Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Changement de l'épique SIDI pour MA en 1.64 :

[1.64 net change: +6 to all melee skills, +6 parry]
Defiled Sanquine Crown
102 af, 100% quality, 35% bonus
+3 parry, +7% body, +9% heat, +9% matter
95 pt targeted spirit direct damage proc
[1.64 note: +3 thrust changed to +3 parry]
Defiled Sanquine War Plate
102 af, 100% quality, 35% bonus
+5 parry, +3 melee, +40 hits, +6% crush
180 pt self heal proc
[1.64 note: +3 two handed changed to +3 melee]
Defiled Sanquine Vambraces
102 af, 100% quality, 35% bonus
+3 crossbow, +21 qui, +18 str, +24 con
150 pt self melee health buffer proc
[1.64 note: proc changed from 95 DD to 150 pt ablative]
Defiled Sanquine Gauntlets
102 af, 100% quality, 35% bonus
+3 melee, +21 str, +18 con, +24 dex
95 pt targeted spirit direct damage proc
[1.64 note: +3 slash changed to +3 melee]
Defiled Sanquine Greaves
102 af, 100% quality, 35% bonus
+3 shield, +3 melee, +10% crush, +8% thrust
150 pt self melee health buffer proc
[1.64 note: +3 polearm changed to +3 melee, proc changed from 95 DD to 150 pt ablative]
Defiled Sanquine Boots
102 af, 100% quality, 35% bonus
+3 parry, +9% cold, +9% energy, +7% spirit
95 pt targeted spirit direct damage proc
[1.64 note: +3 crush changed to +3 parry]

http://www.classesofcamelot.com/othe..._sidi/#Armsman
Hep hep j'ai une idée de template qui me fait rêver là, vous en pensez quoi dites :

un MA qui jouerait 90% du temps en bouclier & tranchant 1main, mais qui a un peu en haste pour switcher, histoire de placer quelques patates à l'occasion, avec un template comme ça (sans autotrain) :

50 tranchant (pas de variance, meilleurs dégâts mini)
42 bouclier (pour le stun anytime + RA maître blocage 3 au moins)
20 parade
34 haste (style 34 pas mal en rvr)

Parce que si j'ai bien compris, une arme 2 mains ou haste on fait de toute façon au moins autant de dégats qu'avec l'arme une main + un bonus de base de 10% + un bonus de la skill (montée à 34 + 11) ... tout ça doit faire que même avec juste 34 en haste, ça doit faire des patates sympathiques non ?

Z'en pensez quoi ?

(ça ressemble à mon template paladin, mais avec 50 en tranchant au lieu de 39, bouclier pareil, parade un peu plus, et surtout la haste avec un style sympa en plus, ça paraît bien non?)

Dites !
iopiop all vous parlez po bocoup d un style ... celui que j ai privilégié le deux mains estoc ))


mon template c:
50deux mains
42 estoc
40 parade

hein koi ?? ah oui j suis offensif ))
Une variante alors : un MA tranchant/shield, mais avec un peu de 2 mains pour taper juste un peu plus fort quand j'ai pas l'aggro ?

Un template ainsi, ça vous inspire quoi ? (sans autotrain)

50 tranchant (pas de variance, meilleurs dégâts mini, bons styles 1main)
44 bouclier (pour le stun anytime + RA maître blocage 3 au moins)
29 deux-mains (style 12+29 anytime pour placer des patates quand pas "aggro")
22 parade (c'est le reste)

(reste zéro, et en visant +15 dans tranchant & bouclier & deux-mains au rang 5, soit 65 tranchant 59 bouclier 44 deux-mains)

Qu'en pensez vous ? Je jouerais 90% du temps en bouclier + épée 1main tranchante ... et quand j'ai pas l'aggro (plusieurs tanks en PvE ou cible stun en RvR par exemple) hop je switch sur la belle épée 2 mains et je place deux patates avec les styles 12 & 29 deux-mains ?
Je suis pas sur que d'un point de vue dommages sur une période, ça tape visiblement plus fort qu'à une main.

Je verrai plutôt dans ton optique un 39 tranchant, 42 bouclier, 44 2H et 24 parade.
Tu devrais pas perdre grand chose offensivement, pas grand chose défensivement, tout en obtenant de bons dégâts à l'arme à deux mains.
Bah théoriquement, si j'ai bien suivi les grabs bags, à deux mains ou haste, on tape pareil qu'à 1 main + 10% + un bonus dans la spé ? Donc on est censé taper au moins pareil + 10% + un bonus du fait que j'ai 29 dans la spé, non ? Ca fait donc plus de toute façon, ou je me trompe ?

Comme je veux jouer 90% du temps au bouclier + épée, je veux 50 dans l'épée, et ne taper qu'occasionnellement à 2 mains. Avec seulement 39 dans tranchant je vais taper moins fort dans les 90% du temps ou je serai bouclier + épée ... et il me manque 2 styles. Ok 39 tranchant & 44 deux-mains ça tapera plus ... à deux mains. Mais vu que je veux juste utiliser deux-mains occasionnellement ...

La question c'est les dégats à deux-mains, si c'est bien pareil que 1 main + 10% + le bonus de spé, ça m'intéresse ...

Je crois qu'il va falloir tester, je vais faire chauffer la commande /level pour vérifier ça : /level, hop ding level 20, le matos du level 20, et voir si avec un template 20 tranchant 20 bouclier et seulement 1 à 2mains si ça tape effectivement 10% plus fort (au total dans le temps quoi) avec l'épée 2mains ... après dans mon template le problème ça va être : est-ce que le style 50 à 1main est si ubber que ça tape finalement plus fort que le style 29 à 2mains (malgré le +10% et +bonus avec 29 dans la spé) ...
Bon, pour les styles, je peux à peu près te donner leur échelle de valeur :
Améthyste : 304
Riposte : 388
Tranchant de Diamant : 380
( avec 120 viva et un sabre 3.6 qua 100, 67 tranchant )

Ca me rappelle qu'à une époque j'avais un peu ce type de template ( noob powa au tout début ^^ )... pas terrible en fait.
Eh, tiens, vous vous démerdez comment pour vos barres de macro vous ?

Parce que là, avec le coup arrière ( de côté ) qui fonctionne, ça me fait 8 styles sur ma barre principale, alors c'est bien lourd pour caser engage/guard/intercept :x

Supprimer des styles ? Bof, MA ça tape bien, dommage de chain améthyste alors qu'on a des styles bien meilleurs.

Et pourtant, ça m'énerve vraiment de pas avoir ma macro guard pour switcher, ou intercept pour le remettre dès qu'il saute...

Et le /qbar c'est bien mais un peu énervant...

Faudrait des barres de 12 là :/
En barre principale j'ai :
Riposte
Améthyste
Coup arrière
Diamant
Coup traitre
Placage
Run
IP ( un /qbar qui m'envoie sur une barre contenant IP purge et FA2 )
Assist XXX ou garde selon les besoins
Stick ( oui, j'ai jamais réussi à me faire au stick au clavier )

Ensuite, j'ai des barres secondaires, certaines pour les duels ( avec switch d'armes, brutaliser et engager en macro ), une barre avec l'arbalète...

J'ai choisi de virer feinte, pas assez efficace, stun trop court, et rarement utile en fait.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Huhuuu Engager dans une barre de duel ? C'est pas toi qui avait hurlé au scandale dans un duel contre moi parce que j'avais utilisé Engager ?
J'ai pas de regen endu vieux ^^ moi si j'engage, c'est de l'endu de vidée ( en fait, j'engage exclusivement sur les dualwielders, pour pouvoir correctement placer un force Brute , ou si je tombe sur une ombre/assa critic qui me place un PA, pour bloquer la mort rampante )
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Une variante alors : un MA tranchant/shield, mais avec un peu de 2 mains pour taper juste un peu plus fort quand j'ai pas l'aggro ?

Un template ainsi, ça vous inspire quoi ? (sans autotrain)

50 tranchant (pas de variance, meilleurs dégâts mini, bons styles 1main)
44 bouclier (pour le stun anytime + RA maître blocage 3 au moins)
29 deux-mains (style 12+29 anytime pour placer des patates quand pas "aggro")
22 parade (c'est le reste)

(reste zéro, et en visant +15 dans tranchant & bouclier & deux-mains au rang 5, soit 65 tranchant 59 bouclier 44 deux-mains)

Qu'en pensez vous ? Je jouerais 90% du temps en bouclier + épée 1main tranchante ... et quand j'ai pas l'aggro (plusieurs tanks en PvE ou cible stun en RvR par exemple) hop je switch sur la belle épée 2 mains et je place deux patates avec les styles 12 & 29 deux-mains ?
J'ai fais un test avec un MA level 20 (breton +10 force constit dext), équipement de base du /level, avec le template 20 tranchant / 14 bouclier / 12 deux-mains / 5 parade, en tapant le même nombre de mobs bleus et verts à 1 main et 2 mains, 1er coup sans style, et ensuite à 1main styles rispotes avec uppercut en backup, et à 2mains style abîme-os ... résultat en DPS (moyenne des dégats divisé par le dps de l'arme) =

1main sans style (1er coup) = 12 de dégat par seconde en moyenne
1main style riposte (il est passé 1x sur 5) = 26 de de dégat par seconde en moyenne
1main style uppercut (tous les autres coups) = 17 de de dégat par seconde en moyenne

2mains sans style (1er coup) = 15 de de dégat par seconde en moyenne
2mains style abîme-os (tous les autres coups) = 20 de de dégat par seconde en moyenne


Moyenne sur le total des coups 1 main = 17 de dégat par seconde

Moyenne sur le total des coups 2 mains = 19 de dégat par seconde

Conclusion : au level 20, les styles 1 main sont balaises (surtout riposte), et le fait de se spé un peu en deux mains augmente effectivement légèrement les dégats, mais ce n'est pas vraiment intéressant (19 au lieu de 17 dps en moyenne au level 20 sur du mob vert&bleu), car en ayant plus en bouclier ça bloquerait plus, le style Riposte serait placé plus souvent, ce qui reviendrait au même donc.

Sniff. Tant pis.
Le maitre d'armes Hast Estoc en RVR
Bonsoir/Bonjour (il est 5h du mat, j'hésite) tout le monde:baille:,

<cligne des yeux> je viens donc de me taper les 14 pages du fil de discussion sur le Maitre d'Arme et j'aurai malgré cela encore quelques petites questions à ce propos.

Je suis donc Maitre d'Armes Hast Estoc level 40 (40 hast 40 estoc et 12 en parade, un truc comme ca, j'ai plus le template en tête). Quelle est mon expérience de la chose. Je solote du orange en xp MAIS à la fin je suis bon pour une belle récup de PdV, l'endu n'en parlons pas, je n'en ai plus de toute façon... lol question d'habitude. En groupe, le but du jeu pour moi est, en général de laisser l'aggro aux boubou et de taper comme un sourd dans mon coin. Le pire qui puisse m'arriver étant de devoir récupérer des aggros auquel cas d'une part c'est très dur vu la lenteur de l'arme et si ca marche, vous grillez la mana du clerc ^^ Ce que je vais dire est valable pr toutes els classes mais veillez à garder une belle armure et une arme au top.

première question question qui me turlupine, ca xp comment un MA une main tranchant + boubou ?

En RVR... épineux sujet... lol je n'ai pas une grande expérience de la chose en Hast Estoc dc les opinions d'autres joueurs m'interessent. De ce que j'ai pu voir, le MA Hast Estoc est fait pour le combat rapide, vous croisez un troll, un elfe qqchose qui ressemble pas à un albies boum vous lui tomber dessus, si le combat s'éternise pas trop c jouable. Si le combat s'éternise, priez pour ne pas avoir oublié de bind près de cs OU pour avoir un paladin refresh endu près de vous ! Le problème bien sur c'est encore et toujours le stock d'endu et souvent j'attaque en plusieurs vague, je me repli qd l'endu diminue (et accessoirement la vie) et je repars qd je suis au top.

deuxième question comment jouer un MA Hast Estoc en RVR, que ce soit ds la mélée traditionnelle, face à un archer isolé (sachant que je n'ai pas de points en boubou), dans une petite échauffourée de groupe.

troisième question Ton guide Arathorn me semble clair, accessible et me pousse à m'interroger sur le bouclier + tranchant. Je pense que c'est l'idéal pour la défense des magos, engager les archers etc... mais comment te débrouilles tu en mélée face à un zerk tiens (avec les renforts qui arrivent bien sur sinon c pas drole ), tu joues la victoire sur la longueur hors il me semble qu'en rvr il faut plutot tuer vite. Je me pose la question, ca me tenterait bien mais fo voir ce que ca donne réellement en combat et si la prolongation ds le temps du combat en RVR est si avantageuse ( a priori tu tapes bcp moins fort qu'une arme d'hast).

Contre argument pour l'arme d'hast, le combat peut aller très vite dans les deux sens, si vous passez tout vos styles, en quelques coups les RP tombent mais si miss, ca sent pas bon, si miss une seconde fois... (retour chez le père Visur) <= ds le cadre d'un groupe c'est plus complexe que ca, d'ailleurs quatrième question : comment il joue le MA en groupe en RVR ? (ca rejoint un peu ma première question.

En fait le seul "reproche" que je ferai à ton guide et je comprends que ca n'en soit peut être pas l'objectif, c'est de ne pas mieux présenter les techniques qu'un MA doit déployer pour s'en sortir en xp comme en RVR, détail des styles (quelqu'un à un lien ?)... c'est plus technique j'en conviens mais ca manque peut e^tre un peu dans les guides en général.

Voila, voila pour mes deux questions ! la première m'intéresse parce qu'évidemment hast estoc s'il bénéficie du regen endu d'un paladin est une machine à tuer encore faut il savoir bien le jouer. La seconde parce que je ne suis pas fermé au respec boubou+tranchant, je m'interroge juste si ce que l'on gagne en protection personnelle mais ausis en protection du groupe compense ce que l'on perds en attaque pur.

Plus généralement toute réfléxion autour du hast estoc m'intéresse
Bon, juste avant de me coucher, je vais répondre au "comment je joue en RvR".

J'ai trois styles de jeu globalement : le purement défensif, le purement offensif, et l'assist / mixte.

Le purement défensif, c'est rester en garde, stun des cibles, protéger la personne que je défend, m'orienter pour toujours avoir une protection maximale. Bref, faire mon boulot de garde du corps. C'est technique, et ça demande une grande complicité avec la personne que l'on garde, et une grande confiance de sa part.

Le purement offensif, là, je suis main tank ( comme ce soir par exemple ), je sélectionne la cible prioritaire, et j'arrive dessus avec un stun bouclier. Les autres tanks m'assistent pour dégommer la cible, et moi je met la patate en même temps. buffé, c'est du 250-300 sur une cible neutre/sensible toutes les 2.5 secondes.

Généralement, aucune cible si elle n'est pas lourdement soignée, ne peut survivre le temps du stun à un assist.

Troisième style de jeu, le mix offensif / défensif. Là je suis en garde flottante sur un joueur ( c'est à dire que si besoin, je place ma garde dessus et je viens l'aider ), tout en assistant si j'en ai la possibilité le main tank.

Sinon, en duel, comment je me débrouille ? Relativement bien en fait, je ne crain pas grand chose. La classe qui me "tôle" le plus facilement est probablement la finelame, qui avec ses deux armes, et son armure résistante au tranchant, part avec un gros avantage sur moi.
Le Zerk est dangereux, mais à part les zerks de très haut rang, mon expérience me fait dire que je peux le tuer plus vite que lui ne me tuera, car même si ma défense est réduite face à lui, elle reste conséquente, et j'ai de jolis bonus sur lui.
Tout le reste est jouable à peu près ( Bodgard exclu, évidemment ).

En XP... comment dire, j'ai XP à une autre époque, donc je ne saurai pas te dire comment un MA défensif se débrouille en XP avec les facilités actuelles ( Armures artisanales, arcanes, drops faciles à avoir ).
Moi j'ai XP 75% de mes niveaux avec au moins une pièce d'armure grise, et pas mal de vert/bleu. Donc autant dire que j'encaissais que dalle.
Maintenant, je solote à peu près n'importe quoi de réaliste, très facilement du orange ( perfect et finir mi endu le plus souvent ), régulièrement du rouge, selon les bonus/malus et son type d'attaque ( si dual, c'est plus chaud ); parfois du violet.

Je tank bien, encaisse bien, au point qu'on a réussi à tuer une légende de Llyn Barfog à 4 ( Paladin 46, moi, un clerc, et une nécro ), en étant à peu près jamais touché.


Sinon, pour en revenir aux styles, c'est une chose à faire éventuellement.

J'hésite à donner des conseils RvR sur "comment jouer". Simplement parce que ça dépend non seulement du feeling, mais surtout de l'expérience, et pas mal du rang RvR.
un tit peu HS
Je ne voudrais pas porter la poisse mais avec la nouvelle extension et les semi ogres/troll (des gros bonhommes quoi ) qui vont très certainement taper très fort les MA ont itnérêt à se mettre au bouclier, c tout ce qui nous restera

enfin bon, on en sait rien encore... <croise les doigts>
Re: un tit peu HS
Citation :
Provient du message de Novembre
Je ne voudrais pas porter la poisse mais avec la nouvelle extension et les semi ogres/troll (des gros bonhommes quoi ) qui vont très certainement taper très fort les MA ont itnérêt à se mettre au bouclier, c tout ce qui nous restera

enfin bon, on en sait rien encore... <croise les doigts>
Le demi ogre est une race, pas une classe, on ne sait pas encore quelles classes lui seront accessibles ( même si un screen d'un PNJ Orgre Mercenaire semble indiquer que cette classe lui sera accessible ).
En attente de mon nouveau mot de passe (que je trouve bien long à arriver ) j'ai lu attentivement ce sujet sur le MA et je ne peux m'empecher d'apporter mon grain de sel


j'ai un MA lvl 48 (ki devrait déjà être 49 si j'avais le mpd ) avec ce template :

- hast : 48 (+10)
- tran : 41 (+5)
- parr : 35 (+7)
- esto : 12 (+5) en autotrain

Et je dois dire qu'au début c'était la fête, puis peu à peu cela devenait de plus en plus dur...

en xp : je me faisais du jaune mais je terminais avec la moitié de ma vie en moins et sans endu bien sur.

Mais je me suis maintenant rendu compte que la vrai force du MA ne se dévoile qu'à haut lvl; en effet depuis que je monte parade tout se passe mieux (et contrairement aux idées reçus que j'ai pu lire le long de ce sujet, parrade est EXTREMEMENT efficace ! )

Ptit exemple: Je duotais avec un palouf de mon lvl a avalon, on se faisait 2 rouges en meme temps et je parais presque autant qu'il ne bloquait !! (bien sur ce n'est pas tout le tps le cas)

mon record sur du rouge : 8 parades consécutives

je peux a présent me soloter de l'orange facilement meme si j'ai des malus et meme si je miss 3 ou 4 coups [la aussi je voudrais ajouter pour ceux ki prétendent que hast ça miss souvent, ils ont pas tout a fait tort, surtout avec des coups comme "grande hache". Cependant, pour xp actuellement j'utilise le plus souvent le combo "coup handicapant" + "mutilation" et "phalange" dans le dos; et je dois dire que les miss sont nettement plus rares qu'auparavant (d'ailleurs le combo ne loupe pratiquement jamais) ]

Bref tout ça pour dire que parade m'a changé la vie et que hast ça miss pas autant qu'on veut nous le faire croire
donc futurs MA n'hesitez pas, hast ça rox !

P.S : je ne parle pas du rvr car je n'en ai pas une expérience suffisante pour prétendre donner des conseils
Re: Le maitre d'armes Hast Estoc en RVR
Citation :
Provient du message de Novembre
première question question qui me turlupine, ca xp comment un MA une main tranchant + boubou ?
Ayant un MA tranchant/bouclier lvl 42 je peux répondre à cette question : jusqu'au lvl 30/35...j'en ai bavé : un bouclier assez inefficace, des dégâts dignes d'une larve asthmatique. J'arrivais à me faire du bleu difficilement (je ne arle pas non plus du rvr à Quartz ou même à Béryl que j'ai abandonné au 1L7 avant de m'énerver )

Du coup, j'étais venu un peu ouiouiner sur JoL et les pros m'avaient répondu que c'était normal, que c'était seulement à plus haut niveau que je commencerais à être vraiment efficace.

Effectivement, les lvl 35/39, j'ai commencé à pouvoir me faire des jaunes, et depuis le lvl 39, je solote 80% du temps et je peux me faire des petits boueux oranges ou chainer plusieurs jaunes (voire plusieurs en même temps) sans craindre pour ma vie. Je ne m'arrête que les quelques secondes nécessaires à régen l'endu. Pour la vie, je bloque tellement que je perd très peu, certains jaunes ne me touchant même pas parfois (sur 7 ou 8 coups qu'ils ont le temps de me mettre).

Donc pour résumer : jusqu'au lvl 35, c'est "vive les groupes". Après, en groupe ou solo ce n'est pas forcément très rapide mais c'est tranquille
Mon template de mémoire : tranchant 42 / bouclier 40 / parade 15 / Arbalète 7
Question sur le style Hast 50 ( Defender's Aegis ).

Qu'en pensez vous ? Ses dégâts sont ils bons, passe t'il souvent, l'effet de snare qui lui est, semble t'il rattaché, est il efficace ?

Je demande ça pour évaluer les différentes possibilités de templates de MA hybride, entre autre pour savoir ce qui est intéressant entre le 50 Hast 42 bouclier, et le 44 Hast 50 bouclier.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Question sur le style Hast 50 ( Defender's Aegis ).

Qu'en pensez vous ? Ses dégâts sont ils bons, passe t'il souvent, l'effet de snare qui lui est, semble t'il rattaché, est il efficace ?

Je demande ça pour évaluer les différentes possibilités de templates de MA hybride, entre autre pour savoir ce qui est intéressant entre le 50 Hast 42 bouclier, et le 44 Hast 50 bouclier.
Je ne connais pas le template 50 hast / 42 bouc ( c'est mon template actuel mais je ne l'ais pas encore testé ) par contre le template 44 Hast manque clairement d'un peu de punch , on est souvent obligé d'utiliser l'anytime qui fait des dégats moyens alors qu'on aurait la possibilité d'utiliser le style 50 Hast .
Citation :
Provient du message de Aratorn
Question sur le style Hast 50 ( Defender's Aegis ).

Qu'en pensez vous ? Ses dégâts sont ils bons, passe t'il souvent, l'effet de snare qui lui est, semble t'il rattaché, est il efficace ?

Je demande ça pour évaluer les différentes possibilités de templates de MA hybride, entre autre pour savoir ce qui est intéressant entre le 50 Hast 42 bouclier, et le 44 Hast 50 bouclier.
Defenseur d'Aegis ... bon style mais pas specialement interressant (quand tu court derriere kelqu'un) et pas des degats extraordinaire (entre coup handicapant et rage )

Now pour pure hast les 50 sont obligatoire pour le WS en mixte il
faut voir

et les macro sont pas a rallonge si tu veut tout caser + les RA
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de Aratorn
Question sur le style Hast 50 ( Defender's Aegis ).

Qu'en pensez vous ? Ses dégâts sont ils bons, passe t'il souvent, l'effet de snare qui lui est, semble t'il rattaché, est il efficace ?

Je demande ça pour évaluer les différentes possibilités de templates de MA hybride, entre autre pour savoir ce qui est intéressant entre le 50 Hast 42 bouclier, et le 44 Hast 50 bouclier.
[edit: Aegis snare très bien, 50% de vitesse en moins pour la cible à peu près ], ses dégâts je trouve, ne sont pas extraordinaires, similaires à phalange, donc non ce n'est pas un style indispensable :|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés