Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Elminf ne vit rien mais ne s'en émut pas pour autant. Si Gyphss avait été capable de les berner pendant plusieurs jours, couvrir sa fuite serait un jeu d'enfant pour lui...

- Incroyable !

Frolo surpris tous le monde, sa voix et son allure rappelant un petit enfant encore retourné du tour d'un illusionniste...

- Je connais une seule personne appartenant à l'Ordre Monastique Nain capable d'une telle chose ! Gyphss est en fait Le Grand Maître ! Selon ce que j'ai put lire, ce nain a plus de six siècles !!!
Le nain ecouta les paroles des autres

Elminf : " Et bin l'ai bien conservé c'est tout....*hausse les epaules* bon maintenant va falloir trouve la sortie tout seul apparemment et si jamais on le recroise baillonez l'elfe....."
La remarque ne manqua pas de faire sourire Frolo mais il repris vite son sérieux...

- Elminf ? Je crois que nous allons devoir vous laisser nous guider à présent !

Le mage regarda Lall d'un air entendu.

- Je suis guide peut-être... mais pas dans ces souterrains ! confirma-t-il. Il regardait en tout sens comme s'il s'attendait à ce qu'une escouade drow attaque le groupe d'un instant à l'autre.

Selon les calculs rapide d'Elminf et ce qu'il avait put observer de son environnement, ils devaient encore être à cinq cent mètres sous terre. Avec cette pente, ils devraient être sortit dans moins d'une heure ! SI !
Papillon restait silencieuse... On ne saurait dire si on devait ce calme à ses exercices mentaux répétés ou au départ précipité de Gyphss. Toujours est-il qu'elle suivit le groupe sans une seule remarque enfantine dont elle avait le secret !

Au bout de quelques minutes ce qu'Elminf craignait se produisit. Ils n'avaient trouvé aucun croisement jusque là mais la pente n'était plus... Le passage semblait même s'enfoncer légèrement.

Une seule chose rassurait le nain. Gyphss laissait assez d'indice de son passage pour se laisser pister. Mais pas par un elfe trop habitué à la nature omniprésente de la surface !
Bientôt ils arrivèrent dans une large salle criblée de stalagmites, certaines baignant dans de petites mares d'eau glacée.
Trois passages s'ouvraient en face du groupe...
Le premier semblait s'enfoncer dans les profondeurs, le deuxième - au centre - était en fait un gouffre, et le dernier suivait une légère courbe ascendante sur la droite.

En y regardant de prêt Elminf repéra une dizaine d'entailles éparpillées sur les stalagmites. A peine visibles elles formaient néanmoins une rune de piste naine. Et celle-ci désignait le premier passage comme le bon !

Bien entendu, Frolo s'avança jusqu'au nain lui demandant pourquoi ils ne prenaient pas tout de suite le passage de droite ?
Elminf : " on prend pas celui la *montre le droit* mais celui la parce que c'est signe et que c'est le bon "

et il partit vers celui de la rune


[HRP] Comme promis dans la soirée.... quoi il est 8h32... moi suis pas encore couché donc c'est ma soirée encore [/HRP]
Frolo préféra garder le silence même s'il devinait ce qui se tramait ! L'état de Papillon le préoccupait plus que les réponses évasive d'Elminf !

Il suivit donc le guide, Lall, Papillon et Eleldor à sa suite... Une heure plus tard, ils débouchèrent dans un cul de sac ! Ou plutôt non ! Dans une cheminée !
Au dessus d'eux, une crevasse dont on ne voyait pas le bout s'étirait telle l'annonce de leur prochaine libération...

Alors que Frolo respirait à plein poumon la brise légère qui en descendait, un hurlement lugubre fit sursauter la communauté... Un prédateur était sur leur talon et il n'entendait visiblement pas les voir disparaître aussi facilement !
*Le rôdeur sursauta et se retourna pour voir ce qui leur fonçait dessus.*

- Oh merde ... Frolo, t'aurais pas une idée intelligente ?!!*cria-t-il en se préparant à recevoir la charge.*
Mais avant que le mage n'ai pu faire quoi que ce soit, Papillon le poussa sur le côté et porta ses mains à ses tempes comme si elle supportait une grande concentration !
Alors Eleldor vit arriver quatre énormes singes qui auraient put être des gorilles s'ils n'avaient les poils gris et l'allure plus humaine que simiesque. Malgré leur apparente mal-nutrition les sauts qu'ils faisaient prouvait leur puissante musculature.

Bientôt ils furent sur le rôdeur... mais ils heurtèrent un mur invisible de plein fouet, les deux premiers monstres s'écrasant au sol dans un terrible hurlement de douleur !
*Bien qu'il soit agréablement surpris par Papillon, Eléldor ne se déconcentra pas pour autant et resta là, les muscles tendus et les épées en avant, prêt à sauter au bon moment.*



EDIT HRP : JE SUIS PASSE DAUPHIN ^^ ^^ ^^ ^^ [/HRP]
Les deux autres singes se braquèrent instantanément vers Papillon et une pluie d'étoile la prit pour cible, le mur n'étant visiblement d'aucun secours !
Eleldor eut juste le temps de l'éviter par une jolie roulade arrière... Mais Papillon fut moins rapide et tomba mollement au sol !


- Des monstres-Su ! hurla Frolo qui finissait les derniers gestes de son sort...

Les deux singes qui s'étaient relevés un peu sonnés avaient l'air visiblement très en colère... La seconde suivante, une onde de choc les propulsa en arrière ! Ils s'écrasèrent avec un bruit sourd, dix mètres plus loin.
Sans perdre une seconde, Frolo fouilla dans sa besace à la recherche de composantes...


- Papillon n'est qu'inconsciente ! Empêchez les de l'approcher ! cria-t-il alors qu'il sortait une poudre odorante.
Le nain vit l'action que tardivement et grogna en s'emparant de Fend'crâne. Une force l'envahit et il se rua vers les monstres en rugissant tel un lion eu fureur. Sa hache etait haute et il se dirigeait vers le premier monstre a portée pour lui assener un coup de haut en bas.
Les deux monstres-su - comme les avaient appelé Frolo - qui avaient évité les précédentes attaques chargèrent avec une rages folles, visiblement plus grands que les deux autres ce devaient être les parents !
Leurs gestes étaient d'une vitesse sidérante et Frolo crut d'abord qu'ils avaient bénéficié d'un sort de hâte ! Mais le mage ne se souvenait pas que ces monstres aient de telles capacités... La solution ui sauta aux yeux quand ils ne vit pas les deux premiers monstres se relever ! Il venait de tuer des enfants...

Le premier évita de justesse l'attaque du nain et, alors qu'il essayait de lui lacérer les bras de ses pattes griffues, plongea dans son esprit cherchant à écraser son adversaire par l'intérieur !
Le deuxième s'attaqua de même à Eleldor. Emporté par son élan il ne put éviter les coups rapides de l'elfe... Celui-ci tituba bientôt, le monstre-su s'insinuant dans son esprit. Le singe en profita pour se mettre hors de portée des lames du rôdeur.
*Le singe s'insinuait de plus en plus dans son esprit et il profita de l'occasion pour se jeter sur l'elfe d'un bond magistral, toutes griffes sorties et hurlant ...comme un singe enragé.
Mais au dernier moment, Frolo dressa un bouclier mental et repoussa l'attaque du monstre-su.
Délivré de la magie du singe, le rôdeur put se rétablir à temps pour acceuillir son ennemi ... qui s'empala sur ses lames et emporta l'elfe dans son élan.*
L'esprit du singe rencontra une vive resistance. Il insista et sur ses traits la peur remplaca la ferocite et commenca a cuiner. Il avait rencontre quelque chose de fort qui retournait son attaque contre lui. Le nain avanca en souriant devant la creature apeuré et les yeux dans le vide puis lui trancha la tete d'un coup de hache.
Quand le dernier singe fut tombé, Frolo se précipita vers Papillon qui reprenait doucement conscience.

- Quand cessera-tu de nous faire des frayeur pareil ! lui murmura-t-il.

Puis il l'aida à se relever et regarda l'endroit où elle avait dressé une barrière.


- Ce que tu as fait est digne des grand maître ! Je suis loin de pouvoir générer de tels effets avec la seule force de mon esprit... Mystra seule sais où tes dons te mènerons... Mais je suis sûr d'une chose ! Ma petit Papillon je serais fier de toi !

La magicienne lui répondit par un sourire et un bisou sur le nez. Puis elle montra le conduit...

- A toi de nous montrez de quoi tu es capable...

Le mage se lissa la barbe, semblant réfléchir...

- Hum... J'ai bien un sort de vol et je peux le partager avec vous... Nous sommes quatre... Soit une demi-heure de vol pour tous au total ! Croyez-vous que cela soit suffisant ?
Seulement nous ne pourrons monter que d'un peu moins de 2 km par heure ! S'il s'agit bien d'un puit qui mène jusqu'à la surface il ne devra pas faire plus de 900 mètres si nous voulons sortir de là sans problème...
Et quand bien même il nous faudra éviter tout détour !


[Edit :]

Finalement pesant le pour et le contre Frolo lanca son sort de vol, conscient des risques qu'il faisait prendre aux autres.
Il incanta touchant Papillon, Eleldor et Elminf au cours de ses arabesques. Alors il s s'élevèrent lentement dans les airs, à l'affut du moindre souffle d'air ou lumière, promesse de la surface tant attendue.
De longues minutes passèrent alors qu'ils suivaient la cheminée qui ne semblait pas avoir de fin. Ils durent parfois passer à la file indienne tant celle-ci se réduisait mais purent aussi bien faire front tous quatre !
Heureusement ce que Frolo craignait n'arriva pas et ils n'eurent pas à s'arrêter ni a ralentir pour éviter quoi que ce soit ou combattre. D'ailleurs Eleldor et Elminf se dérouillaient bien pour des combattants. Et ils manoeuvraient avec assez de facilité pour éviter les aspérités de la paroi, souvent un peu trop proche...

Mais la lumière apparut bientôt et le sort parut très lent alors qu'ils s'en approchait. Finalement, ils avaient parcouru plus de sept cent mètres lorsqu'ils émergèrent à l'air libre, sur les flancs déchiquetés de la montagne. Face à eux, de leur gris-vert uniforme et inquiétant, s'étendaient les plaines de Vaasie ! Les rocs de basaltes descendaient en pente raide, parsemés de bosquets de sapins rachitiques. Le chant tourmenté d'un ruisseau de montagne résonnait au détour d'une sente, Eleldor pouvant presque sentir l'odeur des ours qui y pêchaient.

Mais de Gyphss... aucune trace...
Frolo était visiblement rassuré et il inspirait l'air à plein poumon. Tandis que Papillon, morose, fixait la plaine qui s'étendait à perte de vue. L'atteindre prendrais une bonne journée aux aventuriers.

Lall, qui s'était assis non loin mastiquait un morceau de viande séché, son regard perdu dans le vague.


- Où allez-vous aller maintenant ? lui demanda Frolo. Maintenant que je connais votre cabane je peux vous y téléporter...

Puis réalisant son erreur le mage se racla la gorge. La cabane du guide avait été réduite en cendre et son avenir était plutôt compromis de l'autre côté des Galènes.
Mais Elminf eut beau chercher runes ou indices il ne trouva rien de concluant... Les rayons du soleil jouaient déjà avec les plus hautes cimes des Galènes à leur gauche répandant une douce lumière teintée de pourpre sur les aventuriers.

- Il va falloir penser à planter la tente ! intervint Frolo qui regarda autour de lui à la recherche d'un terrain plat. Trouvons un endroit avec un peu plus de terre, sur ces cailloux je ne garantis pas le confort !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés