Ou tu partages, ou tu degages...

Répondre
Partager Rechercher
Voila un sujet on ne peut plus interessant.

Broceliande a ete mon serveur de depart voila a peu pres 2 ans, a la sortie du jeu. J'y joue Hibernia, mais l'ambiance n'etant plus que qu'elle etait dans ces temps recules, je suis alle prendre un bol d'air frais sur Orcanie. Entre temps, il m'a pris l'idee de m'abonner pour un 2eme compte pour me faciliter la vie, et ce n'est que recemment que j'ai decide de revenir sur Broceliande pour monter mon reroll avec mon personnage principal, un enchanteur mana 50.

Connaissant bien le royaume, je sais que l'un des seuls spots capable de tenir la cadence d'un PL fait par 2 enchanteurs mana, un druide et un barde / empathe + rerolls est celui des finliath, plus communement appele " fin " en foret maudite, le 3eme pour etre precis, celui que tous connaissaient avant sous le nom de " singe 3 " par rapport au named qui passait non loin.

Lorsque j'arrive sur place, le spot est (bien entendu) deja pris, et lorsque je demande a grouper, il n'y a (bien entendu) plus de place. Je demande poliment au leader du groupe pour combien de temps ils pensent rester, question a laquelle il repond qu'il sera la absolument tout le temps, du matin au soir, et du soir au matin, si faire se peut, lui et les autres, a monopoliser les lieux.
Je lui fais savoir que je compte moi aussi monter mon reroll ici, et que je reviendrai avec un groupe a moi sur ce spot-la, et qu'il faudra a ce moment-la partager. Il retorque qu'on n'a pas le droit de prendre un spot deja occupe par d'autre joueurs.
Sachant tres bien qu'il restera la indefiniment et qu'attendre ne me servira pas, je me permets alors d'ajouter que selon les regles instaurees par Mythic (et ceux qui ont encore un doute sont invites a verifier), seuls les mobs " appartiennent " a celui qui a fait le pull, les spots eux, n'appartiennent a personne.
Je confirme donc ce que je lui disais precedemment en reiterant ma volonte de creer un groupe pour revenir et partager le spot.
Ma facon de voir les choses ne lui plaisait probablement pas, ni celle de Mythic du reste, car il m'a lance a ce moment precis que j'allais me mettre tout le monde a dos, et que j'allais forcement regretter les consequences de mes actes absurdes...

Bien, la conversation a encore dure un petit moment, mais ce qui nous interesse vient deja d'etre dit.
Meme si selon Mythic, seul le mob qui vient d'etre pull " appartient " au joueur / groupe qui a effectue le pull, et non pas le spot dans son entier, et tous, ou du moins je l'espere, connaissent les regles * non officielles * de courtoisie qui veulent que personne ne vienne piquer dans le meme spot; est-il legitime, toujours selon les memes regles * non officielles * de courtoisie de monopoliser le meme spot, non pas des heures durant, mais des jours durant? (car dans ce cas precis, mon interlocuteur etait la depuis des jours, empechant les autres de venir)
La courtoisie IG veut-elle que le meme groupe comprenant les memes personnes reste sur le site, encore, et encore, et encore... en dissuadant d'autres groupes de venir par les moyens que vous avez pu lire plus haut?
La courtoisie IG ne veut-elle pas qu'un partage ou echange des spots les plus " juteux " soit admis par tous d'un commun accord pour eviter a certains de beneficier des meilleures conditions de jeu tout en laissant les autres peiner ailleurs?


Mythic nous donne le droit de puller ou bon nous semble tant qu'il n'y a pas de leech, quand bien meme 40 groupes de 8 seraient sur le meme spot de 3 mobs jaunes, cependant, personne n'agit de la sorte pour les raisons cites plus haut.

Ma question est simple chers lecteurs / lectrices, un groupe B ne viendrait pas gener un groupe A en tirant sur son spot, et ce par courtoisie, mais est-ce que cette meme courtoisie, valable pour tous donc, autorise le groupe A a rester indifiment sur le meme spot (non pas quelques heures mais plusieurs jours) sans ceder la place de temps a autres qui aimeraient aussi y etre?

J'attends vos reponses, si possible, claires et agrementees d'arguments et d'exemples pour les soutenir.


Mystery Machine.


P.S: pardonnez le manque de signes diacritiques (accents, cedilles, etc), je tape sur du qwerty et je n'y ai pas acces.
Premier arrivé, premier servi, même si il reste 24h/24.
A la limite tu demandes si tu peux te placer avec lui (ou eux) sinon tu pars ailleurs.

Si tu restes sans leur demander, tu lechee leur spot et là... c'est mal
C'est pas le fait de pas vouloir partager, le fait est que c'est désagréable et peu pratique de puller a 2 sur le meme spot (ca depend du spot) et en plus comme c'est dur de monter un group qui marche je comprend le gars qui veu garder son spot.....
Si tu tentes de t'incruster exactement là où il y a déjà un groupe et qu'ils décident de porter plainte à GOA, tu as toutes les chances de te prendre un avertissement ou pire.
Il n'y a en effet aucun droit sur les spots, mais GOA considèrera que tu fais exprès d'emerder le monde, car des spots il en existe pas mal de disponibles, même en FM.

Par contre comme il est humainement impossible de jouer 24h/24, si tu peux prouver que certains sont bien restés là tout le temps, c'est eux qui risquent d'avoir des problèmes.




Enfin de toute manière je vois bien que contrairement à ce que tu prétends tu ne connais pas bien Hibernia, sinon tu saurais que les fins en FM n'est pas le meilleurs spot pour PL, surtout à 1 FG.
Oui il y a d'autres spot, par exemple sur SI, tu as un très bon spot c'est <censuré> ah bah non je peux rien dire c'est MON spot
c'est vrai que cette attitude est "chiante" mais que veux tu y faire, personnellement j'ai arrêté d'essayer de raisonner les gens comme tu cites, car j'y perdais plus que je n'y gagnais (temps, énervement devant tant d'incompréhesion pour résultat trop aléatoire : une place arrachée à contre coeur et pas un mot ou un <censuré> qui vient s'ajouter à mon ignorelist).
bah que dire... sinon quil y a pas que les "fin" pour PL



Quand au mec, qui a dis quil resterais la jour et nuit.. cest sa vie, encore un hardcore gamer qui connait que son PC au detriment du reste . cest clair que le spot lui appartient pas, mais sil y a un group deja present, il est evident que vouloir partager le spot ne leur plairont pas. cest un peu compréhensible. Par contre le fait detre refusé dans un group alors quil y a de la place... cest triste, mais tt le monde fais ca. Ya ENORMEMENT d'egoisme et d'ingratitude dans DAOC (et les autres mmorpg en general).

Donc ne pas partager le spot, cest un peu normal a partir du moment ou ya tellement dendroits pour xp. Si tu veux avoir ce spot, c pas gagné, c le spot le plus prisé en FM, leve toi tot le matin, et tu lauras a mon avis.



ah les "fin", que de bons souvenirs lointains
Comme les conseillers a barrows tu fais comme moi tu demande pas tu prends des mobs...

Le mec est pas jouasse il mail goa -> goa te mail et pis c tout


Tu reponds ke le spot est a tout le monde point ils peuvent rien te dire tant ke tu leech pas les mobs
bon c'est claire les spot son a personne et doivent se partager surtout si se sont des gros spot !

apres le fait play fait ke si un "gros groupe" farme le spot une aprem on peut leur laisser car 2 groupe sur un spot souvent trop de downtime acause du repop alors vaut mieu aller chercher un autre endroit

mé dans ton K le groupe farme tt les jours le spot j'apelle sa du monopole alors la moi c sans pitier CARNAGE dans le spot !!!
je vien avec des roxxor et je v leur casser les couille nan mé ohhh se prenne pour ki ... avec des classe a pet en plus pour leech en toute impuniter

au bout d'une heure ils vont bouger tu va voir .... par contre apres a toi d'etre fair play si un autre groupe vien aussi alors ke tu as le spot ...

enfin en regle general peut de monde monopolise un spot 24/24 donc essai d'arriver avant lui une fois comme sa c toi ki a le spot .

il y avait le meme probleme au tout debut de SI avec le spot des famile hogue/lindon ou ils y avait ke 2 places et spot tres priser car drop de 1 a 5 loots par pull . certain groupe abuser en restant vraiment longtemps ... mé now le probleme a etait resolu car le spot a etais nerfer
Salut ,

Déja , la reponse du gars me surprend un peu , mais la tienne , encore plus .
Pourquoi directement lui sortir les Grandes Regles ? quelque part en lui disant , tu l'agresse un peu . ( enfin moi si quelqu'un me disai ca , je prendrai ca comme ca .)

Ensuite , si tu tien vraiment a PL sur ce spot , bah attend qu'il parte ( revien a des heures vides ) , joue sur se spot et quand il reviendra ressort lui ces belles phrases , peut etre qu'il comprendra qu'un spot peut se partager , ou que meme vous allez groopé enssemble qui sait .
Contrairement a ce qui est dis plus haut, ce qui est sanctionné, c'est le fait de taper abusivement les mobs pullé par d'autre (j'ai bien abusivement, si vous pullez sans faire expres le meme mob qu'eux, de facon simultanée, ca n'est pa sun probleme).
Personne n'a la droit de se reserver un spot.

Tant que tu restes courtois (ce que tu a l'air d'avoir été) et que tu ne traques pas les joueurs de spot en spot (le but n'est pas de harceller des gens en les collant et en vidant tout leur spots les uns apres les autre! bien sur) je ne vois vraiment pas ce qui pourrait t'etre reproché.

Donc a mon avis, si tu penses le spot sera plus rentables partagé qu'un autre spot que tu utiliserais seul, je ne vois pas pourquoi hésiter. Evite de toucher aux mobs qu'ilst appent et puis voila tout.

Personnellement, je fait pire, ca ne me dérange pas trop de partager mes mobs, donc si quelqu'un tape avec insistance mes mobs, je me contente de taper les siens aussi de de l'engueuler tres fort en kobold s'il proteste (blabla kobold race supérieur, blabla monstrepasavoircollieravecnomdecaaucou, blabla, caqu'aobéirsinoncanoudonneratcha, blabla, sicaveuxnoupeupifpafpourreglerca, blabla,...). Normalement, ca ne dur pas longtemsp et ils arretent vite de tapper mes monstres
Bien sur, je n'ai jamais eu aucun probleme (par contre, je reste parfaitement courtoise est polie irl, meme si l'interlocuteur s'énerve, meme s'il insulte, meme s'il menace)
Le spot des fins (je jou ossi sur Hib/Bro) est TRES difficile à prendre pour la simple raison que de nombreux joueurs joue 24/24 la bas juska leur niveau 50 et qui campe et/ou se relai pour ne pas perdre le spot. C'est triste, mais c'est comme ca, et si tu veu faire grouper toi + ton reroll dans le groupe ce sera tres (trop) dur. Quand tu es seul ca passe (enfin j ai quand meme beaucoup attendu et souvent /q avant de pouvoir joindre) mais à 2 c'est mission impossible. Donc bonne chance en tout cas mais change de spot, car c'est une perte de temps que d attendre d'avoir le spot des "fin".
Courage !
PTDR j'ai jamais entendu des idiotie pareil

1. Le PL c'est TABOO on en viendra tous a BOUT
2. <cherche dans les chartes etc ...> c'est ecrit nul part que mobs puller spot gardé

en clair si les mecs veux pas partager tu te sert, y'as assez de monstre pour tous le monde et puis voila

<prend son marqueur>
bon ben moi si c'est comme ca je vais allez marquer mon nom sur tous les mobs que je croise et le premier qui le prend je me plain a mythic

je rappel que c'est un jeu, que c'est pas une course au 50, quel interet de monter un perso direct 50 si c'est pour etre le boulet numero 1 ensuite ?

enfin c'est un sujet idiot je me demande pourquoi j'y repond
Citation :
Provient du message de kwashiorkor
apres le fait play fait ke si un "gros groupe" farme le spot une aprem on peut leur laisser car 2 groupe sur un spot souvent trop de downtime acause du repop alors vaut mieu aller chercher un autre endroit
Me rappel les pygmé avant, où on etait en moyenne 5 groupe sur 1 spot, pour les *3, et au moins 2 gr par spot sur les *10-30, et personne se plaignait.
bonjour,

je m'exprime rarement mais ce sujet est souvent l'objet d'une de mes colères ig donc :P

effectivement il est genant pour un groupe qui s'installe a un endroit de voir arriver un autre groupe qui pull , sans rien demander parfois, les monstres. quand cela m'arrive je sais par expérience que le deuxième groupe du fait de son sans gene est un groupe de roxxor de la mort ... il suffit alors de rester tranquillement et de continuer a chasser pour les voir repartir assez vite, leur volonté farouche d'optimisation de l'XP les poussant naturellement a cette décision.

Le cas se présente hélas frequement dans DF dans la zone des diam's mais c'est ainsi.

pour ce qui est de venir sur un spot deja camper par quelqu'un cela ne me viendrais pas a l'idée ( sauf si le repop est assez rapide pour permettre la présence de deux groupes bien sur )

en tout etat de cause, pour ceux dont la préocupation première n'est pas l'optimisation forcenée du PvE, je ne saurais trop vous conseiller de profiter de l 'ocupation' du spot ultime pour visiter les zones, il y a de jolis coins, des vilages mystérieux ... <est un doux reveur>

nico

PS: jeudi soir Malmohus faisant visiter la région ou vit notre dragon à des personnes ne connaissant pas le coin quelle ne fut pas ma surprise de trouver une morne plaine, vide de toute présence ..... nous y avons chasser durant 3 heures sans y voir personnes ...

et pourtant LES SPOTS sont la bas assez nombreux pour au moins 10-12 groupes :
H ( 35+)
assistants (40+)
enclos : buttes , pierres, SE , O pour 43+
( les niveaux sont une estimation en aucun cas un facteur limitant mais un groupe de level 40 a l'enclos a de gros risque de se faire Wipe si ils sont pas hyper carré)
et ils rapportent bien...
je pense que t'exageres vraiment la, le spot est prit donc soit tu attends ton tour, soit tu vas autre part, mais ils sont prioritaires, même si ils restent 24/24 la bas

ce spot n'a que 4 mobs, donc pas assez pour 2 groupes
tu as les goberchendds, tu as 3 autres spots de fins, tu as les meres grands et ecorcheurs spectralee, tu as les partheloniens, tu as les scorpions, donc je vois vraiment pas pourquoi tu vas les embeter

quand au jeu de je te pique les mobs, j'ai déjà assisté a ça quand j'xpais la bas et je peux te dire que les ae amnesie fusent tres vite, c'est vraiment dommage de perdre de l'xp quand on voulait en gagner

quoi ? ca se voit tant que ça que ce mssage m'énerve et qque sur ce spot j'ai vu tellement de chosse qui m'ont degoutés du respet dans daoc ?
j'ai du mal a imaginer rester sur 1 spot
du 1-50 24/24

j'ai deja du mal a rester plus de 4H sur un sport
alors 24

a moins que ce soit un test sur l'aliénation


sinon oui la courtoisie veux qu'on laisse un spot
s'il est pris
mais bon pris et reserver pour plusieur jours
faut pet pas pousser non plus

ça a l'air sympa la foret maudite

je note jamais allez pexer la bas
avec mes perso sur hib
Mes 40+ n'ont pas mis un pied en FM depuis des mois, tellement il existe d'autres spots beaucoup plus intéressants.

Maintenant, concernant les lieux où se trouvent déjà un groupe, ils ont le droit à un /cheer et je vais ailleurs.

Pourquoi être obtu et focalisé sur un endroit en particulier ?

Rien de personnel, mais je trouve cette réaction idiote.
Mon avis est le suivant : tant que le spot est suffisament grand pour que les différents groupes puissent taper du monstre sans se géner personne ne peut/doit/n'a me droit te t'interdire l'accès au dis spot.

Après la sélection viendra d'elle même, le repop sera long et tu auras vite envie d'aller voir ailleurs.


Expérience vécue récemment: un ami et moi (nous sommes deux paladins 50) nous rendons aux béhémots dans les abysses. A peine arrivé nous nous faisons apostrophés par deux ... personnes comme quoi le spot est à eux et que l'on doit partir.
Et bien là nous sommes restés , nous nous sommes postés à l'autre bout du spot et point.
Ca dépend, si le groupe est incapable de prendre tout les monstres du spot et qu il en reste toujours a assez pour contenir un deuxieme groupe, alors t y vas,

Si par contre le groupe vide systématiquement le spot et doit attendre un peu entre chaque repop, alors la tu n y vas pas, c est ma philosophi en tout cas
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
Me rappel les pygmé avant, où on etait en moyenne 5 groupe sur 1 spot, pour les *3, et au moins 2 gr par spot sur les *10-30, et personne se plaignait.
Les bons souvenirs Les groupes avec 4 palouf et aucun mago, c'était le bon temps Enfin actuellement, un bon groupe PBAE pourrait occuper tous les spots à la fois, donc...



Pour ce qui est du "leech de spot", si à deux groupes sur le spot il reste le meilleur spot, tu n'as aucune raison de te priver.
Ceci n'est à mon avis pas vrai dans le cas des fins 2. Par contre, comme l'a dit quelqu'un plus haut, GOA peut rien faire si tu leur dit que ce spot est le meilleur même à deux groupes, sauf t'indiquer un meilleur spot.

Pour les autres bons spots, je vois :
Les fins 3 (55,15)
les spectres dans Cullen (30,30 ; c'est rouge/violet au 50, le spot est très grand)
les spots au fond de la ZE (les mobs sont soit un peu gros, soit un peu petits, mais c'est pas si mal...)
les fins près de Crim
Les spots sur Hybrasil, dans le bout du monde (j'ai jamais pexé la bas mais j'ai eu de bons échos)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés