MF aléatoire?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait plusieurs fois que je remarque ca..
Aujourd'hui, j'ai joué avec le meme perso, durant plusieurs heures consecutives.. J'ai fait le normal et le premier acte du cauch

Et ca donne des trucs du genre..:

30 min. rien de bien
10 min... 3 casques de set qui tombe coup sur coup
1 heure rien
30 min, il pleut des gemmes, y en a partout
45 min rien
1 heure rien
30 min des objets rares qui tombent..

Etc.. etc.

Je veux bien croire que c aleatoire, mais durant ma partie, on dirait vraiment que ce sont des sequences.

Frenatus et Frenatus2
LOD SC europe ferme
Tiens, tiens je croyais que je rêvais...à peu prêt les mêmes séquences que la dernière fois que j ai joué avec mon ama en nm. Bizarre quand même non? Je n en ai pas parlé car j ai cru que j étais la seule a qui cela arrivait. Personne en parlait sur le site. J'ai joué pendant 5 h ce soir là....et j inscrivais les moments ou j obtenais le plus d objets etc...juste pour m amuser. Dites-moi y a-t-il d autres joueurs qui ont remarqué ces petits moments *aléatoires*??? A+
Sa a déjà été débattu il me semble a plusieurs reprises mais ... Oui, je le pense tout bas depuis plus de 2 ans ...

Je dirais que se sont des séquences aléatoires .
bah la mienne a du durer longtemps parce que vu les drop que j'ai fais avec ma soso mf en hc hell, j'ai dropper que occulus et courroux du seigneur de bien.

A croire que je suis coincé sur le séquence gem
C'est fort possible en effet, il y a des période ou en effet il pleut des gemmes partout, on se dit que c'est la partie de reve...puis..plus rien pendant je sais pas combien de temps...
Hier, alors que je pensais être maudit et que je ne trouvais jamais un element de set, j'en trouve trois d'un coup en 10 minutes...
effectivement, ce que vous rencontrez sont des séquences pseudos-aléatoires, la notion d'aléatoire n'existe pas en terme d'informatique, le mieux que l'on puisse faire c'est "simuler" le hasard...

Je vous ai retrouvé un petit bout de discussion sur le sujet (présent dans la FAQ d'ailleurs)

https://archives.jeuxonline.info/fils/66537.html

au passage, à un moment j'y parle du MF et du poison : ce bug a été corrigé, et maintenant le MF est pris en compte lorsque le monstre meurt

a+
Dreddy
slt fren,

Comme le dit Tao, on en a déjà parlé et ma conviction personelle est que le mf est complètement aléatoire, pas de séquences, pas d'horaires,pas de persos mf ( si ce n'est la rapidité de certains ç faire des runs); seul le %mf et le moonstres tués compte un petit peu après l'énorme % de CHANCE.
Mais chacun peut avoir quelques contre exemples,qui ne sont pas significatifs en terme de probabilité

ps: fren, revient en hc, là le mf c'est tout les jours et plus facile :bouffon:
Euh, juste comme ça, les gemmes ne dépendent en aucun cas du mf...

En revanche pour les séquences et faisant du Mephi run depuis un certain moment (Zakarum... à quelle heure???) j'ai bien l'impression qu'il y a des moments propices (3 uniques, 1 set qui tombent pendant 4-5 runs) et des moments pourris (Mephi m'a déjà laché une seule potion de mana et je suis à 375% de mf !!!)

Donc ouais, ch'uis d'accord pour dire qu'il y a des séquences... mais c'est sur du vécu et non sur des posts déjà écrits à ce sujet...
Bon.. sur les objet donnant du magic find, on lit xx% de CHANCE d'obtenir un objet magique..

Chance = aléatoire = different selon les personnes ..

J'ai deja dropé 1 storm en 12 run et rien en 60 ...

Le mieu est de prendre son perso, de commencer act 1 norm et de finir act 5 hell..

De toute facon, tous ces topics sur le MF sont vachement utiles et tres recurent
Juste pour qu'il n'y ai pas confusion, il y a ici 2 sujets :

- le MF : oui il est grandement basé sur la chance et c'est très aléatoire.

- l'aléatoire en informatique : là je parle en connaissance de cause, ça fait partie de mon boulot. l'aléatoire N'EXISTE PAS. la machine ne connait que des 1 et des 0, le tout relié par des formules mathématiques et des algorithmes. Le hasard est en fait généré artificiellement à partir de la seule chose pouvant varier sur un ordinateur : le temps.

Les chances de faire tomber tel objet, d'avoir telle qualité, de trouver tant de gemmes, x d'or, les runes, voir apparaitre tel ou tel monstre, de lui faire x dégats (quand c'est compris entre telle et telle valeur), tout ceci est soumis aux memes regles : le nombre pseudo-aléatoire qui a été généré.
Au delà de ce nombre aléatoire, des formules permettent de faire varier le résultat (%MF, %coup cinglant, attaque entre x et Y, etc...)

Voilà, cela n'a pas fait avancer d'un iota votre probleme , mais cela vous permettra de comprendre pourquoi de temps en temps, vous avez des séries pourries ou à l'inverse des séries de chance. Dans la vie réelle ces lois des séries sont présentes, mais moins soumises à fréquence que sur l'ordinateur.

a+
Dreddy
Et bien je pense aussi que les séquences de drops existent.

Trop de coincidences tuent les coincidences.

Genre 2 casques du même set coup sur coup en moins de 5 minutes.

Des passages gemmes sans potions et reciproquement sur des passages anodins.

Le full Sigon en NM en 3h dans l'acte 2 sans que je demande quoi que ce soit

etc etc ...
__________________
Ancien T4C, DAOC, D2, GW...

Actuellement : LOTRO / TERA
Citation :
Provient du message de Dreddy
- l'aléatoire en informatique : là je parle en connaissance de cause, ça fait partie de mon boulot. l'aléatoire N'EXISTE PAS. la machine ne connait que des 1 et des 0, le tout relié par des formules mathématiques et des algorithmes. Le hasard est en fait généré artificiellement à partir de la seule chose pouvant varier sur un ordinateur : le temps.
Juste pour finir d'éclairer ma lanterne parce que je trouve ca intéressant.
Quand j'étais jeune et étudiant et que je faisais des jeux débiles sur ma calculatrice, il y avait une fonction "RANDOM" qui tirait des nombres "au hasard" dans un intervalle.

Ce nombre tiré au sort s'il sert de coefficient multiplicateur, ne peut il pas être considéré comme un peu d'aléatoire ou du hasard ?
Citation :
Provient du message de Murmure
Juste pour finir d'éclairer ma lanterne parce que je trouve ca intéressant.
Quand j'étais jeune et étudiant et que je faisais des jeux débiles sur ma calculatrice, il y avait une fonction "RANDOM" qui tirait des nombres "au hasard" dans un intervalle.

Ce nombre tiré au sort s'il sert de coefficient multiplicateur, ne peut il pas être considéré comme un peu d'aléatoire ou du hasard ?
Disons que la fonction random te renvoie un nombre pseudo-aléatoire dans la fourchette voulue. Ceci-dit le pseudo est la car ce sont des nombres générés par des algorithmes de calcul a partir de fonctions non-linéaires, maintenant lesquelles j'en sais rien Tout ça pour dire que le résultat de la fonction est calculé à partir d'une variable constante ou évoluant linéairement.

J'avais programmé une fonction random perso et c'était a base de numéro de process + moment ou a été lancée la fonction auxquelles j'appliquais des fonctions trigonométriques.
__________________
http://www.decmoon.net/ancien%20site/decmoon.jpg
Dans tout langage de programmation il y a une fonction aléatoire (RAND(), Randomize, Random=, ect... ). en fait elle est basée sur les meme principes que j'évoquais plus haut.

Elle a été créée simplement pour eviter d'avoir à réinventer une routine pseudo-aléatoire à chaque fois qu'on en a besoin. Mais en général elle n'est pas de très bonne qualité, donc pour les jeux ou lors de besoin très spécifiques on en réécrit de nouvelles (avec plus ou moins de réussite ). Disons que pour simuler un D6 ou faire un petit jeu de loterie sur une calculette c'est amplement suffisant

Si tu utilises cette fonction pour générer un nombre, il restera pseudo-aléatoire

un autre paramètre est à prendre en compte pour avoir un maximum d'aléatoire possible dans une routine informatique : le nombre de fois où on réinitialise le "seed" (voir post cité plus haut). Si le "seed" est initialisé seulement une fois pour toute en début de jeu, il y a de très forte chances de retrouver des "séries" par exemple.
Je faisais en fait reference non pas à des periode dans des enchainements de meph run, mais juste au cours d'une partie..

Mais bon, j'veux bien croire que c'est totalement aleatoire.. De toute façon que j'y crois ou pas, ca ne changera rien..

Sinon, pour Lolo, pas de probleme pour le HS, mais juste en equipe... Donc la prochaine fois qu'une équipe se monte, j'essaie d'en faire partie..
Citation :
Provient du message de Frenatus
Je faisais en fait reference non pas à des periode dans des enchainements de meph run, mais juste au cours d'une partie..
Cela s'applique dans les deux cas
Pour ce qui est de diablo 2 je pense être en mesure d'affirmer que dans certains cas ce n'est pas un ticker (un instant précis) qui détermine la donne mais un intervalle de temps dt.
J'explique:
Ayant fait des étagères runs (oh yeah) coup sur coup je me suis posé la question: "tiens c'est bizarre, si je ne change pas la map, j'ai tout le temps le même item par vagues sur une étagère, puis un autre, puis ca revient à celui là..."
Du coup j'ai trouvé une étagère qui me droppait des broquels féroces et j'ai fait plein de runs
Eh bien le constat a été amer: après 5 runs ca ne droppait plus rien, et je ne comprenait pas ce qui m'arrivait. l'étagère avait décidé de me dropper des capuchons de maille.
Je me suis dit: Sacrebleu!
En y repensant un peu plus tard, j'ai noté un détail. Lorsque je faisais dropper des broquels, je lançais mes 3 cris. Pas lorsque j'ai fait dropper des capuchons de maille.
Je me suis remis à crier, ça a marché. Les broquels tombaient à chaque coup, pourtant le ticker était à chaque fois différent!
De plus j'ai remarqué que quand je mettais légèrement plus de temps (1 seconde) l'étagère me droppait des broquels magiques (!!)
J'en ai conclu que le temps considéré est le temps passé soit dans la partie, soit hors de la ville, soit même dans le niveau.
La deuxième proposition me parut d'autant plus vraie, que lorsque j'avais la même carte de méphisto run, il m'arrivait de dropper 2 à 3 fois de suite le même objet (unique!) => Ce qui me pousse aussi à penser que le générateur aléatoire de diablo _n'est pas très précis_.
Vous en retenez ce que vous voulez, car cette technique n'est malheureusement pas utilisable sur battle.net (chaque map est différente) mais bon, il en est ainsi.
On ne demande pas de réfléchir une blague (c est un jeu mais quand même...) c est une peu comme bizarre ces soirées ou tout te tombe dans les mains et d autres ou c est foireux.
Aléatoire c est aléatoire donc ça revient de temps en temps et c est merveilleux lorsqu on joue et qu on trouve des objets intéressants. C'est fou ce qu'une petite réflexion peut nous amener à discuter d un sujet tout à fait aléatoire A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés