Restriction du dialogue au niveau de l'alignement

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai lut le petit speech sur les dialogues, j'ai utilisé l'assistant Wizard mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux, a savoir :

Si le joueur est d'alignemen : Chaotique mauvais, chaotique neutre ou neutre mauvais, le dialogue s'enclenche.
S'il est d'un autre alignement, le PNj lui sort une phrase du style : va-t-en, je suis occupé !

Donc je suppose que je met ca dans le prmeier onglet (j'ai plus le nom en t^te dsl) mais quoi mettre ?
Je suppose aussi que ca fera deux script : un pour les branches qui se lancent si le gars fait parti des alignements cités, et un autre pour l'unique branche dans laquelle sortira la phrase pour envoyer ballader le pj. Je me plante ?

Merci de filer un coup de main ^^
tu édite un dialogue sur lequel tu mets 2 phrases à savoir l'une pour les alignements autorisés et une seconde en l'occurance : "va-t-en, je suis occupé !".

Sur celle des alignements tu vas dans l'onglet "Condition d'execution" puis tu click sur le petit bouton rouge à droite de "éditer" puis ensuite tu coche la case alignements et ainsi de suite... le script voulu va se faire tout seul comme un grand...
Je m'attendais a cette réponse c'est pour ca que j'ai bien précisé que j'ai utilisé le wizard, mais que ca ne m'a pas satisfait ; en effet, il ne me fait pas un script correct, si bien que j'ai des alignement qui n'ont AUCUNN dialogue
Premier point, tu n'as besoin que d'un seul script. En effet, tu vas tester une condition, et si celle-ci ne se vérifie pas, ce n'est pas la peine de mettre un script supplémentaire pour être sûr qu'elle ne se vérifie pas.

Exemple :
Phrase 1 (alignement bon) : lance la phrase si le PJ est d'alignement bon, sinon ne la lance pas.
Phrase 2 (autre alignement) : lance automatiquement la phrase si la condition de la première n'est pas vérifiée. Dans ce cas, il est inutile de faire un autre test d'alignement.

Si tu veux une phrase pour chaque alignement, il faut faire :
Phrase 1 : Script avec l'alignement à tester (chaotique mauvais)
Phrase 2 : Script avec l'alignement à tester (chaotique neutre)
Phrase 3 : Script avec l'alignement à tester (neutre mauvais)
Phrase 4 : Aucun script (cette phrase se déclenchera si aucune des phrases précédente ne s'est déclenché).
Si tu as le malheurs de mettre la Phrase 4 en premier, elle se déclenchera tout le temps (la condition est remplie)
Les scripts sont à mettre dans la partie Condition d'Exécution (si je me trompe pas sur le nom).

Si tu veux plus de phrases, il te suffit de les rajouter à l'exemple ci-dessus.
Si tu en veux moins, il te suffit de mettre tous les alignements à tester dans le même script.

Pour tester un alignement (fait avec le Wizard):

Code PHP:

int StartingConditional()
{

    
// Restrict based on the player's alignment
    
if(GetAlignmentGoodEvil(GetPCSpeaker()) != ALIGNMENT_EVIL)
        return 
FALSE;
    if(
GetAlignmentLawChaos(GetPCSpeaker()) != ALIGNMENT_CHAOTIC)
        return 
FALSE;

    return 
TRUE;

Là, il teste si le personnage est Mauvais, puis il teste s'il est Chaotique. Tu peux modifier le script pour lui dire de tester les deux en même temps (tester directement Chaotique Mauvais et non Chaotique puis Mauvais). Il vaut mieux utiliser cette dernière méthode je pense pour tester tes 3 alignements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés