[Fusion]Population des différents MOG

Répondre
Partager Rechercher
Je recrée un sujet qui concerne ce fameux tableau excel qui recense à peu près le fréquentation des différents MOG. (la fonction recherche n'a pas été mon amie, il doit y avoir quelques bugs à mon avis).

Il a été mis à jour et va jusqu'en juillet 2003. A noter que si, comme moi, vous êtes daltonien ou avez de mauvais yeux, le lien vers le fichier excel est le même, mais il faut remplacer la terminaison .html par .xls.

On y voit par exemple que planetside, bien qu'indiqué dans la liste, n'a qu'une valeur à zéro. Inutile de chercher donc.

population
Interesssant : )

Il n'y a pas d'études plus précises ?
Par exemple :
- Par mois
- Pour les jeux qui sont plus spécifiquement joué par la population francophone ?

Je ne vois pas La Quatrième Prophétie également, une erreur ? Un oubli ?
T4C est un MMORPG assez particulier. A la base c'est une license vendue à des portails. Il n'y a pas de serveurs fixes, donc difficile de recenser la population.

Enfin c'est ce que je pense.
Citation :
Provient du message de Mab
Je ne vois pas La Quatrième Prophétie également, une erreur ? Un oubli ?
Peut être qu'il n'est tout simplement pas assez joué pour que ses statistiques soient "intéressantes". Après tout, il manque plein d'autres MMORPGs mineurs.
Analyse
Voici un graphique trés intéressant qui retrace l'évolution des MMORPG depuis leurs lancement.On peut voir,par exemple,qu'Everquest(500 000 inscrits) est largement en tête, suivi d'Ultima Online (250 000 inscrits) et de DAOC (idem).On peut également remarquer qu'Asheron's CAll (50 000 inscrits) ou encore Anarchy Online (60 000 inscrits) ont du mal a decoller. Naturellment il ne faut a 100% a ses courbes, puisqu'il s'agit du nombre de joueurs qui se sont inscrits une fois dans leur vie et qui ne sont sûrement plus actifs dans l'univers des différents jeux.


......C'est ce que dis Pc JEux(n° 67 juillet/aout) et je c ke vous vous en foutez du nombre d'inscrits mais bon...si vous etes qd meme interréssé allez sur
-http://pw1.netcom.com/~sirbruce/Subscriptions.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
je cherche toujours le graph de Planetside ... ils ont du oublier de le mettre
[edit]
Erf mal lut
Pareil
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Wouaip.... Ben DaoC est sur la mauvaise courbe..
Mais bon, c'est pas une nouveaute, au rythme des byebye, de la nouvelle communaute qui a ete ghetto-iser avec la commande /level ( a voir la population de Jaspe.. ) et autres fantaisies.
Marrant de voir que la sortie des Addons n'ont pas apporter de bouffee d'oxygene comme sur certaines autres jeux de la liste..
Je joue sans SI, et je ne m'en plains pas...
Par contre Ragnarog et SwG < sifflement admiratif >..
ragnarog ?? c'est quoi ca ? jeux mmorpg ? jamais entendu parler
pour ceux ki frequente les massmog on a souvent entendu un peu partout blahblahblah j attend la sortie de SWG apres zou je filerais dessus ( d ailleur c marrant certain n en parle plus kan je les croise sur icq , ils ont l air obstiner a me demander le temps k il fait chez moi ... )


il faut comprendre les courbe par un fait de societer aussi

le premier mmorpg 3D (EQ) grosse reussite commerciale , un jeu ki te tiens occuper longtemps ki compte sur le group et ki est plus un jeu de baston contre les mechant k autre chose a bien marcher car il occupait et ke ct nouvo .... now les gens veulent du nouvo, moi j en est plus rien a secouer de buter le Dain 60 fois ou de camper les cle de ssra ca me gave ces chose la

comme aurais dit Camus dans l etranger : il n'ont pas l idee d autre chose


on a vue naitre des jeux avec des mission ( AO ) ou on allais dans des cave ( ki se ressemblais toute) buter toujours les meme mob etc...

des story line booster mais un jeu vide( le truc de la story line c ke l ont est pas la toujours au momment ou l evenement decisif ce passe et k il faudrais preske autant d animateur que de joueur pour rendre le nombre vraiment vivant)

la base Pvp , y a des fana du pvp et d autre ki on horreur de ca
moi perso je suis mitiger ca depend du jeu ... pvp dans Eq berk dans AO berk dans Daoc youpiii dans neocron ( la bourse ou la vie) dans UO berk =)


donc il est simple de voir pkoi EQ a garder la tete il offre au public ce k il veut ( ou alors on y reste parce ke l ont a rien d autre )
des group des fight de guild un nombre de boss impressionant un graphisme qui meme si il est un peu demoder en reste cool ( ki a pas lorgner une jolie haute elf ou une humaine moine ces dernier temps hein ? ne dite pas non vous seriez des menteux =D )

en plus on est en vacance donc y a moins de personne ki jou c souvent ke les mec annule leur account pendant leur vacance et k ils reviennent apres le rallumer =) y a pas de petit profit ( c un ferengi ki le dit =D )

y a pas eu de vrai jeu online interressant depuis UO et EQ , bon Eve je commence et je dois avouer ke j aime bcp je decouvre donc je peut pas me prononcer =)


Z
Juste une petite précision, Ragnarok Online n'est pas japonais mais coréen, il n'existe pas de version japonaise du jeu donc la majorité des joueurs sont coréens, et je doute que les japonais soient si nombreux sur ce jeu puisque le coréen n'est pas une langue particulièrement parlé là bas.

Pour voir l'investissement des joueurs japonais dans le online faut regarder Final Fantasy XI, qui lui est un jeu japonais, et existant qu'en version jap à l'heure actuelle.

Sinon il manque quand même sur ce graphique Lineage (coréen) qui explose les chiffres de Everquest avec plus d'un million d'inscrits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés