Psycho : secret de gars

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les filles, salut les gars!

La petite anecdote, si on peut qualifier ça ainsi, est pigée de mon vécu, donc personnelle. Seulement, comme j'ai du mal à comprendre quelques parties de celle-ci, je demande votre avis à propos de la chose. Après tout, je ne suis sans doute pas la seule à qui cette chose est arrivée...

Couchée sur le lit de mon amoureux, je m'amusait à fouiller le fond de son garde-robe pour dénicher d'autres fameuses photos de son enfance. Tout d'un coup je trouve une lettre lui étant destiné. Je me met à lire. Ça parlait du camp de vacance et tout, mais un peu plus loin, la fille en question se met à lui expliquer les raisons pour lesquelles elle a refusé de sortir avec lui. Je lui dit que je le plaint et tout et après quelques secondes de réflexion, il m'arrache ladite lettre des mains. Dans l'enveloppe, il y avait une disquette. Subtilement, je la met sur son pc et j'y découvre tout plein de photo de cul ainsi que des photo de ladite correspondante. Il avait 12 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et jamais je ne lui ai caché quoi que ce soit, sauf peut-être son cadeau d'anniversaire. Mes histoires d'amour du passé. il les connait et il connait aussi toute la souffrance qui en résulte. Alors, pourquoi m'interdit-il de connaitre son passé. Il me dit qu'il s'agit de son jardin secret, mais j'ai peine à croire qu'après tout ce qui a pu se passer entre nous, il ne me fasse pas sufisament confiance.

Certains diront que je suis curieuse, mais je me fout de savoir ce qu'il y avait dans cette lettre. Ce que je veux savoir c'est pourquoi les gens ont du mal à faire confiance, même aux gens qui les aiment et qui leurs veulent du bien?

Je sens que ce manque de confiance de sa part pourrait un jour venir diminuer la confiance que je lui attribue moi-même.

Que dois-je faire pour comprendre?
Bein perso ça me générait de parler de mon ex si je ressortais avec une autre fille.
Alors lui faire lire ses lettres ...
(Bon ok la la fille à refusé mais bon ...)

Je pense pas que ce soit vraiment une question de confiance sincèrement. Je pencherais pour de la pudeur mais bon je le connais pas non plus ...
Il avait peut-être honte d'attacher de l'importance à cette lettre et à la disquette.

Du fait de l'âge de la fille peut-être.

Il a peut-être mal digéré son premier rateau ...

Tu lui as posé la question directement ?
Ce n'est pas une question de confiance.

Chacun a droit à son "jardin secret", des choses qu'il/elle préfère garder.
Personnellement il ne m'est jamais venu à l'idée de lire les anciennes correspondances de mes amies. Ce qu'elles ont fait avant les regarde. Si elles veulent en parler je suis tout ouï.

On est avec une personne parce qu'on aime ce qu'elle est.
Pas parce qu'on aime/déteste ce qu'elle a été.

Et puis le mystère ça ajoute toujours un peu de piment dans une relation.

Je sais pas si j'ai été clair sur le coup là...

[édit: Me demandant ton âge, excuse moi, je n'ai pu m'empêcher de consulter ton profil. Et je dois te dire que... "vaicu" n'existe pas, on écrit çà "vécu". ]
Re: Psycho : secret de gars
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
Tout d'un coup je trouve une lettre lui étant destiné. Je me met à lire.
Tu ne te gênes pas toi...
Tu tiens vraiment à pas le finir ton téléfilm ?
tu cherches le pourquoi alors que si tu pensais à la futur réponse cela t'aidera plus :

Que gagneras-tu si il te dit son histoire ?

Qu'il s'est mangé un beau rateau a 12 ans ? et... alors ? tu l'aimeras plus (+) pour ça ?

Qu'il y eu un autre problème...ouais ok, mais n'est ce pas un moyen pour lui de l'oublier en renfermant en lui cette aventure?

Ou alors, c'est un grand sentimental qui garde des souvenirs de conquêtes, victorieuse ou catastrophiquement gênante....


Mais est-tu prête a connaitre la vérité? A quoi t'avançera-t-elle ?

pose toi d'abord ces questions et voit si c'est vraiment important...
Il a pensé que tu pourrais t'imaginer que tu es la madame d'un nouveau Humbert Humber et future mère d'une gentille Lolita.
Désolé le coup du mec qui adulte a encore des traces d'un rateau pris enfant ça m'évoque rien d'autre.

A mon avis c'est tout simplement de la pudeur, ou de la fierté.
Le mieux ça serait d'en parler avec lui quand même.


Edit: La fingographie c'est l'étude des fingographe ?
L'habitude d'être trahi.
Forçément au bout d'un moment tu dis plus rien même aux personnes en qui tu as confiance car tu sais que c'est elles qui te feront le plus de mal.
Citation :
tu dis plus rien même aux personnes en qui tu as confiance çar tu sais que c'est elles qui te feront le plus de mal.
Bein qd tu accorde ta confiance l'avis de cette personne va donc t'atteindre bcp plus.

Alors biens sure c'est elle qui peut te faire le plus de mal ( vu que elle te touche bcp plus) mais heureusement c'est valable aussi dans l'autre sens. C'est aussi la personne la mieux placé pour te touché en bien.( je m'exprime mal mais il est tard )

J'ai toujours trouvé ca dommage que ce sont les gens qu'on aime le plus qui nous font le plus de mal ...
J'accorde à tout ceux qui ont parlé de pudeur un point.

Je comprend très bien ce que c'est de se sentir honteux à la suite d'un râteau ou d'une expérience qui tourne mal. Mais faut-il garder en dedans de sois toutes ses blessures? Je suis d'avis qu'il faut en parler pour s'en soulager, voire mettre fin à la torture psychologique que cela apporte.
Pourquoi parler forcement de mauvais souvenir ??

Cela peut etre un souvenir agreable qu il a juste envie de conserver dans son coeur

Son jardin secret comme deja dit

Il n y a pas forcement besoin de raisons particulieres pour ne pas en parler

Tu l aimes pour ce qu il est apres tout, pas pour ce qu il a vecu avant
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Je suis d'avis qu'il faut en parler pour s'en soulager, voire mettre fin à la torture psychologique que cela apporte.
Si tu veux mais bon la c'est par curiosité avoue le
Hum... La curiosité....
Domage... Domage que tu te sois permises de fouiller dans ses affaires... Tout le monde a son "jardin secret". De plus, il te l'a arrache des mains il me semble? Alors c est qu il ne souhaitait pas que tu la vois il me semble...

Je suis marier avec quelqu un de divorcé... Si je commence a "fouiller", il est clair que je vais trouver des choses qui me rendront malheureux, aussi c'est a ma moitié de me dire ce qu'elle estime avoir à dire...

Et puis... Qui dit que c est un "râteau"? Peut être que c'était une superbe histoire d'amour, mais impossible? Qui n'a pas eu un ou une amoureuse, amour impossible, mais qui reste gravé à jamais dans notre coeur? Est ce pour cela qu'on doit obligatoirement en parler à son aimé.

Si il était venu te dire "ma chérie, je dois te parler de Caroline que j'ai connu quant j'avais douze ans... Avec elle j'ai découvert l'amour, la vie, être un homme... Comme elle était la première, elle m'a laissé un souvenir qui a jamais restera dans mon coeur... Je l'ai aimé, et quelques fois j'y pense encore... etc... etc..."
Comment le prendras tu? Sois honnête hein? Alors???

Voila pourquoi quelque fois, il vaut mieux ne rien dire... Ce n est pas par manque d amour, ce n est pas par peur ou manque de confiance, mais simplement parce que ça nous appartients...
C'est pas une question de confiance. D'ailleurs, confiance ne veut pas dire "on partage tout, absolument tout".

S'il ne t'en a pas parlé, c'est qu'il a dû estimer que ça ne te regardait pas. Et il a raison. Vous avez chacun eu une vie avant d'être ensemble, et du moment qu'il ne te cache pas quelque chose de vraiment important, je ne vois pas pourquoi tu devrais remettre en question la confiance que tu as en lui. Par "choses importantes", je pense par exemple au fait qu'il soit ou qu'il se soit marié par le passé, ou qu'il soit père, ou encore qu'il soit atteint d'une maladie... Bref, des choses qui te concernent toi en tant que compagne, et qui peuvent avoir une incidence sur ta propre vie.

Mais là c'est pas franchement le cas, c'est un malheureux râteau qu'il s'est pris il y a des années. Tu lui as tout dit à propos de toi et de tes aventures passés, mais ne pars pas du principe qu'il doit faire la même chose.

Perso mon compagnon sait tout ou presque de ma vie sentimentale avant lui. En revanche, je sais très peu de choses sur lui et ses petites copines antérieures. Et très franchement, même si je suis curieuse, ça ne me regarde absolument pas. Ce n'est pas son passé qui m'intéresse, c'est lui. Le jour où il aura envie de partager tout ça avec moi, il le fera, mais je ne cours pas après

Puis bon, tu parles de confiance mais tu as quand même lu une lettre qui ne t'était pas destinée, et ce sans lui demander. Donc je comprends sa réaction un peu vive (quand il t'a arraché la lettre des mains)...
/Mode Schtroupf à lunettes ON

Tes parents t'on jamais appris a pas lire le courier qui ne t'est pas destiné ?

/Mode Schtroupf à lunettes OFF


sinon, je pense que il y a du y avoir une autre histoire avec cette fille et que il ne veux pas que ca ce sache mais veux quand meme garder le souvenir ..., il a peu etre un truc a se reprocher ... non ?
Quitte à être un peu HS moi aussi :
Kio_San si c'est toi sur l'avatar, lâche ce haut et rejoins moi dormir.
(Très bien foutue la nana sur la photo )
Il à un jardin secret qu'il ne veut même pas faire découvrir à sa copine et toi tu viens tout raconter ici ?

Si j'étais lui, je serais encore moins content.
Je suis d'accord sur le point que tout le monde a son jardin secret. La confiance a rien a voir, je fait entièrement confiance a des personnes et à mon copain mais je n'irais pas lui montré des lettres qui ne concernait que moi. Tout le monde a droit a des petites cachotteries, pas si ca peut nuire mais juste question d'avoir une vie privée.

Je ne trouve pas que fouillé dans ses affaires était une bonne idée...
T'es quand meme gonflée. En gros, tu nous raconte que tu fouillais tranquillement ses affaires quand tu es tombée sur un truc dont il ne t'avait pas parlé, sans doute parce qu'il n'en avait pas envie.

Alors, faut il qu'il le garder pour lui ?
C'est à lui d'en décider, tu ne crois pas ?

Peut-être attendait-il le bon moment pour lui pour en parler mais comme tu as violé son jardin secret, tu ne le sauras jamais et en plus tu as récidivé avec la disquette. Peut-être que quand tu auras fini de piétiner sa vie privée tu te rappelleras que tu est censée l'aimer tel qu'il est et lui le laisser le choix de parler de ses zones d'ombres au moment ou il l'aura choisi, si il choisit de le faire.

Et puis, rappeller des mauvais souvenirs, parler de tout n'est pas forcémment bon psychologiquement. Il arrive parfois qu'en rappellant le souvenir, on réveille la douleur qu'il allait avec. Parfois on n'a pas su surmonter une douleur et on l'a enfoui profondémment pour ne plus la sentir et continuer à vivre.

Mais bon, tu as décidé à sa place déjà...
__________________
je ne serai pas aussi virulent que notre bon vieux nounours a phares au Xénon....
Crois moi je suis désormais un vieux mais j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle n'avait que 15 ans ....Le jardin secret d'une personne c'est sacré même de nombreuses années apres
Si tu compte rester avec ton ami tu n'as pas fini d'en voir de nouvelle
ne te frustre pas à chaque chose que tu puisses découvrir sinon la vie de couple risque de devenir infernale pour toi
C'est toujours bien de pas tout savoir sur l'autre , et même quand tu dis , "Que tu lui a tout dis sur toi" y'a surement 2 ou 3 trucs qu'il ne sait pas et sera jamais.. avant longtemp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés