Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
*Eléldor eut du mal à soulever la masse en mithril mais une fois qu'il l'eut bien en main, il la leva le plus haut possible et l'écrasa avec une force phénoménale sur le sol. Des morceaux de pierres éclatèrent et volèrent dans tous les sens et un bon trou apparut dans le sol. Les mages se turent et tournèrent la tete vers lui.*

- Finit les plaisanteries ! On se grouille on en finit avec ça !*hurla-t-il en montrant les gemmes*

*Ses cheveux volaient dans tous les sens et ses yeux lançaient des éclairs. Mieux valait ne pas le contredire.*
Les trois amis regardèrent l'elfe impétueux avec un mélange de surprise et d'incompréhension...

- Ah les jeunes ! finit par s'écrier Frolo en donnant une tape amicale sur les épaules du rôdeur. Impétueux et irréfléchi !
Vois-tu mon cher Eleldor, je préfère perdre cinq minutes à maîtriser ce sort pour augmenter nos chances de succès plutôt que de devoir faire face à un danger plus grand encore si nous commettons une erreur !
J'espères que tu montrera plus de patience et de concentration lorsqu'il le faudra ! Si tu veux je peux demander à Guillaume de s'en occuper... Il serait très fâcheux d'ouvrir un passage vers le plan élémentaire du feu ou quelque plan extérieur inconnu par maladresse...
- Je le ferai et pas n'importe comment mais ....

*Il ne finit pas sa phrase et se renferma. Il attendait, masse sur l'épaule, que les mages se décident, le regard rivé sur les gemmes, la machoire serrée.*
Soudain, et comme Séréna le craignait l'homme habillé de noir riva son regard sur elle...

- Là ! Un sorcier ! hurla le mage en tendant son bâton dans sa direction... Lancez une détection de la magie et ne le ratez pas !

Prise par la seule faiblesse de mon sort ! déplora l'elfe en retenant les derniers mots de pouvoir de son incantation. Elle jouait avec le feu mais c'était son seul espoir...

Un rayon d'énergie vert fusa du bâton tendu et heurta le bouclier tissé par Frolo. Saisissant sa chance avant que tous les sorciers du culte ne la repère à ses objets magiques, Séréna relâcha le sort du piège et le renvoya directement à sa source, sur le bâton !
Ne s'attendant pas à çà le mage fit un bond de côté au dernier moment mais ne put éviter la décharge d'énergie. Son arme explosa tuant son propriétaire sur le coup, la déflagration souffla aussi plusieurs guerriers et deux prêtres, trop proche du mage.

Alors la magicienne finit son enchantement au moment ou une pluie de sorts prenait la source du rayon de désintégration pour cible !

Elle fut instantanément transportée à une trentaine de mètres, juste sous les restes de l'escalier du temple - et hors de portée des détections magiques des sorciers. Elle put voir des particules glacées jaillir des doigts tendu d'un sorcier. D'autres lancèrent un éclair ou encore deux boules de feu !
Bien que protégée contre de tels sorts par le piège de Frolo, elle préférait éviter de trop l'utiliser, celui-ci risquant l'implosion à tout moment...


* * * * * * * * * *

Avec un soupir de résignation Joshua se retourna vers le pentacle, Face de l'Ombre et Frolo sur les talons. Ils prirent tous trois la position du lotus de manière à se voir l'un l'autre facilement.

Joshua fit un signe de tête au rôdeur pour qu'il se tienne prêt. Puis, tels un chef d'orchestre l'elfe doré fit signe à ses amis. Les mots de pouvoirs résonnèrent dans la pièce dans un bel ensemble. Un moment Eleldor crut qu'il écoutait des choristes !
Rapidement il put sentir le rythme de la mélopée et se concentra sur la vingtaine de pierres précieuses qui formaient un lien entre Alvencys et Myth Drannor !


[Edit : ]

Séréna pouvait maintenant fuir sans trop de risques. Les traces de la téléportation du groupe cachée par la roche, le mage ennemi le plus puissant hors d'état de nuire et plusieurs guerrier hors de combat.
Mais la raison l'avait quitté au moment où elle avait décidé de rester pour distraire le culte ! Seul les horreurs proférés par les membres de cette organisation avait de l'importance pour l'enchanteresse elfe !
Elle fit rapidement l'inventaire de ses ressources magiques alors que les guerriers s'éparpillaient, les mages et prêtres cherchant à repérer leur adversaire...


* * * * * * * * * *

Lorsque la première gemme s'illumina pendant deux seconde Eleldor n'hésita pas et abatit la masse sur la pierre qui vola en éclat. La lueur émeraude ne disparu pas tout de suite mais s'envola tel un feu follet et fini par s'échapper au travers d'un mur.
Le rôdeur réussi à rester concentrer sur l'incantation malgré la beauté du phénomène.
Il frappa une nouvelle fois quand les mages finirent un nouveau verset et un grenat explosa, un feu follet pourpre suivant le chemin du premier.

Mais, alors que le troisième temps s'achevait, la masse heurta partiellement la pierre précieuse et le feu follet n'apparu pas... Son coeur battant à tout rompre Eleldor releva la masse et frappa une nouvelle fois... Des grosses gouttes de sueur perlèrent sur le front des mages qui étaient parvenu à garder leur calme, gardant la mélodie du sort intact ! Frolo jeta un regard lourd de reproche au rôdeur qui repris position, le feu follet venant de s'envoler...
Un mage s'approcha lentement de la position de l'elfe, ses yeux brillant de la lueur verte de la détection de la magie. Cinq ou six guerriers étaient répartit autour de lui, arbalètes et épées prêtes...

Avant qu'il ne parvienne à portée, Séréna tendit son bâton vers lui. Une salamandre du givre se dressa aussitôt devant lui dressant sa lance glacée devant elle. Prit dans le froid intense du reptile, le mage parvint quand même à finaliser le sort qu'il avait préparé. Une langue de flamme s'étendit devant lui, roussissant les écailles azur du monstre, et brûlant un combattant...

Séréna retint un ricanement alors qu'elle terminait une nouvelle incantation à une vitesse effarante...

Pendant que la salamandre enfonçait sa lance dans la poitrine du mage, indifférente aux guerriers qui l'attaquait et affrontaient son aura glacée, un nouveau monstre apparu. Long de neuf mètres le reptile poussa un hurlement de rage de ses cinq têtes dressées, prêtes à frapper !
L'hydre attaqua aussitôt les deux prêtres les plus proches sur l'ordre de la magicienne, plusieurs guerriers cherchant à s'interposer.


* * * * * * * * * *

Il ne restait plus que huit gemmes en état devant Eleldor. Une poussière multicolore s'était accumulée sur la masse et s'étendait tout autour reflétant la lumière magique de la pièce en un curieux arc-en-ciel !
Les mages enchaînaient les mots de pouvoirs sur la même intrigantes mélodie. Un nouveau temps s'acheva et Eleldor abattit la masse. Un cri de stupeur lui échappa lorsqu'il releva la masse, la pierre précieuse n'ayant pas bougée ; pourtant il avait bien frappé ! Il releva et frappa de nouveau de toutes ces forces, la tension montant d'un cran dans la pièce... Il faillit s'étrangler lorsqu'il la dégagea, la gemme était intact !
Le rôdeur voyait déjà la lueur de la gemme s'éteindre et une faille sur le plan de l'eau s'ouvrir noyant irrémédiablement la forteresse...

Soudain un éclair illumina la pièce... Eleldor vit, incrédule, un feu follet d'ébène s'élever devant lui. A ces pieds la gemme avait été brisée par une large lame, gravée de multiples runes. Il remonta le long de l'arme et découvrit les bras vigoureux de Guillaume.
Le roi lui fit un sourire et tendis la main pour prendre la masse de mithril. Autour d'eux, et par un effort de concentration incroyable, les trois mages avaient maintenu le flux magique.
Guillaume fit jouer ses muscles un instant et souleva la masse de mithril comme il l'aurait fait pour un simple bâton de balsa...
Rageryn s'abîma les yeux à scruter les alentours. Autour de lui la bataille faisait rage.
En moins de cinq minutes il venait de perdre son meilleur ami et un tiers de ses effectifs. Il avait fracassé des tonnes de roche avec ses acolytes pour tomber sur un piège !
Le démon l'avait prévenu qu'il tomberait sur forte résistance mais pourquoi avait-il quitté le combat au plus mauvais moment ? Il avait aussi dit qu'il y avait deux ou trois combattants qu'il serait facile d'éliminer ! Il devait y avoir deux mages elfes aussi... Qu'il pouvait haïr ces créatures !
Mais où étaient ces combattants ? Se pouvait-il qu'ils soient protégés contre le feu et se soient délibérément enfermé derrière la salle de la carte il y a deux minutes ?
La salle principale devait mesurer un peu moins de cinquante mètres de large sur autant de longueur et moitié moins de hauteur. Ces maudits mages semblaient pouvoir voler et dans un tel volume ils pouvaient être n'importe où !

Rageryn pouvait encore compter sur trente... non vingt-neuf guerriers - un autre venait de se faire déchiqueter par l'hydre ! Sept prêtres étaient encore valide et neuf mages. S'il ne parvenait pas à se débarrasser de ses adversaires avec de telles ressources !
L'ennemi pouvait renvoyer certains sorts à leur source et transformer l'air en roc et inversement. Il pouvait invoquer une salamandre du givre ou encore une hydre... De telles ressources magiques n'étaient pas données à tous les thaumaturges mais même le plus puissant de tout ces sortilèges lui serait bientôt accessible !
Ce qui l'inquiétait c'était cette invisibilité que ses prêtres n'avaient pas put dissiper... Gaphen avait payé de sa vie une information précieuse que son ami comptait utiliser au mieux ; les adversaires étaient visibles par une simple vision de mage ! Malheureusement sa portée était limitée.

Rageryn fit quelques signes à ses collègues dans un antique langage que peu connaissaient encore sur Toril. Les elfes pouvaient lancer leurs sorts sans faire le moindre bruit, il ne servirait à rien d'essayer de les repérer au bruit. Ils ne laissaient visiblement pas d'autre trace que leur propre magie. Et ils étaient assez intelligent pour éviter les sorts qui trahiraient leur position... Mais ils allaient bientôt déchanter ! Foi de Rageryn !

Le sorcier prononça quelques mots de pouvoir cherchant ses adversaire du regard. Bientôt les prêtres finiraient eux aussi leurs sorts...
Les guerriers achevèrent l'hydre et les lanceurs de sorts bombardèrent les airs d'enchantements destinés à dissiper l'invisibilité ou tout simplement la magie !

Là ! S'écrièrent plusieurs guerriers en coeur lâchant aussitôt une pluie de carreau sur l'elfe. Tous furent absorbé par le même disque miroitant qui avait été fatal à Gaphen ! Un des carreaux fut renvoyé et un combattant s'effondra, le crâne transpercé.

Mais Rageryn n'en avait cure ! L'elfe n'aurait plus longtemps à vivre maintenant qu'elle était visible...


- Sus ! hurla-t-il alors qu'il préparait son sort le plus puissant.

Cette elfe était protégée par un piège à sort ! Ce sort défensif était d'une puissance redoutable mais avec tout les carreaux qu'elle avait reçu, il allait bientôt imploser ! Déjà les combattants s'éparpillaient, armant de nouveau arcs et arbalètes...


- Que quelqu'un la détruise avant qu'elle ne s'échappe ! s'égosilla-t-il, son incantation presque terminée.

Mais soudain le sol se déroba sous les pieds de Rageryn alors que des flammes lui léchait les pieds ! Hurlant une malédiction il tomba dans un puits de flamme... Heurtant durement le sol il avait les poumons en feu, il ne voyait plus rien, le brasier couvrant même ses cris. Il avait plusieurs os fracturés mais réussi à garder assez de concentration pour tenter un dernier sort. Il serra les dents et tenta de se protéger des flammes...

Autour de lui plusieurs de ses hommes se relevèrent les vêtements en feu. Ils étaient dans une sorte de cuvette d'une quarantaine de mètres de large transformé en brasier. Poussé par leur terreur et l'attaque du feu ils couraient comme des fous pour essayer de sortir des flammes. Plusieurs se heurtèrent, s'étalant de tout leur long pour finalement rendre leur dernier souffle...

Ils entendaient à peine la poignée de prêtres et de sorciers qui avait survécu à leur chute et tentait un quelconque sort pour en réchapper. Mais l'air manquait plus que les flammes ne brûlaient. Le gigantesque brasier consumait des quantités incroyables d'oxygène dont les hommes manquèrent rapidement.

Par la grâce de Cyric, Rageryn réussi à lancer son sort et la brûlure des flammes s'estompa rapidement. Mais une décharge dans sa jambe et son l'abdomen le prévint que plusieurs os étaient brisés ! Il pouvait à peine voir ses propres jambes dans la fournaise aussi eut-il du mal à sortir une fiole d'un précieux liquide qu'il trouva heureusement en bon état. Il la protégea méticuleusement des flammes en se recroquevillant sur lui-même au prix d'une terrible douleur et l'avala d'un trait. Ses fractures se résorbèrent en quelques secondes, sa peau brûlée, menaçant de l'étouffer se reformant partiellement.
Il put alors se relever difficilement et prépara un nouveau sortilège...
Séréna préparait déjà un nouveau sort, sa cape la portant plus haut pour ne pas être prit par les perturbations engendrées par le brasier. Elle avait réussi à prendre tout ses adversaires dans les flammes et les murs ouest et nord coupaient toute fuite. Ses sorts cueilleraient tout ceux qui fuiraient par l'est ou le sud.
Ce sorcier qui avait crié devait être le chef et elle l'avait prit comme centre d'action de son sortilège. Il avait dut faire une chute de seize mètres... Les plus chanceux avaient chuté d'un ou deux mètres seulement mais ils avaient dut rouler au fond de la demie-sphère de feu et remonter le long de la pente ne serait pas facile.
Néanmoins certains devaient être protégés contre le feu...

La magicienne visa le fond du brasier, ou du moins l'endroit où il devait être et lâcha les énergies magiques. Un trait de foudre partit de ses doigts tendus. L'éclair toucha quelqu'un car un hurlement de douleur retentit, surmontant ceux déjà faiblissant des suppliciés. Suivirent plusieurs autres alors que l'éclair passait de cible en cible attirée par la chair comme par un aimant !
L'éclair ne revint pas, preuve qu'au moins douze personnes étaient encore debout pour subir son agression. Plus maintenant !

Loin d'être satisfaite Séréna se déplaça encore, la lueur des flammes se reflétant sur son visage à l'inquiétant sourire. On eut dit un chat qui s'amuse avec une souris prise entre ses pattes.

Elle vit pourtant des mains sortir des flammes puis des têtes aux visages affreusement brûlés. Deux ou trois guerriers venaient de se hisser en dehors de leur prison de feu et se roulèrent sur le sol pour éteindre les flammes qui les brûlaient encore. Ils étaient en piteux état et leurs paupières avaient disparu révélant des yeux blanchit, piquetés de tâches noires.

Séréna eut un hoquet de surprise et de terreur devant son oeuvre. Elle secoua la tête visiblement hantés par d'aussi terribles souvenirs :

' Devant elle un mage se tenait droit et fière ses doigts prêt à lancer un sortilège.
- Quittez ces lieux, Maudits ! Ou les esclaves périront ! cria l'homme avec un calme troublant.
Aux côtés de Séréna se tenaient Guillaume, arc bandé, et Raptou, sa fidèle hache prête à fendre l'air. Derrière eux plusieurs nains et elfes se retenait difficilement devant l'esclavagiste et maître de la mine de fer. Des frères, des parents ou des enfants étaient enfermés dans les baraquement devant eux... Face de l'Ombre avait réuni ses meilleurs éléments pour venir combattre les séides du 'Trône de Fer' et libérer les centaines d'esclaves qui travaillaient sous leurs fouets... Pourtant un mage se tenait face à eux les narguant de ses sortilèges !
- Vous ne pouvez nous échapper ! Répondit la magicienne fixant les doigts du thaumaturge avec angoisse.
Mais celui-ci éclata de rire alors qu'une boule de feu quittait sa main tendue et brisait une fenêre avant d'exploser dans un baraquement. Les flammes rugirent faisant voler toutes les vitres en éclats. Des hurlements d'agonie filtrèrent des ouvertures alors que le feu léchait le toit de chaume.
Une vingtaine de projectiles prirent aussitôt le mage pour cible qui traçait déjà un nouvel enchantement de ses doigts fins. Mais tous heurtèrent un globe invisible et tombèrent inoffensif devant lui. La hache du nain passa pourtant la protection et sembla heurter un mur plutôt que de la chair. Une peau de pierre !
Séréna n'eut pas le temps d'achever son sortilège, la mage avait disparu... Les nains qui se jetèrent sur lui hurlèrent de rage alors que leurs haches fendaient l'air.


La magicienne refit surface et fixa les combattants qui respiraient vraisemblablement leurs dernières bouffées d'oxygène.

- Je ne vaut pas mieux ! gémit-elle dans un murmure... Puis elle prononça quelques mots de pouvoir et disparu.
Le chant continua encore plusieurs minutes où Guillaume abattait la lourde masse de mithril désintégrant les gemmes à chaque fois. Mais même le roi suait à grosses gouttes lorsque la dernière gemme s'illumina...
Il hésita, puis frappa de toutes ses forces, une terrible douleur lui remontant dans l'avant bras ! Il releva la masse éberluée et serra les dent alors qu'un crissement à vriller les tympans retentit... La gemme était intact ! Mais plus grave encore elle était éteinte !!!


- Non ! hurla-t-il frappant de nouveau.

Mais une nouvelle fois il sentit la vibration du choc remonter dans le manche manquant lui faire lâcher son outil.

Un profond silence s'établit dans la pièce. Tous se regardaient craignant ce que cela voulait dire, la langue en suspend sur les derniers mots de pouvoirs...
Le silence s'éternisa et rien ne semblait se produire de fâcheux.
Guillaume fut le premier à réagir et interpellant Joshua...


- Est-il possible que nous ayons réussi finalement ?

Le mage royal se releva et lança un sort pour repérer les flux magiques de la pièce. Frolo l'imita...

- Je ne crois pas... Toutes les gemmes doivent être détruite pour annuler la destination du pentacle ! Mais aucune énergie magique ne s'en dégage...

Frolo confirma d'un hochement de tête. Joshua réfléchit quelques instants, faisant le bilan de plusieurs années de recherche sur les pentacles, les portails et les moyens de transports magiques entre les plans...

- Nous avons dut créer une nouvelle destination au portail. Si Mystra le veux bien elle mène tout simplement sur Toril ! Et avec de la chance elle est située assez haut dans le ciel ou assez profond dans le roc pour n'être accessible par personne...
Si je veux en savoir plus il me faudra une bonne journée pour retrouver le motif et savoir ce qu'il en est ! Ou nous pouvons utiliser directement le pentacle pour savoir... Mais il peut tout aussi bien conduire vers un autre plan ou encore dans un solide !
- Je crains bien que si ! murmura Face de l'Ombre visiblement très inquiet.

- Je pris Séluné pour que ce ne soit pas le cas ! intervint Guillaume. Comme l'a fait remarqué Joshua il peut très bien n'y avoir aucun moyen de ...

Frolo l'interrompit visiblement très excité.

- Le portail ! Joshua ! Est-il possible que la destination du pentacle ai été déplacé sur un point indéterminé de l'espace ?
Jusqu'à présent les pentacles menaient vers d'autres pentacles ou vers, dans le cas de Myth Drannor, un portail ! Nous ne pouvons pas avoir déplacé celui de la Cour Elfique ! Même à trois nous n'en avons pas les ressources... Ce peut-il que nous ayons créé une destination sans-retour ?

- C'est à peu près ce à quoi je pensais mais je n'avais pas réfléchis aux implications ! Mais oui ! Si la destination était assez éloigné d'un quelconque moyen de voyage magique... Hum... En fait je sais pas les conséquences d'une telle situation.
Le lien a put s'étendre jusqu'à trouver un point de chute, traversant même les plans ! Ou s'arrêter à cette endroit... Cela complique les choses. Même si je sais dans quel plan le pentacle mène je ne pourrai pas savoir où exactement sur ce plan. Heureusement si c'est sur Toril ce ne sera pas un problème... Si tu as a raison Frolo, quelque soit la destination, nous n'aurons plus rien à craindre.
- Pourquoi d'un long discours seuls les derniers mots restent ? plaisanta Frolo. En quelques mots nous ne sommes pas plus avancé qu'au début et il faudra attendre que Joshua étudie le pentacle pour savoir s'il faut nous inquiéter ou non !

- Je vais demander à ce qu'on vous prépare une chambre à tous les trois. Proposa Guillaume qui faisait référence à Eleldor, Lanea et Sigellus.

Un serviteur choisit ce moment pour arriver :


- Le sieur Sigellus et la dame Lanea viennent de quitter la forteresse. Je leur ai indiqué une bonne auberge sur les quais pour attendre le bateau pour Calimport. La 'Mary Gray' part demain pour le nord...

Le roi le fixant bizarrement il ajouta :

- Mais je peux aller les chercher si vous voulez...
- Et oui où est-elle d'ailleurs ! s'écria Guillaume qui farfouilla aussitôt dans sa poche et en sortit une broche faite de cinq runes.

Le roi eut un soupir de soulagement lorsque l'une d'elle s'éclaira d'azur. Une aiguille pourpre apparut au dessus de la broche et indiqua l'est, légèrement plus au Sud. L'intensité de l'aiguille supposait qu'elle n'était pas si éloignée que cela.


- Hum... La forêt de Mith Drannor n'est pas à trois milles kilomètres au nord normalement ! murmura Guillaume en fixant la broche. Par là et cette distance... elle doit être à la vallée Elfique. Mais qu'y fait-elle ?

- Elle a peut-être voulu semer l'armée du Culte du Dragon et elle aura préféré aller dans un endroit loin de toute civilisation ! Où peut-être est-elle allée demander de l'aide au phénix... proposa Frolo. Je serais plus rassuré si j'allais vérifier moi-même.

Sans attendre une seconde de plus Frolo prononça quelques mots de pouvoirs et disparu.
*Eléldor écarquilla les yeux et se releva à toute vitesse.*

- NON !

*Il sauta sûr Frolo et juste avant qu'il ne disparaisse, il toucha sa main.
Deux secondes plus tard, Guillaume, Joshua et Face de l'Ombre se retrouvaient seuls.*
- Hum... Séréna aurait trouvé un nouveau prétendant ? tiqua Guillaume devant la réaction du rôdeur.

Puis devant l'ignorance de l'Ombre et l'air innocent de Joshua, il quitta la pièce en invitant l'Ombre à le suivre.


- Joshua ! l'interpella-t-il une fois dans l'escalier. Viens donc profiter d'un bon repas avant de te lancer dans tes recherches. Tu travailleras mieux le ventre plein !

* * * * *

Lorsque Frolo émergea d'un nuage de lumière. Il fixa l'elfe qui lui tenait la main avec un regard plein de reproche !

- Ne refais jamais çà ! lui cria-t-il les sourcils froncés ! Veux-tu notre perte à tous les deux ? La téléportation auraient put très mal se passer avec un passager supplémentaire ! La magie obéit à des règles... !
*Il rendit son regard à Frolo, les cheveux volants.*

- J'en ai rien à foutre de vos règles ! Je me suis promis de ramener la groupe vivant j'allais pas vous laisser partir comme ça ! Et puis merde si vous êtes pas contents z'avez qu'à me tuer ! Et essayez pas de me renvoyer sinon je vous promets de faire une énorme bêtise !

*Il lui sourit de toutes ses dents et lui tira la langue.*

- Bon alors on fait quoi maintenant ?
Haussant les épaules Frolo désigna les bois non loin.

- C'est pas là !

Le rôdeur découvrit alors son environnement, chose dont il ne s'était pas préoccupé jusqu'à présent.

Ils étaient sur une ancienne place publique à l'abandon. Plusieurs maisons en ruine l'entourait, la plupart ayant été visiblement victime du feu. Eleldor put voir l'enseigne d'une auberge, tombée à terre. Un peu plus loin il distingua ce qui devait être un ancien temple, les murs écroulés, les portes enfoncées, pourrissant au milieu de bancs entassés comme s'ils avaient servit à barricader l'entrée.
Mais le pire était une odeur de mort omniprésente alors même que la forêt reprenait lentement ses droits sur les ruines les plus proches des sous-bois. Quelque chose d'horrible avait dut se passer ici...
*Le rôdeur se mit la main sur la bouche et le nez pour masquer l'odeur.*

- Beeeuuhh ... Me dites pas que des personnes ont été enfermées la dedans puis brûlées vives ?!*dit-il en montrant le temple en ruine*
Le mage mena Eleldor dans les sous-bois, écartant des branches basses sur son passage. Les bois étaient plutôt clairsemés et ils avançaient rapidement sur un tapis de mousses et de feuilles mortes.
Au bout d'une minute ou deux Frolo consentit à donner une explication au rôdeur.


- Vois-tu... nous sommes dans la Vallée Elfique, une large vallée jadis fertile perdu dans Monts du Levant à l'Est d'Alvencys. En la remontant au delà du marais qui occupe sa partie supérieur tu peux suivre un chemin de montagne qui passe par le Col du Chant de l'Aigle avant de redescendre sur les mines d'Yslong à deux jours de cheval d'ici...
Il n'y a pas si longtemps que çà un homme régnait par la peur sur les quelques paysans qui cultivaient ici leur ration de survie. Et les elfes qui peuplaient cette forêt y étaient cantonnés...
Séréna, Guillaume et Raptou ont libéré la vallée de son joug il a plusieurs années et les elfes vécurent en harmonie avec les paysans, qui commencèrent à replanter des arbres en échange de l'artisanat elfique !
" Mais le printemps dernier une terrible épidémie a frappé la vallée et tous les hommes moururent en moins d'une semaine. Beaucoup d'elfes périrent aussi en essayant de trouver un remède au mal. Lorsque Séréna et Raptou ont été prévenu de ce qui se passait ici il était trop tard ! Le prince Vangère, avec qui Séréna allait se marier, avait succombé à son tour. Il avait été tué par la véritable source de la maladie : des prêtres de Talona !
Ces monstres avaient trouvé dans cette petite communauté un moyen d'expérimenter un nouveau virus, capable de relever les victimes une fois mortes dans d'atroces souffrances...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés