Puissance des pets Téurgiste ?

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Citation :
Provient du message de Mervin
J'ai pris theu pour son "extrême utilité lors de siège", bah oui je suis déçu
,
lol que tu dises que tu es decu par le theu en combat PvP je veux bien mais en attaque défense de fort honnetement je vois pas quelle classe est plus utile que le theu (terre bien sur) : avec la BT tt ton groupe est super bien protégé contre les PnJ du coup cela facilite enormement le travail du healer ...

Pour ce qui est des degats du PET Terre, j'ai eu la joie de me prendre sur la tronche mes propres PET hier soir lors d'un combat et je confirme le fait que les degats sont compris en 150 et 200 (resist inclues).

Quand au fait de tuer un joueur avec les PET en RvR, je redis une fois de plus que mm si c pas le role premier du PET, c'est tres tres largement faisable : tous les soirs je tue (dans les combats equilibrés je parle style 24 alb contre 8 hib ) des joueurs rien qu'avec les PET (les plus faciles à tuer sont les bardes qui, qd ils ne sont pas expérimentés) vont avoir tendance à s'eloigner de leur gp pour distancer le PET et il se retrouvent hors de portee de leur healer ...)
Et les casts de pets de glace ? Quels dommages vous font-ils (quand ils touchent) ?

(Yuyu, c'est Thyrse, pas Thyres lol, c'est vrai qu'il y a des fautes, même dans sa signature (cf <Dragon s'Argent>), erreur de frappe sans doute ).
Citation :
Provient du message de Aradimir
Tout ceci est faux : en RvR je tue un barde buffé avec 5 à 6 PET terre si il n'est pas heal. Les magots sont encore plus faciles à tuer. Pour ce qui est des fufus, les PET sont une horreur pour eux car si le PET est lancé le fufu n'a pas la moindre chance de repasser furtif avant la mort du PET

Enfin je met au defi ceux qui pensent que le PET est la pour "interrompre/ennuyer/distraire" de battre en duel un theu terre apres qu'il ait cast 5 ou 6 PET ....
Un conseil mefiez vous des bardes, confusion et zou, bybye le pet...
Citation :
Provient du message de Derrek

Et pour amnesie, pas la peine de chain cast, suffit une fois, ca te fais perde quelques secondes, le temps de se faire mez/stun/DD.

Tous les bardes l'ont dans le spec de base, tandis que nos sorciers doivent mettre des points dans un spec pour l'avoir.
Non c'est en base aussi pour le sorcier.
beaucoup de posts sur les theur ces jours ci mais ce que pas mal de monde oublie en spé terre c'est qu'il est super difficile de tenir la bt caster des pets et a l'occase lancer des dd...
a moins que mythic mette 4 barres de mana au theur je ne vois pas
sachant que caster les pets mange enormement de mana, que le dd glace en ligne de base est ridicule ( et sans focus faut oublier niveau mana ) et que la BT elle meme ralentit considerablement la recuperation de mana ( meme avec serenité 3 en dessous de 50 % c un calvaire de tout remonter si la bt est on )
total ?
ben ma foi tu t'amuses 10 secondes avec tes pets pis apres tu peux rester assis une heure pour recup ton mana
( c ptet ca le " siege master " dont parle mythic :bouffon: )

super le theurgiste terre y'a pas a dire....
Nimporte quoi avec sérénitée 2 et scm 2 , il me suffit d un regen mana de sorcier ( et je rvr jamais sans un sorcier) pour pouvoir dd , mezz et balancer des pets non stop , arrêtez de raconter n'importe quoi, me demande si vous avez vraiment essayer avant de venir poster.

Avec scm 2 , quand tu est oom tu revient a 70% de mana alors vos histoire sur 5 barre de mana .

Pisun bon theurg terre passe sont temp a switcher avec la bt 8 sec et 6 sec pour recup de la mana vois plus de bt du tout, le seul truc qui te fai claquer SCM avant même d avoir commencer un combat c de buffer les tanks ( mais t pas obliger de le faire ) .

-> Speterre Theurgiste Terre , level 49 , YS
J dois pas savoir de quoi je parle :bouffon:
/agree Vaoboo

ca me fais tjs doucement rire qd je vois des theu Air expliquer comment fonctionne le theu terre ...

Sinon pour ce qui est de la mana, le OOM n'arrive QUE qd on buff les tank (à condition d'avoir Sérénité 2 ou 3 + SCM 2 ce qui est tres facile puisque 3L3 permet d'avoir tt ca).
Bref il est certain que qq un qui a des RA comme surcharge de pouvoir, Maitre mage ... se retrouve tres vite OOM ...
Citation :
Provient du message de Aradimir
/agree Vaoboo

ca me fais tjs doucement rire qd je vois des theu Air expliquer comment fonctionne le theu terre ...
j'ai peut etre pas toujours été spé air non plus ...
Arf j'oubliais c'est vrai dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est mal
me
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Nimporte quoi avec sérénitée 2 et scm 2 , il me suffit d un regen mana de sorcier ( et je rvr jamais sans un sorcier) pour pouvoir dd , mezz et balancer des pets non stop

Tu as bien de la chance d'avoir un Sorcier à ton entière disposition.
/Edit : Désolé, ce n'est pas mon cas ni le cas de beaucoup de Théu.


Citation :
arrêtez de raconter n'importe quoi, me demande si vous avez vraiment essayer avant de venir poster.
Tu as le droit de rester poli et de modérer tes propos.
Re: me
Citation :
Provient du message de Soo
...


Tu as le droit de rester poli et de modérer tes propos.
C trés poli contrairement a toi.

Tu as le droit de rester correct et dans le sujet .
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Nimporte quoi avec sérénitée 2 et scm 2 , il me suffit d un regen mana de sorcier ( et je rvr jamais sans un sorcier)
ahhh excuse moi je suis bete moi aussi j'ai oublié de sortir mon sorcier de ma poche mais ou avais je la tete voyons, sooorcieerrr piti piti viens avec tonton Wisper

Citation :
arrêtez de raconter n'importe quoi, me demande si vous avez vraiment essayer avant de venir poster.
c'est gros c'est maladroit, ca crie fort et ca vit sur midgard et oui msieu dames c'est bel et bien un troll

Citation :
pour pouvoir dd , mezz et balancer des pets non stop
Citation :
Speterre Theurgiste Terre , level 49 , YS
waaaaa le theur terre qui mez c ubber ca...
Ah oui excuse moi les demis up en air j'oubliais....
/em sors son cahier de stats : alors pour le monsieur les demi up en air ca nous donne :
un mez zone lvl 21 ( waaaaaaaaaaaaa )
un dd glace ligne de base ( ubber variance )
un dd air lvl ... 22 ( excellent a l'indice 102 roXXage assuré)
( edit : je viens de verifier meme avec 45 en terre et le reste en air le dd maxi est niveau 28 donc indice 133 maxi mais roXXage quand meme :bouffon: )

excuse moi mais perso y'a d'autres choses qui me font " rire doucement " comme disait si bien notre ami Aradimir

Citation :
J dois pas savoir de quoi je parle
je me le demande bien ....
Bon ca commence serieusement à me lourder les gens qui sont juste la pour critiquer sans rien apporter de constructif à la discussion : Wisper quel est l'interet de ton post ? Montrer que tu sais mieu que Vaoboo comment marche un theu ? Tu sais on a pas besoin de toi pour nous expliquer que 45 terre permet d'avoir 29 en Air et que ca donne un DD a 133 (enfin pour ta gouverne ce type de template présente au moins l'avantage d'avoir un petit DD qui consomme trés peu de mana, et tout le monde sait que la priorité absolue pour un theu terre c de ne jamais etre OOM).

Enfin pour résumer, sur le theu :
1) ca n'est pas un damage dealer (l'utilisation du DD glace 50 est une pompe a mana)
2) ca n'est pas la classe BT la plus fun a jouer
3) ca n'est pas la classe BT la plus efficace
MAIS
4) c'est une classe extremement utile en RvR (ok si tu tombes sur un gp plein de magots la BT ne t'apporte pas grand chose mais des que des tanks rush c un petit plus non negligeable)
5) bien que le theu terre n'ait pas des sorts de folie, un debuff vitesse d'attaque bien placé et qq pet à droite a gauche peuvent faire la différence en combat en empechant un soigneur de heal, un magot de cast ...
6) le PET terre bien que n'etant pas une machine de guerre inflige des degats non negligeables (entre 150 et 200 resist deduites) ce qui peut parfois etre plus efficace qu'un DD air qui sera resisté à fond par hib par ex ....

Voila : le theu terre c'est pas l'extase absolue à jouer mais c'est utile voir necessaire : il en faut ...
pendant qu'on est sur un sujet spé theu, j'en profite pour demander quelle spé secondaire.

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45 terre
29 glace

points positifs :
- le DD de base de la ligne air, grace aux bonus sur le matos ne sera pas soumis a une grande variance pour des degats "correct"
- le dernier pet glace
- un root ae lvl 20 (on manque le lvl 30 d'un point, cest tres frustrant ^^)


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45 terre
29 air

points positifs :
- un mezz de zone lvl 21 (la encore on manque le lvl 30 d'un point, sont vraiment pas sympa chez mythic...)
- un DD de spé qui d'apres ce que j'ai lu, est certe moins puissant, mais aussi moins couteux en mana.
ps : en regardant "classes of camelot" effectivement, la difference du cout en mana est plutot enorme :
Ce faible DD de spé lvl 28 coutant 17p.
Celui de base Glace coute, quand a lui, 33p



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Donc en gros ca se resume a savoir si les aoe passent et combien de temps ils duren (cest sur si la duree est fortement reduite, autant opter pour le root un tantinet plus long)?
Et quel degat fait le DD de spé air avec 28 dedans? ^^

merci d'avance
@ wisper : mdr :bouffon:

Le mezz passe difficilement mais honnêtement ca sert juste en cas de détresse tank qui rush alors que tout le monde est mezz sauf toi ( le mezz dure entre 10 et 20 secondes en fonction des tank donc ca vaut pas celui d un sorcier mais ca aide) ensuite le dd air vraiment super tu pe chain dd tant que tu veut même si les dégats ne sont pas élévé ( entre 150 et 300 ca dépend des résists) mais ca permet d aider a terminer les types bien amocher ( même des fois tu tue des gens), mais g pas tester la voie glace bien envie de voir ce que ca donne. ^

Faut pas se leurer il manque des choses au theurg terre actuellement c un peu comme les sorciers avant leur up mais de la à dire que c à chier lol , clair si tu veu roxer c pas la bonne spe ( y a aucune bonne spe d ailleur). T

Theurg terre c une classe de soutien dediou roxor passe ton chemin.


Derniére chose ding 50
Pour en revenir au sujet initial du post,

Je trouve quand même incroyable que la spé terre du theurge soit la seule, toutes classes confondues, dont le niveau n'influe en rien sur l'efficacité des sorts ( hors de l'obtention des nouveaux )

Le buff d'AF de base etais affecté par le niveau de spé, ca a été considéré comme un bug et corrigé.
Le add damage, il ne bouge pas avec le niveau.
Le pet... Il bouge pas
Le debuff...
La bulle, sans commentaire.

Bref, il y a des gens qui me demande des fois si je n'ai pas des objets avec des + en terre... Et le pire c'est que ca existe!
Deux choses :

1) le choix de la seconde spe :
Quand j'ai monté mon theu terre, tout le monde m'a conseillé de prendre glace en spe secondaire. Je ne savais as si je n'allais pas respec Air en 1.62 avec le respec de ligne, j'ai donc pris Air ....
=> Le DD Air est relativement faible, surtout quand on sait que les hibs ont une resist esprit souvent tres élevée. Cependant, il ne consomme que trés peu de mana ce qui permet de le cast pour géner un magot ennemi par ex ou pour achever un joueur.
=> Le mez Air n'a que tres peu d'interet : il est tres souvent resisté et qd il passe il ne dure pas ... il peut servir effectivement à retarder un danger de qq secondes mais il ne faut pas compter sur lui pour un mez efficace.
Pour ce qui est de la spe gace :
=> cela permet de reduire la variance du DD glace non spe, DD qui est bcp moins résisté par les Hib .. cependant ce DD consomme bcp de mana (2x + que le DD Air lvl 28) sans pour autant faire 2x + de dégats a tous les coups
=> le DD Snare : j'ai pas essayé mais je reste sceptique sur son efficacité : de plus le tps d'incantation est important et le cout en mana au supérieur une fois encore au DD Air pour des dégats importants
=> le root de zone : pas trop mal qd il passe mais coute de la mana ...

En résumé : a mes yeux : Air ou Glace mm combat : le role du theu terre n'est pas de faire bcp de dégats, mais en priorité de ne pas depenser sa mana inutilement. Je pense qu'en terme de dégats ET de gene occasionnée, 2 ou 3 PET sur un healer/mez/casteur seront plus efficace qu'un DD ....

2) Pour ce qui est du fait que le niveau tu theu terre n'influe pas sur ses sorts, je trouve que c'est un gros avantage : en effet, cela permet de monter les resists, stats ... sans gaspiller des points dans la spe => un theu terre peut avoir une full SC en capant plus de choses que les autres classes qui doivent depenser des points en arme, magie, buff ...
Tous le monde peut s'amuser à monter ses resists et carac sans s'occuper de sa spé principale et récupérer ainsi du sc.

Mais ses bonus, ils ne viennent pas que du spellcraft.
Rang 5 => +4 dans toutes les competences...
bah le theurge terre/glace ca lui sert uniquement a baisser la variation de son dd glace.
Un sicaire lui est avantagé en arme, cs, fufu, poison.
Un MA en armes, bouclier, parade, arbalette
Un enchanteur n'aura pas plus besoin de bonus en mana par ce qu'il est déjà à 50 mais verra son DD sun augmenté et ses heal d'enchantements plus stable.

Bref, de cette abscence d'utilité de bonus en terre, le théurge perd une partie de l'interet de monter en rang.
C'est pas l'horreur non plus mais pourquoi est il le seul dans ce cas parmis 17 classes de lanceur spécialisée? ( ok ok, j'ai pas épluché les 51 listes )
Citation :
Provient du message de Ellone
Tous le monde peut s'amuser à monter ses resists et carac sans s'occuper de sa spé principale et récupérer ainsi du sc.
Effectivement, mais comme tu le dis trés justement pour toutes les classes, sauf pour le theu terre, cela aura pour effet de ne pas optimiser l'efficacité du perso => un MA qui voudra taper + fort le fera au depends d'une de ses resists par ex, de mm pour un sicaire qui voudra etre meilleur en fufu ...

Je crois que tout depend de la facon dont cette "originalité" est abordée : pour ma part je pense que ne pas avoir à se preocuper des bonus en terre libere de la place pour le reste. Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse parler de "perte d'intéret de monter haut rang" car le haut rang permet qd mm d'avoir des RA qui optimisent le perso, et, avec 1.62, cela modifiera les cap pour les buff, ce qui peut vite s'averer extremement avantageux pour les haut rangs.

Cependant, il ne faut pas oublier que Mythic est à la recherche d'un nouveau sort pour rendre plus fun le theu terre. Ce sort qui sera avec un peu de chance offensif permettra p-e enfin de rectifier cette "originalité"
Citation :
Cependant, il ne faut pas oublier que Mythic est à la recherche d'un nouveau sort pour rendre plus fun le theu terre. Ce sort qui sera avec un peu de chance offensif permettra p-e enfin de rectifier cette "originalité"
Sur quoi apuis tu cette affirmation?
Ca fait 12 version que c'est demandé et on a jamais vu le début d'un essai ( le théurge est egalement le lanceur de sort spécialisé qui dispose du moin de ligne de sort, avec le minimum absolue de 3 dans toute ses spés )
Il n'y a rien d'extraordainaire dans cette affirmation. Comme tu le dis toi mm le theu est le lanceur de sort qui dispose du moins de lignes de sorts. De plus le theu terre est de loin la classe BT la moins fun. Mythic a clairement annoncé son intention de rendre la ligne terre plus attractive, et ils ont déja annoncé, par ex, que le drain mana, le debuff froce/dext et l'insta bt n'etaient pas envisagés.

voici les problemes que le tl du theurg a souleve et la reponse de Mythic :

"EARTH LINE" (pbt spec)
Earth line lacks reason to take the highest levels. 8 and 6 second pbt is lacking in Albion due to this. Power drain of expensive elementals is an issue. Having no earth-line spec dd that benefits by lower damage variance as one specs higher complicates the problem. Most importantly, compare the defense/self-enhancement capabilities of an earth theurgist versus a Suppression Runemaster or PBT Warden... the earth theurgist falls far short. Multiple spells should be added or tweaked to fix this clearly demonstrated gap in earth line.

This line needs help. And we want to try and do what we can to make changes that will result in Albion having more PBT available in general.

Solution: Make the 6 second PBT insta-castable. That rewards theurs who spec high earth (45), and preserves precious power between fights with a simple alteration. There is precedent for this in the warden's instacast PBT.

While this might seem like a good idea, I do not see this alone fixing the problem. There is a real issue here that needs to be addressed and we want to come up with concrete solution for earth line. Not little things and hoping that their sum gain fixes the class. We're still reviewing the Solutions Matrix you sent in, but haven't got deep enough into it yet to say if it's a viable solution or completely off the table. Hope to have feedback on that soon.

Solution: Powertap DD in Earth Line. 159dd maximum delve. Grants a spec line dd, which runemasters have. But instead of giving earth theurs a snare to increase time to inflict supplemental damage like a runemaster, it gives power recovery to make up for power loss from throwing expensive earth elementals as supplemental damage.

A power tap for theurgs isn't the answer.

Solution: Str and Dex Debuffs. The runemaster has these in the pbt specline, to reduce damage done unto them by enemies that reach them. The earth theurgist should receive the STR insta-debuff, at least.

Will this make the line more attractive? Will more people spec to 6 sec PBT if this is added? What value does the Theurgist community place on this addition? We can look into it, but I want to make sure we don't toss a bunch of unuseful things at Theurgs and expect them to fix the class.

Solution: Snare proc/PBAE Snare. I have made suggestions to add a single-hit snare-proc reactive self shield. Or a PB-AE snare. Mirroring but not duplicating the suppression runemaster's DD+snare and DD-AE damage+snare.

We can look into this. Is the intent here to solve the problem of survivabilty or something else?

Overall : I think suggestions are great, but we need to know what specific issue or aspect that suggesting is designed to address, as we will likely have better ways of addressing it. As I mention above, we're reviewing the solution matrix of multiple fixes, which may or may not work as a whole.

Desole pour les anglophobes.
Pour les anglophobes Mythic répond:

"Nous avons bien lu votre rapport, nous sommes au courant des problemes liés a la classe de théurgiste mais nous n avons retenu aucune de vos idées et ne comptons rien modifier a cette classe.

Merci bcp de nous servir de parre-feu devant les joueurs."
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