Evolution des parts de marché Mozilla et IE sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karlin
Un peu moins de 5% ici malgré tout le forcing fait en ces murs pour Mozzila (ou Opéra) cela reste néanmoins bien peu. Car presque tous les utilisateurs de ce forum connaissent l'existence de Mozzila / Opéra, ainsi que leurs innombrables et indéniables qualités et peu souhaitent véritablement changer.
Je serais tenté, mais j'ai la flemme en fait
Le respect des standards, la navigation par onglets, le blocage des pop-ups, l'affichage correct des PNG, et tout ces petits "plus" qui rendent la navigation plus agréable.
Citation :
Provient du message de Nidelwin
Des patchs pour flash, pour le php, pour le java ... enfin bref a chaque fois que y'a un truc qu'il peut pas affiché faut télécharger un patch et ca lourde.
Franchement, ça dure deux/trois jours le temps que tous les plugins nécessaires à la navigation soient installés, mais après tu es tranquille. Et tu n'as pas besoin de ré-installer ces plugins quand tu installes une nouvelle version de Mozilla.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Le respect des standards, la navigation par onglets, le blocage des pop-ups, l'affichage correct des PNG, et tout ces petits "plus" qui rendent la navigation plus agréable.
Toi aussi tu utilises Opera ?
Citation :
Provient du message de Elric
J'en ai toujours pas compris l'utilité.
C'est une notion que j'ai du mal à assimiler mais...
C'est parce que certains sites ont des versions en fonction de l'identité du navigateur !
Citation :
Provient du message de Nidelwin
Des patchs pour flash, pour le php, pour le java ... enfin bref a chaque fois que y'a un truc qu'il peut pas affiché faut télécharger un patch et ca lourde.
Euh... même chose pour IE, j'ai du installer Flash, Java, Shockwave.
Un jour, jme suis dit... tiens pourquoi pas essayer autre chose, juste pour voir un peu les différences (ca date des versions quand même avant la 1.0, donc ça fait un bout de temps)
Depuis ce jour, j'ai la hantise à chaque fois que je dois aller sur le net avec IE.

Faut essayer, sans arrières pensées, pour voir la différence, se prêter au test de façon objective.

[edit : sympa la progression quand même .]
Citation :
Provient du message de Loekit
Faut essayer, sans arrières pensées, pour voir la différence, se prêter au test de façon objective.
Voilà ce qui est à retenir : on ne s'adapte pas à Mozilla en dix minutes de temps : il faut prendre le temps de tester, de configurer et d'apprécier.
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
ouai bah a encore du chemin a parcourir... Au fait Mind pk tu t'obstines a parler que de Mozilla ?
Pour (tenter de) te libérer de ton asservissement à IE et à Microsoft ?

Ou alors parce que ce navigateur le mérite amplement ?


D'un côté, personne n'est forcé, les réfractaires peuvent toujours passer leur chemin.
Mozilla , l'essayer , c'est l'adopter !

Je l'utilise depuis la version 1.0 , j'ai du lancer 10 fois au maximum IE depuis ( dans ces cas la j'envoyais un mail au webmaster pour lui signaler que son site etait pas aux normes W3C )

Ma plus grande fierté , c'est d'avoir soumis les webmaster de sncf.fr .
Je leur ai dis que leur site etait pas compatible avec Mozz (dans la parties recherche d'horaires) ca buggais , 3 jours après , c'etait corrigé avec un mail d'excuses en prime
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
heu.. tu doit surment pas bien lire, le seul truc qui rend bien mozilla, c'est le respect des standards et encore... c'est rien
C'est rien...
Nous n'avons pas le même sens de ce qui est important je pense.

Que tous le monde puisse lire correctement une page web codée selon les règles internationales, quel que soit son navigateur, c'est pour moi d'une très grande importance pour Internet, car c'est le gage que tous le monde voit la même chose, que les informations qui sont disponibles sur Internet sont les mêmes pour tous, sans risque de les voir altérées.
Ca permet également de mettre un frein aux tentatives de monopole technologique de Microsoft, une menace évidente pour la liberté de consommation, dans le sens où, à terme, ça étouffe dans l'oeuf toute possibilité d'alternative : un choix et un seul restant disponible car étant considéré comme "standard" alors qu'il dépend d'un organisme privé, donc non-contrôlable.

Tu auras beau parler la même langue qu'un autre, si ce que tu lui écris est rédigé dans un alphabet différent du sien, jamais il ne pourra comprendre ce qui est écrit. Le respect des standards internationaux, c'est ça, un alphabet commun pour transcrire la même chose.

Sgt. Roger, cela fait bien quelques mois que tu dénigres gratuitement les navigateurs alternatifs à IE (en particulier Mozilla), sans pour autant avancer d'autres arguments que "cette possibilité, c'est rien" ou "cette fonction c'est un gadget", ce qui est un jugement trop subjectif pour être pris sérieusement en compte.
L'as-tu au moins essayé ? Ou est-ce simplement parce que tu es trop flemmard pour essayer d'installer quelque chose sans aller plus loin que *clic* *clic* *logiciel installé* ?
En réalité, ne serait-ce pas simplement une profonde mauvaise foi, te refusant de reconnaître que tu as pu avoir tort en dénigrant un logiciel dont la majorité grandissante reconnaît les qualités ?

Quoiqu'il en soit, tes critiques bornées et infondées ne reposant sur aucun arguments valables commencent à devenir sont depuis trop longtemps vraiment gonflantes, alors si ce n'est que pour venir nous dire à chaque message que "c'est un gadget", je pense qu'on peut s'en passer.
Citation :
Provient du message de Blarst Kréo Drâäl
Euh... même chose pour IE, j'ai du installer Flash, Java, Shockwave.
Exactement, la seule différence, c'est, que ce soit Mozilla, Opera, ou d'autres, quoiqu'il arrive, c'est toi qui fais le choix d'installer ou non le plug-in qui te manque, tu reste maître de ton système.


/Edit pour en dessous.

Personnellement, je ne suis pas "bloqué" sur Mozilla, je suis simplement las des critiques gratuites de la part de certaines personnes à l'esprit obtus.
Je ne pousse personne à utiliser Mozilla, alors même que j'en suis un utilisateur à 100%, et mes dernières interventions concernant Mozilla sur Jol ces 6 derniers mois doivent se compter sur les doigts d'une main.

Et la "raison bidon" comme tu le dis n'est peut-être pas si bidon que ça. Si rien ne change, en continuant comme ça, d'ici quelques années, rien ne pourra être correctement affiché si on ne passe pas obligatoirement par MSIE. Et si peu important que ça puisse te paraitre, c'est dangereux.
Ca devient saoulant les postes sur Mozilla, avec des gens qui ont l'air bloqué sur leur "produit" et n'acceptent pas les critiques et je parle pas des raisons bidon (genre un texte qui est pas centré avec IE )...


Je suis sur IE, j'ai jamais eu de problemes, j'ai testé Mozilla, j'ai trouvé ça moin bien, pourquoi changer...
Citation :
Provient du message de Cali ^^
Ca devient saoulant les postes sur Mozilla
Tu espères être pris au sérieux en confondant un poste et un post ? http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sweatdrop.gif

Citation :
Provient du message de Cali ^^
et je parle pas des raisons bidon (genre un texte qui est pas centré avec IE )...
Quand on n'y connaît rien, on se tait sous peine d'avoir l'air d'être ridicule. Le non-respect des standards, ça ne se limite pas à un texte non centré sous IE ; je t'invite à te renseigner sur ce langage nommé CSS et tu comprendras ainsi mieux ce qu'IE ne gère pas.
Citation :
Provient du message de Cali ^^
Ca devient saoulant les postes sur Mozilla, avec des gens qui ont l'air bloqué sur leur "produit" et n'acceptent pas les critiques et je parle pas des raisons bidon (genre un texte qui est pas centré avec IE )...


Je suis sur IE, j'ai jamais eu de problemes, j'ai testé Mozilla, j'ai trouvé ça moin bien, pourquoi changer...
IE est connu de tous, ou presque.
C'est le navigateur fourni avec windows, donc celui que tous les utilisateurs pas très avancés utilisent. C'est aussi celui que tous les gens qui ne veulent ou ne ressentent pas l'envie d'aller plus loin utilisent.
Maintenant, est-il néfaste de montrer de nouvelles perspectives à ces gens là ?


Il y a toujours des gens qui rouleront dans des voitures qui datent de 20 ans... Quelle différence ? la voiture roule non ?
Libre a toi d'avoir une voiture avec des freins à tambour, moi si je change, je privilégie l'abs .
La différence étant qu'une voiture se paye cher, alors que ces navigateurs sont gratuits. Ca coute quoi d'essayer et d'adopter une technologie plus évoluée ?
bon.. un ptit exemple voici un sujet et son 1er post :

titre : nouvelle fenêtre sur IE

Bonjour,

j'utilise souvent Ctrl + n pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec ce que j'ai déjà à l'écran (surtout pour hyperiums ou les forums) et depuis peu, lorsque j'ouvre une fenêtre ainsi, il me la met en plein écran, ce que je trouve désagréable.

Comment faire pour qu'il m'ouvre une fenêtre normalement ?

pas la peine de me dire de changer pour Mozilla ou un autre truc du même genre, merci.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=223572

maintenant, je vous laisse voir quelles sont les réponses...
(Message quoté à titre d'exemple)

Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Bien content d'etre dans la tranche des 93.7% avec un navigateur ou je n'ai jamais de bug quel qu'il soit.
Bien content de naviguer avec le Tab-Browsing et le Popup-Blocking.
Citation :
Provient du message de Cali ^^
Je suis sur IE, j'ai jamais eu de problemes, j'ai testé Mozilla, j'ai trouvé ça moin bien, pourquoi changer...
Citation :
bah, pareille que Cali ^^
Si vous arrivez à vous contenter de la médiocrité, tant mieux pour vous.
Mais au lieu de crier haut et fort votre frustration, prenez le temps d'essayer ces produits et d'avoir une critique objective. Maintenant, encore une fois, si un produit médiocre vous suffit, tant mieux, mais ne venez pas nous blâmer quand on essaye de proposer une alternative efficace à ce monopole qu'est IE.

Maintenant vous préférez naviguer bêtement (aucune connotation péjorative, hein) comme 99% des internautes : tant mieux pour vous !
de toute facon c'est pour tout pareil, Microsoft ne fourni que des produits de base

et il y a bien mieux en général

enfin c'est dommage de passer a coté de prog vraiment bien tels que Mozilla/Firebird/Opera (enfin ce dernier faut se coltiner une pub, donc je serais tenté de l'enlever de la liste )


pourquoi se contenter de qqch de normal quand on peut avoir qqch de tres bien ?


si tout le monde optait pour un navigateur respectant les normes, les webmasters seraient enfin obligés de coder proprement, et Microsoft d'améliorer IE afin qu'ils respectent mieux ces normes

enfin tout ce à qui j'ai conseillé Mozilla, sont toujours dessus
mais Tann Skaya qui te permet de dire que je suis frustré?

Citation :
prenez le temps d'essayer ces produits et d'avoir une critique objective
je l'ai essayer 1 semaines.. et vraiment, IE c'est mieux

Citation :
mais ne venez pas nous blâmer quand on essaye de proposer une alternative efficace à ce monopole qu'est IE.
lit mon post plus haut..

Citation :
Maintenant vous préférez naviguer bêtement
:baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés