Radeon 9800 pro ou Gforce FX5800 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens avoir du changer mon ATI contre une G-Force : testé sous Ghost Recon le jeu ne tenait pas plus de 1 minute 30 avant de planté net : arrêt de l'image.

Et la Ge Force 4 mx440 est nettement moins puissante.... Mais a de meilleurs drivers

Mais si la tendance se confirme mon prochain investissement sera sûrement une ATI
Citation :
Provient du message de baai
Sachant que les Geforce existent depuis 3 ou 4 ans maxi ?



ps : pour la carte, prendre une Matrox Parhélia. Et hop.
(je répond juste la dessus)

1° Traduction : Depuis que les GeForce et les Radeons existent, elle a toujours préféré les Ge Force. Tu sais, avant les GeForce, Nvidia a fait d'autre cartes ? Tu sais ? Chez ATI aussi tu savais qu'avant les Radeons y'avait les Rage Pro etc ? Ah bon, alors si tu sais...

2° La Parhélia... Alors tu dois surement rire en disant ça, parce que cette carte est (excusez moi le terme) a chier. Le seul truc bien : le triple head (et encore si je l'avais ca serait que pour un jeu... M'enfin...)


Ah une chose encore : ATI 9800 pro vs FX 5800 ? A ce prix, si j'ai les moyens, je me prends direct la FX 5900 qui est encore meilleure.

A savoir aussi que nVidia a toujours une longueur d'avance sur les drivers, et aussi que les ATI Radeon 9800 pro prennent moins de place que les nVidia GeForce FX 5800/5900.

Suffit de peser le pour et le contre, mais pour cette gamme de cartes, si le prix importe pas, mon choix est vite fait...

Citation :
Et les drivers qui déraillent chez ATI c'est vieux maintenant ... Les nouveaux Catalysts sont parfais.
Absolument pas. C'est toujours d'actualité.
J'hésite aussi entre deux cartes : Une radeon 9800 pro et une geforce fx 5900.

J'exclu le modele ultra, dont le prix est tout aussi ultra. Pour le modele de Matrox, le parhelia, cette carte vise surtout le milieu professionel, la prendre pour jouer serait une grave erreur, surtout vu le prix.

La carte de chez ATI semble bien interessante, mais les nouvelles geforces utilisent une fonction nommée CineFX, destinée a faire fonctionner des jeux programmés avec un nouveau code optimisé pour cette fonction. Un truc comme ca je crois
Cette fonction permettrait de rajouter des effets gérés par la carte plus rapidement. D'ailleur Doom 3 supporte ce code avec ses jeux de lumière, ce qui d'après ce que j'ai vu sur certain bench permet a la 5900 d'être plus rapide que la 9800.

Les problème sont : Cette fonction sera-t-elle integrée dans les jeux ? Est elle vraiment interessante ? Et si c'etait seulement marketing ?

Je me mefie bien car depuis la 5800 j'ai pas du tout confiance en nvidia, la 5900 descendant de cette dernière, ressemblant a un modele bouche trou, d'ailleur le systeme de ventilation reste encore très important, on dirait que cette carte n'etait pas prevue pour avoir une frequence aussi haute.

Il s'agit juste de savoir laquelle des deux aura une vie plus longue que l'autre, si la fonction est adoptée comme les pixels shader la radeon sera la bourre car elle ne propose rien de neuf a part de bonnes perf et sera depassée car peut etre ne supportant pas les nouvelles fonctions de jeux, et si elle ne l'est pas, l'utilité du 5900 serait douteuse.

Dur dur de prevoir le futur surtout en informatique. Surtout que je me relis et je me trouve de moins en moins clair . J'ai lu des articles sur tomshardware, hardware.fr, joystick et c'est pas vraiment évident. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Je viens de demander à mon chéri ce qu'il prendrait. En gros, ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire
Pour jouer à AC2, par exemple, il prendrait la FX5900 qui tient mieux l'anti-aliasing. D'ailleurs pour n'importe quel jeu online, c'est la carte qu'il préférerait.
Voila, l'avis de quelqu'un qui vend toute la journée ce genre de babioles
Mais dans l'absolu, il attendrait octobre/novembre pour acheter une FX 5700 (en projet, qui remplacerait la 5600 et la 5800) qui serait tout aussi performante que la 5900 et ... moins chère
Re: Radeon 9800 pro ou Gforce FX5900 ?
Citation :
Provient du message de shadoh
D'un côté, on m'a dit que la radeon chauffait énormement et qu'elle était la cause de pas mal de "grillade de CPU" .

J'avais une GeForce 3 TI 200 64Mo Leadtek j'ai acheté une ATI Radeon 9700 128MO ben elle chauffe moins je sais pas où tu as lu que ça chauffé plus....
D'ailleurs ma ATI fais aussi moins de bruit


Ps : J'ai une ATi avec le design "Standard"
Merci pour l'avis

En effet j'ai lu que les premieres radeons chauffaient un peu, il faut donc un pc bien ventilé. Mais rien de bien mechant, si des cpu grillent c'est la carte qui est mal construite je pense.

Par ailleur je possède le premier modèle de radeon (64mo ddr vivo, qui je crois equivaut a une 7200 je crois ), et une vieille all in wonder 128, basé sur rage 128. J'ai pas été trop mecontent de ces cartes, et la sortie TV a toujours très bien marché. Sinon pour les divx qui sont de meilleures qualité sur TV, je pense que c'est parce que l'affichage d'une télé est bien moins performant, faible resolution etc..

Pour l'utilisation, je vise pas trop les jeux online mais plutot les jeux style FPS, j'attend half life 2 et Doom 3 en fait
Mais egalement pour des jeux comme Morrowind qui est bien laid sur ma vieille carte quand même, ou GTA... Et une carte qui durerait au alentour de 2 ans.

J'hésite toujours et le problème c'est que j'ai pas la patience d'attendre
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Ce n'est pas vraiment l'époque des seches cheveux !!
Alors prend la radéon 9800. En plus coté performances elle est mieux.
hum.. quel 9800? plus perfo par rapport a quel carte?
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. quel 9800? plus perfo par rapport a quel carte?
La 9800 pro (128Mo comme 256 DDR II) face à la GeForce FX 5800.
J'aurais du préciser c'est vrai ! Dans ce cas j'en profite que l'écart de performances (pour les 128Mo surtout) n'est pas phénoménal mais cependant présent. Parfois, même, la carte Nvidia peut se montrer plus performante (mais dans ce cas c'est dans un mouchoir de poche).
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
Absolument pas. C'est toujours d'actualité.
Faux. Maintenant les drivers Ati sont aussi performants que les NVidia. D'autant plus que les NVidia y'en a tellement qu'il faut toujorus en tester plein avant de trouver ceux qui fonctionnent le mieux.

J'ai une 9700 pro et je n'ai aucun problèmes de drivers, ce qui est le cas de beaucoup de monde.
Les 2 cartes se valent mais, avec le FSAA et antialiasing etc. en 1024*768 dans les jeux, si mes souvenirs sont exacts la radeon est la meilleure ^^

Pour ce qui est des catalyst, ils quasiment tous bon (notemment les 3.4 je crois). Les 3.5 ayant un bug d'opengl a corriger via un patch et les 3.6 offrant des performances moins bonnes.

Mais il y a aussi les drivers Omega , qui eux sont des dérivés des catalyst mais boosqté juste pour les jeux en 3D


Voili
Ok je prendrais une radeon 9800pro que je prendrais chez Crucial en England . Apparement ils proposent un bon service, de bonne carte pour pas trop cher, moins de 400€ avec les cables qu'il faut pour la sortie TV etc.

Je pensais prendre une Hercules, mais la difference de prix est pas negligeable, elle est plus design... ce dont je me moque un peu beaucoup. Il y a un jeux, rainbow six, et j'aime pas .

Enfin la 5900 est moins sèche cheveux que la 5800

Vouala, merci a vous

J'utilise en effet les catalysts, et ils sont très bon, en plus depuis que j'ai changé de TV l'ordi disait qu'il n'y avait pas de TV branchée dessus, maintenant il ya un option permettant de forcer la detection et sa marche très bien je peux a nouveaux voir des divx sur un plus grand écran dans un fauteuil .

Les deux constructeurs se valent niveau driver, si ATI a eu des problemes, Nvidia a aussi eu de gros problèmes et de plus il faut quand même savoir quelle version des nivida il faut prendre, on s'embrouille.

Par contre je connaissais pas les Omega, si il y a un gain réel, c'est interessant.
http://www.omegacorner.com
C'est ici.

Différence avec les autres >
- Programme d'overclocking de la radeon inclus
- Derniere version des catalyst modifiée
- plus performants dans les jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés