Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Le mage leva un sourcil vers Elminf puis s'avança vers lui, son morceau était cuit à point.

- Voulez-vous que je vous cuise votre morceau ? Et vous Papillon ? Lall ?

- Avec plaisir ! lui répondit le guide qui montait au sommet d'un roc, visiblement inquiet.
Frolo prit deux nouveaux morceaux qu'il commença à faire cuire méthodiquement. Du jus coulait lentement sur le sable, le fumet de la viande cuite montant au nez du mage, tout sourire.

Mais il le perdit vite quand il entendit un cri perçant déchirer le ciel. Un autre lui répondit aussitôt un peu plus loin.
Frolo laissa tomber le morceau qu'il faisait cuire au grand désaroi d'Elminf qui vit sa viande se recouvrir de sable.


- Des griffons ! s'écria le mage qui interrogea Lall du regard.

Le guide qui était encore sur son rocher fit un signe de tête affimatif.


- Mais ils ne viennent pas ici... c'est la viande de cheval qui les interesse pas de sanglier ! Un cavalier tente de rejoindre le couvert des arbres, un petit kilomètre en contrebas. Il n'y arrivera pas !

Comme pour prouver ses dires, Lall se jeta à terre. Au même moment, deux griffons passèrent au dessus des aventuriers, amorçant leur descente vers le malheureux cavalier.
Félis tentait tant bien que mal de maîtriser sa monture affolée par les griffons. Si elle avait su qu'ils écumaient les environs, elle n'aurait jamais emprunté cette route! Mais le mal était fait et sa seule chance de survie se trouvait en la forêt plus bas, aura-t-elle le temps d'y parvenir? Elle sentait déjà les serres derrière elle, prêtes à se refermer sur leur proie...
- Non !

*Le rôdeur baissa les bras et se tourna vers Elminf et Papillon.*

- Ca m'étonnerai qu'il nous ramène pas les griffons en plus de ce crétin de cavalier ... alors préparez-vous ...

*Eléldor sortit ses lames et observa ce qu'allait faire Frolo.*
Felis fixait la forêt salvatrice lorsqu'un éclair de lumière l'aveugla devant elle. Elle cru d'abord que les rayons du soleil se reflétaient sur quelque chose... Mais c'est un vieil homme qui apparu devant elle. Sa longue barbe blanche ne permettait pas de voir autre chose de son visage à cette distance.
Mais il était sur sa course, si Felis continuais à cette allure elle ne pourrait l'éviter...
Il devait s'agir d'un mage car il traçait d'étranges arabesques à l'aide de ses mains.
Que devait-elle faire? Elle n'avait pas beaucoup de temps pour réfléchir et tenta de dévier la course de son cheval mais impossible de faire bouger ce maudit canasson:

-Non! hurla t'elle mais elle se reprit vite, un mage n'allait pas se faire démonter pour si peu et il semblait savoir ce qu'il faisait
Son cheval ne réagit pas lorsque Felis tira ses rênes, les cris perçant des griffons occupant tout son esprit. Ceux-ci tendaient déjà leurs serres vers le cavalier et son animal à quelques mètres sous eux.
Au dernier moment le sort de Frolo fit effet. Felis ne compris pas ce qui lui arrivait. Le mage, qui n'étais plus qu'à une vingtaine de mètres devant elle ne s'approchait plus. Soudain une terrible douleur se fit sentir au niveau de la hanche, celle-ci retenu -contrairement au reste de son corps - par un puissant sortilège.

Elle vit un griffon s'abattre sur sa monture à quelques pas et l'emporter dans les airs. La jument hennissait de frayeur et de douleur alors que le monstre lui plantait le bec dans la tête, ses ailes battant l'air frénétiquement.

La seconde suivante, le mage était devant Felis. Avant qu'elle n'ai put dire un mot, celui-ci lui prenait la main et prononçait un mot de pouvoir.
Lorsqu'elle put voir clair de nouveau, elle se trouvait devant un elfe aux cheveux blancs, un nain tenant une énorme hache et une jeune humaine...
-Feu dragon! jura la cavalière, encore sonnée par ce qu'il venait de se passer.

L'étrange demie-elfe aux cheveux châtains foncés se releva et regarda l'assemblée autour d'elle. Elle mit bien quelques minutes à se rendre compte de la situation. Elle plongea alors ses grands yeux turquoises dans ceux de Frolo et fit une courte révérence avec un sourire reconnaissant:


-Je pense vous devoir la vie, j'ai bien cru que ces griffons allaient faire de moi leur prochain repas. Je m'appelle Félis Dragones dite la sage, enchantée de faire votre connaissance, surtout en ces circonstances. A qui ai-je l'honneur?
Les griffons ne s'occupaient plus de Felis ou du vieil homme qui était apparu sous leurs griffes. Ils se battaient en plein vol avec la carcasse de l'équidé...

- Mon nom est Frolo ! Comme vous avez put le constater je me spécialise dans l'Art... Et voici Eleldor, Papillon, Lall et Elminf. fit-il désignant tour à tour ses compagnons de route.
-J'ai pu le remarqué en effet, et fort bien maîtrisé même, dit-elle en esquissant un sourire amusé. J'ai de vagues notions de l'Art mais je ne le maîtrise pas tout à fait.

Puis elle hocha la tête vers les autres pour les saluer.
Elminf continuait de regarder sa viande par terre

Elminf : " et bien merci pour ma viande.... " *regarde la demi elfe et gromelle* " 'jour... "

Replonge son regard sur la viande....
- Pas de quoi s'inquiéter... un coup d'eau et elle sera de nouveau comestible ! Mais préparons-nous...
Et bien Félis où alliez-vous de si bon train ? Peut-être pourrons-nous faire un bout de chemin ensemble...
-Je voyage simplement à travers le pays pour chercher l'aventure et... et quelque chose que je cherche... quelque chose que je ne peux trouver qu'à travers les combats...

En disant cela, elle prit un air mélancolique et ses yeux se perdirent dans le vide avant qu'elle ne reprenne brusquement conscience. Elle changea alors complètement d'émotion et afficha un sourire malicieux:

-Si vos amis sont d'accords, je serai ravie de vous accompagner pour un bout de chemin et vous prêter main forte. Votre savoir sur l'Art m'a l'air grand Monsieur Frolo, je sais me battre mais en ce qui concerne la maîtrise de mes pouvoirs, ils m'échappent un peu. Si vous pouviez m'aider à en apprendre l'usage, cela m'éviterait peut-être quelques ennuis.
- Je n'ai pas pour habitude de prendre plusieurs élèves en même temps. Et par respect pour Papillon, je me dois de refuser. Mais lorsque j'aurais terminé son enseignement, si vous avez toujours besoin de mes services. Quand à votre compagnie... il faut leur demander !
*Eléldor tourna la tete vers Frolo.*

- Si elle me montre que c'est pas un boulet, alors peut etre que je l'accepterai.

*Puis il tourna ses grands yeux noirs vers Felis, l'air assez énervé.*
Félis se tourna alors, piquée au vif. Elle regarda Eleldor, lequel sentit une aura maléfique émanant de celle-ci. Elle prit un sourire inquiétant et ne répondit rien.
Frolo fut parcouru d'un frisson à ce regard mais ne se l'expliqua d'abord pas. Une chose était sûr, cette demi-elfe n'était pas tout à fait ce qu'elle semblait-être. Et il la tiendrait à l'oeil...
Elminf regarda son bout de viande

Elminf : " La laver.... deja elle est pas cuite, et en plus je devrais la laver... "

Regarde la demi elfe, regarde sa viande puis commence a grogner sentant quelque chose de malefique emanait d'elle. Se met a rire d'un coup d'un rire tonitruant une lueur inquietante dans les yeux

Elminf : " Huhu ca promet d'etre drole..."

Attrape d'un coup le manche de sa hache et l'abat sur son bout de viande, tranchant la partie ensablée puis devore la viande a moitie crue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés