Savoir si quelqu'un est connecté au net...

Répondre
Partager Rechercher
Il existe des logiciel de scan d'IP (A chercher par toi même) gratis.

Il te confirmeront ou non la connection active de la personne.

fais gaffe quand même : certains organismes n'aiment pas du tout les ping sur leur machine (CIA, NASA ...etc.) donc règle bien ton logiciel
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Tu ouvres une session ms dos pis tu fais ping [l'ip du monsieur]
Et si j'ai une réponse, c'est que mon correspondant est loggué, donc, c'est bien ça?
oui, cela marche uniquement dans le cas d'une adresse ip fixe.

Citation :
Tu ouvres une session ms dos pis tu fais ping [l'ip du monsieur]
y'a encore des personnes qui utilisent windows 98 ?
Citation :
Provient du message de Adau
oui, cela marche uniquement dans le cas d'une adresse ip fixe.
L'Ip étant connue il y a 30mn, j'imagine que c'est la même? Ca ne change que tous les 2 jours en France, non?
Et là débarque le gros galérien qui n'y pige que dalle malgré ses lunettes. Oui, c'est de moi que je cause.
Quelqu'un saurais m'expliquer en deux mots, ou un peu plus, ce qu'est un IP? Ou indiquer un site qui le fait, c'est pareil.
Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Et là débarque le gros galérien qui n'y pige que dalle malgré ses lunettes. Oui, c'est de moi que je cause.
Quelqu'un saurais m'expliquer en deux mots, ou un peu plus, ce qu'est un IP? Ou indiquer un site qui le fait, c'est pareil.
Merci d'avance.
Je suis pas doué en informatique, mais je dirais que c'est un numéro unique attribué à chaque ordinateur, c'est un peu le nom de famille de ton PC en quelque sorte.
Internet Protocol

Soit une adresse de connection unique a ton pc en gros.
Chaque personne en ce connectant au net possède une ip unique.
L'ip permet de retrouver ton pc grace au net, si tu veux c'est comme un numero de série de ton pc mais valable que sur le net.
L'adresse de ton pc sur la toile.
Citation :
Provient du message de SuperSlip
@Adau Je vois pas pourquoi je lacherais win98 et mon père est anti-libre donc linux et cie c'est pas demain la veille.
etre anti-libre, ca peut couter cher...
et il n'y a plus de mise à jour pour windows 98 depuis bien longtemps.
au niveau software/hardware, (si tu as une machine recente) tu devrais avoir quelques petites surprises... non ?

personnellement, windows 98 SE n'a pas trop aimé ma radeon et mon amd, ainsi que ma Ram...
Citation :
Provient du message de Adau
oui, cela marche uniquement dans le cas d'une adresse ip fixe.


y'a encore des personnes qui utilisent windows 98 ?
et pourquoi devrait'il acheter xp si 98 lui conviens ? moi j'ai xp par ce que j'ai changé de becane autrement qu'est ce que j'en ai a foutre d'avoir le tout dernier xp qui me trace , m'espionne et est bugué comme le precedent ?...
Citation :
Provient du message de Adau
y'a encore des personnes qui utilisent windows 98 ?
Si tu te sens l'envie de leur payer une licence XP, ne te gènes surtout pas, j'adore recevoir de l'argent.

Au passage, oserais je demander quel OS a été planté mondialement par un pauvre ver il y a quelques jours, ver n'ayant pas touché Win98?
Citation :
moi j'ai xp par ce que j'ai changé de becane
c'est justement pour ca que je me demandais qui utilisaient encore 98 etant donné que cet Os ne supporte plus le materiel recent.
mais calmez-vous, j'avais 98 y'a 4 mois !

on s'achaaaaaaarne !!!! au secour !
Citation :
Provient du message de Utarius
Internet Protocol

Soit une adresse de connection unique a ton pc en gros.
Chaque personne en ce connectant au net possède une ip unique.
L'ip permet de retrouver ton pc grace au net, si tu veux c'est comme un numero de série de ton pc mais valable que sur le net.
L'adresse de ton pc sur la toile.
Merci

Lol, Nof
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Adau, parcequ'en plus, tu veux m'acheter du matériel récent? Monsieur est grand prince.
arf, ne prend pas tout de travers:
75 % des ordinateurs qui tournent en ce moment ont une config superieur au mien, et ne tournent que sous xp ou 2k

de plus, xp familial ne coute pas plus cher que windows 98 lors de sa sortie

Citation :
Halala ... ces graphistes ... toujours à parler sans savoir ...
et toujours un peu trop impulsifs sur certaines reflexions non-developpées
Citation :
Provient du message de Adau
arf, ne prend pas tout de travers:
75 % des ordinateurs qui tournent en ce moment ont une config superieur au mien, et ne tournent que sous xp ou 2k

de plus, xp familial ne coute pas plus cher que windows 98 lors de sa sortie


et toujours un peu trop impulsifs sur certaines reflexions non-developpées
juste pour savoir , en tant que graphiste tu utilise quoi comme ecran? et pour toi quel est le meilleur?
Citation :
Provient du message de Le Paragon
juste pour savoir , en tant que graphiste tu utilise quoi comme ecran? et pour toi quel est le meilleur?
question piege ?!
j'ai un Iiyama Vision Master 400 (5 ans de services) et si je devais choisir un ecran, ca serait un Iiyama LS902UTG

mais je dois avouer que pour le moment, un disque dur en plus, quelqu'il soit me serait bien plus utile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés