Les trois paladins

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vous conter une petite histoire ... Celle des trois paladins qui étaient en fait quatre.

Ils étaient fiers et justes, bravant l'injustice au mépris de leur vie. Comme chacun le sait maintenant, ils étaient 4 et non pas 3. Neammoins les 3 désignés par le titre de cette histoire étaient souvent ensembles, quand le quatrièmes ne faisait que de trop rares mais brillantes apparitions.

Des le début 2 paladins s'entendaient très bien entre eux. Leonard et Le sabreur (comme on l'appelait alors) étaient souvent ensembles. souvent ils se chamaillaient, aussi, parfois frôlant la mort dans leurs querelles d'amis. Mais toujours, pousses par on ne sait quelle force, ils se retrouvaient et se pardonnaient. Le troisième paladin, Dalamar, fut d'abord un ennemi des 2 premier. Peut être n'appréciait il pas l'amitié très visible entre les 2 hommes. Peut être aussi que les caractères semblables n'étaient pas a l'époque enn accord. Car ces trois la avaient tout ce qu'un défenseur de la justice peut souhaiter : droiture, honnêteté, justice comme devise. Qu'il n'arrive pas a leurs amis de leur mentir, même pour la moindre broutille. Plutot les perdre que de refuser a son idéal. Plutot mourir que de devenir un détestable menteur, ou un exécrable traitre. Ainsi donc ils parcouraient la terre sans savoir qu'un jour ils mettraient leurs forces dans le même but.

Le quatrième paladin Kajmat, était lui beaucoup plus sombre. Plus pose que ses futurs compagnon, il était aussi plus efface. Il passait du temps a méditer et a ne pas intervenir dans les affaires du monde, a réfléchir sur ses actes et sur ceux des autrès. Parmis les 4, c'est lui qui gardait la plus grande estime des gens du bas peuple. Les trois paladins eux ne laissaient parler que leur idée de la justice et de la droiture, et rien ne les faisait dévier de leur chemin.

Arriva la rencontre fortuite entre Leonard Le sabreur et Kajmat. Longemps ils discutèrent car ils étaient fins parleurs et ils voulaient tester une amitié naissante avant de devenir compagnons pour la vie. Mais a la fin ils s'allièrent pour faire de grandes choses sur la terre. Les infidèles et les hérétiques fuyaient de toute part en voyant au loin leurs armures rutilantes, et on dit même que les innocents les craignaient.
Cependant, Kajmat fut un jour las de ces batailles incessantes, et il prit congé de ces amis pour méditer sur ce qu'ils avaient accompli.

Bien peu de temps après, Leonard et Le Sabreur firent la connaissance plus avancée de Dalamar. Ils avaient été presque ennemies, chacun de son cote pourfendant le Mal, et parfois leurs routes s'étaient croises, et dans leur aveuglement d'alors ils n'avaient pas vu que leur association pourrait renverser des montagnes. Ils reçurent l'illumination, la grâce divine les toucha. Ils étaient frères d'âmes aussi bien que d'armes.

Leurs prouesses allaient réténtir encore plus loin que lors du temps de Kajmat. Car la ou Kajmat apportait jadis sa modération, désormais Dalamar fournissait une sorte de caisse de résonance a leur envie d'un monde meilleur.

Ils chevauchèrent longtemps, se battirent contre leurs pires cauchemars. Ils réchappèrent de nombreuses fois a la mort. Ils renversèrent des montagnes. pendant que Kajmat désormais silencieux ne les troublait plus de ses questions.


Mais les seuls montagnes que l'on renverse sont celles faites de sable
Et les seuls rêves qu'ils ont désormais sont ceux d'un château construit sur des marécages.
Pfiou, tout lu

J'ai bien aimé, c'est un peu comme les Mousquetaires


J'aime bien te lire
Re: Les trois paladins
Citation :
Provient du message de Esprit
Et les seuls rêves qu'ils ont désormais sont ceux d'un château construit sur des marécages.
Un château dans les marais ? Ce peut être très sympa, romantique et tout, contrairement à ce que tu laisse entendre... Faut juste faire quelques travaux pour aménager ça de façon moderne et confortable.
http://web.ukonline.co.uk/derekdobbie/kilchurn.JPG
Je me vois très bien dîner dans la plus haute tour d'un tel château, avec le bruit du vent dans les roseaux, et les feu-follets qui jouent à cache cache entre les langues de brouillard en contrebas. Avec le feu qui crépite dans une large cheminé ou rôti un boeuf entier, et la lune qui fait étinceler les parures des nobles hôtes du lieux, tandis qu'au loin résonne le chant un peu triste mais si mélodieux d'un fantôme errant dans les tourbières...
Le château dont je parlais et les marécages sur lesquels il est construit ne sont que des images, comme le sont tous nos rêves

Je dois avouer que ton château (d'ecosse ?) me tente beaucoup. Y a t il des fantômes qui passent leur temps a tourmenter les visiteurs ?
Citation :
Provient du message de Esprit
Le château dont je parlais et les marécages sur lesquels il est construit ne sont que des images, comme le sont tous nos rêves

J'avais bien compris, je dispose d'une traductrice . Mais ne préfères tu pas mes images ?

Citation :
Je dois avouer que ton château (d'ecosse ?) me tente beaucoup. Y a t il des fantômes qui passent leur temps a tourmenter les visiteurs ?
Oui, c'est l'Ecosse. Mais pour parler de ce pays, il y a des personnes mieux placées que moi
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'avais bien compris, je dispose d'une traductrice . Mais ne préfères tu pas mes images ?
J'aime bien voir l'âme humaine se craqueler pour révéler sa noirceur enfouie ... Un caractère de la flamme que de révéler la vérité. Je parle bien entendu au figure, la torture inquisitrice ne m'intéresse pas trop.
Sinon oui j'aime bien aussi tes images, mais je suis dans un bureau climatise et donc je n'ai pas besoin de me raffraichir les idées.

]
Citation :
Provient du message de Esprit
J'aime bien voir l'âme humaine se craqueler pour révéler sa noirceur enfouie ...
C'est une gangue charbonneuse et noire qui entoure les plus beaux diamants. Comme disait mon grand père, tout est dans tout et réciproquement.
Oh je ne l'avais pas vu ce post là.. comme il est imagé. Pourrais-je le coupler avec mon sujet - les rapporteurs ?
C'est une triste histoire que celle-ci 34221 mais la vie n'est elle pas triste?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés