Une ère nouvelle, naissance des Elentári...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Mais mépriser les Elentari, c'est louable.
*La souligne au marqueur*

J'aime assez bien ce texte pour ma part.
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Nous n'avons en aucun cas voulu imiter Tolkien loin de nous cette idée. Au contraire, nous voulions que l'existence de notre famille ne se limite pas à un nom extrait de l'oeuvre de ce cher petit John Reginald Reuel. C'est pourquoi Anondil a élaboré cette histoire, afin de marquer le fait que nous soyions des fans 'hard-core' de ses livres. Ce n'est en rien un récit parrallèle, il se veut juste complémentaire.

Par contre, je déplore le manque d'argumentation dans ta critique.
déjà donner le bon nom quand on est fan Hard-core sa aide

Reginal : lol
Citation :
Provient du message de Glorinfeld Listle
Jonh Ronald Reuel Tolkien, dit le professeur

tu avec écrit reginal reuel Tolkien et sa ma fait tiquer car tu parlait de fan hardcore

Est-ce que ce ne serait pas John et non Jonh ? Héhé

Sinon pour le sujet du fil je constate simplement que les Elentari se donnent le beau rôle (eux ils sont elfiques et nous ne sommes que humains) .

Plus sérieusement, il y a de l'idée, sur JOL-HZ, nous avions lancé le site sur une fiction de départ, dans une démarche un peu similaire. Les visiteurs ont fini par accrocher et ça a donné des douzaines de fictions écrites par les visiteurs et les membres de l'équipe du site.
.........
Bah moi je vais faire ma chieuse je trouve que c'est un peu court
(ah et aussi que la première balise IMG à un G en trop à la fin ).

En fait,ma question va peut-être paraître idiote mais,ton histoire présente qui,ou quoi?
Le fil que tu as lancé(ou vous avez..) ayant un icone "RP" je me pose la question...
Oserais-je demander si c'est la présentation d'une future famille dans un monde dont on ignore tout.(techniquement parlant..)ou si c'est juste histoire de présenter les trois modos de manière originale?
Après tout, le forum ayant Corwin, comme modo je ne risque pas de faire tâche dans le décor...donc me voila lancée.


Et oui mon Coco je viens t'embêter sur un forum de plus!
Cette histoire prend pour cadre le monde réel en y incluant des éléments de fantasy, en fait je décris plutôt un état d'esprit dont le peuple/famille (y en a plus trop) se nourri...
Ce qui est attirant chez les elfes ce n'est pas tant leur immortalité (si un peu ) mais leur comportement et le lien quasi constant avec la nature... Chaque personne se reconnaissant la dedans fait partie de la communauté
Ce qui est rancoeur des elfes sur les hommes c'est la une tradition a ne pas oublier

Ce fil avait été lancé il y a assez longtemps sur le bar lors de la création de la famille Elentaris a l'époque. Comme les Elentári sont les 3 modos sur ce forum ce post nous sert également de présentation...

Voila tu sais tout.
Citation :
Chacun des descendants au 20eme siècle avaient inconsciemment une partie subsistant de la Lothlorien ou d'un autre royaume Elfique. Il est certain qu'un nombre réduit pouvaient le deviner, seul les rêves pouvaient les aiguiller.
Dans ces rêves, ils pouvaient découvrir les joies et malheurs quotidiens de chaque Elfe, retrouver les bonheurs éphémères perdus à notre époque.
Ainsi quelques personnes se reconnaissant comme possesseur du savoir ancien se regroupèrent en un clan nommé Elentári.
Les valeurs anciennes seront bientôt totalement retrouvées et par la création d'un groupe au nombre important nous serons bientôt capable de les restaurer.

Tu utilises en quelque ligne trois fois le verbe pouvoir. Essais de varier en utilisant un autre verbe. Pareil pour "rêves". (par exemple varier : dans ces songes, ils pouvaient...).

Voilà, ce sont juste quelques conseils pour éviter quelques répétitions et rendre ton texte plus agréable à lire. choisir d'autres mots pour donner à ta phrase un sens légèrement différent peut être intéressant.


En tout cas, continue à écrire, c'est sympa.


[Edité par Anondil] J'ai quoté ton post pour le rendre plus lisible
Citation :
Provient du message de Faerth



Tu utilises en quelque ligne trois fois le verbe pouvoir. Essais de varier en utilisant un autre verbe. Pareil pour "rêves". (par exemple varier : dans ces songes, ils pouvaient...).

Voilà, ce sont juste quelques conseils pour éviter quelques répétitions et rendre ton texte plus agréable à lire. choisir d'autres mots pour donner à ta phrase un sens légèrement différent peut être intéressant.


En tout cas, continue à écrire, c'est sympa.
Mc pour tes conseils par contre je vais pas edit le topic d'Aen je vais attendre qu'elle revienne
Citation :
J'aime pas les gens qui essayent d'imiter Tolkien et de faire des récits en parallèle au seigneur des anneaux, Nul.
J'aime pas des gens qui mettent une majuscule à un adjectif qui ne se trouve pas en début de phrase.
Tout d’abord oui c’est bien John Ronald Reuel Tolkien.
Mais baste.
J’ai bien aimé ce petit conte fantasy et, mis à part les remarques précédentes sur les répétitions, je voulais juste ajouter une petite chose : l’idée rappelle fortement Shadowrun en ce qui concerne cette part de mémoire
Et j’avais une autre question: si certains possèdent en eux ce potentiel caché, comment faire pour qu'il soit éveillé et viennent prendre leur place dans cette famille?

HS: L'avatar de la personne au dessus de moi..quelqu'un peut il m'indiquer ce que cela représente au juste?
Ca reste très difficile justement de réveiller une mémoire enfouie depuis des génération. La chose importante c'est déjà d'avoir conscience qu'elle est en nous. Apres le fait d'être entre nous est un élément moteur pour la récupération mémorielle
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
HS: L'avatar de la personne au dessus de moi..quelqu'un peut il m'indiquer ce que cela représente au juste?
On dirait un oeil d'après ce que j'en sais, bien qu'il en manque quelques composantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés