bon groupe de 4 sur hib

Répondre
Partager Rechercher
Voilà avec des potes on voudrait reroll sur hib/orca. Et j'aimerais avoir vos avis sur un bon groupe de 4 assez optimisé.

1- ? (un aimerait faire un druide)
2- ?
3- ?
4- ?




Voilà merci de vos prpositions
(un 5ème joueur viendra de temps à autre avec ombre-druide)
Groupe XP Lune :

- Enchant Lune
- Druide Buffs/Heals
- Empathe Lune
- Tank bouclier ou Eldrich Lune voire Animiste Verdure si on veut être violent

Groupe CaC Classique :

- Tank bouclier
- Guerrier ou furtif damage dealer (Proto LW/bouclier, Champ LW ou Finelame/Ombre/Ranger) ou Mage Lune
- Barde/Senti
- Druide Buffs/Heals

Ca reste très (trop?) classique mais optimisé, sinon il existe plein de groupes originaux à faire.
2 - Champion Lw
3 - Barde
4 - Proto Bouclier
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Grp pex optimiser
1 empathe Lune
1 enchant Lune
1 eld Lune
1 druide buff/heal

Grp rvr

1 druide buff/heal
1 bard
et soit
1 enchant 1 eld lune
Soit 2 champ lw
la question chui allé en recherché ca parlait que de duo ou trio. Sinon Le plan du :
1 - druide heal buff
2 - enchant moon
3 - empathe moon

c tout bon

Mais j'aimerais savoir ce que l'eldricht lune aurait de mieux que l'enchant lune. Et l'animiste verdure il ferait quoi la dedans en + du pbae moins puissant, ses champignons arriveraient a garder l'aggro ?
Ce trio de base se suffit à lui même. On peut y rajouter ce que l'on veut après.

L'aggro c le pet + Focus de l'enchanteur Lune qui le tient.

Tous les autres hormis le druide sont là pour compléter les dégâts (Vague de mana, AeDoT) ou poser des regen.

L'eld Lune a comme avantage d'avoir plus de polyvalence de sorts que l'enchant Lune en assist, donc un bon choix en 2° zoneur.
L'animiste verdure peut venir là dedans pour aider à ruiner le spot, c'est sa spécialité.
L'enchant moon est bcp moins complet que l'eld moon, mais dans une configuration petit groupe, le pet + le focus le rende bien plus important (en XP) que son compère .

Si le drood dors pas trop, le pet va tenir une quantité variable de mobs de haut niveau sur sa tronche tout en faisant des dommages régulier a toutes les cibles le tapant rendant une prise d'aggro par l'autre zoneur impossible hors gros critique.

Dans les petites configuration (genre 3 ou 4 notamment sans tanks) l'enchanteur moon est indispensable a un XP optimale grâce à ça .

Aprés une fois 50 (en RvR quoi), bah l'eld moon est bien plus complet que l'enchanteur (debuff for/cons , maladie , ae dd, dd snare en plus du PBAE ).
En fait ca dépend de ce qui t'amuse dans ce jeu.

Si pour toi le plaisir ressenti est de voir monter ta barre d'xp tres vite, alors monte toi le groupe focus. Peut importe quel type de mooneur d'ailleurs, on s'en tape un poil te faut un enchant moon un healer un regen mana
Ca va etre pationnant en terme de fixation sur la barre d'xper
"ouais trop lol de lol jvien dfèr0.3 pex en 1 pull"
"tain ca roxe! on sfé du lvl a l'heure!"

Par contre niveau jeu..
C'est toujours la meme chose, avec un minimum de savoir faire. les seuls qui s'amusent dans ce type de groupe sont les enchant (eventuellement l'empathe qui dot)
Il n'y a aucune alternative a ce genre de groupe. Tu te limite a un spot et point barre.
Il n'y a pas de survie possible si le pull se passe pas exactement comme prevu:
- critique du dot de l'empathe? mort du groupe
- critique du heal du druide? mort du groupe
- resist de l'aura ? mort du groupe
- critique du pbaoe de l'eld? mort du groupe
( j'exagere volontairement )

Bref c'est tres chiant comme groupe

Je prefere largement les groupes plus polyvalent avec taunteur, crowd controle et autre.

____________
Del, militant anti focus
Pour l'avoir fait pendant 50 niveaux je te garantis qu'il y a au contraire pas mal de moyens de survie possible si qqchose merde.

Tu peux laisser l'eld AE DD snare les mob et tout le monde se barre (en recuperant le speed d'enchanteur apres quelques secondes)
Le druide recupere volontairement l'aggro a coup d'IH et pendant qu'il tanke, les deux mooneurs se dechainent a coup de PBAE (l'enchanteur lache le focus pour passer en PBAE)

Mourir est relativement rare une fois qu'on a l'experience.
Et ca reste la methode d'XP la plus rapide existante.

De plus, l'aura ne peut pas etre resistée contrairement a ce que tu dis

Ceci dit, c'est vrai qu'on se fait grave chier dans ce genre de groupe (sauf quand qqchose merde, genre une fois tous les 100 pulls) mais on se fait chier nettement moins longtemps que dans un groupe classique qui va bcp moins vite (dsl je suis allergique a l'xp, alors plus ca va vite, mieux c'est)

Le mieux c'est d'avoir un enchanteur et un eld plutot que deux enchanteurs.
En effet, l'eld a le debuff force/constit qui permet de soulage un peu le pet qui prendra un peu moins cher en degats et augmente les dommages des PBAE. Et le DD snare est bien utile pour les cas difficiles
la question qui se pose, c'est apre sl'xp est ce que tu evux aller rvr avec ces 4 la ?

Moi je vois bien comme groupe :

druide spe buffs/heals
barde spe un peu de tout (regen mana/endu heal et mezz quoi )
un proto spe bouclier/grandes armes (juste le taunt en lame)
un faucheur (pour la chaine de cote)
Citation :
Provient du message de Delendil
En fait ca dépend de ce qui t'amuse dans ce jeu.

Si pour toi le plaisir ressenti est de voir monter ta barre d'xp tres vite, alors monte toi le groupe focus. Peut importe quel type de mooneur d'ailleurs, on s'en tape un poil te faut un enchant moon un healer un regen mana
Ca va etre pationnant en terme de fixation sur la barre d'xper
"ouais trop lol de lol jvien dfèr0.3 pex en 1 pull"
"tain ca roxe! on sfé du lvl a l'heure!"

Par contre niveau jeu..
C'est toujours la meme chose, avec un minimum de savoir faire. les seuls qui s'amusent dans ce type de groupe sont les enchant (eventuellement l'empathe qui dot)
Il n'y a aucune alternative a ce genre de groupe. Tu te limite a un spot et point barre.
Il n'y a pas de survie possible si le pull se passe pas exactement comme prevu:
- critique du dot de l'empathe? mort du groupe
- critique du heal du druide? mort du groupe
- resist de l'aura ? mort du groupe
- critique du pbaoe de l'eld? mort du groupe
( j'exagere volontairement )

Bref c'est tres chiant comme groupe

Je prefere largement les groupes plus polyvalent avec taunteur, crowd controle et autre.

____________
Del, militant anti focus
Oui tu exagere un peu deja pour moi le seul qui se fait chier c'est l'enchant il a rien a faire a part l'aura l'eld peut pbaoe le druide doit heal et le mana bot lui il dot

Apres petite histoire on est 2 joueur je joue mon enchant +l l'eld d'un ami et le druide joue son druide + un perso bot que on faisait xp au fin de crim un moment 3 alb nous attaque 1 menes +2 sic en plein pull et bien on a tuer les 3 alb avec 4 fin sur nous :> (on est mort apres mais bon)
Nous avons monté un petit groupe assez sympathique clairement orienté non moon :
* 1 barde
* 1 proto LW
* 1 champion LW
* 1 senti

J'avoue que ce petit groupe m'a grandement étonné. Nous avons fait pour l'instant 48 lvl ensembles, et ca tourne plutôt bien sans que ca reste du 100% monotone. On arrive à se sortir de nombreux coups durs sur des doubles aggros, etc. Contrairement à un groupe moon où la moindre erreur se retrouve bien souvent fatale, il nous arrive très très rarement de se faire wiper.

L'avantage de ce groupe est qu'il est très solide (mezz de barde très puissant, et la bt donne une marge de manoeuvre tres grande), le barde et la senti ne sont pas spé heal (13 et 16 en heal respectivement) mais cela suffit amplement. Un aggro d'un des 2 ovates n'est pas gênant grâce à la bt et les heals d'appoint du second.

Enfin l'avantage des 2 spé LW permet lors du massacre d'un mob que le 1er tank face des positionnels de face, alors que le 2em puisse placer des positionnels de coté qui font affreusement bobo.

Un autre avantage de ce groupe est le non aspect critique de chacun des membres. Si un des membres n'est pas là, nous arrivons à nous débrouiller sans trop de problèmes. C'est un peu plus risqué, mais en général on s'en sort bien quand même.

Enfin en rvr, j'avoue que c'est assez fun. Sans avoir de réels dmg dealers en mago, nous nous débrouillons plutôt bien (mais bon nous ne sommes clairement pas orienté défense de fort ^^).

Je ne préconise pas forcement ce type de groupe en particulier. J'avoue que nous l'avons monté sur un coup de tête (ouverture de carnac - aucune concertation sur les classes que nous allions choisir). Je ne fais ici que relater une expérience personnelle.

Après j'imagine que question xp, nous progressons moins vite qu'un groupe full moon focus, mais au moins nous nous amusons tous, je pense que c'est l'important.
J'avoue, j'exagere, mais c'etait pour montrer a quel point j'aimais pas ca

Faut dire que ces derniers temps je suis dans des groupes sousous au focus... Et avec une ombre, ben... :baille:

Heu par contre l'aura je pensais qu'elle etait resisté maintenant (enfin soumise au systeme de resists)? j'ai un patch d'avance?
Les groupes focus moon sont très bien pour monter très vite, mais ATTENTION! pour pouvoir RvR après de façon viable il vous faudra trouver un barde, une sentinelle, et des tanks (avec un bouclier par mooneur)... toutes choses qui se font très rares sur Hibernia justement à cause de l'xp au pet+pbaoe!!!!
Tandis qu'un groupe orientés tanks (avec barde et druide ou senti), s'il est plus long à monter, et doit faire attention à son équipement, sera bien plus libre et indépendant en RvR... tout ce qui est rare est cher ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Les resist sur l'aura j'ai pas trop remarquer
Sinon arreter de dire que on se sort pas de pull foireux
J'ai deja miss pas mal de pull de behemot ou bien les pull sur le chemin des princes et c'est tres chaud mais du moment que tlm est aware druide qui dort pas et que l'enchant et l'eld pbaoe en general ca passe
si votre but est le rvr faite 2 druide 1 senti 1 bard niveau xp ca sera tres lent si vous restez a 4 mais vous formerez des grp tres vite et en rvr pareil vu que c'est la base du grp
Citation :
Provient du message de Gadelmomo
coucou à mon avis bon groupe
1 barde regen mana regen endu meez etc..
1 enchanteur moon
1 senti pour la bt
1 proto shield ou un druide buff heal
pex au focus avec une senti ca passe mal je crois. La bt protegeant egalement le pet, le pet ne prend pas l'aggro.
Pkoi senti = toujours BT ?
Il me semblait que la senti avait d'autres sorts en réserve (add damage, speed)

M'enfin si Senti = BT pour tlm, alors j'dis plus rien

Dans le cas présent, la senti et le barde alternent les heals et ça permettra au groupe d'être prêt pour le debug du fs qui devrait diminuer les dégats sur les mobs en fonction du lvl mob / lvl enchant.
Citation :
Provient du message de Follus
Pkoi senti = toujours BT ?
Il me semblait que la senti avait d'autres sorts en réserve (add damage, speed)

M'enfin si Senti = BT pour tlm, alors j'dis plus rien

Dans le cas présent, la senti et le barde alternent les heals et ça permettra au groupe d'être prêt pour le debug du fs qui devrait diminuer les dégats sur les mobs en fonction du lvl mob / lvl enchant.
hihi faut pas le prendre mal, c'était juste un peu étonnant de voir une proposition avec un enchanteur et une senti.

D'un point de vue pratique, la senti ne va pas apporter beaucoup car l'add dmg peut être fourni par l'enchanteur (s'il prend enchantement en seconde spé). Et d'autre part, le speed de la senti est supplantée par celui de l'enchanteur (en ligne de base).

Donc il ne resterait plus que les soins à cette pauvre senti. Or la ligne de soin de sentinelle est relativement faible comparée à un druide (qui fournirait en plus des doubles buffs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés