[Jeu vidéo] La saga Blood Omen.

Répondre
Partager Rechercher
Talking
merci pour ces bons résumés car j'avais pas du tout fini soul reaver 1 et 2, et l'histoire minteressait beaucoup, pour en revenir a BO2 il etait vraiment rater cest bien dommage :/ Esperons que le 3 eme opus sera bon
Le premier opus est vraiment un jeu d'aventure action.

La musique excellente

L'ambiance gothique a souhait, le scénario prenant, l'évolution du personnage principal qui devient de plus en plus vampire est géniale.

Réalisé par une petite boite Silicon Knight, distribué par Crytal Dynamics.

Plus tard le concept du jeu et le nom des perso ont été racheté par Eidos

Ces derniers ont appliqué la recette "Tomb Raider" au jeu avec de la 3D , des plateformes et des puzzles , très peu de musique.

Cela a donné Soul Reaver, qui pour ma part signe la fin de la qualité et de l'originalité du premier opus .

Le scénario est retravaillé pour y introduit ce perso supplémentaire qu'est Raziel.

Si il apparaît des incohérences entre les scénarios des différents jeux c'est logique puisque ce n'est plus la priorité de la maison.

De plus Soul Reaver 1 a été bâclé aux dires même des développeurs, qui ont pu se rattraper avec la suite Soul Reaver 2.

Pour ma part je n'attend aucunement le prochain opus étant donné que les créateurs d'origine ne sont plus du tout maître de leur bébé puisque c'est Eidos qui détient les droits.
Citation :
Provient du message de Anya
Blood Omen : Legacy of Kain (le tout premier en 2D) était vraiment excellent
Y'avait une ambiance vraiment sympa, on pétait les villages, on suçait les villageois (leur sang ), on les écorchait etc... cool d'être un vampire
(seul regret : des temps de chargement un peu longs (sur playstation))
Inexistants ou presque sur PC, oh joie, ce qui me rebutait sur la version psx.
Par contre, je doute qu'elle puisse être trouvable aisément, déjà que le jeu date, le trouver sur pc n'avait pas été une partie de plaisir lors de sa sortie, alors maintenant
Avec la sortie de Legacy of Kain, je remonte ce post au lieu d'en recréer un...

Qu'une chose à dire de ce dernier volet...

QUELLE DECEPTION !!!!!!

Je m'attendais vraiment au summum de la série, allant encore plus loin que Soul Reaver 2 et se terminant par un superbe final. Le résultat est tout autre... il est répétitif à souhait, que ce soit au niveau des combats ou des niveaux.

En effet Raziel et Kain font parfois le même niveau à une époque différente, concept sympa mais utilisé de façon vraiment abusive...

On se retrouve certes à jouer avec Kain et Raziel mais ils n'ont presque aucune différence... les combos sont quasiment les mêmes et seul les animations changent.

Même si l'histoire est toujours intéressante et on retrouve des personnages de la série, le final est vraiment décevant...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans vous révélez la fin, je peux vous dire qu'il y aura encore un épisode axé probablement sur Kain


En conclusion, Legacy of Kain : Defiance est un jeu sympathique mais largement en dessous de mes espérances.

Blood Omen reste bien évidemment mon épisode préféré suivi de Soul Reaver 2, Soul Reaver, Defiance et en dernier Blood Omen 2.
Je me demande pourquoi ils ont change le style de jeu entre Blood Omen 1 et les autres.
Il auraient continue on aurait pu avoir un Soulreaver en 3d isometrique et un jeu a la Baldur's gate avec un seul personnage mais le concept de Tomb raider like est pas des plus interessants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés