Requiem for a Dream

Répondre
Partager Rechercher
lol ...

Mr A : - trop realistes allez le voir et prenez en de la graine

Mr B : - Non meme si ont met de coté les effets subjectifs, il y a un décalage entre les effets physiologiques constatés objectivement sur les consommateurs d'une drogue particuliere et la maniere dont c'est representé dans le film. En mettant de coté la "morale" on peut serieusement mettre en doute la précision, le réalisme du film et l'interet de le voir autrement que comme une fiction...

MrC : mais trop de la balle , j ai rien lu du thread, mais trop realiste d'ailleurs y a du sang c ke c vrai oula ca fait peur
Citation :
Provient du message de Bezoar
rebelotte

Et les Shadoks pompaient...


...

Je n'avais pas lu les messages au dessus, j'étais préssé .
Je les ai lu et je crois comprendre un peu
Certains points énoncés par Hilda sont totalement vrai ( je vais pas reprendre tout les quote ), mais maintenant qu'il les à souligné, ça me parait deja plus évident.
Je vais aller chercher les livres pour commencer, et je le regarderais à nouveau dans pas longtemps ...
Tout ce que je sais c'est qu'à l'époque ou j'ai maté ce film j'étais en descente, et franchement j'en ai pris plein la gueule ... Moi j'aime quand même

*prends note des titres de livres et de films cités*

Citation :
que ceux qui ont consommé des drogues dites dures (X, lsd, hero,...) et qui ont un minimum fréquenté les milieux interlope, se mettent à droite.
*se met à droite*
Moi j'ai adoré.


Y a vraiment des scènes superbes : celle où la mère d'Harry pète les plombs devant son téléviseur, et celle de fin.

J'ai bien scotché.
Citation :
Provient du message de Toune
J'ai bien scotché.
Moi aussi j'aurais du boire des litres de whisky en le regardant, je lui aurais pardonné sans doute beaucoup plus
Mais arretez donc de palabrer avec Bezoar... Il aime pas le film certes mais son but premier était de declencher une "emeute" (il a reussi en outre)... Si ca peut l'aider à se sentir fort Soit...

Personnellement je trouve que ce film est trés bien autant au niveau des prises de vues que de l'ambiance ou la musique...

Avis que j'i en outre deja exprimé dans un des autres sujets liés à ce film.
Citation :
Provient du message de Cyphen
Mais arretez donc de palabrer avec Bezoar... Il aime pas le film certes mais son but premier était de declencher une "emeute" (il a reussi en outre)...
Lol, "émeute", tout en nuance encore une fois, je vois qu'on a pas peur des mots, faisons comme s'ils étaient tous interchangeables, c'est la fête :bouffon:

Tout ce que je vois c'est que les avis les plus argumentés sont à la fin du fil, (voir corpse of hilda et, ne soyons pas vache, vitriol qui a fait l'effort d'aligner plus de 3 mots).

Je ne me sens pas spécialement fort (beau délire sur mes intentions au passage, on devine que tu n'es pas du tout influencé par le fait que je me sois appuyé sur ton message initial, j'aurais pu en prendre un autre mais le tien était parfait) mais je déplore qu'il faille en arriver là pour obtenir autre chose que des lapidaires et injustifiés "c'est un chef d'oeuvre stou".
Histoire de tenter (qui a dit que je n'avais aucune chance d'y arriver ? ) de calmer tout le monde, et peut-être aussi parce que j'aime flatter mon ego ( ), je vais me citer moi-même !

Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Disons que pour faire simple et pour éviter que ça s'enlise, Requiem for a Dream est une merde un navet du point de vue de Bezoar

Il ne faut pas s'emporter non plus, combien de films ont été traités de la sorte par certains posteurs alors que d'autres trouvaient qu'il s'agissait au contraire d'un chef d'oeuvre ?
Et puis comme on dit, le goûts et les couleurs ne se discutent pas

Moi je n'ai pas aimé Requiem for a Dream et j'ai beaucoup aimé Donjons et Dragons, mais je ne me ligue pas contre les autres pour défendre mon point de vue

Et vice-versa, je ne me fais pas pour autant lapider après avoir dit que j'aimais la plupart des films que bon nombre de posteurs ici on trouvés archi-nul
Citation :
Provient du message de Bezoar

Je ne me sens pas spécialement fort (beau délire sur mes intentions au passage, on devine que tu n'es pas du tout influencé par le fait que je me sois appuyé sur ton message initial, j'aurais pu en prendre un autre mais le tien était parfait) mais je déplore qu'il faille en arriver là pour obtenir autre chose que des lapidaires et injustifiés "c'est un chef d'oeuvre stou".

Ah bon ? Je vois que tu as citer le message de Grosquick, de Koto, de corpse ou de Vitrol mais je ne vois pas ou le mien est cité Enfin passons... Tu dois te méprendre ou essayer de détourner mon intervention en simple vendetta...

Ce que je déplore c'est la facon dont tu cherche à faire tourner les discussions au vinaigre de facon quasiment constante c'est tout... Ce sujet ne fait pas exception.
Mon cher monsieur Bezoar,
si j'ai bien compris, ce sujet, pour vous, est l'occasion de débattre de la qualité d'un film -ici : "requiem for a dream"- en argumentant et défendant ses positions et surtout pas d'émettre de simple avis non construits et non motivés qui n'apportent rien. Pire, ces mêmes avis seraient émis par des moutons sans cervelle qui ne feraient que répéter ce qu'on leur a dit : ce film est un chef d'oeuvre!
Halte à la crabouille monsieur Bezoar!
Nous allons droit dans le mur!
Il n'est pas d'éléphant qui n'ait le cul dans l'eau!
Certes le "C'est un chef d'oeuvre" est un peu court et ne laisse pas beaucoup de place pour la discussion mais qu'importe. Pourquoi prendre autant à coeur cette discussion? Vous briguâtes (o_O) le rôle titre et un directeur de casting vous l'a refusé? Le jour où vous l'avez vu, vous étiez de fort méchante humeur parce que la s... de mac do avait oublié la sauce ketchup? Ou simplement parce que vous passâtes un si mauvais moment en voyant ce film qu'il vous faut venir passer vos humeurs sur ce thread bien innocent?
Dans l'espoir de bientôt vous lire,
mes plus obséquieuses salutations,
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
je voudrais repeter ce qui il me semble est assez important, et que j ai dit en debut de thread.

en dehors des inconsistences et erreurs flagrantes citées en page précédentes, j'aimerais poser une question :

vous avez vu Very Bad Things ? bon voila, j'aimerais savoir si a la fin de ce film ( tres humour noir ) vous vous dites :"merde la vie c'est toujours comme ca !!" ??

certainement pas !! pourtant c'est une scénario possible, ou les agents présents prennent systématiquent la pire décision, la plus couteuse et avec le plus de gachis et de destruction possibles et ca finit en eau de boudin.
Bon je pense que vous faites le distingo, car meme si ca s'est deja produit de facon similaire irl, ou si ca peut arriver, c'est tres loin d'etre toujours le cas.

Et bien requiem for a dream c'est pareil, c un scénario catastrophe avec a chaque fois la pire chose a faire emboitant le pas a la prochaine erreur.
C'est possible
Ca arrive
C'est loin d'être 100 % le cas ...

pourtant n'ayant pas toujours soit :
- l'experience d'un son de cloche different pour ne jamais avoir essayé
- avoir rencontré 1 cas
- etant abruti par l'assumption que ce genre de film est réaliste

le distingo est beaucoup plus difficile, d'autant que la substance est certainement celle au stigma social le plus fort, alors que ca doit être la famille de molecule la plus dispensé par la médecine au monde.

Evidemment c'est du cinéma ! moi j'aime bien le cinéma ! d'ailleurs ce film ma largement "entertainer".
Ce que j'aimerais ici c'est que l'on arrete de voir ce temoignage comme une verité absolue qui dresse un portrait precis et definitif et dont on peut porter les conséquences et implications systématiquement dans la vie réelle.

Et surtout ca stigmatise encore plus socialement, a grande echelle et certainement plus que tous les DARE program et autres mecanismes de propagande.

la drogue peut etre un terrain glissant, mais il y a tellement d'activité "glissante" pour laquelle personne ne s'est jamais posé la question de la legitimité.

d'ailleurs la drogue meme n'est pas clairement défini, et je vous met au defi de trouver une definition qui fasse a la fois le distingo entre ce que vous consommez tous les samedis légalement, ce que vous prenez quotidiennement légalement, tout ce qui est pas légale, de faire les differences entre les applications et tout ca , sans vous rendre compte à la fin que votre définition engloberait aussi les 3/4 de votre alimentation quotidienne ( lithium, magnesium etc ... dans vos aliments )

hints :
- on peut OD a tout meme à l'eau
- la plupart des choses dont vous ne doutez pas de l'innocuité se revelerait bien plus devastateur que la plupart des drogues ( ex: heroine ) pris dans les memes quantités et dans des rythmes orgiaques et infernales que vous imaginez systématique ( paracétamol et toxicité hépatique )
J'aurais envie de dire ; "et alors?"^^
Mon tout petit avis est que ce film n'est pas un film qui se veut traiter le sujet "la drogue" (au sens commun hein^^ et je suis tout à fait d'accord pour dire que la définition de ce mot est bien plus large ) mais plutôt que cette drogue là est prétexte à une histoire, une histoire que j'ai beaucoup aimé, qui m'a touché par sa construction, par la façon dont elle est filmée, par ses acteurs, par son sujet, par son coté glauque, par sa vitalité, par ce qu'elle m'évoque, etc... donc, touché, je le suis, après, pourquoi je le défend ici? bah, j'en sais rien, ou pi être que si... drogué au forum ?
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Mon cher monsieur Ouille,

Je ne vois pas ce que viendrait faire le contexte dans lequel j'ai vu le film (en l'occurrence assis tranquillement sur mon canapé avec une despé à la main et un bouc mort sur mes genous) sur un fil reservé à Requiem for a Dream, qui, vous le noterez, ne comporte pas la phrase "la vie de bezoar" sous quelque forme que ce soit (même pas en anagramme, ni en rêve, ni même en chanson paillarde).

Ce que je constate en revanche c'est qu'une personne peut parler de "chef d'oeuvre" sans le justifier alors qu'une autre ne peut pas dire que c'est une daube sans se faire avanir par des fans du film. Ceci me rassure cependant car où que l'on soit c'est toujours les fans inconditionnels du film qui ne supportent pas un avis contraire, y voyant une attaque personnelle là ou on ne fait que porter un jugement qui se place strictement sur le même niveau que leur appréciation du film en terme d'argumentation (inexistante), d'affirmations (gratuites) et de confusion entre plaisir éprouvé à regarder un film et qualité du film dans l'absolu. Heureusement, car je suis bonne pâte, il me semble pourtant largement avoir etayé par la suite ce qui m'a assommé dans ce film à l'inverse de la plupart de ceux qui ont trouvé le film (et sa BO surtout !) grandiose.

Vous me voyates ( ) fort mari d'avoir l'impression que vous pensates que je prenate la discussion à coeur dans la mesure où non, je ne la prends pas spécialement à coeur, et oui, je préfère une discussion houleuse mais argumentée à une procession révérencieuse et uniforme de posteurs se gargarisant à l'unisson en employant le mot "chef d'oeuvre" à tire larigot, à plus forte raison quand tout me pousse à croire que non, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il en est même très loin, pour toutes les raisons qu'Hilda et moi avons énoncées.

Je constate enfin que vous n'êtes pas très respectueux envers les serveuses du mac do et que vous me faites plus qu'un procès d'intention en pensant que je confonds posteur péremptoire et mouton sans cervelle. Mais comme dirait Cyphen, vous cherchez l'émeute, c'est une vendetta, je dirais même plus: c'est un crime de bèze-lezoar !

Dans l'espoir que ce fil se termine bientôt,
Amicalement,
Bezoar
Citation :
Provient du message de zigzagouille
J'aurais envie de dire ; "et alors?"^^
Mon tout petit avis est que ce film n'est pas un film qui se veut traiter le sujet "la drogue" (au sens commun hein^^ et je suis tout à fait d'accord pour dire que la définition de ce mot est bien plus large ) mais plutôt que cette drogue là est prétexte à une histoire, une histoire que j'ai beaucoup aimé, qui m'a touché par sa construction, par la façon dont elle est filmée, par ses acteurs, par son sujet, par son coté glauque, par sa vitalité, par ce qu'elle m'évoque, etc... donc, touché, je le suis, après, pourquoi je le défend ici? bah, j'en sais rien, ou pi être que si... drogué au forum ?
a moi bioman ! reponse bioplasmique autoquote5000

Citation :
Evidemment c'est du cinéma ! moi j'aime bien le cinéma ! d'ailleurs ce film ma largement "entertainer".
Ce que j'aimerais ici c'est que l'on arrete de voir ce temoignage comme une verité absolue qui dresse un portrait precis et definitif et dont on peut porter les conséquences et implications systématiquement dans la vie réelle.

Et surtout ca stigmatise encore plus socialement, a grande echelle et certainement plus que tous les DARE program et autres mecanismes de propagande.
Mon cher Bezoar,
S'il est vrai que j'ai peut être manqué de tact envers ces charmantes serveuses en imaginant un instant qu'elles puissent avoir oublié la sauce ketchup, et que je vous ai peut être prêté -mais vous me le rendez bien- des intentions qui n'étaient point les vôtres, il n'en reste pas moins que j'ai plus grand chose à dire^^ et qu'il me tarde aussi que dieu dans sa grande mansuétude ( il est fort dieu quand même!) mette fin à ce débat qui va tourner en foire d'empoigne dans peu de temps . Bien entendu,il ne saurait être question de lâcheté de ma part et si vous êtes toujours attaché à cette histoire de vendetta, ce sera où vous voulez et à l'heure de votre choix,
au plaisir de vous lire,
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Mon cher A corpse of Hilda,
les mots employés par vous et ainsi mis bout à bout m'ont fort déroutés car tournés à la manière de ces revues scientifico-psycho-sociologiques auxquelles je ne comprend que djiou ; alors pardonnez si j'ai pu répéter ce que vous disiez plus haut ^^ et réjouissons nous d'être d'accord ^^,
je vous embrasse très fort ,



PS: Vous avez un très joli nom
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
ben pour pour moi c'est un excellent film sur la dépendance:
a la télévision
a la bouffe (le régime de la mère)
a la drogue
etc etc ......


ps: je n'est pas lu tout le thread cela a peut être été deja dis)
J'ai aussi été trop paresseuse pour tout lire...

En voyant ce film, j'ai bien failli vomir... on était une dizaine, dans un chalet qu'on avait loué. On a presque arrêté le film parce qu'on était tous blêmes. Quoi qu'on puisse en dire, il reste que ce film percute, il nous touche au plus profond de nos convictions et nous montre ce qu'est la vraie déchéance...

C'est un film à voir, oui... Mais je ne le reverrai plus jamais...
__________________
Cyriane

Je m’inonde du soleil déployé
sur la robe de l’aube écarlate
et je me dis que c’est peut-être toi qui te lèves
c’est peut-être toi qui t'envoles...
R.J.
En voiture les voyageur-euh, La chenille part toujours à l'heur-euh...

Juste pour répondre à Altarec, je suis tout à fait d'accord avec lui sur Requiem, et je trouve vraiment que Donjons & Dragons c'est un chef d'oeuvre

Jeremy Irons, dans ce film, il est GRAND
( et une pure BO avec des jolis effets spéciaux, un scénario puissant qui nous plonge dans l'ambiance glauque a souhait (inspirée de lieux réels) des donjons de l'époque )

Je dirais même plus: ce film c'est la quintessence de l'absurde Niezschéen

*prend son cul par l'oreille et fuit*

Mes chers Bezoar et Hilda,
Ayant appris que JOL avait finalement débloqué des fonds pour se payer les services d'animateurs de posts et ayant cru comprendre que vous aviez tout deux obtenus ces postes , je me permet de vous demander quelles compétences, en plus d'être drôle, caustique et inventifs, faut-il pour postuler et espérer décrocher une de ces précieuses places. Si vous pouviez aussi me donner quelques informations sur le salaire, les conditions de travail etc.. je vous en serai très reconnaissant^^,
sincèrement,
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Cher Mr Zagouille,

Effectivement j'ai eu la chance de profiter de l'ouverture de ce post mais je vous préviens, malgré toutes les qualités qui sont miennes et que je vais énumérer méticuleusement, tout ce tralala ne se réduit en fin de compte qu'au sexe: et oui, pour y arriver, j'ai couché.

Maintenant comme vous l'aurez compris, il faut effectivement montrer patte blanche pour obtenir carte blanche. Il est évident que ce n'est pas en argumentant longuement qu'on suscite l'intérêt du lectorat, celui ci, pris dans la tournante tourmente d'une vie stressante qu'il ne maitrise plus, ne réagit qu'au troll et à la contradiction agressive. Ce n'est pas tant en attaquant les idées d'un posteur qu'on le fait réagir, c'est en l'attaquant directement, et si possible en provoquant des dommages collatéraux pour sa famille puis ses ancêtres sur environ 3 générations, sauf en cas de noblesse auquel cas on se fera une joie de flétrir son nom, par exemple en trainant la particule dans la boue, en la remplaçant par exemple par "2". Ainsi, Henri 2 Navarre enerve, et il poste en retour, mission accomplie. Les autres qualités nécessaires sont un peu de sang froid et une probité à toute épreuve car dans leur élan les Henri 2 Navarre ne manqueront pas de vouloir expliquer votre comportement par une enfance malheureuse, une vie triste et un sexe mou. Il faut aussi de l'endurance pour répondre inlassablement y compris quand tout le monde veut laisser le fil partir aux oubliettes, et de l'espieglerie pour pouvoir taquiner la truite quand sous le soleil de plomb elle décide de roupiller dans l'aquarium.
Concernant le salaire, il n'y a clairement pas à se plaindre je touche environ 3 fois plus que Corwin, et je bénéficie de l'immunité modale qui a la particularité d'être un acquis à vie. Niveau condition de travail, il n'y a pas à se plaindre, les horaires sont libres, tout ce qu'il faut c'est s'assurer que le forum ne tombe pas dans une espèce d'indifférence basé sur un consensus mou comme quoi le racisme n'existerait plus et requiem for a dream serait un chef d'oeuvre. En ceci on a un rôle très noble malgré son impopularité: on est tour à tour contradicteur, trublion, enculeur de mouches, ou cible à tomates. Mais sachez que tout se règle généralement par message privé dans la plus grande cordialité, toute cette tension, qui n'est là que pour le bénéfice du forum, étant tout à fait factice (là preuve, je vais régulièrement prendre un café avec Cyphen ou nous parlons chiffons et révolution)

En revanche je suis au regret de vous annoncer que les postes sont maintenant pourvus et la liste d'attente est longue. Soyez néanmoins assuré que votre motivation est clairement apparue au cour du fil et le cas échéant votre candidature sera examinée avec le plus grand soin.
Amicalement,
Bezoar


Quant aux autres...numérotez vos abattis, les animateurs sont là !
Mon cher Bezoar,
Bien qu'ayant été déçu par ce "non" qui vint frapper mon front comme le fer rouge la fesse d'une vache, je dois dire que je n'imaginais pas la difficulté d'un tel métier et que la description que vous en fîtes m'a amené à réfléchir. Devenir une cible à tomates ou enculeur de mouche ou encore conducteur de tracteur ou trouffion me fait craindre le pire pour ma santé mentale déjà fort ébranlée par mon séjour en tant que mascotte chez les "all blacks". Je ne suis pas sûr d'être assez solide et je crois qu'il est plus sage pour moi de me recentrer sur le bénévolat épistolaire pour cet été. En vous souhaitant du courage et vous assurant être pour toujours votre détracteur dans les posts qui suivront,

PS: Pour information, le racisme n'existe plus (d'ailleurs, les posts sur ce sujet sont fermés) et "requiem for a dream" a été déclaré chef d'oeuvre au festival des charrettes 2001
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
pour les sceptiques:
ce film est A VOIR........!!!!!!!!!

c est pas un hasard si tellement de personnes ont été retourné (meme les plus endurcis)

ce film, il ne faut pas passer à coté !!!!
j en dis pas plus....
Citation :
Provient du message de shadow00

c est pas un hasard si tellement de personnes ont été retourné (meme les plus endurcis)
Endurcis à quoi ? Je t'assure que je suis dans la vie une véritable fleur bleue et ce film m'a pourtant glissé dessus comme un vilain crachat par giboulée d'été.


Citation :
Provient du message de shadow00
ce film, il ne faut pas passer à coté !!!!
j en dis pas plus....
Ouf

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés