Premier point, tu n'as besoin que d'un seul script. En effet, tu vas tester une condition, et si celle-ci ne se vérifie pas, ce n'est pas la peine de mettre un script supplémentaire pour être sûr qu'elle ne se vérifie pas.
Exemple :
Phrase 1 (alignement bon) : lance la phrase si le PJ est d'alignement bon, sinon ne la lance pas.
Phrase 2 (autre alignement) : lance automatiquement la phrase si la condition de la première n'est pas vérifiée. Dans ce cas, il est inutile de faire un autre test d'alignement.
Si tu veux une phrase pour chaque alignement, il faut faire :
Phrase 1 : Script avec l'alignement à tester (chaotique mauvais)
Phrase 2 : Script avec l'alignement à tester (chaotique neutre)
Phrase 3 : Script avec l'alignement à tester (neutre mauvais)
Phrase 4 : Aucun script (cette phrase se déclenchera si aucune des phrases précédente ne s'est déclenché).
Si tu as le malheurs de mettre la Phrase 4 en premier, elle se déclenchera tout le temps (la condition est remplie)
Les scripts sont à mettre dans la partie Condition d'Exécution (si je me trompe pas sur le nom).
Si tu veux plus de phrases, il te suffit de les rajouter à l'exemple ci-dessus.
Si tu en veux moins, il te suffit de mettre tous les alignements à tester dans le même script.
Pour tester un alignement (fait avec le Wizard):
int StartingConditional()
{
// Restrict based on the player's alignment
if(GetAlignmentGoodEvil(GetPCSpeaker()) != ALIGNMENT_EVIL)
return FALSE;
if(GetAlignmentLawChaos(GetPCSpeaker()) != ALIGNMENT_CHAOTIC)
return FALSE;
return TRUE;
}
Là, il teste si le personnage est Mauvais, puis il teste s'il est Chaotique. Tu peux modifier le script pour lui dire de tester les deux en même temps (tester directement Chaotique Mauvais et non Chaotique puis Mauvais). Il vaut mieux utiliser cette dernière méthode je pense pour tester tes 3 alignements.