"Négro de merde" autrichien.

Répondre
Partager Rechercher
perso qd je li "negro de merde", je comprend que c'est la race qu'il insulte.... et il y a des mot à n epas employer c'est tout je suis désolé, mais bon "fuhrer" en allemand, ça veu juste dire guide, si tu appele un mec qui te fait une visite de musé comme ça, je pense qu'il va faire la gueule, pareil pour "uber", ça ça passe carrément plus non plus

race en français et dans bien d'autres endroit du monde ça passe plus non plus. Si on se pose d'un pont de vue pragmatik, ui il y des race humaine. Une seule espèce, mais plusieurs race. Comme le chien, tous les chiens sont de la meme espèce, mais pas tous de la mem race. Prennon un Shetland (poney, 1.30m au garrot) et un Shire (cheval, 1.80 ma au garrot) leur seule différence est leur taille, pourtant ce sont deux race différtente, tlm est d'accord. Bah un pygmé et un masai... la différence est la meme

Par contre, chez les hommes, globalement, on est tous des "batard", notament pour les occupant du vieux continent et de l'amérique, pour lequels il est aberrant de parler de race (ou alors comme pour les chat, nous en europe nous somme des hommes de goutière?)

Mais ce mot, race, a un passif beaucoup trop lourd pour qu'il soit appliqué à l'espèce humaine, il en va de meme pour nègre... en fin c'est ce que je pense
bijour a toutes et tous...

desole nof je n'ai pas la réponse a ta question... je me permet juste de répondre au sujet du "moundir".

1. Je vais me coucher relativement tard ce qui fais que je zap bcp sur les rediff apres minuit j'ai assiste a cette emission et il a bien dit "ferme ta race"...
Je suis pas adepte du langage "djeun's", je suis blanc eleve dans la religion judeo chretienne avec tendance raciste et perso : pas ete choqué... va comprendre.

2. On peut dire bcp de choses sur le personnage de moundir : mysogine, gueulard, idiot etc etc... en regardant le jeu Tv on ne sait pas qui il est, on ne peut que constater certains "moments choisis" par la chaine.

Personnellement si a la base le type m'enerve, avec du recul j'apprend quand meme a la respecter pour certains de ses actes et a reflechir sur sa facon de faire et voir.
Oui il s'emporte, oui il gueule des trucs idiots parfois... il n'empeche que je remarques ses qualitées comme sa droitures, le faits qu'il s'excuse et bien d'autres...


Alors bon , avant de ramener son exemple dans ce sujet , je crois que tu devrais apprendre a observer autrement que de facon "zapping"..ca fait le beau jeu de certain mais ca ne leur donne pas raison pour autant.


ps : bonjour a laya, malkav, blacky, nof et autre vieux compagnons de jol ¨¨

Argail Ealh iagonite de glyph T4C
Wolik thoram nain skald de DAOc
Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken

Pour répondre a la question de départ :
L'Autriche est réputé pour sa tendence fascistes (présence gouvernementale). L'europe a dailleurs étée secouée par les manifestations anti Yorg Haïder (jsais pas comment ca sécrit, lol), sans succés direct.

Outre les propos racistes tenus par ce premier ministre en italie, voila un ou deux ans (qui avais profondément choqués), ainsi que certains lois ségrégationnistes, la population autrichienne reste ancré dans cette culture fasciste (sans généralisé bien sur. La france est peut etre autant facho que l'autriche).
J'aimerais savoir depuis quand l'Autriche est un pays réputé pour ses tendances fascistes ? Tes sources ? Le 20 heures sur TF1 ?

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Le FPO, parti de Jorg Haider, a raflé 27% aux législatives d'octobre 99.

Et ensuite ? Il a démissionné en Mars 2000.

Puis le FPO a pris une énorme claque aux législatives fin 2002, 10% contre 27% en 99.

Et pour finir, il a reculé de la 1ère à la 3ème place en Carinthie, son fief.

Bien sûr, ça, on en a beaucoup moins parlé dans les journaux en France.

Tu estimes que 10% de votes représentent tout un pays ?

L'Autriche est accaparée depuis 50 ans par deux partis politiques, Haider est un opportuniste, il a profité du sentiment général de lassitude pour ouvrir une brèche.

Il n'y a pas de "culture fasciste" en Autriche, je suis bien placé pour le savoir, j'y habite.

Pour en avoir discuté, je sais que bon nombre d'autrichiens ont été choqués par les déclarations de Jacques Chirac, pointer un pays et tout ses habitants du doigt à cause d'une minorité, c'est très limite, surtout pour un président.

Les autrichiens se sont sentis insultés, que penserais tu si toute l'Europe s'élevait contre la France en criant sur tous les toits que c'est un pays xénophobe, et que ses habitants sont tous des fascistes ?

Ces déclarations ont été très mal reçues ici, surtout après ce qui s'est passé aux présidentielles en France, les autrichiens n'ont pas oublié le discours de donneur de leçons de Chirac à l'arrivée d'Haider.

L'extrême droite gagne du terrain en Europe, ça s'est produit en Autriche, c'est arrivé en France, et Berlusconi est au pouvoir en Italie (ai-je besoin de rappeler ses récentes déclarations...).

Avant d'affirmer n'importe quoi, renseigne toi, dire d'une population qu'elle est "ancrée dans la culture fasciste", c'est une accusation grave, surtout quand on généralise.
Citation :
J'aimerais savoir depuis quand l'Autriche est un pays réputé pour ses tendances fascistes
Depuis qu'un petit moustachu y est né et a fait la guerre pour ses idées fachistes...

sans rire c'est navrant mais vrai... comme si la corse était expansioniste parce que Mr N y est né ^^^

Logique quoi un pays dépend de ses célébrités.. imaginez ce qu'on dira du QI des américains depuis qu'ils ont un certains Mr W Bush :baille:
Je vais faire simple :

"Négro de merde" est un propos raciste.

"Ferme ta race" est aussi un propos raciste.

Certains ont dit plus haut qu'il fallait regarder tout les épisodes de kolantas pour comprendre que Moundir peut-être aussi quelqu'un de "touchant" . HaHa... Désolé mais cela n'enlève en rien à ce qu'il a dit. D'ailleurs, tout le monde ne regarde pas la longue série en entier... Il n'empêche que les mots sont toujours là. Moundir à incarné une intolérance qui s'est vue médiatisée avec complaisance. D'ailleurs dernièrement, il semblerait qu'un autre joueur, "tony" aurait parlé d'un autre concurrent "Moussa" aux autres joueurs comme un négro à nominer. En voilà des propos racistes à gogo. pas besoin d'aller aussi loin que l'Autriche pour trouver, non ?
Pourra-t'on aussi voir un peu la vie de ce policier, son passé, peut être aussi est-il excusable (peut-être serait-il aussi "touchant" que ce gros misogyne de Moundir, non ? Une enfance difficile, un caractère soupe au lait et peut-être pas foncièrement méchant ? Des mots qui auraient dépassé sa pensée ?
Je vous laisse réfléchir à tout ça.
Blanc de merde ou négro de merde, c'est aussi insultant l'un que l'autre et mérite même sanction ou réprimande. Le reste, à savoir l'expression la plus utilisée ect... on s'en fout un peu.

Moundir est un être humain avec ses travers et mériteraient d'être un peu plus sermonné (De plus, il sembe estimer que les femmes ne valent rien et n'ont pas le droit à la parole. C'est aussi discriminatoire ça... non ? Un peu comme ceux qui traitent ces copains de Pd ou de Gays, non ? La discrimination peut aller au delà de la couleur de la peau. C'est malheureux. Maintenant, doit-on aller en autriche pour aller chercher un policier qui insulte un immigré ? Doit-on en conclure que tout les policiers autrichiens sont xénophobes ? Donc, si on choppe une policier français qui fait la même chose, alors ils sont tous aussi racistes ?
Chirac n'avait pas parlé un moment du "bruit et de l'odeur"... Alors, doit on aller cherche la merde dans un autre pays pour faire vendre alors qu'on peut déjà en trouver ici ? Ca me fait sourire.


Un policier ne doit pas user de propos racistes. Maintenant, reste à savoir s'il a des circonstances atténuantes ou pas.... A t'il été insulter auparavant ect.... Quoi qu'il en soit, il devrait être puni (peut-être une amande, m'enfin pas non plus 10 ans de prisons hein.... Sinon, y aurait du monde à embarquer pour une insulte...)
Citation :
Provient du message de Wolik // Argail
Depuis qu'un petit moustachu y est né et a fait la guerre pour ses idées fachistes...

sans rire c'est navrant mais vrai... comme si la corse était expansioniste parce que Mr N y est né ^^^

Logique quoi un pays dépend de ses célébrités.. imaginez ce qu'on dira du QI des américains depuis qu'ils ont un certains Mr W Bush :baille:
Hitler est né en Autriche, Hitler était un fasciste, donc tous les autrichiens sont fascistes ?

Je suis désolé, mais ce genre de raccourci, ça passe mal chez moi.

Il est effectivement navrant de constater qu'il suffit d'un seul fait ou d'une seule personne pour que les gens se fassent une idée.

Surtout quand, comme dans le cas du policier, ça n'est pas représentatif d'une entière population, bien au contraire.
Moi ce qui me navre c'est qu'on tire le portrait subitement d'une Autriche qui est la soeur jumelle d'une France, au detail pret que la France est largement plus hypocrite que ca.

Enfin bref ... dans un cas, comme dans l'autre, z'ont pas inventé la poudre nos gugus ...
Re: Re: hu?
le probleme en France c'est que dés que l'on pense que ce n'est pas normal de voir des femmes (europeennes et non en hermes les autres je m'en tamponne) voilées , des cloisonnements par exemple pour les piscines , des désaprobations sur des actes comme des avions que se crashent dans des tours , l'on est tout de suite taxé de racistes ou de fascistes ... beh desoler ya encore des gens en France qui trouvent que tuer des civils pour une folie islamique ou quelconque ideologie religieuse n'est pas tolerable ! dommage si ici on ne pense pas comme moi !
et pour l'autriche beh pareil desoler mais en 99 si je me rappel et ne me fait pas encore editer il me semble que le parti d'Haider na pas pris ses 27% avec les armes..
Citation :
Provient du message de Fumar
Il est effectivement navrant de constater qu'il suffit d'un seul fait ou d'une seule personne pour que les gens se fassent une idée.
en effet, c'est d'ailleurs la base du racisme.
Citation :
Provient du message de Fumar
Hitler est né en Autriche, Hitler était un fasciste, donc tous les autrichiens sont fascistes ?
Je suis désolé, mais ce genre de raccourci, ça passe mal chez moi.
Il est effectivement navrant de constater qu'il suffit d'un seul fait ou d'une seule personne pour que les gens se fassent une idée.
Surtout quand, comme dans le cas du policier, ça n'est pas représentatif d'une entière population, bien au contraire.
Le message que vous décriez était ironique. Relisez-le, c'est manifeste.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Le message que vous décriez était ironique. Relisez-le, c'est manifeste.
J'avais compris, je ne le décrie pas du tout, je suis même d'accord avec lui. (en témoigne la dernière phrase de mon message)

Je sais qu'il ne s'agit pas de son avis, il explique juste que certaines personnes se basent parfois sur bien peu de choses (ici une personne) pour étendre leur jugement à tout un pays et/ou une population.

Si je le reprends, c'est parce que j'ai du mal à me faire à l'idée, c'est tout
hu?
Citation :
Provient du message de Fumar
Hitler est né en Autriche, Hitler était un fasciste, donc tous les autrichiens sont fascistes ?

Je suis désolé, mais ce genre de raccourci, ça passe mal chez moi.

Il est effectivement navrant de constater qu'il suffit d'un seul fait ou d'une seule personne pour que les gens se fassent une idée.

Surtout quand, comme dans le cas du policier, ça n'est pas représentatif d'une entière population, bien au contraire.
Si tu t t donné au moins la peine de comprendre mes propos...
Je sais que haider est plus au pouvoir (il me semble ), et je dit pas que les autrichiens sont des fachos. Je dit juste qu'il y a une culture fasciste trés importantes, au même titre que en allemagne, en italie, et encore plus en France (fin XIX eme : affaire dréfus, exemple flagrant). Je n'ai jamais fait d'attaques a tout les autrichiens, mais la culture européenne est ancrée dans le fascisme et l'antisémitisme. Ce n'est pas excusable, vis à vis de l'évenement du sujet, mais ca aide peut etre a comprendre l'inconscience et l'aveuglement des racistes, qui sont ébloui par leur passé commun (qui n'est pourtant pas réjouissant).
Ensuite, pas la peine de dire "ouin, la france, c les plus hypocrites", car je ne pense pas qu'il y ai meme un millième de différences entres des individus (je parle ici de leur fond, par de leur culture et tout ca), sous prétexte qu'ils vivent dans un pays différents.

C facile de déformer des propos en les détruisants, mais apparement, il est bien plus dur de créer des hypothèses fondées...

Surtout qu'avec toutes vos détournements de sens, vous nous avez tous amener dans un HS.

Citation :
Logique quoi un pays dépend de ses célébrités.. imaginez ce qu'on dira du QI des américains depuis qu'ils ont un certains Mr W Bush
G pas attendu qu'il soit élu pour les critiquer, mais au fond, quand on nous reproche de faire de l'anti-américanisme primaire, on n'insulte pas les américains eux même, mais le système qui a fait qu'ils sont ce qu'ils sont.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Le message que vous décriez était ironique. Relisez-le, c'est manifeste.
Reflexion admirable!
Il ne fait pas croire que tout le monde se fait la guerre, hein? je sais bien que c'est une habitude sur les forums, mais ce n'est pas toujours le cas (enfin... parfois)
Armisael, je vais faire preuve de mansuétude parce que je pense que l'ignorance ou la mécompréhension explique vos paroles, mais ces dernières se rapprochent dangereusement du trolling. Merci donc d'y prendre garde.
hu?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Armisael, je vais faire preuve de mansuétude parce que je pense que l'ignorance ou la mécompréhension explique vos paroles, mais ces dernières se rapprochent dangereusement du trolling. Merci donc d'y prendre garde.
Euh, jvoit pas en koi g fait du trolling la... Fodra m'expliquer... Jréponder juste a un détournement de mes paroles pour réexpliquer ma position... Il n'y a la ni ignorance, ni mécompréhension... Et ce n'est pas la peine d'essayer de me faire passer pour un ignorant, et un abruti, même si g troller (et ca, je demande la preuve...).
Citation :
Alamankarazieff: Les mots sont comme les calottes glaciaires : ils fixent beaucoup de choses. et on ne peut pas séparer Nègre des usages qu'il a eu.

Les Nègres étaient des sous-hommes, des bêtes ; Nègre a servi aux pires emplois. L'utiliser en faisant mine de l'ignorer, ce serait comme réutiliser "travail, famille, patrie", parce que c'est une devise sympathique.
Rien à rajouter

Maintenant concernant le fait divers, le plus grave n'est pas l'insulte du policier mais le dysfonctionnement du tribunal autrichien.

Ensuite le fascisme en Europe est présent partout.

L'Autriche n'est pas épargné mais l'Italie non plus et la France avec un parti d'extrême droite au second tour des présidentielles encore moins.

En espérant que la Cour Européene de Justice soit compétente pour régler ce litige.

Néanmois je constate que ce sujet loin de faire réfléchir pousse pas mal d'intervenants dans le discours simplificateur et dans la caricature que ce soit vis à vis d'un pays étranger, vis à vis de la police etc

C'est fort dommage.
Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken
Euh, jvoit pas en koi g fait du trolling la... Fodra m'expliquer...
Il n'est pas question de laisser le sujet dériver vers des thèses telles que "la culture européenne est profondément ancrée dans le fascisme et l'antisémitisme".
Maintenant, je vous rappelle que les contestations sur la modération sont à faire par message privé.
Citation :
Provient du message de Jambon de la mer...
http://www.houstonreview.com/articles/versluys/haider2.jpg

C'est un bien beau pays que l'Autriche non ?
Regarde qui on s'est tappé au second tour présidentiel en France avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin...
J ai vraiment des doutes sur la traduction ... quelqu un pourrait nous t il nous donner les mots exactes du policier et une tracduction fine.

Je ne pense pas qu un tribunal laisse passer une insulte aussi flagrante , par contre il est tres facile de montrer son meprit a quelqu un sans l insulter et donc en restant dans la legalite . Peut etre que les journalistes ont voulu vendre un peut plus de journeaux et ont traduit comme ca les arrangait.

Edité par Corwin : merci de rester correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés