VBulletin

Répondre
Partager Rechercher
salut, j aimerai mettre un forum sur un futur site et on me dit que du bien de VBulletin par rapport à phpbb..cependant VBulletin n est pas gratuit....

1 - pourquoi Jeux Online a choisit VBulletin plutot que PHPBB
2 - quelle est la meilleure formule : acheter la license ou s abonner seulement pendant un an ?

cordialement
phpBB supporte très mal un grand nombre d'utilisateurs (testé avec une centaine de personnes, des très gros ralentissements ... et JOL peut accueillir environ un millier de personnes simultanément).
Du moins, je pense que c'est pour ça que c'est vB qui a été choisi plutôt que phpBB.
Citation :
Provient du message de Ariendell
phpBB supporte très mal un grand nombre d'utilisateurs (testé avec une centaine de personnes, des très gros ralentissements ... et JOL peut accueillir environ un millier de personnes simultanément).
Jol a tout de même deux machines qui lui sont réservées ça fait une sacrée différence.

Enfin à priori, le code de vBulletin est plus propre et donc plus rapide.
Il me semble que Norah est sur Amen, et nous utilisons vBulletin, qui fonctionne à merveille. Par contre, ce n'est pas forcément conseillé au niveau de la gestion des images (ça bouffe pas mal de hits, donc pas d'avatars, et pas trop de smileys si ton forum est un tant soit peu visité ).
Euh, les skins, je ne sais pas, il suffit de le créer toi-même au pire non?

Elric : Free n'est pas un modèle de rapidité
Bon déjà comparer phpBB et vBulletin c'est un peu comme comparer une fusée à eau de môme avec une fusée de la NASA. (bon j'y vais un peu fort mais presque).

Il y a des dizaines et des dizaines d'options tout d'abord, tu peux également personnaliser à fond et sans difficulté ton vBulletin. Tout se fait dans le panneau d'administration. Tu peux également gérer des multi styles en fonction de ton forum. Par exemple si t'as un forum plutôt moderne, tu vas y mettre un look moderne, et si un autre est médiéval tu pourras y mettre un look moyen age.

vBulletin est clairement en avance sur sa concurrence sûrement dû à son age. Concernant les options, tu y passeras de nombreux jours avant d'en faire le tour. D'autant plus que vBulletin peut également servir comme support, ou comme un moteur pour intégrer tout un tas d'autres choses qui y seront reliées. D'ailleurs il y a des centaines de "Hacks", ces mini scripts créés par des amateurs.

Je ne peux évidemment pas t'énumerer toutes ses qualités, mais tu les trouveras sur http://www.vbulletin.com/

Pour ce qui est de l'hébergeur, oublie directement Free. Free ne fera pas tourner ton vBulletin comme il faut. Néanmoins pour Amen, j'y suis personnellement, sur un pack modeste et ma foi ça tourne très bien. Mais c'est sûr, si t'envisage reçevoir 10000 visites par jour sur ton forum ça n'iras pas longtemps. Après c'est à toi de bidouiller en fonction des jours en activant/désactivant des options.

Si t'as besoin de plus d'info tu me MP.

Sinon ne t'avise pas de mettre un vBulletin sans licence, un de ces jours tu risques de reçevoir un petit email.
Ariendell tu parles du forum d' un certain shard UO la avec skynet ?
Si oui, j' ai vu la base de donnée, et je connaissais très bien la personne le gérant le serveur web. Ne te bases pas dessus. On se servait de ca pour héberger des trucs à télécharger, des sites web (2-3 pour moi de mémoire), et le hardware n' était pas mirobolant pour le serveur web Et la base de données comptait, allez de mémoire, je crois environs 300 tables.
Sinon j' ai pu regarder les sources des forums de type phpbb et vbulletin, et je confirme, vbulletin est beaucoup plus optimisé.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Elric : Free n'est pas un modèle de rapidité
Free à fait d'énormes efforts et je n'ai pas constaté le moindre ralentissement depuis plusieurs semaines.

Citation :
Provient du message de Norah
Tu peux également gérer des multi styles en fonction de ton forum. Par exemple si t'as un forum plutôt moderne, tu vas y mettre un look moderne, et si un autre est médiéval tu pourras y mettre un look moyen age.
C'est faisable sur phpBB2 à condition d'avoir quelques vagues notions en php.
un reproche a faire de vBulletin c'est que le rafraichissement des post lu/non lu n'est pas du tout a jour enfin mal fait; je m'explique :

quand je lit un sujet (et que je post sur ce sujet ou non), et que je revient sur le forum, il devient bleu (lu) mais qlq minute plus tard, il redevient jaune (non lu) et meme parfoit des vieux sujet !

pourquoi? je n'en sais rien alors qu'avec phpBB ca marche parfaitement.

de plus, je regarde JoL a 12h je vois le sujet X (du forum B) avec comme dernier post celui de l'utilisateur Y

a 14h je revient sur le forum B je vois le sujet X avec comme dernier post celui de l'utilisateur Z (donc nouveau post) mais en bleu et non en jaune !
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
merci pour ces indications...
et merci d avoir soulevé le pb de la MAJ de VBulletin...en effet, je trouve que c est assez genant car il y a plein de forum (petites ou grosses communauté) ou les membres restent des heures sur le forum et rafraichissement les pages constamment...et si on se retrouve avec un forum qui a du mal avec les MAJ en temps réel...là il y a un hic !

bref, on verra bien...
je vais vous proposer une autre alternative a Vbuletin ou PhpBB : Xforum

Il tourne tres tres bien, totalement gratuit, et est plus sécurise que phpBB

Vous pouvez le voir en action sur ces sites par ex :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés