Guide de l'assassin par Anianca

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Création du personnage.

Vous êtes sur le point de crée votre assassin et trois choix s’offres a vous :

- Le Vicking a une bonne force / constitution et une mauvaise dextérité / vivacité
- Le Kobold et le Walkyn ont une bonne dextérité / vivacité et une mauvaise force / constitution

Le choix de la race est le premier que vous aurez à faire. Pour le faire en connaissance de cause, voyons a quoi servent la force, la constitution, la dextérité et la vivacité.

L’assassin ne peu se spécialisé qu en arme occasionnant des dommages de type tranchant. Ces dommages prennent en compte la force dans le calcul des dégâts. Une force plus élevée permet donc de faire plus de dégâts et augmente le weaponskill.

Plus on a de points de vie plus on peu espérer vivre longtemps. Le nombre de points de vie dépends en partit de la constitution. Une constitution plus élevée permet donc d avoir plus de points de vie.

L’assassin n’est pas très résistant au corps a corps, aussi sa plus grande défense est de taper vite d’une part et d’esquiver les coups adverses d’autre part. C’est le rôle de la vivacité et de la dexterité qui influent sur les chances d esquiver en mêlée, la vitesse de frappe elle ne depends que de la vivacité.

Maintenant que vous avez assez d’élément pour choisir une race il faux distribuer les 30 points de caractéristiques.
Le répartition de ses points va bien évidement différer entre deux assassins de la même race et encore plus entre deux assassins de races différentes, il n’y a pas de règle absolue, simplement je vous invite avec ses points a combler les points faibles de la race que vous aurez choisis.

Mon conseil : prendre un Vicking et mettre +10 constitution, +10 dextérité, +10 vivacité. La force, la vivacité et la dextérité augmentent au fur et a mesure que vous monterez en level, par contre votre constitution elle restera la même, pour cette raison je préconise une constitution de base élevée, et d’y mettre 10 points de plus. Les 20 points restant viennent combler les faiblesses du Vicking en dextérité / vivacité.

on peu egalement mettre +10 en force consti et viva pour maxer encore plus force et son weaponskill en delaissant la dextérité.

Le choix du Vicking à aussi une autre motivation : les compétences de royaume. En effet les premières compétences de royaume que vous allez acquérir en nécessitent d’autres en pré requis qui augmentent la dextérité et la vivacité.

Si vous ne savez encore rien des compétences de royaume ne vous inquitez pas, on en parle plus longuement après.



Les lignes de spécialisation de l’assassin

Furtivité

Cette compétence est vitale pour un assassin, elle nous permet de surprendre n’importe quel adversaire, et est garante de notre survie. Outre cela, la compétence furtivité permet de sauter de très haut sans prendre de dommage dus à la chute, et d’escalader les murs des forts. Les autres compétences amenées par furtivité ne sont que des gadget dont on se sers une fois pour voir a quoi ça ressemble. Voici toutes les compétences de la ligne furtivité et les level auxquels on les obtient.

- de distraire un ennemi (5)
- de détecter le danger (8)
- de détecter les gens cacher (16)
- de grimper aux murs (25)
- de tomber sans se faire mal (10, 20, 30, 40, 50)

Note sur l’utilisation de distraction :
Cette compétence est la première que l’on dispose en montant Furtivité, elle n’est pas très puissance, mais fun et parfois utile en solo. Voici comment l’utiliser après l’avoir mis dans la barre de raccourcie :
1. Cibler le sol (touche G par défaut) une grosse flèche verte apparaît a vos pieds.
2. Bouger la flèche verte avec les touches de direction.
3. Mettez la flèche près de votre cible, traditionnellement un mob.
4. Cliquer sur la compétence, vous lancer une pierre a l’endroit indiquer.
5. Le mob réagit en se tournant dans la direction du bruit.
6. Approchez et déclenchez votre attaque sournoise le.

Dernier point, sachez que la compétence furtivité s'auto train tout les 4 niveau c'est a dire que votre entraîneur vous donne un points gratuits dedans si vous n'en mettez pas vous même. Cela peut servir à grappiller quelque point. A vous de voir jusqu'a quel niveau vous avez le courage de vous laisser auto train.

Maintenant voyons comment marche la furtivité. Vous êtes totalement invisible pour les autres joueurs. Cependant en fonction de votre level, je votre furtivité, du level de l adversaire et de la furtivité de l’adversaire vous pouvez malgré tout être détecté.
Comment se calcule le rayon de détection ?

Contre un adversaire qui n’a pas de furtivité la formule est 125 + (votre level en furtivité - level de l adversaire) * 125 ATTENTION cette formule est bridée et la distance de détection de peut pas descendre en dessous de 125

Contre une adversaire qui a furtivité la formule est 250 + (votre level en furtivité - level en furtivité de l adversaire) * 250 ATTENTION cette formule est bridée et la distance de détection de peut pas descendre en dessous de 250

Dépasser les 50 en furtivité n’apporte donc rien en terme de distance de détection. Par contre cela peu jouer sur la rapidité de détection.

Tous les personnages fonctionnent comme des radars qui émettes a intervalle régulier une pulse. Si a l’émission de la pulse vous êtes dans le champs de détection d’un adversaire vous serez découvert, de même si un adversaire est dans votre champs de détection a l’émission de la pulse vous le découvrirez. Les adversaires sans furtivité pulsent toutes les 5 seconds, ce qui explique que vous mettrez quelques secondes à être découvert par un adversaire une fois dans le rayon de 125 dans lequel vous pouvez être decouvert. Les adversaire furtif eux ont une pulse plus rapide. Tous les 10 level en furtivité vous émettrez une pulse 0.5 seconde plus vite. A 30 en furtivité on pulse toutes les 3 secondes, a 40 toute les 2.5 secondes etc.

En combat contre furtif, pulser plus souvent c est pouvoir détecter l autre plus rapidement et pouvoir agir en conséquence, soit attaquer soit fuir.



Compétense d'arme : Haches ou Epées

Votre compétence d arme est votre meilleure arme offensive. Sans elle vous ne serez d’aucune efficacité. La compétence d arme de base joue énormément sur plein d’aspect du combat. Elle influe en premier lieu sur vos chances de toucher. Plus vous monterez votre compétence d’arme de base et plus vous ferez mouche. Mais ce n’est pas son seul champ d’action. Vos dégâts varient dans une fourchette calculée a partir de vos dégâts maximum théorique qui dépendant de votre level, votre caractéristique force, la qualité de l’arme que vous utilisez et bien sur votre level en spécialisation (Hache senestre ou Attaque Sournoise). Les dégâts effectifs que vous ferez sont calculés par rapport à vos dégâts maximum théoriques. Si vous avez moi de 2/3 de votre level en arme de base vos dégâts vont varier entre50% et 100% de vos dégâts maximum théorique. Si vous avez plus de 2/3 mais moins que votre level en arme de base vos dégâts vont varier entre 75% et 125% de vos dégâts maximum théoriques. Enfin si vous avez votre level ou plus, vos dégâts vont varier entre 100% et 125% de vos dégâts maximum théoriques.

Dépasser les 50 en arme de base est plus que conseiller car cela aide encore a réduire la variance des coups, mais surtout continu d augmenter vos chances de toucher.



Poison

Nous disposons de 4 types d’effets, qu’on retrouve d’habitude dans les sorts des mages : DOT, Debuff, Snare, Disease. Il existe plusieurs poisons par catégorie, toute de plus en plus puissant dans leur domaine. Le niveau d’un poison indique le niveau que vous devais avoir dans votre compétence pour l’utiliser. Une fois acheter a un vendeur (on peut faire des tas de 100 doses d’un poison donné)

Les poisons d’une même source de se combine pas entre eux, une fois que la personne est sous l’effet d’un type de poison, il est insensible a ce même effet tant que dure le poison. L’avantage principal du poison, et que rien de nous empêche de préparer plusieurs armes a l’avance.

DOT 1 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Les poisons qui font mal, ça agis 5 fois et ça touche automatiquement. Utile en solo PvM, en groupe PvM et en RvR contre les magiciens. Plus le niveau est haut, plus ça fait mal à chaque fois que ça agis.

Debuff 2 6 11 17 22 29 37 47
Ces poisons ont l’air de rien comme ça au début, mais sont les pire de tous. Les premiers debuff simplement la force pour une durée plus ou moins longue. Mais à partir du niveau 22…. Il debuff la force ET la constitution. Ce qui provoque une perte temporaire du maximum de points de vie de l’adversaire.

Snare 3 8 13 18 23 27 31 42
J’ai trouver peu d’utilité a ces poisons pour l’instant, puisque le snare est disparait des que la cible reprend des dégâts. Le snare ralentis une cible pour de 40. Eventuellement à utiliser sur une arme de secours pour fuir

Disease 4 16 26 38 48
En PvM, ils n’ont vraiment pour ainsi dire aucune utilité. Mais en RvR il est tout simplement indispensable dans toutes les situations de RvR. Une maladie ne fait pas moins que : debuffer un peu la force, empêcher la cible de régénérer naturellement (assis et/ou en combat), réduire de moitié l’effet des sorts de soin, réduire de 20 la vitesse de déplacement. Un coup de disease, et il reste debout devant nous jusqu'à la mort. Le soigneur touché par ce poison se retrouve tromper par ses instant heal. Le tank épuisera son soigneur en soin inutile. Et si malgré tout il fuit, il ne pourra se rétablir en se reposant avant de longue minute.

Les poison sont en tout point comparable a un sort de mago. A ce titre il peuvent être résisté, mais surtout, si ils sont relativement plus bas que le level de votre adversaire, alors la les chance de resist sont énorme. Alors soit on décide de monter poison, et le minimum me semble être 33 pour que rang 4 on ait accès au dernier debuff et a l’avant dernier dot, soit on s en passe carrément. Ceci dit je ne recommande pas de se passer de poison.



Attaque sournoise

Cette spécialité est sans nul doute celle qui fait le plus de dégât en très peu de temps. Elle ouvre de grandes possibilité a l assassin, qui s’en sert avec discernement. La plupart des ouvertures de chaîne nécessitent d’être effectuée en mode furtif. Ces ouvertures furtives ont une particularité extraordinaire, elles peuvent transpercer la bulle de protection des magiciens. Les styles Attaque sournoise sont si puissants qu il est possible, même si c est de plus en plus rare de tuer un magicien en un seul coup.

Monter attaque sournoise permet d’augmenter les dégâts maximum théorique de ses styles de 9 points par level. Attention toute fois, car Attaque sournoise nécessite d être patient, d attendre le bon moment et d être correctement placer, ce n’est pas toujours évident. Je précise que l’utilisation des deux armes pour les styles attaque sournoise n’est pas du tout une idiotie, bien au contraire.

Sur Midgard, l’utilisation des deux armes est un peu particulière, en ce sens qu elles frappent toutes les deux à chaque fois, et en même temps, la vitesse de frappe étant la moyenne de la vitesse des deux armes, et les dps de base des deux armes sont divisés par deux +25% seulement lorsqu’on utilise pas de style. Lors de l’utilisation d un style attaque sournoise la hache en main droite va taper avec son dps effectif, sans le diviser par deux, mais par contre elle va taper avec la moyenne de vitesse des deux armes. Cela permet d’utiliser une arme vit 4.2 à la vitesse d’une arme vit 3.2 tout en faisant des degat d arme vit 4.2 par exemple.

Autre particularité de Midgard il n’y a pas besoin de se spécialiser pour utiliser une arme a deux mains. On peu donc utiliser une arme a deux mains plutôt que deux armes, dans l’optique de tuer en une seul coup un magicien adverse.



Hache senestre

Cette compétence si célèbre et qui rendait les assassins les meilleurs tueurs de furtifs, viens d’être nerfée en 1.62. L’ensemble de la ligne a perdu 30% de dégât et double glace 45%

Sur Midgard, l’utilisation des deux armes est un peu particulière, en ce sens qu elles frappent toutes les deux à chaque fois, et en même temps, la vitesse de frappe étant la moyenne de la vitesse des deux armes, et les dps de base des deux armes sont divisés par deux +25% seulement lorsqu’on utilise pas de style. Lors de l’utilisation d un style attaque sournoise la hache en main droite va taper avec son dps effectif, sans le diviser par deux, mais par contre elle va taper avec la moyenne de vitesse des deux armes. Cela permet d’utiliser une arme vit 4.2 à la vitesse d’une arme vit 3.2 tout en faisant des degat d arme vit 4.2 par exemple.

Dans le cas de hache senestre les. La compétence hache senestre rajoute un bonus de 25% au dégât pour le niveau 1, plus un pourcentage en plus a chaque level. Hache senestre augmente donc nos dommages. Arriver a un certain stade, nous pouvons donc faire beaucoup plus mal avec deux arme a la main qu’avec une seule.

Au vu du nerf important de hache senestre, cette compétence n est rentable que si elle est monter a 44 au minimum, sinon les dommages ne sont plus assez augmenté pour être une alternative a attaque sournoise.
Guide de l'assassin par Anianca (suite)
Les Templates

J’indique ici des templates « bateau », après à vous les modifier si vous le souhaitez pour faire correspondre votre assassin a vos attentes. N’oublier pas que l’on peu atteindre +11 en bonus donnée pas des objets, et que l on gagne +1 a chaque rang RvR supplémentaire. Avec le spellcraft il est donc facile de maxer ses compétences.



Le Critblade

Le critblade est l ‘assassin « classique », le traditionnel. Sa grande force réside dans la capacité de tuer en un coup un adversaire. Cette puissance a son revers, car c’est l’assassin le plus difficile et stratégique à jouer à mon sens. Vous devez savoir qu’en devenant critblade, vous allez passer toute votre vie a tourner autour du mob, chercher le dos de l’adversaire, viser le point névralgique en tirant la langue, pester contre la perte de la furtivité au mauvais moment etc. Attention, garrot n’est pas une fatalité quand on est spé attaque sournoise, certain style d’arme de base, notamment le style 29 en hache le remplace avantageusement.

Le template est :
40 furtivités
48 hache ou épée
48 attaques sournoises
12 poisons

Autre possibilité
38 furtivités
50 hache ou épée
49 attaques sournoises (on peu le monter a 50 avec l autotrain de furtivité)
5 poisons


Le Shadowzerk

En clair, ce template à l’avantage de pouvoir combattre et assassiner beaucoup plus de classe de personnage qu’aucun autre template. Healer, Mage, Autre assassin, Archer et même les tanks légers (tout ce qui ne porte pas une armure de plate).

N’attendais pas de subtilité de sa part, il utilise la manière de se battre d’un berserker, couple a des technique plus fourbe d’assassin, mais peu de coup spéciaux particulier. Vous allez utiliser doublefrost en style de secours de retour pour initier la chaîne en solo, ou bien uniquement doublefrost si vous êtes en groupe, sans chercher plus loin, ce qui peu être lassent à la longue. Ce template agro beaucoup, beaucoup trop en PvM. A part un zerker, a niveau égale, vous surpassé en dommage n’importe quel classe. Il vous faudra apprendre a vous retenir de frapper en premier, toujours avoir du detaunt sur la main, et surtout, MAXER votre armure/af ! Ce qui reviens cher si on n’a pas de fortune personnelle

Attention avec le nerf de hache senestre de la 1.62 ce template est très loin d’être aussi efficace qu avant, et le minimum requis en hache senestre est de 44.

Le template est :
35 furtivités (36 avec l auttraine de furtivité jusqu'au 44)
44 hache ou épée
44 hache senestre
35 poisons (36 avec l auttraine de furtivité jusqu'au 44)



Le Venumblade

C’est un critblade qui a délaissé un peu sa furtivité, attaque sournoise et sa compétence d arme pour devenir un très bon empoisonneur.

Le template est :
35 furtivités
44 hache ou épée
44 attaques sournoises
35 poisons



Le Soulblade

C’est un assassin qui a les avantages du critblade et du shadowzerk.

Le template est :
35 furtivités
44 hache ou épée
35 attaques sournoises
44 hache senestre

Attention avec le nerf de hache senestre de la 1.62 ce template est très loin d’être aussi efficace qu avant, et le minimum requis en hache senestre est de 44.



Le 5 spécialisations

La ou le critblade et le shadowzerk sont des spécialiste, le 5 spécialisations est un généraliste. Il monte toutes les compétences. Jamais pris au dépourvue, capable de tuer de différentes manieres, libre de choisir presque n'importe quel cible, il a tout les avantages tactique du critblade et du shadowzerk, même si il est moins bon au niveau chiffres brutes. Il n'en reste pas moins que sa polyvalence lui assure un sacre avantage.

ATTENTION ! ! ! Les 5 Spé sont tres difficile a monter, et il convient donc de choisir une autre voix pour XP. Ce trype de template et tres interessant pour un 5L+ qui respec. Pour cette raison je n'indique pas de template pour le 5 spé.



Les Compétences de Royaume

Les compétences de royaume sont un autre aspect important de la vie de l’assassin. En 1.62 sixième sens est nerfé si bien que son intérêt n’est plus aussi évident qu’avant, surtout si vous êtes critblade ou venumblade et que vos cibles ne sont pas les archers et menestrel. Course des ombre, notre RA spécifique, est d’une inutilité sans précèdent, a ne surtout jamais prendre.

Les RA que je recommande par ordre chronologique d’acquisition sont :

Vivacité améliorée 2, augmente la vivacité de 6 point par niveau
Réflexe éclair 2, augmente les chances d’esquiver de 3% par niveau
Dextérité améliorée 2, augmente la dextérité de 6 points par niveau
Maître de la douleur 2, augmente vos chances de faire un critique de 5% par niveau

Pour la suite cela va dépendre de votre template, et une fois arrivé a avoir toutes ces RA vous n aurez plus besoin de conseil pour la suite.


J’espère que ce guide vous aura apporté de l’aide pour monter votre assassin, j’ai sûrement commis quelque erreur en l’écrivant, alors n’hésitez pas à les signaler, je corrigerais mon guide en conséquence.

Je remercie Vandaar qui m’a inspiré pour écrire ce guide. Vous trouverez le sien ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=83706
deux trois truc anianca :
-la RA reflexes de duelistre ( requit dex2) donne +3% de degats en plus a deux armes
- maitre de la douleure c'est 5% et non 3%
- force 2 est aussi a prendre car ca monte les degats et la weaponskill
- je pense que poru les soul 39 en HS c'est assez et tu oublie que HS est le seul moyen davoir un stun sur esquive ( en 2eme position sur le combo)

sinon il peut etre utilie de faire un tempalte
44 arme 44 HS 35 fufu 35 poison 18HS 30 poison pour les critik a deux mains si ils prennent les ra reflexes de duelistes ( en gros ca donne +6 en HS ) car 18+11+2*6+rang permet de combler la perte des degats du a HS

sinon guide simpa qui j'espere deviendra aussi fournit que celui de vandaar
Tiens Anianca c'est pas celle qui me sendait hier soir pour savoir mes positions sur l'assassin?
Fallais me dire que c'était pour un guide, vilaine!



44 arme 44 AS 35 fufu 35 poison 18HS est effectivement un très bon template. Le plus recommandé sur les forums US apparement.

Dans ma guilde de furtifs, une bonne partie des 5 specs ont respec en shadowzerks ou en "critics polyvalents" avec le template conseillé sur les forums américains.

Les templates avec 44 arme/44HS permettent de faire grosso modo les mêmes dommages que les 44 arme/44 AS. Maintenant ils ont tous les deux leurs propres avantages.

44 As donne:
Un gros PA qui est tjrs le style d'ouverture faisant les plus gros dégâts. Et qui en plus passe la BT (enfin dés que le bug sera corrigé!)
Un stun qui suis le PA
Un combot garrot/talon d'achille qui, pour quasiment la même consommation d'endu et les mêmes dégâts que doublefrost, apporte en plus un debuff de la vitesse d'attaque et un snare.
Un combot de trois coups sur esquive tres puissant. Mais il est pas toujours facile de placer un enchainement de 3 coups quand même... Mais quand cela passe..
De jolies cabrioles et autres mouvements artistiques!

44 HS apporte:
Le stun sur esquive. L'arme défensive par excellence quand on a evade 7 (et une RA pour booster encore cela).
Un enchainement de dos toujours dévastateur et qui se complete si bien avec le stun sur esquive.
La possibilité d'outdammager de plus en plus sérieusement les styles sournois grâce à la RA réflexe de dualiste.


Sinon:
Je cherche un shadowzerk fous qui aurait actuellement 50 hache et 44 senestre pour voir si la chaine ravage/furie de Thyr ne serait pas une bonne solution pour remplacer doublefrost.

Je signale aussi que les styles haches pilleur/pillage (enfin quelques chose comme cela) apportent les mêmes effets que garrot/talon (un debuff vitesse d'attaque et un snare). Bon par contre pas pour les mêmes dégâts hein!

Enfin vi le 5specs en a pris un sacré coups. Faire plus mal avec 34 en sournois qu'avec 39 en senestre, on a un peu l'impression de gâcher des pts!
Mais il n'empêche que certains 5specs que je connais ont décidé de rester 5 specs. Le plus important n'est peut être pas les dégats que vous infligez mais de jouer votre perso de la façon dont vous l'appréciez.
Citation :
Provient du message de Kissa
Tiens Anianca c'est pas celle qui me sendait hier soir pour savoir mes positions sur l'assassin?
Fallais me dire que c'était pour un guide, vilaine!

44 As donne:
Un gros PA qui est tjrs le style d'ouverture faisant les plus gros dégâts. Et qui en plus passe la BT (enfin dés que le bug sera corrigé!)
Un stun qui suis le PA
Un combot garrot/talon d'achille qui, pour quasiment la même consommation d'endu et les mêmes dégâts que doublefrost, apporte en plus un debuff de la vitesse d'attaque et un snare.
Un combot de trois coups sur esquive tres puissant. Mais il est pas toujours facile de placer un enchainement de 3 coups quand même... Mais quand cela passe..
De jolies cabrioles et autres mouvements artistiques!

44 HS apporte:
Le stun sur esquive. L'arme défensive par excellence quand on a evade 7 (et une RA pour booster encore cela).
Un enchainement de dos toujours dévastateur et qui se complete si bien avec le stun sur esquive.
La possibilité d'outdammager de plus en plus sérieusement les styles sournois grâce à la RA réflexe de dualiste.
perso pour mon assassin je parts sur un tempalte soul 50 H 39 HS 34 as 36 fufu 2 poison ou 44/39/39/36/10 qui on les avatages des deux mais lache le debuff et le dot (on a encore maladie et sanre)

Citation :

Sinon:
Je cherche un shadowzerk fous qui aurait actuellement 50 hache et 44 senestre pour voir si la chaine ravage/furie de Thyr ne serait pas une bonne solution pour remplacer doublefrost.
j'ai lu sur le forum US que c'etait des degats correct
Citation :

Mais il n'empêche que certains 5specs que je connais ont décidé de rester 5 specs. Le plus important n'est peut être pas les dégats que vous infligez mais de jouer votre perso de la façon dont vous l'appréciez.
c'est la facon dont il faut envisager le jeu je pense
A Ulak

Citation :
-la RA reflexes de duelistre ( requit dex2) donne +3% de degats en plus a deux armes
C est vrai mai tout le monde ne la veux pas necessairement, comme je l'ai dit, apres c est a chacun de faire sont choix, je ne vais pas listé toutes les ra possible. De plus, j ai crus comprendre que cette ra ne donner de bonus qu au style HS, mais c est a confirmer

Citation :
maitre de la douleure c'est 5% et non 3%
C'est corrigé

Citation :
- force 2 est aussi a prendre car ca monte les degats et la weaponskill
exact



A Kissa


Citation :
44 As donne:
Un gros PA qui est tjrs le style d'ouverture faisant les plus gros dégâts. Et qui en plus passe la BT (enfin dés que le bug sera corrigé!)
Un stun qui suis le PA
Un combot garrot/talon d'achille qui, pour quasiment la même consommation d'endu et les mêmes dégâts que doublefrost, apporte en plus un debuff de la vitesse d'attaque et un snare.
Un combot de trois coups sur esquive tres puissant. Mais il est pas toujours facile de placer un enchainement de 3 coups quand même... Mais quand cela passe..
De jolies cabrioles et autres mouvements artistiques!
Je rajouterais que je n'utilise jamais garrot et talon d'achile, car quoi qu'en disent certain la combo sur evade est mille fois meilleur et tres facile a mettre en oeuvre je conseil par contre de se limiter aux deux premier style car le premier a un bonus de defense moyen et le second un grand bonus de defense. ce qui permer de reproduire de nombreuses fois cette chaine d'affilé. en style de secour pour cette chaine j ai choisis le style ravage de la ligne hache, il fait presque autant de domage que garrot pour un cout d endu et une penalité de defense plus faible.

Citation :
44 HS apporte:
Le stun sur esquive. L'arme défensive par excellence quand on a evade 7 (et une RA pour booster encore cela).
Un enchainement de dos toujours dévastateur et qui se complete si bien avec le stun sur esquive.
La possibilité d'outdammager de plus en plus sérieusement les styles sournois grâce à la RA réflexe de dualiste.
Il reste que aucun des styles dont tu parles ne donne de bonus en defense, la spé hache senestre n'est pas morte, mais elle a perdu beaucoup de son attrait.
Citation :
Le Critblade

Le critblade est l ‘assassin « classique », le traditionnel. Sa grande force réside dans la capacité de tuer en un coup un adversaire. Cette puissance a son revers, car c’est l’assassin le plus difficile et stratégique à jouer à mon sens. Vous devais savoir qu’en devenant critblade, vous allez passer toute votre vie a tourner autour du mob, chercher le dos de l’adversaire, viser le point névralgique en tirant la langue, pester contre la perte de la furtivité au mauvais moment etc. Attention, garrot n’est pas une fatalité quand on est spé attaque sournoise, certain style d’arme de base, notamment le style 29 en hache le remplace avantageusement.

Le template est :
40 furtivités
48 hache ou épée
48 attaques sournoises
12 poisons
Je m'excuse d'avance si ma réponse peu choquer, mais ce n'est pas le but.

Ca c'est du tempalte de nb ^^
Voilà c'est dit.
Je m'explique.
Kouraille <<<=== Critblade

40 fufu, c'est trop. au rang 1L niveau 50, si tu capes en bonus fufu ca te fait 40 + 11 t'as gaché +1.
Fufu au dessus de 50 ca ne sert à rien.
48 en AS. Soit 44 soit 50, il faut choisir, 48 ca ne rime à rien. Nous sommes à l'époque du SC, i lfaut maxer ses compétences.
12 poison, inutile, sauf à partir du rang 8 pour avoir 12 + 18 = 30, pour avoir un dot correct.
48 arme, bin là enore une fois vaut mieux maxer, en baissant fufu tu montes épée. (Ragnarok, style épée 50 fait très très mal et effet slowed)

Donc pour un PUR critblade, pas un Venumblade, je conseil vivement (avec minimum auto train fufu lvl 20)

34 fufu
50 as
50 épée
14 poison

(ce template est optimal à partir du 6L) donc si vous êtes pressés, baissez poison à 1, et montez fufu à 35 ou 36 selon voter auto train


Vala, sinon très bon guide bravo
Humm
A Kouraille

Le template que tu propose est tres valable comme tu le dit quand on est 6L, hors avant d etre 6L il faux bien RvR. je dirais que ton template est celui d un 6L qui respec mais pas de quelqu un qui cherche un template pour monter son assassin. Je dirais que par rapport au template que j'indiquais un 38 en fufu est suffisant pour RvR. De plus comme je l'indique dans mon guide se sont des templates indicatif pour ouvrir une voie de reflexion.

Je vais donc modifier le template indicatif comme suis :

Furtivité 38
Arme 50
AS 49 (possible de monter a 50 si on autotrain fufu)
poison 5

Toutefois avoir 40 en fufu peut etre un choix delibére par rapport au pulse, j ai rencontrer des assassin qui avaient fait ce choix, et meme un qui avait 50 en furtivité de base.
Oui je te l'accorde, c'est pour du 6L respec, mais j'ai parlé avec plusieurs assas, qui sont 5L, et qui ont 34 + 15 en fufu et c'est viable en attendant le 6L.

Ils ne voient pas les autres fufu aussi bien, mais les non fufu ca passe comme de rien. Nous sommes aussi à l'époque ou le solotage est extrêmement rare, je pense que les personnes qui montent un assa maintenant joueront <<en bande>>, donc si tu te fais attaqué avec tes 34 + 15 en fufu, bin t'as tous tes pitis potes pour t'aider.

Mais sinon, si on ne pense pas atteindre le 6L si vite, autant avoir 35 + 15, comme ca on a pile 50 et ca va, on peu flaner autant qu'on veut au 5L
en gros :
c'est un sz qui parle :
il a teste ls cap des style avec 50+5 en H et de 1+5 a 50+5 en HS et de 0 a duel relfexes 5 et de +0 a +11 en bonus de HS sur l'armure

Axe styles tested.
Havoc/Tyrs Fury
Evernight/ArcticRift
GlacialMovement

Leftaxe styles tested.
Ravager/Atrophy/ScathingBlade
Snowblind
Doublefrost
Snowsqual/IcyBrilliance

il a fait les tests sur un chamy assis sans armure avec deux couperet 99%

ces resultas :
-Havoc/Tyrs Fury est le meilleur 'anytime meilleur en endu qiue double frost et meilleur en dommage que la chain de ravage ( a cause des faibles degats de ravage)
-Scaithing Blade a le meilleur groth rate mais cela ne conre ballance pas le mediocre growth rate de ravage en plus la chain a du low tohit
-DF fait plus de degats que havoc mais beaucoup moins que tyrs fury pour beaucoup plus d'endu et un faible tohit
-Snowblind est correct en endu mais fait moins de degats que havoc et malus en defense
-Evernight/ArcticRift fait moins de degats que Havoc/TyrsFury car Evernight a un growth rate faible, en cas de dos il est conseiller de l'utilise ( sauf si la chain de HS est la) car ArcticRift fait autant de degats que TyrsFury
-Snowsqual/IcyBrilliance est le combo qui fait le plus de degats les deux faisant caisment les meme degats de n'avoir que Snowsqual n'est pas trop genant
-Glacial Movement est meilleur que Havoc, mais ca fait moins mal que le comba Havoc/TyrsFury au nivo du temps si TyrsFury passe

voila quelques chiffres :
50+5 Axe
(no damage penalty)
Base: 209
Havoc: 365
TyrsFury: 402

50+5 Axe / 50+16 Left Axe / Duelist Reflex 5
(left axe damage penalty in effect)
Base: 203
Havoc: 359
TyrsFury: 396

1eres remarques:
-dans ca confique final il a casiement anule e malus de HS ( et on compte pas la main gauche dans les degats qui elle meme n'a plus de malus)
- d'avoir 96 en HS ( 50+5+11+5*6) fait taper un peu moins fort que les autres assassins qui eux ferait des duel a 73% des fois

conclusion: les tests ont juste ete fait par l'hauteur pour savoir quels styles il devait utilise


pendant que je suis a traduire les info sur le thread :
+6 dans HS donne +5 au cap de degats sur chaques armes, reflexe de duelise aussi
une personne de mysthic a lu le thread ( enfin avant que ca parte dans des debats...)

j'ai fait ca vite fait au buro a la pause donc j'ai pas relu les faute et il y a suerment des erreures de traductions
Re: Guide de l'assassin par Anianca
Citation :
Provient du message de anianca
Frappez fort c est bien, mais faire des critique c’est mieux. Un coup critique est un coup exceptionnel qui occasionne beaucoup plus de dégâts qu un coup normal avec style. La probabilité de faire un coup critique prend en compte la dextérité.
Je ne me permettrais pas de réagir sur ton guide Anianca (qui a l'air très bien au demeurant) car je ne joue pas d'Assassin, par contre s'il y a bien une chose de sûre, c'est que les coups critiques ne dépendent d'AUCUNE caractéristique...

Toute classe à 10% de chance de base de faire un coup critique en mêlée. Tu ne peux augmenter ce pourcentage qu'avec la RA Maître de la douleur (+5% de chance de faire un critique par niveau de cette RA).

La dextérité en revanche est utile dans le calcul de l'esquive (qui prend en compte pour 50% la vivacité, pour 50% la dextérité).

Voilà juste pour corriger ce petit détail, bravo pour ton guide et bon jeu à tous.

Hrand Guerrier Barbu sur Orcanie
Humm
Citation :
La dextérité en revanche est utile dans le calcul de l'esquive (qui prend en compte pour 50% la vivacité, pour 50% la dextérité).
il me semble que l esquive ne se base que sur la vibacité et que parede et bloc ne se base que sur la dex, mais je me trompe peut etre. pourais tu indiquer quelle sont tes sources ?
Re: Humm
Citation :
Provient du message de anianca
il me semble que l esquive ne se base que sur la vibacité et que parede et bloc ne se base que sur la dex, mais je me trompe peut etre. pourais tu indiquer quelle sont tes sources ?
Parenn a raison pour les critiques et l'esquive.

Formule officieuse de l'esquive :

(((Dex + Viva) / 2) - 60) / 100) + Esquive (%)
voila la reponse au nivo grab bag :
http://www.camelotherald.com/more/664.shtml

Citation :
Q: If evade is capped at 50% chance to evade, and I have evade 7 and dodger 5, where do I stand without any buffs and capped stats? Do I have any use for the highest level of dodger? Is it possible to give a simple answer?

A: It isn't possible to give a simple answer. The formula includes such elements as your level, your target's level, your level of evade, your QUI, your DEX, your buffs to QUI and DEX, the number of people attacking you, your target's weapon level, your target's spec in the weapon he is wielding, the kind of attack (DW, range, etc), attack radius, angle of attack, the style you used most recently, target's offensive RA, debuffs, and a few others. (The type of weapon – large, 1H, etc – doesn’t matter.) So it's entirely situational.

Your base chance to evade at Evade 7 is 35% (5% per level). Dodger 5 (3% per level) adds another 15%. But that's just a BASE. Those percentages can be modified by all of the above. The cap is 50% - but after your base is modified, you might not be at 50.

So if you were fully buffed, fighting a lower level opponent who wasn't very skilled, had evade 7, and dodger 5, you would be over your cap for certain. Which element took you over your cap, I couldn't say. Could be a buff, could be dodger, could be the level and skill of your opponent.

But if you're fighting multiple attackers, or significantly higher level mobs, or someone your level who was buffed and specced better than you are, or someone smacks you with a debuff, then you would still need dodger 5 to hit your cap. It might take you over, but you wouldn't reach the cap without it.
pour la formule je crois qu'elle n'est pas bonne au vu de :
Citation :
Q: Hi, I'd like to ask a question about the way that dex affects block,
parry, evade (dex/qui for evade). Is the dex bonus to these skills "additive" or "multiplicative"?

Example: if it's additive, let's say that having 200 dex will add the same evade % to a player with evade I (5% base chance) and to a player with evade V(25% chance). Let's say 200 dex gives +X% evade, first player will end with 5+X% evade chance and second with 25+X% evade chance. Similar for parry and block.

If it's multiplicative, let's say that having 200 dex multiplies your base evade chance by X. So 1st player would end with 5*X chance to evade, and second player with 25*X% chance to evade.

A: I used the whole question because it was an excellent and clear description of the difference between additive and multiplicative. What a cool word. Anyhow, the answer is "it's multiplicative."
http://www.camelotherald.com/more/913.shtml
C'est un peu pour ça que j'ai mis officieuse, vu que de toute façon Mythic ne donnera jamais la vraie formule...
Mais la formule que j'ai donné (mais bien sur pas trouvé moi-même) semble assez proche statistiquement.
Avec ta formule officieuse j'ai 7% d'esquive :x
/delete kouraille Y E S.

Ah non j'oubliais Esquive 7 donc 7 + 35 42%, ouai ca va, mais à préciser avec 2 armes, car en 2 mains mon taut d'esquive est de 5% ^^ (testé avec daoc-stats)

Et en 1 main + bouclier l'esquive est + importante qu'avec la 2 mains, mais + faible qu'avec 2 armes.
Je pense que le bonus de défense des styles intervient, ainsi que la weaponskill de ton adversaire. Enfin la formule made in Mythic doit être assez complexe au final avec tous les paramètres
Après avoir lu le même texte que toi Ulak, sur le VNBoard, je suis parti sur ce template :

34 AS
50 H
38 Fufu
35 poison

j'ai absolument pas pu super bien le tester mais les degats n'ont pas l'air minable (surtout à 2m), puis mon equipement SC n'est pas encore fait pour ce template.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Mon template
Pour ma pars comme j ai autotrain furtivité jusqu au 44 c est 36 en poison et en furtivité et 44 en hache et Attaque sournoise

Pour ton template 34 en attaque sournoise c est trop peu a mon avis, va au moins jusqu a 39 pour avoir l enchainement complet qui commence sur PA n'oubli pas que c est bien d avoir un bon weapon skill et d avoir une variance la plus petite possible, mais tu en perd un peu le benefice si ton cap de degat est trop bas, et c est Attaque Sournoise qui determine ton cap de degats.

pour pex je te conseille pas du tout d utiliser une arme a deux mains. Au contraire prend plutot une francisque en main gauche et une hache a deux lame en main droite. quand tu utilise des style ta main droite va tapez a plein rendement et non pas divisé par deux comme quand tu tape sans style. de ce fait pour une arme a une main qui fait presque autant de degat qu une a deux main mais tape deux fois plus vite.
ekky je serais assez interrese sur tes degats et on PA
sinon quelqu'un a deja fait des tests sur les resists des poison bas nivo ? ( pour ceux qui comem moi veullent faire des soul et vont avoir +ou - 20 avec les bonus)

Citation :
pour pex je te conseille pas du tout d utiliser une arme a deux mains. Au contraire prend plutot une francisque en main gauche et une hache a deux lame en main droite. quand tu utilise des style ta main droite va tapez a plein rendement et non pas divisé par deux comme quand tu tape sans style. de ce fait pour une arme a une main qui fait presque autant de degat qu une a deux main mais tape deux fois plus vite.
je suis pas sur d'avoir bien compris.. surtout ta remarque " ta main droite va tapez a plein rendement " si tu parles du mulus du a HS il sera encore la meme ne faisant des styles ( H,HS,epee ou AS)
Re: Mon template
Citation :
Provient du message de anianca
Pour ton template 34 en attaque sournoise c est trop peu a mon avis, va au moins jusqu a 39 pour avoir l enchainement complet qui commence sur PA n'oubli pas que c est bien d avoir un bon weapon skill et d avoir une variance la plus petite possible, mais tu en perd un peu le benefice si ton cap de degat est trop bas, et c est Attaque Sournoise qui determine ton cap de degats.
Tu parles du cap uniquement pour le PA ou pour tous les styles AS car je ne suis pas sur que ça augmente le cap pour des styles comme garot... Si ?
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