Mon petit guide du Paladin

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joli post en faveur des paladins "deux mains"

j'acredite tout a fait les propos comme quoi un paladin deux mains peut gagner contr un paladin 1 main (cela m est deja arrivé mais il est vrai que son rang de royaume etait superieur au mien)

autrement le coté plus "guerrier" du paladin deux mains est il est vrai plus attrayant que ce que je vis avec mon paladin 1 main (en contre partie je ne craint pas les archers en rvr, ni meme les mob archers en pve grace au bouclier )

quoi qu il en soit il s'agit de deux fonctionnalitées distinctes (par contre je me serai peut etre contenté d un 42 en cantique au lieu des 48 cités dans ton template ) pour rajouter des points en parade.
Disons que cantique 48 donne le chant d'armure, essentiel pour le paladin 2 mains, quand il est, je pense optionnel pour le paladin bouclier (il est protégé par son bouclier).

Les seuls défenses que possède le paladin 2 mains, sont AF+buffs et sa capacité à parer. De plus, le mode parade, est "TRES" bugger en RvR, aussi me je me concentre plus sur mon armure...

Et oui je confirme c plus fun à jouer car plus tendu, plus tactique que le paladin épée/bouclier (c'est mon opinion !) .. j'avais un paladin épée/bouclier 50, je l'ai effacé et recommencé en 2 mains.
Bonjour, voila mon premier perso sur DAOC est un paladin a 2 mains, il est lvl 9, donc je debut.
Mais je voulais savoir a quoi cela sert de mettre 30 en slash ou tranchant si on peut utiliser les styles?
Cela ne peut pas etre baisser pour augmenter parry?
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Non !
Le problème sur albion quand tu te spec en 2H (maitre d'arme, paladin) c'est kil fo se spec dans 2 choses: 2H qui va determiner tes degats max, et le type de dégats que tu veux faire (slash, thrust, cruch) qui va déterminé le min de dégat que tu peux faire. La différence des 2, s'appelle la variance de dégats. Le total de tes dégats vont varier entre ton level en 2H (max) et ton level en slash (mini). Avec un slash trop bas, il y aura une trop grande variance. Tu pourrais aussi bien taper à 200 qu'à.... 0 !!!

Si tu peux baisser slash, pour augmenter parry mais j'y vois 3 objection:

1- La ta variance de dégats sera trop grande. déja qu'a paladin tape pas fort, c'est à toi de voir.

2 - Si Mythic consent à résoudre le problème du parry en RvR, oui c'est jouable.

3- En étant 2H tu utilises des armes lente, et comme en RvR les combats sont de types "Fast&Furious" tu n'as pas le temps de parer. Même avec mon Merc je pars rarement....


Moi même j'hésite entre réduire ma variance ou augmenter ma parade pour mon template 50. En ce moment je teste le template parade sur un serveur. C'est bien en PvE mais en RvR j'ai pas encore vu (fo que j'attends d'être 50 avec tout le bazard crafté) des différences significatives.
lut tous le monde concernant l'arme j'hésite entre conton ou tranchant et vraiment j'arrive pas a me décider

sachant que le template visée est:

Cantik: 46
arme: 39
bouc: 42
parade: 20

si jamais vous pourriez me donner les avantages et inconvénients des 2 types d'arme cela serait cool merci d'avance
contandant (crush ?) :
1 - la moitié des classes hibs y sont résistant, sauf :
Bard/Bladmaster/Ranger/NS

2 - Toutes les classes Mids y sont neutre

3 - Les armes contendants sont rares voir .. inexistante... tu devras obligatoirement te les faires crafters

4 - Les coups/armes contendants sont aussi lent que les armes 2H.


Pour ton template je te conseille de max Chants/Bouclier, puis Armes/parade.... Fo savoir que parade ne marche toujours pas en RvR, encore moins les bloques... sauf pour les stuns liés au bouclier.

Voilou !!
je vais passer pour 1 hérétique quand je vois vos template.
je part du principe que le boulot du paladin est defanssif,
par consequance j ai decidé d apliquer cette logique a fonds,
ce qui me donne le template suivant : tran34 cant 45 bouclier 50
le stun 50 sur bloc associé au régé end est devastateur.
34 en tranchant pour avoir feinte(style de tran),qui me donne ainssi 1 combo de 4 coups,sur bloc : stun 50+ stun 50+riposte+ feinte.avec 50 en bouclier je bloc enorme et il devient aussi mon arme principale.n hesiter pas a lui rajouter maitr bloc2mini
si j arrive pas a bloc et que je descend a moitié de vie le 42 prends le relais,gaff lui bouffe max d end.
n oublier pas de pallier le stun 50 a amethyste
45 en cantique!!! mais il est fou !!
refresh soigne 46 régé end du meme niv, doit me manquer 50FA...
924 de FA c est corect
pour mon palouf j ai trainé et regretter de ne pas lavoir prit des ke IH,c est bloc3,avec 1 tel niveaux de deffance il devient tres dur de vous stun pour 1 non bouclier.
n oublier pas vos mago et autre clerc il seron ravi d avoir 1 tel gardien a leur coté,c est le boulot du palouf...
c bien ton template, mais vois tu en ce moment sur US on pleure en RvR parceque les block/parry .... NE MARCHE PAS !!! Donc soit tu gardes ton template tel kel en esperant un changement de Mythic (selon eux pas avant ToA), soit tu t'oriente plus offensif, ce j'ai décidé.
Mais il tient la route ton template je dis pas le contraire.. mais mon experience en ce qui concerne block/parry en RvR me pousse ane pas trop compter la dessus (pour le moment!!)
Citation :
Provient du message de Demether
c bien ton template, mais vois tu en ce moment sur US on pleure en RvR parceque les block/parry .... NE MARCHE PAS !!!
Je sais pas d'ou tu sors ca, au contraire le blocage/parade ont ete enfin corriges et marchent comme il faut en rvr...

Sinon pour le paladin c'est tres facile a comprendre pourquoi un template defensif est plus efficace qu'un offensif. L'explication est simple et est donnee par ses cantiques.

Le point fort du paladin sont ses cantiques et plus un combat est long, plus elles auront un role important a jouer. Plus un paladin est capable de survivre longtemps et plus il devient fort - c'est si simple que ca.

Sinon, aux US les choses ont dja ete dites, le paladin le plus fort qu'on puisse faire est un sarrasin full autotrain tranchant/cantiques, 50bouc/48cantiques/34parade/13tranchant. Non seulement il a la meilleure defense possible, mais aussi la meilleure offense grace au bouclier.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Je sais pas d'ou tu sors ca, au contraire le blocage/parade ont ete enfin corriges et marchent comme il faut en rvr...

Sinon pour le paladin c'est tres facile a comprendre pourquoi un template defensif est plus efficace qu'un offensif. L'explication est simple et est donnee par ses cantiques.

Le point fort du paladin sont ses cantiques et plus un combat est long, plus elles auront un role important a jouer. Plus un paladin est capable de survivre longtemps et plus il devient fort - c'est si simple que ca.

Sinon, aux US les choses ont dja ete dites, le paladin le plus fort qu'on puisse faire est un sarrasin full autotrain tranchant/cantiques, 50bouc/48cantiques/34parade/13tranchant. Non seulement il a la meilleure defense possible, mais aussi la meilleure offense grace au bouclier.
Fort pour les duels mais ce paladin la ne tuera personne en rvr.
Perso je conseille :

Tranchant 39
Shield 42
Chant 46
Parade 20
ou alors chant 48 parade 15, tout ca sans auto train.

Avec ce perso j ai perdu aucun duel contre des fulls defenssifs comme tu cites dessus. J ai toujours prefere les persos moyens partout mes homogenes a des persos tres specialiser mais avec d enormes carrences.
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Fort pour les duels mais ce paladin la ne tuera personne en rvr.
Perso je conseille :

Tranchant 39
Shield 42
Chant 46
Parade 20
ou alors chant 48 parade 15, tout ca sans auto train.

Avec ce perso j ai perdu aucun duel contre des fulls defenssifs comme tu cites dessus. J ai toujours prefere les persos moyens partout mes homogenes a des persos tres specialiser mais avec d enormes carrences.
Le template que j'ai donne fait avec son bouclier plus de degats que toi avec 39 tranchant... Sinon, le fait que t'as pas perdu en duel contre des fulls defensifs ne prouve pas grande chose, a part le fait qu'ils jouent moins bien que toi ou sont moins bien equipes.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Je sais pas d'ou tu sors ca, au contraire le blocage/parade ont ete enfin corriges et marchent comme il faut en rvr...

Sinon pour le paladin c'est tres facile a comprendre pourquoi un template defensif est plus efficace qu'un offensif. L'explication est simple et est donnee par ses cantiques.

Le point fort du paladin sont ses cantiques et plus un combat est long, plus elles auront un role important a jouer. Plus un paladin est capable de survivre longtemps et plus il devient fort - c'est si simple que ca.

Sinon, aux US les choses ont dja ete dites, le paladin le plus fort qu'on puisse faire est un sarrasin full autotrain tranchant/cantiques, 50bouc/48cantiques/34parade/13tranchant. Non seulement il a la meilleure defense possible, mais aussi la meilleure offense grace au bouclier.
Je confirme .. aux US le block/parry ne marche pas.. ayant moi même un merc, classe réputée pour ses parades... ben même max a fond dans toutes mes stats je pars rarement.. Oh bien sur en duel c'est impec, 1vs1 en RvR idem j'arrive à sortir 1 parade, mais sinon ben que nennni....
Scarlet, je suis d'accord avec toi. Le template que tu as donné est excellent, mais cela ne donne pas le meilleurs paladin...

Le meilleur paladin est celui que l'on apprécie le plus a jouer. Qu'il soit offensif 2H ou défensif boubou.

Moi, j'aurais dit que c le meilleurs template défensif, c plus précis
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le template que j'ai donne fait avec son bouclier plus de degats que toi avec 39 tranchant... Sinon, le fait que t'as pas perdu en duel contre des fulls defensifs ne prouve pas grande chose, a part le fait qu'ils jouent moins bien que toi ou sont moins bien equipes.

Sauf que tu oublies qu il n y a aucun bonus au toucher au bouclier ..... et qu il est aussi bien plus lent. 8 pts de plus en shield ca fait 4% de chance de bloquer en plus et 7% en plus sur parade par contre un skill d arme a 13 au lieu de 39 ca fait des degats bien ridicules. Je concois les paloufs qui ne monte le skill d arme qu'a 34 mais en dessous non.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Sinon, aux US les choses ont dja ete dites, le paladin le plus fort qu'on puisse faire est un sarrasin full autotrain tranchant/cantiques, 50bouc/48cantiques/34parade/13tranchant. Non seulement il a la meilleure defense possible, mais aussi la meilleure offense grace au bouclier.
/agree
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Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Citation :
Provient du message de Aripha
/agree
La meilleur offense avec un shield a 50 ??? je pense pas non... défensif ok mais pas offensive... petit rappel, face a un fufu bien monté tes coups shield sont esquivés. Par ailleurs, tu mets 3 plombs pour descendre un adversaire, et le temps compte en RvR.. C le plus rapide à tuer l'autre qui gagne pas l'inverse !! M'enfin bon, si tu t'amuses avec ce template, c'est l"essentiel.
Citation :
Provient du message de Demether
La meilleur offense avec un shield a 50 ??? je pense pas non... défensif ok mais pas offensive... petit rappel, face a un fufu bien monté tes coups shield sont esquivés. Par ailleurs, tu mets 3 plombs pour descendre un adversaire, et le temps compte en RvR.. C le plus rapide à tuer l'autre qui gagne pas l'inverse !! M'enfin bon, si tu t'amuses avec ce template, c'est l"essentiel.
Le fait de taper plus vite ne signifie pas qu'on tue plus vite. Ce qui compte c'est le dps (effectif) et le niveau d'attaque. Les boucliers ont le meme dps que les armes et ils ont aussi des vitesses differentes (suivant les types). La conclusion est qu'avec des specialisations et des stats equivalentes le bouclier fera les memes degats que n'importe quelle arme.

Si on compare un paladin sarrasin avec 50bouclier et 165dex (ou plutot 177 avec dex.am.2) a un highlander avec 170for et 39 tranchant il est clair que le niveau d'attaque (cache) du bouclier sera superieur a celui en tranchant (177>170 et 50>39). Donc le bouclier fera plus de degats globalement et sera pare/bloque/esquive moins souvent qu'un coup d'epee. De plus le bouclier n'est pas affecte par le debuffs des assassins.

Le manque du bonus d'attaque du bouclier joue uniquement sur les coups rates (du a l'absorbtion de l'armure). L'autre point negatif du bouclier est la grande consommation en endurance du placage. Cependant le placage peut etre remplace par d'autres styles dans la majorite des cas:
- paralysie contre les fuyards
- mutilation pour assister les autres
- force brute contre les tanks (apres avoir engage/garde, etc)

La lenteur des boucliers a ses avantages et ses inconvenients. Ca permet de faire de gros degats lors du premier coup, mais il est difficile de placer des styles reactionels contre des adversaires qui tapent tres vite. Mais en general, en grp, avec des buffs, les choses ne sont pas si dramatiques (et en 1vs1 on peut utiliser un bouclier petit). D'ailleurs pour le template dont je parle il est assez interessant de mettre 10p en vivacite au lieu de force (la force ne sert pas a gd chose dans ce cas).

Sinon, il est clair qu'il y a d'autres templates parfaitement viables et chacun peut etre heureux avec son style de jeu, la n'est pas la question... Cependant si on veut tirer le plus de son perso (point de vue du GB) celui-ci est le plus efficace.
Attention il y lésentente ....
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le fait de taper plus vite ne signifie pas qu'on tue plus vite. Ce qui compte c'est le dps (effectif) et le niveau d'attaque. Les boucliers ont le meme dps que les armes et ils ont aussi des vitesses differentes (suivant les types). La conclusion est qu'avec des specialisations et des stats equivalentes le bouclier fera les memes degats que n'importe quelle arme.

=> Je parlais d'aller soloter en RvR. Le paladin bouclier n'est ce kon appel un rapide. Et soit dit en passant le paladin 2 mains tape plus lentement qu'un paladin S/S, mais fait légèrement plus de dégat (pas de bcp) ... Non en fait je parlais de la rapiditer des combats en RvR. C'est le premier qui voit l'autre, lance son stun/root/mez et BAM ! fin du mache !!


Si on compare un paladin sarrasin avec 50bouclier et 165dex (ou plutot 177 avec dex.am.2) a un highlander avec 170for et 39 tranchant il est clair que le niveau d'attaque (cache) du bouclier sera superieur a celui en tranchant (177>170 et 50>39). Donc le bouclier fera plus de degats globalement et sera pare/bloque/esquive moins souvent qu'un coup d'epee. De plus le bouclier n'est pas affecte par le debuffs des assassins.

=> entièrement d'accord avec toi ...

Le manque du bonus d'attaque du bouclier joue uniquement sur les coups rates (du a l'absorbtion de l'armure). L'autre point negatif du bouclier est la grande consommation en endurance du placage. Cependant le placage peut etre remplace par d'autres styles dans la majorite des cas:
- paralysie contre les fuyards
- mutilation pour assister les autres
- force brute contre les tanks (apres avoir engage/garde, etc)

=> sur un assassin .. disons mini RR5 (pour que se soit sigfinificatif) et le % de réussites sont en chute libre. Mais bon à ce rang là les RA entre bcp en jeu.

La lenteur des boucliers a ses avantages et ses inconvenients. Ca permet de faire de gros degats lors du premier coup, mais il est difficile de placer des styles reactionels contre des adversaires qui tapent tres vite. Mais en general, en grp, avec des buffs, les choses ne sont pas si dramatiques (et en 1vs1 on peut utiliser un bouclier petit). D'ailleurs pour le template dont je parle il est assez interessant de mettre 10p en vivacite au lieu de force (la force ne sert pas a gd chose dans ce cas).

=> On va dire que c 'est a peu pret la même chose avec l'arme a 2 mains... Encore que il fo 2 specs contre une pour le bouclier

Sinon, il est clair qu'il y a d'autres templates parfaitement viables et chacun peut etre heureux avec son style de jeu, la n'est pas la question... Cependant si on veut tirer le plus de son perso (point de vue du GB) celui-ci est le plus efficace.

=> Personnellement ? pour avoir monter un paladin bouclier juska 50, je m'amuse plus avec un paladin à 2 mains.
autotrain
Hello, je débute sur Daoc et mon premier perso était un pala. Il était tellement mal foutu (je mettais des points un peu partout pour que ce soit bien équilibré..) que j'ai passé à autre chose.

Là j'ai envie de le reprendre (LVL 19), surtout que je vais pouvoir resp dans un niveau (et ya du boulot).

Bon kess ke je voulais dire moi?

Ah oui, d'abord que pensez-vous de cette template?

50 bouclier
34 tranchant
46 cantiques
et ce qui reste en parade

Donc plutot defensif. Est-ce que 34 tranchant ca vous parait assez ou ya un style pour qq points de plus à ne pas manquer?

Seconde question, qui pourrait m'expliquer un peu plus l'autotrain en pratique pour le pala? LVL 19 c'est trop tard pour s'y mettre? Que faut-il faire exactement pour activer l'autotrain?

Voilà, merci pour vos réponses a++
Le paladin auto train 2 compétences : Tranchant et Cantiques.
Quand tu auto train une compétence, tu gagnes un point dans la compétence tous les 4 levels.
En gros tu commences à 1 dans ta compétence, au level 4 tu auras 2 etc. (donc tu auras 12 au lvl 48 si tu parviens jusqu'à là)

Pour bénéficier de l'auto train tu ne dois mettre AUCUN point dans ces compétences. Dès que tu mets des points dedans, l'autotrain s'arrête.

En gros, si au lvl 19 tu as déjà par exemple 14 en tranchant et 17 en cantiques, tu ne peux plus profiter de l'autotrain.

Si tu veux en profiter et que tu en as le courage, recommence ton personnage. Mais attention, un paladin sans cantiques, c'est dur.

Pour ton template, optes pour 29 tranchant (améthyste, style hyper pratique que tu peux utiliser n'importe quand et qui touche très souvent) ou 39 tranchant (coup traître, style positionnel qui frappe dans le dos, pratique pour faire mal aux fuyards).

Je ne trouve pas que le style 34 soit intéressant car délicat à placer.
__________________
Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
le style 34 tranch est interessant en duel ( le plus souvent )
ou alors en duel RvR contre un tank se ki est tres tres rare ... il y aura tj un fufu ou un mago pour venir te faire chier ... donc sympa mé pas super utile dans l'absolu

par contre le style 39 de dos en plus de frapper fort et tres tres facile a placer en RvR ... imposible en duel ( /face)sauf apres un stun évidement

je te conseille 42 boubou 39 tranch 46 cantike 20 parade c'est mon template sauf si tu tien vraiment au 50 boubou !
mé avoir 39 en tranch c'est importan tpour moi car avec 29 tu touche jamais
ok alors pour l'autotrain c trop tard.. merci Aripha je vais suivre tes conseils..

Maintenant la question c'est 29 ou 39 en tranchant ?

Concernant les styles, 29 me suffit, mais kwashiorkor dit qu'à 29 on touche jamais alors c'est po génial non plus.

En gros, mieux vaut avoir 50 de bou ou 39 de tranchant?

Je pencherais pour le bouclier je crois qu'on peut faire très mal avec un bon coup de boubou dans la tronche non?

Car finalement, quelle est la différence entre 42 et 50 de bouclier ?
Citation :
En gros tu commences à 1 dans ta compétence, au level 4 tu auras 2 etc. (donc tu auras 12 au lvl 48 si tu parviens jusqu'à là)

lauto train est bien tou les lvl mais commence au lvl 8 ,
apres la specialisation en paladin en faite.
Citation :
Provient du message de renaud
ok alors pour l'autotrain c trop tard.. merci Aripha je vais suivre tes conseils..

Maintenant la question c'est 29 ou 39 en tranchant ?

Concernant les styles, 29 me suffit, mais kwashiorkor dit qu'à 29 on touche jamais alors c'est po génial non plus.

En gros, mieux vaut avoir 50 de bou ou 39 de tranchant?

Je pencherais pour le bouclier je crois qu'on peut faire très mal avec un bon coup de boubou dans la tronche non?

Car finalement, quelle est la différence entre 42 et 50 de bouclier ?
Mon template tranchant 39, bouclier 42, parade 20 et cantique 46.

Pour moi 34 est le strict minimum a mettre en arme, faut savoir qu on est des hybrides donc que nos degats sont plus faible qu un tank lourd et de plus notre Weapon skill etant bas on touche bcp moins. Pourquoi 34 tout simplement pour atteindre les 50 avec bonus et Rang rvr, ca fait quand meme un rang 6 Apres entre 50 et 42 en bouclier ben y a 4% de chance de blocage en plus sachant que chaque level de la ra maitre blocage augmente de 3%. Dernier truc les styles boucliers n ont pas de bonus d attaque.
oui le template du palouf est tres dur a fixer ... on hesite tj

perso g opter le 39 tranch apres avoir tester le 29 !
c'est kler ke le coup arriere en RvR et top et en plsu on touche asser souvent bien ke beaucoup beaucoup de miss aussi ...

a 50 en boubou tu a le dernier style ki stun un peu plus ke le style 42 ( voir pareille suis plus sur ) mé ki a l'avantage de consommer vraiment vraiment vraiment moins d'endu ... le 42 est un gouffre ...
par contre le style 50 s'ouvre sur un block se ki arrive tres souvent en PvE ... mé tres rarement en RvR car le palouf on le frappe tj en dernier ... meme si tu garde un mago moi j'ai tester je trouve se style trop dur a placer en RvR bien ke vraiment bien en 1vs1

a toi de choisir
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