Enchanter EU report

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Ce qui ne vas pas actuellement avec la spe lune c'est qu'elle vampirise les 2 autres :

- tu veux un mage capable de bon blast a distance ? ben en fait tu fera plus mal par debuf lune + blast sun de base. C'est certe moins pratique qu'un vrai sun et plus couteux en mana mais le fait est la, il y a pas mal d'interret à monter lune plutot que sun.

- tu veux un mage avec un gros pet pour te faire du mob ? l'element cle c'est le bouclier de degat qui fera plus de domage que le bras, et qui le fera a chaque attaque du mob alors que le bras en fera si le pet touche. La encore il vaut mieux monter lune que enchantement.

Le dernier patch va dans le bon sens avec le up de la voie enchant et p-e qq chose de changé pour les mages blasteurs (mais je ne sais pas ce qui est la part de bug dans les modifs que vous avez pu voir); mais le dernier patch ne semble pas suffisant.
Pour répondre à Arsenicoss, le bouclier a beau être efficace surtout en petit groupe (Il est en solo aussi, mais beaucoup moins), il n'en reste pas moins qu'il est anormal qu'il permette de telles acrobaties avec les mobs. L'add dmg a été nerfé sur les gros mobs car il ne capait pas, le FS doit caper lui aussi, point. Y a pas de raisons, c'est pas par rapport aux autres spés là, c'est juste que c'est flagrant que c'est n'importe quoi !


Citation :
Ensuite la deuxieme chose c ==> l egalite ok c tout a fait logique mais pkoi egaliser vers le bas ? je m explique ... pkoi nerfer une spe plutot ke d uper les 2 autres ?
Je suis moi même plus d'avis à remettre à niveau par le haut, mais quand une spé est déjà trop haute, on ne peut niveler que par le bas...
bah j'arrive un peu en retard dans la discussion mais j'ai un enchant 48 spe enchant et jt moon avant


et le spe enchant c le mieux pour monter couture en simultanée
bah sinon avec le epu de point que j'ai en sun je m'amuse deja pas mal en rvr avec mon dd.

Sinon pourquoi pas avoir plus de pet quand on est spe enchant, et genre un pet a invocation instantanée pour le rvr, un pet zoneur aussi,un pet bolteur, et une meilleur IA pour les pets

bah sinon

le spe moon et le spe sun me paraisse bien abouti pour le rvr, et le spe enchant lui manque un petit truc pour etre vraiment sympa a jouer
Citation :
Provient du message de Borack
Bon je m y connais pas trop en spe enchanteur mais je voudrait dire 2 ptite choses

Pour repondre a pkoi 95% des enchants sont spe moon
La reponse est peut etre tout bete ( PBAE powa ) ..... je vien de mid et si tu me trouve des HEL spe autre chose ke PBAE tu m apelle, ce ki attire dans le mooneur a mon sens c tout betement le PBAE car si tu parle a un lvl 5 de sa spe il va pas venir te parler de FS car il c meme pas se ke c ... lui ce k il voit c le PBAE donc lever le FS va pas egaliser le nombre d enchant spe moon par rapport o autre spe ...
La je suis completement daccord,au debut quand g commencé mon enchanteur moon ct pour le pbae et surtout pas pour le FS,je savais pas a koi ca servai;arrivé lvl 30+ g comencé a aprecier ce spell et c pas maintenant au 40+ que jaimerai quil parte.Ce que je ve dire c que g fai enchanteur moon pour les sorts qui sont actuellement dans cette spe,si un sort est enlevé,ben mon ench moon c plus un ench moon comme je le voulais...
Je suis a 200% daccod pour upper serieusement sun(un petit peu ) et surtout la spe enchant mais nerfer moon je ne pense pas que ca soit la solution,surtout en enlevent une de ces caracteristiques.
Ce quil faut voir aussi c'est que tous les enchanteur ne sont pas des ubber roxor en grp fixe SC a fond etc...Je pense que vous le savez bocop mieu que moi,un mooner en rvr sans un bon grp optimisé moon et ben ca vaut pas grand chose,donc concernant le debuff resist je trouve ca indispensable a lench en lui permettant de faire qqchose en rvr meme sans pbae,surtout que les modifs qui devaient etre faites sur ce debuff on ete faites pour la 1.62.
Citation :
Provient du message de Yuriel
Forum crée et personne selectioner pour y travailler:

Daron (enchant)
Yuriel (sun)
Diaphinea (sun) <attente de confirmation>
Linkounet (moon) <attente de confirmation>
Romix (moon) <attente de confirmation>

on cherche aussi un 2iem spe enchantement pour travailler avec Daron si sa interesse qlqun
Ta boite a Mp est pleine je ne peut pas te repondre
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http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Enchant moon 50/ Enchant sun 46+ (50 dans le mois) < j'ai testé


Le sun et le moon sont à égalité , promis :

- le moon a ses avantages en grp , en rvr si spé moon/sun mais c prévu , ça va être indirectement nerfé et ça a deja commencé depuis la 1.62
- le sun a ses avantage en xp solo , chanteress sun 46+ sur cam , je me régales ....


le moon a ses avantages en rvr :
- énorme dmg dealer mais nerf en cours et qui va se confirmer (surement) avec la refonte ( REFONTE ) du systeme des resist ..

Le sun a ses avantages :
-zelote debuffeur feu 15%
-debuff dps
-refonte du systeme de resists a venir


Mon seul rebut pour l'enchanteur , c la spé enchant , que je compare a la spé empathie de l'empathe , encore que l'empathe empathie ne peut pas soloter comme l'enchant enchant .



Un up réaliste et qui serait le bienvenu , je suis d'accord avec malakian , serait de booster la puissance des pets de façon effective et ferme , de la spé enchantements que mythis a choisi comme spé "spé pet" .
un pet de moon ou sun full buff ovate+druide c le meme qu'un enchant spé enchant a quelque details (peu signifiants) prêts .

des compétences de pets spécifique a la spé enchant c une tres bonne idée , maintenant dans la perspective de son interet rvr , ça se corce , un magot en robe , qui doit compter sur son pet comme seul "bras armé" , c dur , ou alors , ce que j'envisagerai :


frere du voile muni d'un bouclier , et qui /guard /intercept /protect son maitre

allié qui buff dext vert , buff const vert , heal pareil que maintenant , son maitre


zelote inchangé
compagnon inchangé


petit dd de spé , dd + drain vie pour le pet
ou
petit dd + snare
ou
petit dd + debuff haste

enfin un dd de spé ou un truc qui rende l'enchant spé enchant actif pdt les combats ..
et pourquoi ne pas rendre tout simplement les pets Equipables ?

Mythic sais le faire puisqu'on peut deja "equiper" les gardes de forts en leur donnant de l'equipement.
alors pourquoi pas pouvoir donner une epee et un bouclier a son frere du voile, un baton de mago au compagnon ou au zelote ?

de plus pourquoi ne pas demander a mythic une generation de skin aleatoire pour les pets de façon a ce qu'ils puissent plus facilement passer pour des joueurs ?

et effectivement la possibilitée d'activer une fonction "gard/protect/intercept" sur le pet ?

Pourquoi ne pas augmenter le lvl du pet en fonction du nombre de points en enchantement ?
exemple pet pour enchant spé sun/moon avec 0 en enchant = lvl 44
si 50 en enchant le pet passe lvl 50.
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De toute façon passer le FS de la spé moon a la spé enchantement ne fera qu'augmenter le nombre de spé enchantement pl-bot et le nombre de bardes spé regen. Le groupe FS à la place d'etre moon-moon-druide-barde/empathe ne sera plus composé que de enchantement-moon-barde. A quoi bon s'embeter a prendre un druide alors que l'enchanteur pourra buffer lui meme son pet pour le FS.

A la place d'augmenter la taille du groupe optimal on la reduit encore et les mobs cibles peuvent etre plus petits donc un supossé cap du FS genera pas.
je dis la mienne ......

- SUN : le debuff dps devrai etre en AE ce sort est bien mais bon sur cible single c'est vraiment dommage...sinon dans l'ensemble je trouve que la spé est aboutie...sauf sur quelques details comme la faible quantité de sorts disponibles....ou encore les dd soumis aux ubber resists...un autre dd sur un autre type de degats serai pas mal et SURTOUT un VRAI SKIN QUI DECHIRE POUR LE DD SUN !! c'est ma seule jalousie envers les moons ca. eux ils utilisent le kameha alors que nous on a le petit crachoullit en spé .... ca c'est trop injuste.....

- ENCHANT : pouvoir equiper le pet est une tres tres bonne idée (se souviens de l'epoque ou le compagnon avait une dague) ...ou alors tout simplement un equipement sur le pet qui augmente avec les points mis en enchant....et des cast en plus pour les pets magos genre 2 ou 3 positions possible pour les pets
ex : compagnon=>dd+snare OU dd+debuff constit(vert) OU dd+debuff viva(vert)
et je pense qu'un dd utile meme a petits degats serai bien pour cette spé qui est tres tres ch... ennuyante a jouer par exemple un petit dd qui augment le taux de miss (genre dirty trick mais en moins puissant)

- MOON : je n'ai jamais été moon donc je ne m'avancerai pas trop dessus..cependant en mettant les autres spé au niveau du moon a l'etat actuel...bah c'est kler que l'enchanteur est la meilleure classe du jeu. Je n'ai jamais demandé un nerf du moon mais c'est clair que ca leur pend au nez... tout comme les classes qui sont surpuissantes par rapports a d'autres. Mais il y a un desequilibre flagrant entre les 3 spé (tout comme chez les autres magos hib).
bon admettons que le FS reste chez le moon il est (a mon avis ) normal qu'il soit capé comme l'add dommage qui etait le seul atout des enchant spé enchant. Sinon la spé moon ne doit pas forcement etre nerfé mais bon a l'etat actuel les autres spé n'ont pas grd interet comparées a elle....

voila c'est ce qui me vient a l'esprit sur le moment p-e je completerai

++ CU IG
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Pet buffer par un enchanteur full enchant ou un pet buffer par un druide full buff.. Ce n'est pas la meme chose.

Pour le spe enchanteur, clair il suffirait de mettre des pet accessible en spe enchantement seulement etant meilleur que le pet de base equivalent. Mias il fo que le dernier pet de spe soit apres 40 en spe enchante

L'idee des competence de type tank sont sympa mais souleve le pbm du role du tank apres. Un pet qui est en garde sur l'enchant impliquerais pas de tank pouvant garder l'enchanteur donc a quel niveau devras etre la viabilite de la garde.


Pour un pet enchanteur = level enchantement l'idee est sympa.

Pour le focus, il est clair que c'est le sort moon qui fait raler.. eliminer carrement le sort de la spe? pas trop top je pense...Reduire son efficacite contre les gros mobs suffirait.. en gros plus la diffenrence de level entre l'enchanteur et le mob/ennemi est grand moins le bouclier est puissant.. que l'enchanteur face 6 mob bleu tranquille solo n'est pas le pbm.. d'autre classe le font aussi.

pour la spe sun, ce qui a ete dit est bien.. a part le FS dans la spe peut-etre. L'aoe dd dans la spe sun enchanteur mauvaise idee. Par contre un sort d'ae qui peut etre utile en groupe rvr je trouve ca bien. (diminution de af, diminution d'une caracteristique type dex/viva mais moins bon que celui de l'eldritch).


Spe enchantement est la specialisation a up. Deja l'idee du pet est tres bien.. mais un sort d'utilite dans le groupe aussi serait pas mal. Un chant serait sympa (pas une augmentation resistances, un sort qui reduirait le temps des effets de 5/10/15% (selon le niv en spe) un peu comme determination ou alors le principe du sort des sorcier ame qui augmente la chance de resister au mez ou un bonus af comme le palouf mais en moins eleve) un tit bonus sympa mais qui rendent pas ubber le groupe quoi.



Milareid
L'idée d'équiper les pets est bonne, mais ce n'est pas ce qui les rendra plus utiles en RvR, ils restent des pets qui ne servent à rien comparé à d'autres sorts, et surtout si le mago est attaqué.
Et puis honnêtement, devoir donner une nouvelle arme et un nouveau bouclier à mon pet chaque fois que j'en fais un, ben non merci. :x C'est pas que ça coûte cher, mais presque ^^, et un pet c'est une unité invoquée, ça va et ça vient, ça meurt régulièrement.

Quant à l'idée de leur donner un nouveau skin, elle est bonne aussi, mais elle serait efficace combien de temps ? 2 jours ? Les joueurs finiraient bien par s'apercevoir qu'un Enchanteur qui n'a pas de pet et qui se promène avec un lobot stické sur lui qui se déplace avec du lag et agit si bizarrement ne se déplace pas avec un vrai joueur en groupe de 2.
De plus il faudrait également générer un nom aléatoire ce qui je pense n'est pas possible (Imaginez, votre pet s'appelle Maurice, et quelqu'un veut se créer un personnage nommé Maurice au même moment :/, ou imaginez le joueur qui voit un pet ennemi et un joueur ennemi du même nom). :/
De plus je pense que le système de skin aléatoire serait difficilement réalisable, et plein de bugs connaissant Mythic ^^.

A mon humble avis, l'un des meilleurs moyen de rendre le pet utile en RvR, c'est de lui donner la possibilité d'empêcher l'ennemi d'attaquer l'Enchanteur. D'où ma proposition de PBAOE snare, il y a sûrement d'autre possibilités collant à cette idée, mais j'ai voulu donner celle qui me paraissait la moins uber, et la plus originale .

Sinon, le pet de spé... Bof, pour une raison simple, si on veut un bon pet, ce sera le meilleur, mais on perdra en polyvalence. Si ce pet est mago, ben on n'a pas de meilleur tank que les non spé, si le pet de spé est tank, ben idem si on veut un pet mage...
Je pense que des sorts de buff pour tous les pets, ou un buff spécifique par pet (Comme l'idée du proc taunt pour le frère du voile) seraient plus utiles, sinon la spé Enchantements se résumera a un pet de spé et des buffs. Et des sorts de base Enchantements, seuls le speed et le soin seront utilisés, bof...

P.S.
Shamo, le pet en robe verte avec une dague, c'était l'Allié du voile :') ! <Nostalgie>

P.P.S.
Akael ~ Abzon, rassure toi, un Enchanteur n'a que 2 buffs doubles, il reste encore des buffs de spés de Druide utiles, ainsi que les buffs simples (Mais là le Barde peut les faire en effet).
Personnellement, que ce sort passe en spé Enchantements ou qu'il reste en Lune, je suis à 100% pour qu'il soit capé, c'est totalement à l'encontre de l'évolution du jeu là (Cap de l'add dmg sur les gros mobs, bulles traversées par les gros coups etc... Nombre de sorts capés ou nerfés pour les rendre moins utiles contre les monstres épiques (Ce qui me parait plus que normal), au contraire, le FS lui prend toute son utilité actuelle contre les mobs énormes, et même Mythic dit que ce n'est pas comme ça que ce sort est sensé fonctionner, pourquoi encore se poser la question sur son utilité ? Ca reste tout de même à Mythic de déterminer son utilité ).

P.P.P.S.
Milareid, j'aime beaucoup tes idées.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
L'idée d'équiper les pets est bonne, mais ce n'est pas ce qui les rendra plus utiles en RvR, ils restent des pets qui ne servent à rien comparé à d'autres sorts, et surtout si le mago est attaqué.
Et puis honnêtement, devoir donner une nouvelle arme et un nouveau bouclier à mon pet chaque fois que j'en fais un, ben non merci. :x C'est pas que ça coûte cher, mais presque ^^, et un pet c'est une unité invoquée, ça va et ça vient, ça meurt régulièrement.

Quant à l'idée de leur donner un nouveau skin, elle est bonne aussi, mais elle serait efficace combien de temps ? 2 jours ? Les joueurs finiraient bien par s'apercevoir qu'un Enchanteur qui n'a pas de pet et qui se promène avec un lobot stické sur lui qui se déplace avec du lag et agit si bizarrement ne se déplace pas avec un vrai joueur en groupe de 2.
De plus il faudrait également générer un nom aléatoire ce qui je pense n'est pas possible (Imaginez, votre pet s'appelle Maurice, et quelqu'un veut se créer un personnage nommé Maurice au même moment :/, ou imaginez le joueur qui voit un pet ennemi et un joueur ennemi du même nom). :/
De plus je pense que le système de skin aléatoire serait difficilement réalisable, et plein de bugs connaissant Mythic ^^.
Pour l'equipement du pet rien n'empeche qu'a la mort du pet l'equipement que tu lui a donné revienne dans ton inventaire
ou bien alors des buffs ( spé enchant ou de base ) un buff qui donne un bouclier au pet, un qui lui donne une armes, un pour lui donner un baton ca peut etre marrant

Ensuite pour le skin, ben on a deja une generation aleatoire sur le type de pet ( elf/luri male/femelle ) donc ils peuvent tres bien ajouter un parametre aleatoire concernant la couleur de son armure...
Pour le nom, bah non nous on continue de voir "compagnon du voile" et les mechants ils voient "elfe Savant" etc .. pis il ne voient "compagnon du voile" que s'ils le selectionnent et regarde le nom dans le log.
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
Pour l'equipement du pet rien n'empeche qu'a la mort du pet l'equipement que tu lui a donné revienne dans ton inventaire
Ce n'est pas le principe appliqué aux gardes de forts, une fois le garde mort, a pu d'équipement (Enfin je crois). Donc m'étonnerait qu'ils soient prêts à faire une exception pour les pets.
Citation :
ou bien alors des buffs ( spé enchant ou de base ) un buff qui donne un bouclier au pet, un qui lui donne une armes, un pour lui donner un baton ca peut etre marrant
Oui à la rigueur, et peut-être un buff par pet, qui lui serait spécifique. Mais j'avoue que je reste campé sur mon idée de sorts plutôt, un pet avec un bouclier ne rendra que les combats plus faciles, mais l'Enchanteur n'aura toujours rien à faire, et s'ennuiera peut-être encore plus... Toujours en essayant d'éviter les coups, ce qui n'est pas facile. Et sur le plan technique, je ne suis pas sur qu'un équipement change grandement les choses, le bouclier à la rigueur oui, mais une arme, sans styles, je vois pas trop ce que ça changerait. Par contre des sorts, ça serait plus drôle, et la différence plus significative... Bon j'arrête, désolé, c'est juste mon coup de coeur ^^.
Citation :
Ensuite pour le skin, ben on a deja une generation aleatoire sur le type de pet ( elf/luri male/femelle ) donc ils peuvent tres bien ajouter un parametre aleatoire concernant la couleur de son armure...
Pour le nom, bah non nous on continue de voir "compagnon du voile" et les mechants ils voient "elfe Savant" etc .. pis il ne voient "compagnon du voile" que s'ils le selectionnent et regarde le nom dans le log.
Oui, donc l'ennemi n'aurait pas de mal à reconnaître et au bout de 2 jours après ce changement, il serait rendu totalement inutile. Rien que le fait de voir un Enchanteur sans pet, mais avec un "joueur" qui se déplace comme un pet etc, on devinerait tout de suite, si en plus quand on clique sur lui il n'y a pas de nom dans les logs...
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