[Album Photo] Suggestions d'options pour le nouvel album.

Répondre
Partager Rechercher
Pour la nouvel version de l'album, je vais y aller pas à pas, et pour ne pas avoir de surprise et pour facilité la programmation j'ouvre ce sujet pour que vous y mettiez vos propositions sur les différentes options qui serait utile.

Je vais déjà commencer avec les idées qui me viennent à l'esprit.

  • Un espace profil pour l'album. Pour différentes options que je dois encore voir (si vous avez des idées).
  • Les options interfaces, comme choisir la section affichée ou le nombre de photos par page etc.. seront enregistrés dans le profil automatiquement.
  • Plusieurs modes de modération pour un sujet. Comme restreindre à 1-5 messages par jour pour chaque membres sur une photo, ou carrément fermer le sujet.(Mesure prise si vraiment c'est nécessaire.)
  • Pouvoir restreindre un utilisateur sur un sujet, ou sur tous l'album, à 1-5 messages par jour ou l'interdire de postage sur l'album, ou sujet. (Mesure prise si vraiment c'est nécessaire.)
  • Une fonction recherche un peu plus évolué que celle que je ferais pour l'album actuel.
  • D'autres à venir...


A vous de me donner vos idées, et d'en débattre ici et je les rajouterais à la liste.
-L'utilisateur a la possibilité de choisir s'il veut des commentaires ou pas.

-L'utilisateur peut choisir, s'il accepte les commentaires, s'il veut un commentaire par compte, ou des commentaires illimités.

-Amélioration du système pour avoir plusieurs photos: tout est regroupé dans un même id, puis l'utilisateur met autant de photos qu'il le veut (ou alors vous limitez à un certain nombre de photos), avec une petite icône qui indique s'il y a une nouvelle photo.

-Une page avec juste du texte, indiquant les nouvelles photos, y compris celles rajoutées dans un id. Des news quoi.

-Améliorer la visibilité: retirer les titres des photos, juste laisser la prévisualisation et le pseudo.

-Rajouter les nouveaux smileys

-Faire un système canon ou cageot.

-Activer les notifications par email.

-Classement alphabétique et par ancienneté.


Tout pour faire de l'album l'espace rencontre que chaque Joliens rêvent d'avoir.

Il faut se mettre d'accord tout de suite sur le nombre de commentaire à laisser sur une photo. Si ce n'est pas pour avec au moins un petit mot, à quoi bon mettre sa photo dans l'album ? Autant la mettre en avatar, en signature ou simplement mettre un lien dans son profil.

Il est vrai que le système actuel n'est pas au top pour les photos multiples, permettre aux utilisateurs de mettre plusieurs photos dans l'espace qui leur est dédié est une bonne idée. Maintenant, il faut voir comment gérer ça :

  • Faire remonter automatiquement les espaces dans lesquels une photo a été ajoutée ;
  • Mettre un petit news à côté de la photo ;
  • Limiter les espaces à 3 photos. Ce qui me semble amplement suffisant pour se montrer sous tous ses meilleurs profils.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Faire un système canon ou cageot.
Ouais, et un système de notation de chaque photo...


Non, le seul truc qui me manque sur l'album, c'est de ne pas pouvoir afficher la photo d'un utilisateur précis... je doit chercher dans les dizaines de pages de photos....


Edit: je pense que ça serait pas mal d'avoir, en plus de la prévisualisation des dernières photo, celle des photos avec les commentaires les plus récents... ou trouver n'importe quel moyen pour que toutes les photo aient à peu près la même importance, et pas uniquement les dernières postées.
L'idée d'un sujet avec multiple photo est en train d'être pensé.

Maintenant il faudra pour ceux possédant plusieurs photos au passage du nouvelle album céder leurs anciennes photos je pense. Une conversion de beaucoup de chose devra être faite.
Wiseman, c'était une blague


Pour les commentaires actuels, ca se passera comment?
Ca serait bien de les garder en transformant l'album actuel en archives.

Ca fera 2 fois que les commentaires sautent sinon
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Wiseman, c'était une blague
Oui, moi aussi c'était une blague, mais je me rends compte que je commence à boycotter les smilies sans même m'en rendre compte... alors on se rends pas compte quand je fait une blague.
Remmarque, un système de notation, ça pourrait être drôle .
Tous sera gardé, ma crainte c'est pour les personnes ayant plusieurs photos, les plus anciennes seront supprimée je pense.

Et d'ajouter les anciennes photos dans la dernière photo en mentionnant qu'elles sont anciennement et que les commentaires a son sujet on été archivés et on met un lien. Cela concernerait que pour les sujets avec anciennes photos. Pour les sujets avec rajout de photo cela se passera autrement et c'est a méditer encore.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Ouais, et un système de notation de chaque photo...


Non, le seul truc qui me manque sur l'album, c'est de ne pas pouvoir afficher la photo d'un utilisateur précis... je doit chercher dans les dizaines de pages de photos....
Pareil pour moi, personnellement je pense que c'est l'une des priorités. :]
Citation :
Provient du message de Kry
  • Plusieurs modes de modération pour un sujet. Comme restreindre à 1-5 messages par jour pour chaque membres sur une photo, ou carrément fermer le sujet.(Mesure prise si vraiment c'est nécessaire.)
Et ça serait nécessaire dans quels cas ?
Dans le cas où certains gros lourds avec le cerveau dans le caleçon seraient incapables de garder leur calme ? Si certains autres gros lourds hurlent que la photo est un fake ?
Si certains ne savent pas se tenir, doit-on punir une personne qui n'y est pour rien ?


Sinon, je verrai bien :
- la possibilité de classer les photos par ancienneté, dernier message ou ordre alphabétique ;
- l'ajout d'un moteur de recherche.
  • Possibilité de faire afficher l'ASV à coté de la photo.
  • Possibilité d'indiquer si l'on est en célibataire ou non.
  • Possibilité d'indiquer si l'on est à la recherche de partenaire, et si oui, de quels sexes.
  • Possibilité d'indiquer si l'on pratique ou non le cybersexe.
  • Possibilité de classer sa photo comme tout public ou réservée aux majeurs. Se baser sur le champs "date de naissance" du profil pour autoriser la visualisation de ces dernières.
  • Intégrer le correcteur orthographique à l'album (prioritaire).
Citation :
Provient du message de Kry
Et d'ajouter les anciennes photos dans la dernière photo en mentionnant qu'elles sont anciennement et que les commentaires a son sujet on été archivés et on met un lien. Cela concernerait que pour les sujets avec anciennes photos.
HEIN ?
Ca veut dire quoi ça ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Avoir la possibilité d'activer, dans le profil forum, un lien vers notre photo.
Les grands esprits se rencontrent.
Citation :
Provient du message de Oracle III
Canon ou Cageot, c'est malsain, il n'y a que des gens de mauvaise fréquentation sur ce genre d'albums photos.
/agree

PTDR
Je trouve le système canon ou cageot très sain et moral.

Mais les priorités restent les correcteurs orthographique et syntaxique.

L'ajout d'un vrai moteur de recherche ca c'est pas pratique de chercher les gens par forum.

*pwet*
__________________
Je ne suis pas une signature rebelle, je jure de respecter la charte JOL.
Quand une personne est dans son IL, avoir la possibilité de ne pas lire son message.

Pour le rajout des nouveaux smileys comme l'a proposé Kiki, il faudrait penser à oublier la chose flasque et rose.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Quand une personne est dans son IL, avoir la possibilité de ne pas lire son message.

Pour le rajout des nouveaux smileys comme l'a proposé Kiki, il faudrait penser à oublier la chose flasque et rose.
Ha non je proteste, le est vital, il doit regner sur tout jol, y compris l'album photo.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Quand une personne est dans son IL, avoir la possibilité de ne pas lire son message.

.
Je l'ai demandé y'a des mois ca ...

*poutre Oracle III *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés