L'idée d'équiper les pets est bonne, mais ce n'est pas ce qui les rendra plus utiles en RvR, ils restent des pets qui ne servent à rien comparé à d'autres sorts, et surtout si le mago est attaqué.
Et puis honnêtement, devoir donner une nouvelle arme et un nouveau bouclier à mon pet chaque fois que j'en fais un, ben non merci. :x C'est pas que ça coûte cher, mais presque ^^, et un pet c'est une unité invoquée, ça va et ça vient, ça meurt régulièrement.
Quant à l'idée de leur donner un nouveau skin, elle est bonne aussi, mais elle serait efficace combien de temps ? 2 jours ? Les joueurs finiraient bien par s'apercevoir qu'un Enchanteur qui n'a pas de pet et qui se promène avec un lobot stické sur lui qui se déplace avec du lag et agit si bizarrement ne se déplace pas avec un vrai joueur en groupe de 2.
De plus il faudrait également générer un nom aléatoire ce qui je pense n'est pas possible (Imaginez, votre pet s'appelle Maurice, et quelqu'un veut se créer un personnage nommé Maurice au même moment :/, ou imaginez le joueur qui voit un pet ennemi et un joueur ennemi du même nom). :/
De plus je pense que le système de skin aléatoire serait difficilement réalisable, et plein de bugs connaissant Mythic ^^.
A mon humble avis, l'un des meilleurs moyen de rendre le pet utile en RvR, c'est de lui donner la possibilité d'empêcher l'ennemi d'attaquer l'Enchanteur. D'où ma proposition de PBAOE snare, il y a sûrement d'autre possibilités collant à cette idée, mais j'ai voulu donner celle qui me paraissait la moins uber, et la plus originale
.
Sinon, le pet de spé... Bof, pour une raison simple, si on veut un bon pet, ce sera le meilleur, mais on perdra en polyvalence. Si ce pet est mago, ben on n'a pas de meilleur tank que les non spé, si le pet de spé est tank, ben idem si on veut un pet mage...
Je pense que des sorts de buff pour tous les pets, ou un buff spécifique par pet (Comme l'idée du proc taunt pour le frère du voile) seraient plus utiles, sinon la spé Enchantements se résumera a un pet de spé et des buffs. Et des sorts de base Enchantements, seuls le speed et le soin seront utilisés, bof...
P.S.
Shamo, le pet en robe verte avec une dague, c'était l'Allié du voile :') ! <Nostalgie>
P.P.S.
Akael ~ Abzon, rassure toi, un Enchanteur n'a que 2 buffs doubles, il reste encore des buffs de spés de Druide utiles, ainsi que les buffs simples (Mais là le Barde peut les faire en effet).
Personnellement, que ce sort passe en spé Enchantements ou qu'il reste en Lune, je suis à 100% pour qu'il soit capé, c'est totalement à l'encontre de l'évolution du jeu là (Cap de l'add dmg sur les gros mobs, bulles traversées par les gros coups etc... Nombre de sorts capés ou nerfés pour les rendre moins utiles contre les monstres épiques (Ce qui me parait plus que normal), au contraire, le FS lui prend toute son utilité actuelle contre les mobs énormes, et même Mythic dit que ce n'est pas comme ça que ce sort est sensé fonctionner, pourquoi encore se poser la question sur son utilité ? Ca reste tout de même à Mythic de déterminer son utilité
).
P.P.P.S.
Milareid, j'aime beaucoup tes idées.