Savoir si quelqu'un est connecté au net...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Adau
question piege ?!
j'ai un Iiyama Vision Master 400 (5 ans de services) et si je devais choisir un ecran, ca serait un Iiyama LS902UTG

mais je dois avouer que pour le moment, un disque dur en plus, quelqu'il soit me serait bien plus utile
donc toujours des tubes , pas encore d'ecran correct en tft pour le graphisme?
Pour en revenir à ta question d'IP et de ping. Méfies-toi, une réponse négative indique que le PC de ton correspondant a ignorer ton ping. Cela peut effectivement traduire un état déconnecté, mais aussi un fire wall réglé pour ignorer les requêtes ping (ICMPP ou un truc du genre).


Il me semble, d'ailleurs, qu'un PC connecté pas trop mal protégé doit refuser de trahir son existence par une réponse à un ping. Mais je ne suis pas un pro hein ...
c'est innabordable.
et au sujet des lcd, je n'ai jamais été chaud, j'ai toujours trouvé le rendu des couleurs un peu trop terne, meme si ce type d'ecran fait moins mal aux yeux à la longue (et puis comme je n'y passe pas tout mon temps dessus, les tubes ne sont pas vraiment genant)
Citation :
Provient du message de Adau
c'est innabordable.
et au sujet des lcd, je n'ai jamais été chaud, j'ai toujours trouvé le rendu des couleurs un peu trop terne, meme si ce type d'ecran fait moins mal aux yeux à la longue (et puis comme je n'y passe pas tout mon temps dessus, les tubes ne sont pas vraiment genant)
/agree mais pour preserver mes yeux j'ai choisi un tft car ca a l'avantage de ne pas refleter les sources de lumieres comme les ampoules qui sont toujours mal placées
Citation :
Provient du message de Adau
c'est justement pour ca que je me demandais qui utilisaient encore 98 etant donné que cet Os ne supporte plus le materiel recent.
mais calmez-vous, j'avais 98 y'a 4 mois !

on s'achaaaaaaarne !!!! au secour !
Je vais m'acharner encore

Je suis repassé sous windows98 SE il y a quelques jours, tout simplement pour avoir un reboot hyper rapide (10 sec tout compris, depuis le moment ou on clique redémarrer jusqu'au moment ou le curseur ne montre plus d'activité après redémarrage).

Et j'ai changé ma config il y a 2 semaines : CM MSI Nforce2, athlon 2600, ddr400, etc.

Et bien aucun problème avec win98, que dalle (sauf l'usb, mais ça, c'est depuis des lustres ^^)
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
OK, Marchi, je mourrais moins con que prévu. Comment ça, il reste de la marge?
Je te recommande le site Comment ça marche.
En terme de vulgarisation informatique (français), il atteint les sommets.
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Je vais m'acharner encore

Je suis repassé sous windows98 SE il y a quelques jours, tout simplement pour avoir un reboot hyper rapide (10 sec tout compris, depuis le moment ou on clique redémarrer jusqu'au moment ou le curseur ne montre plus d'activité après redémarrage).


Rebooter un pc ça veut pas dire éteindre et rallumer l'écran..
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Je vais m'acharner encore

Je suis repassé sous windows98 SE il y a quelques jours, tout simplement pour avoir un reboot hyper rapide (10 sec tout compris, depuis le moment ou on clique redémarrer jusqu'au moment ou le curseur ne montre plus d'activité après redémarrage).
Je n' ai pas bien compris la phrase ...
Ton pc met 10 s a amorcer le redemarrage c' est ca ?
Non sérieusement, pour un boot rapide, c' est windows XP, 15 s apres le check ram on est sous l' os...
Windows 98 c' est beaucoup plus long.
Sinon le principal problème de Windows 98 pour moi, c' est sa gestion de la mémoire vive.
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Je suis repassé sous windows98 SE il y a quelques jours, tout simplement pour avoir un reboot hyper rapide (10 sec tout compris, depuis le moment ou on clique redémarrer jusqu'au moment ou le curseur ne montre plus d'activité après redémarrage)., que dalle (sauf l'usb, mais ça, c'est depuis des lustres ^^)
C'est exactement le temps ca me prends avec Win XP environ..plus ou moins 5 sec...désactive ton système restore sur tout tes disques, sinon t'en a pour 1 minute ou 2 a chaque redémarrage.
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Tu ouvres une session ms dos pis tu fais ping [l'ip du monsieur]
Oui mais comme les connections adsl pour les users normaux, qd tu te deconnectes/connectes au net tu as une autre adresse ip, tu pourras pas savoir si il est la sans connaitre son ip

Le plus simple c'est que tu lui passes un coup de fil
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés