la chose dont daoc aurait le plus besoin

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un systeme plus reel de coup genre imaginer un troll qui rush un luri le troll ayant 2 hache qui font 3 fois la taille du luri je trouve ca bizar que le luri en question tombe raide mort par terre "intact"
si il pouvaient faire des marques de coups sur les persos ca serai pas mal ;p (sans mettre 3heures pour recoller les morceaux ossi) ;p

sinon clair des nouvelle armes de sieges
-des archers qui se plank derriere la muaille qd ils se font blaster pour ressortir qq instant plus tard

- mettre des effets sur certains buff (genre avoir un bouclier otour de soi avec une bt un effet pour les add hates etc)

-pouvoir prendre un tp ennemi qu'il devrai reprendre ensuite ( c sur ca ferai bizar o debut d'arriver a cs (par exemple) et de manger 10 bolt de maitre thaumaturge)

-empecher le "pull gardes" ex: les gardes restant o fort arriver a une distance de disons o pif 2000 reviennent en speed 30 laissant les attaquants sur place et remplissant presk bien ainsi leur roles de gardes

-que les catapultes sur leur zones d'effet puissent "deplacer les gens" vu le souffle de l'explosion ok un tank avec une armure lourde qui reste sur place a la limite ca passe mais un gars en robe la dsl mais j'y croi pas

-que les mene/bardes puissent donner des coups de banjo ca serai marrant ca

- pouvoir creuser des tunnels pour eviter de peter les portes de forts et arriver direct ds la cours (pour moyen d'empecher ca dresser des taupes de combat qui attaqueraient l'ennemi ds le souterrain (ok c irrealiste mais on peu rigoler non ? ;p ))
Une idée très peu démagogique: un système de dissolution automatique des guildes non actives, qu'il s'agisse de prise, de défense de forts ou d'attaques/défenses reliques, de claim...

Ah oui, j'en vois au fond qui sont pas contents, pourtant c'est à mon sens la seule chose qui pourrait stopper le farming bête et méchant qui pourrit Broc et certainement les autres serveurs...
Citation :
Provient du message de Torgrin
Une idée très peu démagogique: un système de dissolution automatique des guildes non actives, qu'il s'agisse de prise, de défense de forts ou d'attaques/défenses reliques, de claim...

Ah oui, j'en vois au fond qui sont pas contents, pourtant c'est à mon sens la seule chose qui pourrait stopper le farming bête et méchant qui pourrit Broc et certainement les autres serveurs...
et qui rendrait les emblemes, mais le probleme c'est que plein de gens font des guildes entre potes, ou juste pour la bonne ambiance
- le Rvr >> Une zone commune plus de Tp donc plus de Download et ca fera moins de lag dans cs

Armes de sièges à revoir pour certaines

Exploiter un peu plus la zone Rvr

Des groupes ne se limitant pas à 8 ( avec les nouvelles classes et même anciennes impossible de faire des groupes super en fait et le pote à la rue car il y a plus de places ? )
Donner un sens à certaines Spé une utilité des classes Theu Thau ( Feu Glace Terre ) Moine, Clerc ( Buff Smite ou Soins ) Paladin ( un peu moins chaud à gérer pour les doigts ) Maitre D'armes plus Fort et plus résistant ( et leur barre d'endu trop courte ) Ménestrel , Sicaire , Eclaireur , Sorcier , Cabaliste , Prêtre et Fleau

Des groupes de 50 en mode Rvr ( quoique la taille de l'écran faut la up pour les Clercs )

Des douves , des ponts , des forts aillant tous un skin différent

Avoir des skins d'armure craft aussi beau que celui de l'épique
( à pars l'écailles et encore )

Que les Abysses ne soient pas influencé autant par les forts ( ca manque de monde à chaque reprise Rk :s )

Fini les purges de groupe et les Mezz à tout va

Avoir des animateurs ( où ils sont /who Qta Goa Csr ?) et aussi des tableaux d'affichage ( style Commerce à vendre bâton etc.. )

Un système de Craft moins dure ( car trop long ) j'en ai abîmé mon épique à chercher des sous
Passer les groupes de 8 à 10.
Ca permettrai, sans pénaliser aucun des royaumes, de grouper une plus grande diversité de classes.
Ca amènerai, en plus, un équilibre au sein des royaumes, du au fait que la spécialisation des classes est moins pénalisante au sein d'un groupe de 10 que d'un groupe de 8.

C'est simple à mettre en place, je vois mal les aspects négatifs de la chose, et ça apporterai pour moi énormément au jeu.

Ensuite, on peut discuter de choses plus profondes dans les mécanismes du jeu, mais ce serai un changement simple et efficace.
Cela serait en effet une bonne chose surtout pour albion a mon sens (Midgard aussi a la 1.62), du fait qu'un groupe equilibré semble plus difficilement atteignable.

Cependant cela necessitera le resize des petites fenetres (amis, buffs, mini perso ...)

Cela sera t il fait ... cela ne sera t il pas trop penalisant pour les gens etant en 1024 ?
Faire en sorte que cape et pélerine soit la même chose avec un emote pour mettre ou enlever la capuche,
Enlever les RA actives comme IH ou purge, améliorer le craft surtout l'arcane qui se résume a faire des gemmes, permettre les groupes de 10 et pas 8, enlever l'emote rude, rajouter des skins pour chaques classes pour se sentir unique, puis faire arreter les gens ki te disent "spe toi komme ca sinon t nul !" genre ma clerc spe smite et heal c pas utile, la zone rvr commune est une bonne idée mais je pense difficile a faire, créer un 4ième Royaume pour eviter le 2 vs 1 bon le 3 vs 1 par contre je pense pas ke se serait cool, enfin bon si ca vous plait pas spas grave
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Citation :
Provient du message de Aratorn
Passer les groupes de 8 à 10.
Ca permettrai, sans pénaliser aucun des royaumes, de grouper une plus grande diversité de classes.
Ca amènerai, en plus, un équilibre au sein des royaumes, du au fait que la spécialisation des classes est moins pénalisante au sein d'un groupe de 10 que d'un groupe de 8.
Pas cool apres on aurait des groupes de hibs avec 4 pbae
Pouvoir tirer des flèches à la plombée ce serait sympa aussi (J'aimerais bien que les sorts de type bolt et les flèches se lancent de manière fps <reve d'un mmorpg/fps hybride>).
Devoir etre une dizaine pour utiliser un belier et pouvoir se servir des cadavres des ennemis comme projectile de catapulte (gaf au troll !!! ).
Avoir également des piquiers avec des bonus contre la cavalerie (en gros faire un rts où on jouerait le role d'une seule personne).
En fait faudrait un autre jeu en gros .
Citation :
Passer les groupes de 8 à 10.
Ca permettrai, sans pénaliser aucun des royaumes, de grouper une plus grande diversité de classes.
Ca amènerai, en plus, un équilibre au sein des royaumes, du au fait que la spécialisation des classes est moins pénalisante au sein d'un groupe de 10 que d'un groupe de 8.

C'est simple à mettre en place, je vois mal les aspects négatifs de la chose, et ça apporterai pour moi énormément au jeu.
J'avais proposé ça il y a quelques temps déjà et effectivement ca me paraitrait une bonne chose.

Les + :

- grouper plus de classes en particulier permettre aux furtifs de grouper sans pour autant compromettre l'équilibre d'un groupe
- faciliter l'xp en créant toutefois des add 4 plus automatiques sur groupe >8
- aider albion en particulier dont la sur spécialisation empeche souvent d'avoir de bons groupes en rvr faute de slots

Le - parce qu'il y en a même si tu le vois mal :

- permettre des groupes ultra sur optimisés qui ne laissent pas place à la diversité

Prenons hibernia par exemple, il se passe quoi si un groupe se compose de 2 druides, 1 barde, 2 proto, 1 senti, 4 enchant moon ?
Ca fait 2 spread heal, 4 baod, 2 groupe purge, BT 6, etc, tu vois le type de carnage que peut réaliser un tel groupe, que ce soit avec 4 mages en assist sur debuff heat (insta rip qui que ce soit en face), ou du pbae insta kill sur combat de mez gagné, le tout avec une très bonne défense. Baod en timer inférieur à 8 min ... c'est juste impossible de tuer un tel groupe à la magie, groupe purge 15 min pour assurer ...

Prenons maintenant un groupe mid avec 2 healers un spé pacif un spé buff, 1 chaman, 2 hel pbae, 1 skald, 4 savage 2H (et un buff bot au tp parce que sinon y a pas assez de doubles pour tout le monde surtout post 1.62 avec endu en buff si le pull de concentration augmente pas ainsi que le nombre de buff possible).
Alors là nous avons 2 irez, une célérité 4, 2 spread heal, 4 tanks avec détermination 4 ip purge avant même le rang 5. Le schéma est simple, 2 pbae pour rip les soutiens avec ae stun et 4 tanks qui frappent à 500 toutes les 2 sec avec esquive 4 (meme de dos) et 2000+ pv, autant dire en assist insta die pour la cible.
Si tu veux faire pire tu enlèves les 2 hels et tu remplaces par un 5eme tank et 1 odin aff pour BT, groupe master of cac qui rip le groupe hibernien suscité à une vitesse hallucinante mais qui ne pourra juste rien contre :

Le groupe alb de 10 qui comprend :
3 clercs, 1 sorcier,1 theu terre,1 méné, 1 moine, 1 pal, 2 ma hast
Pourquoi 3 clercs ? réponse évidente, bunker timer 10 min ... groupe invincible cac, beaucoup trop souvent insensible aux coups.

Comme on peut le voir les implications ne sont pas légères, l'équilibre d'un groupe entre offensif et défensif, le timer des RA, le nombre de point de vie des classes en fonction du potentiel offensif moyen d'un groupe qui souhaite quand même être équilibré niveau défense, et ce qui m'échappe encore ...
Tout daoc est fondé autour de ce groupe de 8, modifier cette limite n'est pas sans conséquences, il faudrait alors adapter énormément de chose pour garder une viabilité au rvr d'escarmouche.

On me dira que cela est déjà possible en prenant une deuxieme classe à speed avec un autre personnage groupé et se balader a 10 mais c'est inexact, le groupe permet de profiter d'avantages bien plus important, les spread heal, les ih groupes, la BT, les resist sans avoir a degroup/regroup le buffeur, les RA comme bunker ou baod, les chants d'endu ...

Autre point, si les groupes peuvent combiner un plus grand potentiel attaque mais aussi défense, il se peut que les combats soient plus longs (quoique pas sur ca dépend de l orientation qu'on donne mais bon bunker ou baod ou des ih en plus ca a tendance à faire durer les combats), alors il ne faudra pas s étonner de voir plus fréquemment des gens venir s'ajouter au combat déjà entamé si l'on est dans un endroit de passage (emain au hasard).

Donc à la réflexion je serais plutôt pour mais il faudrait que cela s'accompagne d'une refonte de pas mal de choses en particulier au niveau des RA de groupes type group purge, sos, bunker, baod qui pourraient être sur représentée sans pénaliser le groupe sur les autres plans.

Voilà pour la réflexion sur ce thème que j'avais menée suite à cette idée.
Des patchs qui arrêtent de détruire l'intérêt du jeu.

Un jour ta classe fait telle chose, le lendemain tu peux delete, tu sers plus a rien.
Citation :
Provient du message de Thir
Le groupe alb de 10 qui comprend :
3 clercs, 1 sorcier,1 theu terre,1 méné, 1 moine, 1 pal, 2 ma hast
Pourquoi 3 clercs ? réponse évidente, bunker timer 10 min ... groupe invincible cac, beaucoup trop souvent insensible aux coups.
J'hallucine, avec 10 slots tu trouves rien d'mieux que 3 clercs et 2 MA hast

Pas de thauma, caba, sic, scout, merco, fléau...

Il manque de force de frappe, et est trop vulnérable au mezz ton groupe...

Enlève 1 clerc au moins, et un hast, et remplace l'autre hast par un MA complet, puis intègre 1 merco, et au choix 1 sic-thauma-caba-merco-fléau-scout
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Question
15 voir 20 slots
bah je me disais que ca pourrai faire des groupes assez homogène , c'est un peu mieux que 10 non ? ( question répartition des Classes et Spés bien sûre )
Une autre idée m'est venue, en repensant à un bug qui m'arrive de temps en temps, jouant 2 comptes indifféremment sur mes 2 pc: n'afficher que les persos de ce compte dans la fenêtre de login!!!

C'est bête, mais bon, ça changerait la vie...


Eraecan> la limite est de 12 pour la simple et bonne raison qu'on a que 12 touches de fonction
Citation :
Il manque de force de frappe, et est trop vulnérable au mezz ton groupe...
De la part d'un CP je suis un peu surpris, c'est les seuls groupes qui nous donnent du fil a retordre alb en ce moment et pourquoi ?
2 clercs 2 méné ... sos bunker

Donc non je confirme, 3 clercs pour bunker 10 min c juste énorme, ensuite me dire que mon groupe est sensible au mez et vouloir remplacer un ma hast (ce que j'appelle ma hast c 42 shield compris) pour etre moins sensible au mez en le remplacant pas un tank qui a pas détermination ...

En revanche je suis d'accord pour dire qu'il est plus défensif qu'autre chose mais avec un tel groupe c pas possible de mourir au contact si les gens savent jouer.

On pourrait très bien imaginer d'autres config plus efficaces contre hib (hors baod) tel que : 2 clercs, 1 strel, 1 sorcier (alté en main pour debuff heat 50%/ ame en 2eme spé), 1 moine, 2 thauma feu, 1 pal, 2 tank pur (ma ou merco).

Maintenant, quand on prend un exemple pour illustrer une idée il faut retenir l'idée pas l'exemple ...

Ca veut juste dire que certains profiteraient de cette nouvelle possibilité pour sur optimiser sans pour autant grouper une grande diversité de classes, en abusant des ra, de certaines synergies etc ...
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