Logiciel de craft v3.2

Répondre
Partager Rechercher
C'est donc un logiciel qui regroupe toutes les recettes et les prix de tous les artisanats (enfin, c'est le but )
Une petite image valant mieux que de grands discours :
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Forum/Craft.JPG


Etat d'avancement :

Alchimie
L'Alchimie est entièrement implémentée... Les soucis qui restent sont de deux types (vous êtes prévenus par une msg box) :
Soit le prix d'achat est à 0 et le nom de l'ingrédient en Anglais. C'est le cas des dernières potions. Je n'ai pas trouvé la traduction exacte des objets ni les ingrédients qu'il faut loot (je suis bien loin d'être Alchimiste légendaire^^, alors si un de ceux-ci peut me renseigner...)
L'autre, c'est que je n'ai pas le prix de revente au Pnj de tous les objets... (pareil, appel aux âmes charitables)

Arcanes
Les Arcanes sont complètement implémentés : les prix rentrés. Je n'ai noté aucun problèmes... Je compte sur vous pour me les remontez s'il y a des soucis.

Empennage
L'empennage est entièrement implémenté (sauf ce qui a rapport aux armes de siège... Je le mettrai dans une rubrique à part). Les prix entièrement rentrés. Je n'ai noté aucun bug.

Couture
Début de l'implémentation. Seules quelques objets sont rentrés.
Pour limiter les menus, j'ai fait le choix de les regrouper par type : tissé, brea, constaïque... Sous chaque rubrique se retrouvera donc les 6 pièces d'armure et leur matière (sous tissé : bottes tissées en laine, en lin, etc... gants tissés en laine, en lin, etc... ; etc...)



Installation du logiciel :

Téléchargez le setup (3.256 Mo)
Décompressez le dans un répertoire temporaire, et lancez le setup. Il vous installe les dll, l'exe et la base ACCES dans le répertoire de votre choix]
Ensuite, supprimez l'exécutable et la base de données... C'est une ancienne version, elle n'est plus valable, par contre, les .dll sont toujours les mêmes.

Puis, téléchargez le logiciel à proprement parlé
Décompressez l'exécutable, la base de données et les 6 icônes dans le répertoire crée avec le setup.

Lancez l'exécutable.

N.B : Suite à un oubli de ma part, et pour ceux qui le téléchargeait pour la première fois, j'avais oublié de mettre les icônes dans le zip... 8ko de moins, et tout un monde est dépeuplé Mea Culpa, et je les ai réintégré
Re: alchi
Citation :
Provient du message de Junrhod LockWood
j'ai toutes les infos possibles sur l'alchi si tu veux =)
Je veux bien

Tu peux m'envoyer ce que tu as (si c'est en français... J'ai déjà tout en anglais, mais la flemme de traduire^^) sur la boite mail de ma guilde : pretressesmorrigann@yahoo.fr
Salut y a pas a dire ses vraiment génial y a un moment de sa j'avais noter tous se qu'il fallait pour forgeron et le prix de reviens de cha qu'un mai j'ai tous pommer quand j'ai reformater mon pc je peu essayer de le refaire car se logiciel est vraiment super

Bravo a toi
Citation :
Provient du message de christ
j'avais noter tous se qu'il fallait pour forgeron et le prix de reviens de cha qu'un mai j'ai tous pommer quand j'ai reformater mon pc je peu essayer de le refaire car se logiciel est vraiment super
Ce n'est pas la peine, merci... Pour la forge, j'ai tout ce qu'il me faut... J'ai juste à trouver le courage et le temps de tout saisir dans la base ^^
Ok super alors vivement que tu est le courage

aller tous le monde encourage Khaerdaeliss pour la nouvel version du logiciel ^^

Merci encor ses super comme travail
Correction de bugs...

Je me suis rendu compte en l'utilisant (et oui, à la base, c'est quand même pour moi que j'ai crée ce petit truc ) que l'empennage était buggué... On ne pouvait pas consulter les différents bâtons et instruments... J'ai trouvé pourquoi (ça m'apprendra à faire du copier/coller au lieu de retaper des bouts de code ...).Le lien est modifié dans le premier post. Il suffit de télécharger le .zip et d'écraser l'ancien.

Voilà voilà ... je pense que la couture sera finie la semaine prochaine, à moins que je finisse le petit logiciel de Spellcraft que je me fais ...
pour un poison o 1000 je croit il faut loot un Ancien Liquide
Cerebral Necrotique che pu ou mais on me la donner et jai verifier c un poion special ki a besoin de ca
[bug]
petit probleme a l'install du premier fichier zip:

il me dit que mes fichiers windows sont trop vieux et que je dois rebbot pour qu'il me les remette a jour ^^ mais apres reboot il me redit pareil ;o) il ne s'install pas :/



P.S.

pourrais tu juste m'envoyer la base de donnée que j'y jette un oeil pour l'alchimie ?
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Tu as bien fiat l'install avec le setup.exe ?
Lors de l'install, tu écrases bien les anciennes .dll.
Normalement, j'installe 10 .dll sur le PC. J'ai fait un test sur plusieurs micros, sur tous j'en ai toujours 2 ou 3 qui étaient "vieilles" et qu'il m'a fallu écraser.
Sinon, solution habituelle : désinstalle tout et réessaye...


Pour la basse de données, pas de problème : tu télécharges le .zip qui accompagne le setup.
A l'intérieur, tu as 8 icônes, un exécutable et la base de données (craft.mdb)
Les tables alchimies sont :
Artisanat_A (liste des produits)
Ingrédients_A (liste des ingrédients entrant en cpte dans la confection des potions/teintures/poisons...)
Caractéristique_A (liste des capacités fournies pas alchimie (nuff, DD, etc...)
Produit_pigment
Produit_potions
etc... (tables contenant les formules des différentes possibilités de l'alchimie)

Dans toutes ces tables, là ou il y a encore de l'anglais ou des ".", ce n'est pas à jour ...

En espérant que tu trouves ton bonheur ...
Et hop ... Retour de vacances ... Pas eu le temps de faire de mise à jour ...

Alors, les liens sont morts car j'avais réorganisé mon site avant de partir, et j'ai oublié de modifier les liens du post ...
Le plus simple, passer par le site des Prêtresses, dans la section Divers\Téléchargements... Tous mes logiciels s'y trouvent...

Autrement, mauvaise découverte à mon retour, j'ai perdu ma dernière base acces... J'ai zappé 4 heures de saisie Je cache ma joie...
Je vais m'y remettre, mais la prochaine mise à jour du logiciel de craft est repoussée.

Le logiciel se spellcraft ... J'ai vu qu'il y avait un bug dans ma formule de calcul de la charge de l'objet, je vais chercher ça. Et je vais rendre dispo le logiciel pour toutes les classes de tous les royaumes, dès que je trouverai le temps de saisir ça dans la base de données ... (si quelqu'un veut bien s'en charger, pas de soucis... dans la base arcanes.mdb, table classe : saisir la liste des classes, table compétences, saisir la liste des comp, et dans la table classe_comp, il suffit de faire le rapport classe/comp comme il est fait pour Hib... Je gagnerai du temps )

Voilà, c'est tout ... Je vais bientôt m'y remettre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés