ne passent pas leur temps a courir partout. De plus, ton exemple est mal choisi car la plupart des felins sont des sprinters capable de rattraper leurs proies sur des distances assez faibles.

Enfin, est-ce qu'il serait possible de se calmer sur les abreviations issues de DaoC, ce post en devient carrement illisible lol
Citation :
Dans le monde reel, les proies ne passent pas leur temps a courir partout. De plus, ton exemple est mal choisi car la plupart des felins sont des sprinters capable de rattraper leurs proies sur des distances assez faibles.
Je pense pas que l exemple soit si mal choisie , en effet ce sont des sprinteur , mais si au par avant ils ont pas fait preuve de discretion ils atrapent rien
Sinon a mon avie , le defaut de l assasin ds daoc c k il perd 80% de sa puissance en etant visible .
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Ben si on s'en tient à la philosophie des développeurs il n'y aura que des classes combattantes non ? (puisque la classe représente le style de combat du personnage)
Je pense que les capacités de soutien dépendront aussi de la classe mais que tout le monde en aura et que ceux qui en auront le plus pourront quand même se battre efficacement, surtout contre leur cible favorite. (clerc contre necro ?)
on s'est pas bien compris

Les classes representent en effet la partie PVP du jeu

Mais il y a plusieurs categories de classes , comme vous pouvez le voir sur notre site

et je doute donc que certains classes de soutien aient une force de frappe sufisante pour etre predatrice d'une autre classe

A mon avis entre les classes d'attaques (donc magiciennes et combatantes) il y aura bien un cercles, mais les classes de soutiens risquent d'etre a part

Et encore, c meme pas sur vu que le druide pourra se reveler tres tres dangereux en controlant la nature, declanchant des orages par ex ... ( hum hum la suite dans ... la suite de l'interview )
Le faite que pas mal de classes est son prédateur est une chose superbe, ça évitera pas mal de problèmes en effet.

Pour moi, tout les mages/furtifs/combattants sont prédateurs des classes de soutient, car à mes yeux, les healeurs/bardes sont les premières cibles à tuer en priorité pour la simple et bonne raison que l'apport qu'elles fournissent à un groupe est considérable, je peux même classer certains mages à cette panoplie. Après, il y aura d'autres classes avec plus ou moins de prédateurs, c'est certain.

Ce qui me faisait douter du troll rgr, au faite, c'est plus son taux de miss important à cause de sa faible dextérité, ils pâliront à mon avis d'une façon ou d'une autre au problème, ainsi que son énorme corpulence qui rentre pas vraiment dans les normes furtives.

Mais comme dit Alderic, la suite dans le prochain épisode.
Citation :
Provient du message de Alderic
le druide pourra se reveler tres tres dangereux en controlant la nature, declanchant des orages par ex ... ( hum hum la suite dans ... la suite de l'interview )
Alors là, Alderic, laisses moi te dire que c'est petit... très petit...


... voir même mesquin... de nous faire baver comme ça...

Alors... au taf !!!
Citation :
Provient du message de Valgrel
Le ranger AD&D il est pas spécialement archer...

Plutot guerrier avec des capacité druide limitées, et des compétences genre pister etc qui correspondent bien au coté exploration de DnL.

Donc on peut s'attendre à tout sur ces classes
Exactement..pour ma part j'attend vraiment de voir les produti final, en esperant que ca ne sera pas pompé sur tout les système qui existe dans les monde imaginaire et jeux déjà existant...
 

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