Des idées pour les styles du Faucheur ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici les styles du Faucheur...

http://pageperso.aol.fr/Solidya/faux.gif


Anytime :
1 : Reaper
6 : Taunting scythe (Taunt)
25 : Nature's shield (Bloque toutes les flêches, pas besoin d'effectuer le style sur la cible. Fonctionne comme un Engager mais sans coût d'endurance.)
34 : Arboreal shield (Detaunt)

Le seul Anytime que le faucheur utilisera pour faire des dégâts sera le Taunt, il ne posède aucun bonus au toucher. Le style 25 n'a lui, aucun bonus de dêgats (comme le Detaunt), donc inutile au corps à corps.
Heureusement que nos styles sur côté ou après parade/esquive sont beaucoup mieux En fait ça ne me dérange pas de ne pas avoir un bon anytime, en groupe xp je fais les styles de côté, et en rvr on a le choix entre la chaine de côté, le coup de dos, ou DD Je pense que ça suffit.


Styles sur Parade :
4 : Sawgrass (Debuff 15% Tranchant sur la cible, mais ne marche que en rvr ou duel, un peu dommage)
15 : Thorny shield (Lance un Bouclier de Dêgats sur vous de 4 Dps pendant 30 secondes... Au level 50 il ne sert plus à grand chose ce Bouclier car il devient trop faible...)
21 : Grasping roots (Lance un AE DD de type Matière (33 de valeur), encore une fois à haut level les dêgats sont ridicules) A utiliser après Thorny shield

Je n'ai jamais utilisé le style 4 en rvr, mais 15% ça doit être plutôt bon. Parcontre la chaine 15-21 je la trouve totalement inutile, bouclier et AE DD trop faible... Je n'ai pas regardé la puissance des coups parcontre.


Styles sur Esquive :
8 : Arboreal fire (Lance un Add damage de 2 Dps pendant 30 secondes... Même problème que Thorny shield, avec une faux rapide ça doit ajouter 3 ou 4 de dêgats...)
12 : Foxfire (Lance un DoT de 18 de valeur pendant 20 secondes (5 Ticks) de type Chaleur, encore moins puissant que notre insta Dot) A utiliser après Arboreal fire
39 : Flaming scythe (AE DD de type Chaleur (57 de valeur)) A utiliser après Foxfire
50 : Conflagration (DD simple de type Chaleur (95 de valeur), en voilà un bon style ! Mais dites, en rvr, vous placez souvent 4 coups de suite sans que l'un de vos coups soit miss/bubulle/paré/esquivé/bloqué ? D'ailleurs c'est pour ça que la plus part des Faucheurs ne montent pas Faux à 50...) A utiliser après Flaming scythe

Jolie chaine mais un peu trop longue à mon goût, 3 style ça va, mais 4... Et puis je trouve aussi qu'il y a une trop grande différence de level entre Foxfire et Flaming scythe, c'est long d'attendre le 3ème style


Styles de Côté :
10 : Stunning blade (Stun de 5 secondes)
18 : Winter's scythe (Add damage de 4 Dps pendant 30 secondes, ne se cumule pas avec l'Add damage d'Arboreal fire) A utiliser après Stunning blade
29 : Blizzard blade (Appelé Ciel de printemps en français... C'est un style très puissant puisqu'il lance un AE DD de 198 de valeur et de type Froid, mon style preféré ) A utiliser après Winter's scythe

Superbe chaine Ciel de printemps c'est bon, mangez en !


Style de Dos :
44 : Damaging Grasp (Stun de 8 secondes... Ennorme !)
C'est tout

Voilà ce que je pense des styles du Faucheur, une chaine sur parade inutile et une chaine sur esquive trop longue... Je n'ai pas vraiment de solution pour ça (d'ailleurs même si j'en aurai une ça ne changerai rien ), mais je vous demande si vous savez ce qu'on peux améliorer... C'est vrai qu'on a de très bon styles, je ne dis pas le contraire mais je trouve dommage de devoir mettre au placard la chaine sur parade parcequ'elle est trop faible (Dites le si je me trompe) et le style 50 parcequ'il est impossible à placer. Mais je ne veux pas avoir l'arme la plus puissante du jeu non plus

En y reflechisant un peu j'ai trouvé qu'on pourrai avoir par exemple la chaine sur Esquive qui proc des AE, et celle sur Parade qui ne fait que des DoT et DD simples... Ca permet d'éviter d'aggro le mob rouge et neutre qui passe à côté et faire mourir son groupe (Oui ca m'arrive souvent... ). Ou encore passer le style 50 sur la chaine de parade... Enfin voilà, c'est des idées comme ça que je recherche, et qui sait, si on envoie le tout à Mythic ensuite, peut-être qu'un jour...

A vos claviers !

PS : J'ai peut-être fais quelques erreurs (et j'en ai surement fais), n'hésitez pas à me corriger surtout

PS2 : Je n'ai pas encore lu ce que j'ai écris...
Au sujet de la chaîne sur parade, je suis pas d'accord sur l'inutilité de celle-ci, regarde ton screen du Herald et tu as déjà une réponse sur l'utilité de celle-ci : bonus au toucher de Thorny Shield et Grasping Roots : High Bonus.

Juste une question lors de combat en RvR si tu pares tu n'utilises donc pas de styles réactifs ? Quand tu es en face à face, tu utilises uniquement Flamme Sylvestre en back-up sur le taunt ?

Perso je trouve que c'est dommage de te priver des coups sur parade, le faucheur pare pas mal, et passer à côté d'un débuff tranchant de 15% (nos amis zerks ne l'aiment pas cuilà ) et des dégâts très corrects de Thorny Shield et Grasping Roots est peut-être une erreur
Je ne suis pas d'accord sur l'utilité de la chaine apres parade. Elle est tres bien, coute que dalle en endu et a un bon bonus de défense.
En pex, c'est vrament top (sauf quand on aggro les mobs autour en effet j'ai appris apres que c'etait un AE DD le deuxieme coup ). Tout style avec bonus de toucher est bon a prendre. Donc je ne me prive pas de ceux la.

La chaine sur esquive est longue certes. Personnellement monter a 50 ne m'interesse pas donc je n'y a pas reflechi.

Deja je suis bien content qu'ils aient changé le style 44 en ppositionnel de dos et pas le 50

J'imagine que si la puissance des divers dot dd boucliers procs par les styles evoluaient avec le lvl en spé faux, ca serait plus interessant

Mais deja nos styles sont tres puissants. Sans parler des procs, si on regarde les dommages, on a de tres bon réactifs peu cher en endu et avec de bons bonus
Pi surtout: c'est bo
Re: Des idées pour les styles du Faucheur ?
Citation :
Provient du message de Solvaï
Styles sur Parade :
4 : Sawgrass (Debuff 15% Tranchant sur la cible, mais ne marche que en rvr ou duel, un peu dommage)
15 : Thorny shield (Lance un Bouclier de Dêgats sur vous de 4 Dps pendant 30 secondes... Au level 50 il ne sert plus à grand chose ce Bouclier car il devient trop faible...)
21 : Grasping roots (Lance un AE DD de type Matière (33 de valeur), encore une fois à haut level les dêgats sont ridicules) A utiliser après Thorny shield

Je n'ai jamais utilisé le style 4 en rvr, mais 15% ça doit être plutôt bon. Parcontre la chaine 15-21 je la trouve totalement inutile, bouclier et AE DD trop faible... Je n'ai pas regardé la puissance des coups parcontre.
Avant la 1.62 la chaine sur Parade était plus intéressante que maintenant car le style 44 en faux s'effectuait à l'issue de cette chaine. Ce style à lui seul donnait tout son intérêt à cette chaine.

Depuis la 1.62 donc, le style 44 ne fait plus partie de la chaine sur parade. Donc on se retrouve avec une chaine sur Parade amputée de son coup principal (personnelement je ne m'en plaint pas, en RvR le style 44 est nettement plus facile à exécuter de dos qu'après une chaine de 3 coups).

Ce qui est proposé par le TL Valewalker (faucheur) c'est de fusionner le style Sawgrass (level 4) et les styles Thorny shield (level 15) et Grasping roots (level 21) dans une seule et même chaine qui s'effectue après une parade. Ce qui est une très bonne idée je trouve
Citation :
Provient du message de Islena // Cursed
Juste une question lors de combat en RvR si tu pares tu n'utilises donc pas de styles réactifs ? Quand tu es en face à face, tu utilises uniquement Flamme Sylvestre en back-up sur le taunt ?
Euh... oui
Je sais que c'est une erreur, mais je ne pare pas encore beaucoup, donc si je fais Flamme Sylvestre et en back-up un coup sur parade je ferai souvent un style imparfait (En xp mon taunt n'a aucun probleme pour toucher du orange, c'est sur les monstres rouges/violets ou j'ai du mal, enfin de toute façon je ne tank presque jamais donc je fais la chaîne de côté)
Mais j'ai une question à te poser, en rvr tu utilise quel coup sur parade ? Le debuff ou la chaîne ? En pve la question ne se pose même pas...
En xp je n'utilise pas les styles en backup ca me permet de tenter mes réactifs
( styles imparfait c'est bien mais ca limite les degats quand meme)
En RvR, si je me fait rush je place plutot le style lvl 4 apres parade en backup d'une esquive, quitte a pas taunt.
Mais j'evite l'affrontement de face en fait pi mon experience se limite aux vaux aussi....
Citation :
Provient du message de Solvaï
Mais j'ai une question à te poser, en rvr tu utilise quel coup sur parade ? Le debuff ou la chaîne ? En pve la question ne se pose même pas...
en rvr, le debuff reste quand meme plus interessant à placer...

=> ça te permettra de faire plus mal aux coups suivants
=> si c'est proche d'un aemezz, ça évitera de liberer ses compagnons de jeu à cause de l'ae de la chaine (d'ailleurs c'est chiant de ne pas pouvoir faire la moindre chaine complete pres d'un aemezz...)
J'utilise sawgrass ou thorny shield + grasping roots selon la situation.

En duel, j'utilise sawgrass et dès qu'un sawgrass passe, je passe sur thorny shield. C'est surtout efficace contre les spe 2h où, avec le haste, on a quasiment tout le temps l'occasion de placer sawgrass puis thorny shield sur une seule parade.
En fin de duel, je préfère thorny shield qui pourrait me permettre d'économiser un coup au final (ca fait plus mal que sawgrass et je peux enchainer sur grasping roots)

En groupe vs groupe ou plus, je n'utilise quasiment jamais sawgrass. Si un seul tank me tape dessus, je l'ignore pour taper les casters donc je peux pas faire de style réactif.
Si je me prends une assist, je /face et je fais thorny shield pour profiter du bonus défensif et s'il y a un mago/healer qui cast à proximité j'en profite pour placer grasping roots (l'ae l'interrompras)

En clair, je suis loin de trouver l'enchainement sur parade inutile

Pour ce qui est de l'enchainement sur evade, 4 coups, c'est peut etre un peu trop mais faut avoir 50faux pour ça. C'est pas le cas de tous les faucheurs

J'ai pas à me plaindre de la ligne scythe, je la trouve largement meilleure que la plupart des autres lignes de style du jeu
J'ai 50 en faux et en PvE ca passe souvent et ca fait mal.
Sinon j'ai trouvé l'utilité du stun de dos ( en dehors de tuer les fuyards ) c'est de protéger le druide ou le barde -> Stick + Stun et ensuite c'est fini pour lui avec un bon p'tit CdP de derriere les fagots
__________________
En attente Aion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés