petit constat pour ce qui , comme moi , court...

Répondre
Partager Rechercher
Aa course est préférable le matin en effet.
A une époque, je faisais du semi marathon avant mon accident à la cheville.. et tu peux être sur que le matin, c'est beaucoup agréable.
Par la fraicheur matinale qui aide beaucoup et qui apporte une certaine bonne humeur (ou ça reste peut être subjectif, lol), par le petit déjeuner qui se doit d'être léger mais qui apporte la pêche nécessaire.. (Evite le lait en gégénral, ca se digère mal et ca n'aide pas..) et surtout ne t'inquiètes pas pour le temps.. a défaut d'autres sports comme le cyclisme qui sont rarement praticables par des conditions de temps dégueulasses, tu peux toujours courir par des températures basses ou même par de sales conditions climatiques !

Alors si vous aussi vous voulez vivre heureux, vivez la course à pied...
Le matin je vais souvent courir/faire du vélo le long du canal à côté de chez moi, et c'est vrai que c'est très apaisant. Tu es tranquille, personne ne te dérange, l'air est bon ...

C'est une ambiance que l'on ne retrouve qu'à l'aube et je pense que psychologiquement, ça joue un grand rôle dans le fait que l'on se sente moins fatigué une fois le footing terminé. Bien sûr, je ne nie pas l'effet "batterie pleine" comme Zaz le dit si bien. Il est clair que c'est aussi important que le reste.

En revanche, si vous allez courir le matin, je vous conseille vraiment de prendre un petit déjeuner équilibré avant ... Le peu de fois où j'ai voulu faire mon aventurier, c'est parti en vomi.
Re: petit constat pour ce qui , comme moi , court...
C'est surtout une question de température. S'il fait bien chaud, la température du corps s'élève trop sous l'effort et on devient plus faible. C'est un peu comme quand on a de la fièvre, on ne se sent pas très bien.
En se levant le matin, les réserves de sucre dans le foie sont plus ou moins épuisées (car on a rien mangé pendant toute la nuit) donc c'est important de manger quelque chose avant de partir courir. Quelque de chose de pas trop lourd (sinon on va pas courir très longtemps ) mais bien sucré.


Citation :
Provient du message de zaz

bin je fut surpris de constater , que ma course de se matin a été vraiment tranquil , je suis arrivé boucoup moin essouflé que d'habitude , voir presque pas ( pourtant je termine les 10-15metre pas un sprint...)
Waou un sprint de 15 mètres sans être essoufflé
Re: Re: petit constat pour ce qui , comme moi , court...
Citation :

Waou un sprint de 15 mètres sans être essoufflé [/i]
Moi quand il m'arrive de piquer un sprint (et c'est vraiment très très très très rare) en général je retrouve plus mes poumons
yep moi itou je cours le matin, j en profite c est les vacances.
Et c est clairement plus sympa que de courir en fin d apres midi.

Deja au jardin des plantes, y a que des joggers et quasiment pas de flanants, on a l impression de se retrouver dans une sorte de club et c est plus motivant.
Et puis pendant qu on court le matin, l air est plus frais, on se dit qu on la encore toute une belle journée devant soi pendant que d autres souffrent d une cuite de la veille
Re: Re: Re: petit constat pour ce qui , comme moi , court...
Moi tous les matins je fais une course d'environ 500 mettre pour attraper mon bus , ca détend de courir comme un détraqué derriere un mec qui en a rien a foutre de ta gueule , je le conseil à tous
Citation :
Provient du message de Walkyrie
Probablement. Je suppose que tu déjeunes en te levant donc tu te fais aussi un apport en sucre.
je prend mon petit dej après mon kilomètre en natation journalier.

Sinon c'est vraiment super ce qui t'arrive
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Quand l hiver sera la et qu il fera proche de 0 au petit matin tu verras que la c est beaucoup moin facil de courir de bonne heure.
C'te blague.
J'ai déjà fais du 5000 mètres en hiver, et si tu sais respirer, ce que zaz doit savoir faire si il court souvent, c'est même plus facile que quand il fais une température moyenne.
J'ai déja essayé plusieurs horaires pour courir. D'emblée, courir juste apres le repas de midi, ça m'a jamais réussit

Le soir, apres diner, c'est pas mal, mais je confirme que rien ne veut la course du matin.
Tu es frais, tu n'as pas fait encore beaucoup d'efforts tant sur le point musculaire que nerveux.
Apres un petit déjeuner léger et riche en sucres rapides (si tu cours pas trop longtemps) ou lents (en cas de course plus longue, ou de course rapide suivie d'étirements, puis re-course), tu es dans de bonnes conditions pour courir.

Au niveau de la respiration, il est sur qu'une température moyenne est idéale, mais en hivers, tu peux quand meme continuer la course a pied, même si tu te fatigueras plus vite.

6 Km le matin, en courant, est pour moi le moyen le plus efficace d'être de bonne humeur.
Au pire, en hivers, rien ne t'empêche d'aller a la piscine, faire des longueurs. C'est aussi une activité super dans la mesure ou tu en ressort "zen".

Le sport c'est la santé, c'est bien connu.
c du darwinisme

tous les mamifère non apte à se trouver de la nourriture dès le réveil... et surtout surout à se bouger le cul le plus vite possible au réveil si un prédateur arrive n'ont pas survécu à la longuie histoire de l'évolution

le matin, tu as le cervau encore imbihé d'endorphine, alors le "second souffle" du coureur (début de la secrétion massive d'endorphine) tu l'as dès le début de ta course, les hormones médulo surrénales régulant les sensation de faim (greline...) te maintiennent éveillé et te permettent de te concentrer sur ton effort (c paradoxal, mais c'est bien le cas).. etc etc ya plein de mécanisme (la lumière qui arrive après une nuit dans l'ombre est super importante aussi)


voilà pour la ptite minute médicale du forum
Je crois en effet que 2,5 Km c'est trop peu pour bien te rendre compte de ta capacité a courrir.

5 Km, c'est déja un très bon test, surtout si tu le fais chaque matin.
Et si un jour tu tentes les 6 Km, envoies moi un mp pour me donner ton temps
J'ai fais un peu de 5000 mètres il y a quelques temps, et cette année, j'ai fais du footing pendant un trimestre ... au bout de 15 km, c'est plus possible.

Je me demande comment font les marathoniens.

Par contre, le 5000 metres, ca se fait facilement, tu prends ton temps si il faut, mets 20 minutes si tu juges qu'il te faut 20 minutes. Le mieux que j'ai fais c'est 16 km en 1h30, et je ne suis pas sportif du tout. Les meilleurs ont réussi a faire plus de 20 km en le même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés