Numéro d'effet visuel ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai pu trouvé les numéros d'effets visuels de 0 à 306. Y en a t il plus avec les nouvelles versions ?

Est ce que les yeux lumineux du moine, le feu de camp, le feu correspondent à un effet visuel ?
Quel sont leur numéros ?

Pouvez vous m'aider ? Avez vous des liens pour m'aider ?

Dans le fichier feat.2da, j'ai trouvé ces infos là :
label feat description icon CR value Tools category
216 perfect self 1950 6036 ife_perfself 0.5 6

Si quelqu'un peut me renseigner sur la signification des chiffres, s'il y en a un qui correspond aux yeux lumineux ?

Merci d'avance.
Pour l'instant, je cherche dans les scripts, mais j'ai trouvé que paume vibratoire, j'ai pas encore trouvé perfect self.

Si jamais quelqu'un trouve, dites moi le nom du fichier.
Peut on appliquer un effet visuel sur un objet au lieu d'une personne ?
Si oui, avez vous une idée de comment s'y prendre ?
Peut on appliquer un effet visuel sur un objet au lieu d'une personne ?
Si oui, avez vous une idée de comment s'y prendre ?

Merci d'avance.
Tu veux ajouter des nouveux effets? si oui modifie visualeffects.2da. avec SOU / 1.30 et oui y'en a des nouveaux.

sur un objet au lieu d'une personne ? càd?

Je crois que les yeux du moine ainsi que le feu du feu de camp sont des emitters donc verifier faut ouvrir le mdl et regarder si y'en a ( je vois pas ce que ca serai d'autre que des emitters d'ailleur ) car j'ai fait des nouveaux effets spéciaux et c'est juste des emitters.

sur la torche aussi c'est des emitters...
pour avoir la signification des chiffres, c'est assez simple : ouvre le nwscript.nss et recherhe dans les constantes VFX_*** :

tu va avoir toute une list comme ceci :

int VFX_**** =0;
int VFX_**** =1;
int VFX_**** =2;
...

tu recherche la constante qui correspond au numero que tu cherche...
arf arf arf ! j'avais ecris un message mais pas validé hier lol

bon..bref, pour editer les emitters il te faut 3dsmax et le plugin d'import / export des MDL, tu import un MDL qui comporte des emitter et tu peux les editer , en rajouter, etc .

si tu vois pas comment je peux te passer un mdl que j'ai fais avec des emitters dessus ( une baguette magique ( base : torche ) c'est à mon avis le plus facile pour commencer).
J'ai regarder dans NWscript.nss comme eMRaistlin me l'a conseillé, je n'ai trouvé que :
int FEAT_Perfect_self = 216

rien en VFX

Où se trouve les emitters ? J'ai juste besoin de l'emitter, enfin de l'appeler pour que la personne ait les yeux lumineux.

Me reste à trouver ce plug in.
tu px pas appeller un emitter comme ca ( il se trouve sur le mdl )
le truc que tu px tenter c de faire une nouvelle tete et mettre des emitters au niveau des yeux mais je c pas si ca marchera à coup sur

sinon pr le plugin c ici
Les yeux du moine est un effet hardcodé (qui d'ailleurs ne marche vraiment pas très bien). Tu ne peux ni l'appliquer à la main, ni le désactiver, ni le modifier.

Par contre, tu peux effectivement en créer un identique, le seul problème étant qu'il faut créer un effet par race et par sexe aussi je suppose.

Ca peut valoir le coup d'essayer Pour connaître l'emitter qu'il te faut, ouvre le modèle d'un objet 3d comportant ledit modèle. Après, pour les détails, je ne peux pas t'aider, désolé
Dans les objets plaçables de l'éditeur, dans la section effet visuel, il y a le feu (petite taille). Est il possible de changer sa position est le mettre en hauteur sur un objet ?

Dans le fichier 2da, les infos sont les suivantes :
151
Label Flamesmall

StrRef
5794

Model name
PLC_TO6

LightOffset X
0.003984

LightOffset Y
0.010825

LightOffset Z
0.295917

LightOffset X, Y, Z correspond à la position dans l'espace.

Quelqu'un peut il me tuyoter sur ces questions ?

Ou m'indiquer une rubrique spécifique à ces questions du forum qui pourrait m'aider dans cet optique ?

Merci d'avance
Lightbulb
Je pense avoir la solution,

tu ouvres le .Bif de NWN avec l'editeur NWN Viewer de Zoligato, tu regarde à la ligne 17 "data\model_02.bif" et tu trouvera "PLC_TO6"tu extrait le fichier MDL et le fichier PWK dans un dossier.
tu ouvres, 3dsmax, importe PLC_TO6.mdl tu devrait voir des emitters, tu cliques dessus et à droite tu clique sur l'onglet "modify" tu change ce que tu veux ( "Alpha" = transparence, "Size" = Taille ) et tu l'exporte avec un autre nom, tu le met dans un fichier hak + placeables.2da dedans leqsuel tu aura rajouté une ligne celui de ton nouveau placeable.

non les light offset, ne correspondent pas à disposition dans l'espace je crois, il correspondent aux coordonées de la lumière sur le placeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés