Les langues.

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup de fans de Tolkiens veulent apprendre l'elfique ou le connaissent déjà, je pense que beaucoup de joueurs ou une partie conséquente parleront en elfique.
Histoire de plus plonger dans le réalisme.
J'ai quelques petites bases mais rien de concret.
Donc si vous avez un site qui pourrait m'aider un peu plus à comprendre la langue de Tolkien, merci...
Et pour lancer le débat, vous en pensez quoi?
Perso, je trouverai déroutant mais charmant.
Tout le monde le sait sans doute, mais je préfère le rappeller, il est impossible d'apprendre l'elfique en tant que langue. Il est possible d'étudier ces langues et de reproduire ce qui a été dit, mais ce n'est pas la même chose que de parler une langue.

c'était juste un détail, sans doute ans importance, mais il ne faut pas s'imaginer des tas de trucs.
Citation :
Provient du message de Kehldarin
Tout le monde le sait sans doute, mais je préfère le rappeller, il est impossible d'apprendre l'elfique en tant que langue. Il est possible d'étudier ces langues et de reproduire ce qui a été dit, mais ce n'est pas la même chose que de parler une langue.
On peut parler l'Elfique, vu qu'on a du vocabulaire (cf : l'appendice E du Seigneurs des Anneaux et Les contes et légendes inachevés), une grammaire (cf: idem) et même des règles d'orthographe et de prononciations ... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait donc pas parler cette langue.

Mais c'est vrai que c'est un peu trop demander que tout les joueurs doivent l'apprendre pour pouvoir faire du Role Play ... le but du RP est d'abord de s'amuser.

Ne fait que passer et repart.
Sans oublier: Dictionnaire de la langue elfique chez les Editions Arda.
Ainsi que ces livres assez difficiles à trouver:
J. R. R. Tolkien,
Quenyaqetsa. The Quenya Phonology and Lexicon together with Poetic and Mythologic Words of Eldarissa, edited by Christopher Gilson, Carl F. Hostetter, Patrick Wynne and Arden R. Smith, Parma Eldalamberon
The Languages of Tolkien's Middle-Earth - Edition Paperback
Et dans beaucoup de livres de Christopher Tolkien
Il y a peut-être du vocabulaire mais il n'y a pas tout le vocabulaire. C'est dans ce sens que je dit qu'il est possible de répéter ce qui a déjà été dit mais pas de parler une langue elfique (ou une autre langue créée par Tolkien)
Il me semble que quelques Université aux Etats Unis enseignent l'elfique mais je ne sais pas de quelle origine.
Vu que certaines enseignent le Klingon plus rien de m'étonne
Si on considère que le klingon peut être parlé alors évidemment, pourquoi pas les langues elfiques

N'empêche que les "nombreuses universités en France" ça m'amuserait bien de savoir de qui il s'agit. A ma connaissance il n'y a que la FEE (Faculté des Etudes Elfiques) qui soit assez poussée dans ses recherches en langues elfiques pour être crédible dans ce domaine en France, et elle ne se vante pas d'enseigner la langue, juste d'étudier ce que Tolkien en a dit

Je ne nie pas qu'il existe des éléments de sindarin (il y en a bien plus en quenya, celà dit), mais je nie qu'il y en ait assez pour qu'on puisse employer le mot parler concernant une langue elfique. D'ailleurs si quelqu'un en doute il n'y a qu'à demander à un de ces enseignants d'elfique (nom qui désignerait plusieurs langues, et pas une seule) de traduire un tout petit texte simple, et voir ce que ça donnerait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés