WoW et DAoC...

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi je l'ai remonté pour une bonne cause, c'est vrai quoi, un MMORPG qu'on peut tester c'est toujours intéressant, surtout pour ceux qui veulent trouver des exemples fondés pour démonter DAoC et qui n'ont pas encore eut l'occasion d'y jouer.

Oui je pensais à quelqu'un en écrivant ces lignes

Il faut que tu respires...
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
je vais le faire remonter un coup pour ecrire ceci :

il serait peut etre judicieux quand on compare des jeux de bien garder en tête "l 'age" des dit jeux.
encore heureux qu un jeux online sortant plus recement que le precedent apporte sa touche "creative" car apres tout les developpeurs s'inspirent de chacun quand ils mettent au point le leur.
Tu vois quand je dit que j'aime pas DAoC, j'y amène des arguments, parce que j'y ai joué, très peu, mais j'y ai joué quand même et malgré que les graphisme soit vraiment deplorable, surtout quand on voie les autres sortes de jeu qui sont sorti en même temps, c'est aussi le fait qu'il n'y ai aucun RP dans ce jeu et plein d'autres arguments. Et me dit pas que la beauté y joue parce que T4C est bien plus laid et c'est là bas que j'ai fais le meilleurs RP.
Et puis le gros point qui fait pencher la balance vers WoW c'est que WoW a un background énorme comparé a DAoC.

Si WoW et DAoC était sortis en même temps avec les même graphismes etc, j'aurai choisie WoW pour la raison d'au dessus
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
j'aurai aussi choisi wow , mais wow n etait pas encore sortit est ne le sera probablement pas avant 2004
Juillet 2004 plus précisément (soit 1 an dont 8 mois de bétâ-test).
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
sincèrement tu y crois ?
Le bétâ test est prévu 3eme trimestre 2003, c'est à dire dans pas longtemp

De plus, Blizzard avait parlé de 8 mois environ de béta-test, ce qui nous fait arriver en juin-juillet 2004, pil poal les dates où sont sorti W3 RoC et W3 TFT
Citation :
Provient du message de Shaalia
Ben la voilà la réponse à ce post :

On ne peut rien dire et surtout pas WOW est mieux que DAOC ou le contraire tout simplement parce que WOW est pas encore sortit .
parle pas de DAOC malheureuse tu vas attirer alleria


@Alleria DAOC c'est vraiement le meilleur des jeux du monde et je pense que wow n'y arrivera pas a la cheville

*ghor cours et emet des sons aigus "kaï kaï" *
Citation :
Provient du message de Shaalia
Ben la voilà la réponse à ce post :

On ne peut rien dire et surtout pas WOW est mieux que DAOC ou le contraire tout simplement parce que WOW est pas encore sortit .
Je m'apprêtais à dire "C'est quoi le rapport avec le thread", au vue des réponses au dessus, mais je viens de repérer sur quel thread on est, donc en fait, c'est pas HS.

@ghor: Joue pas avec le feu.
Citation :
Provient du message de ghor l'houf
tu me connais j'aime le danger ^^

edit : j'ai oublié de le redire
daoc ca REAUX DA WEURLDDDDD

......tu veux des coups toi......
perso j'aime vraiment pas daoc
mais je vois pas ce que vous avez contre .....
vous aimez pas ok mais de la a tuer toutes personnes aimant ce jeu

m'enfin la jeunesse de nos jours :bouffon:


edit : scalp ecrit arrive a ecrire des trucs qu'il comprend pas mais comment qu'il peut-il donc bien faire? (JK inside ^^)
Citation :
Provient du message de ghor l'houf
perso j'aime vraiment pas daoc
mais je vois pas ce que vous avez contre .....
vous aimez pas ok mais de la a tuer toutes personnes aimant ce jeu

m'enfin la jeunesse de nos jours :bouffon:
... ... ... ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention ceci n'est pas du flood, seul l'élite pourra comprendre...
Citation :
Provient du message de Aldaron
pour les dates...
pourquoi certains sites (comme celui ci ) indique le 2 janvier ?
bizarre...
C'est juste une hypotèse que le site fait.

Quand on arrivera à cette date et qu'on aura pas de nouvelles officielles sur la date de sortie, ils repousseront la date de quelques mois.
Si l'on doit reconnaitre un mérite a DAOC, c'est d'avoir vraiment rendu le mmorpg grand public. Certes il en existait avant, certes certains ont eu un certain succès en France (t4c, UO, everquest...) mais ils ne touchaient qu'un public relativement restreint par rapport a DAOC. Il me semble par consequent compréhensible que daoc reste LA référence dans le domaine du mmorpg français, non parce qu'il est le meilleur, non par ses qualités/défauts mais simplement parce qu'il a permis aux plus grand nombre de joueurs de connaitre les mmorpg. Il est naturel d'essayer de comparer par rapport a ce que l'on connait deja. Et ce que la plupart de joueurs connaissent, c'est DAOC même si les "vieux de la vieille" ont d'autres références.

Druim, ex joueur de DAOC blasé, futur joueur de wow enthousiaste
Actuellement je joue à SWG en attendant la sortie de WoW. J'ai aussi joué 2 ans à EQ, 1 an et demis à DAOC, 6 mois à UO et 3 mois à AC2.

Les présentations faites, je me permets de vous soumettre mon opinion sur le pourquoi du comment

Ce sentiment de rejet de beaucoup vis à vis de DAOC lorsqu'on le compare à WoW peut s'expliquer de bien des manières. Pou ma part, je pense que cela vient d'un sentiment très humain qui englobe à la fois un peu de paternalisme et de jalousie.

En effet, lorsque l'on reporte tout ses espoirs de gamers sur un jeu, on a beaucoup de mal à supporter qu'on puisse émettre un avis contradictoire sur son "bébé" tant il parait évident, pour le fan, que son "bébé" est le plus beau. Bref, on protège son petit

D'autre part, tout le monde est conscient du succès qu'a rencontré DAOC. Et ce succès, ajouté au phénomène que j'évoque plus haut, peut éveiller une certaine jalousie latente. C'est un peu comme lorsque la mère du copain de votre fils vous parle de son petit qui est le premier de la classe Ce qui a pour effet de faire naître chez beaucoup de gens une certaine jalousie/colère/sentiment d'avoir été dévalorisé.

Ceci dit, et pour en revenir au débat, je pense qu'il est tout à fait normal de comparer ce que l'on sait de WoW avec les expériences que nous connaissons sur d'autres MMORPG. En l'occurrence, sur JOL et en France en général, c'est de loin DAOC qui a connu le plus gros succès. Il est donc normal que 7/10 la comparaison porte sur des éléments issus de DAOC car pour beaucoup c'est le seul MMORPG auquel ils ont joué.
Comme cité dans ce " vieux thread remonté -_- " ce n'est pas de la jalousie sur DAOC qu'on a, beaucoup d'entre nous n'y ont même pas joué.

Le problème c'est que DAoC fût le premier MMORPG de plusieurs, et nous avons énormément de sujets redondants de nouveaux aspirants WoWiens viennent dire " Est ce que ça sera comme DAoC ? Est ce qu'il y aura du RvR ? Est ce qu'il y aura des capes avec notre symbole de guilde dessus ? Comme Daoc ? Daoc ? Daoc ? ", comparant Daoc à WoW sans cesse car c'est le seul MMorpg qu'ils connaissent et croient que tous les autres jeux devraient être pareil vu son succès.

À la longue ce devient lassant, même énervant.

Daoc est Daoc.

WoW est WoW.

Deux jeux différents.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une jalousie.
Daoc est un jeu qui va arriver en fin de carriere et qui a demontré depuis longtemps la faiblesse de ses ressorts.
Wow est un jeu tout neuf dont on peut esperer plein de choses. (AC2 sur le papier aussi avait l'air tres prometteur).

Je pense que l'exasperation face au mot Daoc vient du fait que des joueurs deboulent sur ce forum avec du "dans daoc y'a ca et j'en veux pas" et du "dans daoc y'a ca et j'en veux encore" comme le monde du jeu tournait autour de Daoc.

Wow n'est pas un successeur de Daoc ; c'est un jeu neuf.

Il n'y aura pas de capes dans Wow ; inutile de dire "dans daoc y'a des capes et c'est cool" ; faisons plutot confiance à Blizzard pour trouver un bel emplacement pour les blasons.
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Let die ! LET DIE THIS THREAD FOR GOOD !!!



*Sort sa fourchette et son couteau à steak géant et cours après Les remonteux de thread *



YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!
...

..

...

..J'aimerais ça redevenir comme avant...
T4C a pas revolutionné les mmorpgs je trouve quand même...

C'est de ma faute, c'est moi qui est mit le message en lien sur un autre message... :vraismileysanglote:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés