[W III] Comment Peco pouvoir survivre à un rush ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pere-noel-
Ben moi en ud's je fais 3goules bois et puis j'enchaine directement sur friend (pas plus de 3goules) et je sort des friend sans aucun ralentissement !
C'est une technique que m'a filer un gozu en ffa et franchement ca déchire...
Mais tu fais quoi contre des archers NE ou des footmans avec defend ?
Voir même des goules avec DL, ca own facilement les fiends. De toutes manières, le plus souvent il vaut mieux scouter un minimum avant de se décider, pour voir si l'adversaire prépare un rush, et si oui, avec quoi...
Quand on fait ce que pere noel vient de dire il faut prendre un héros et go chez l'enemi et on fait du killage peon on part on revient et ca pendant 5 bonne minutes et là on devrait avoir pas mal de fiend et pendant qu'on a occupé l'enemi il a été forcement surbouqué donc on a un avantage et avec les fiends la victoire est très proche.
De toute façon le mieux est de scooter ton ou tes ennemis de façon a prévoir un rush ou un counter, quelles unités ils font comme ça tu le fracasse facilement ou du moins tu possède un grand avantage.

Comme il est dit plus haut, le Héro rush est très efficace, il n'a pas le temps de s'occuper de ses constructions (ou très peu), tu peux pendant ce temps construire des unités ou upgrader ton townhall.

Pour bien contrer un rush, il te faut tout d'abord une configuration de ta base (pour toutes les races pareil), c'est a dire, deux fermes qui entoure les paysans qui font l'hotêl de ville <-> mine de façon a ce que si il te rush il se fasse bloquer par la milice, il faut que tu construise une tour des arcanes près de ta mine et de ta scierie (si possible). Ensuite tu construit tes fermes a l'entrée de ta base (en laissant un petit passage), tu construit des tours derrière (j'ai un penchant pour els tours arcanes aussi). Avec cette configuration de base, tu as plus de chance de contrer un rush (ça marche dans tout les modes, surtout en 1vs1)

Pour bien commencer avec les humains je fais comme ça :
- 2 paysans a la mine
- 1 paysan a la construction de l'altar
- 1 paysan a la construction de la caserne
- 1 paysan a la construction de la ferme
- création de 3 paysans vers la mine
- tes 3 paysans constructeurs finissent a peu près en même temps, les 2 qui finissent en premier direction bois et le dernier construit une ferme.
- création de 3 paysans vers le bois (un de ces trois construira la scierie)
- pendant ce temps tu a construit 2 footmen et ton héro.
- n'oublie pas 1 ou 2 tours (des arcanes c'est mieux)

Quel héro choisir :
- en team mon choix est plutôt orinté vers l'archimage avec blizzard + aura qui permettra aux héros allié de faire plus de coups spéciaux suivit d'un BloodMage avec flame strike + siphon mana (si tu fais des unités qui attaquent a distance) ou d'un nain avec Storm bolt et Bash(passif) (si tu fais des unités de corps a corps ou air)
- en solo Bloodmage avec flame strike + siphon mana accompagné du paladin avec heal et invicibility.

Sinon il reste toujours le rush bourrin ce qui marche assez rarement. Il y a quelques jours j'étais dans une partie 3vs3, au bout de 2 secondes je me suis retrouvé seul contre trois, j'ai contrôlé les 3 races (Orc, humain, undead), mass fantassins, grunts et goules avec point de ralliement sur chacun des trois héros, la technique c'est de laissé taper les unités sans les contrôler (qui arrivé tout le temps sur les héros) et de manager les héros correctement.
La seule chose a contrôler avec les unités c'est de faire entrer dans la base les plus costauds en premier (dans ce cas la Grunts, puis footmen et goules)
Les humains, c'est mon domaine, pas touche les autres.

Alors mon petit peco, voilà comment on contre un rush:

Tout d'abord, il te faut 5 péons à l'or, et 6 au bois (sur les maps à quatre péons à l'or, tu en mets un de plus au bois).
Le 6ème péon est un réparateur/constructeur.
S'il faut construire vite, tu peux encore mobiliser un péon au bois.
Cela étant, quand tu arrives au donjon, n'oublie pas l'up pour le bois, si tu veux tenir...
Bon, c'était la première chose.
Ensuite, si tu vois que ton adversaires harcèle, ou rush, et qu'il a tendance à affaiblir beaucoup tes péons, fais en deux ou trois, pour remplacer ceux qui tombe et servir de milicien, si tu ne veux pas mobiliser tout le monde (par exemple, lorsqu'il n'y a que le héros).
Pour les tours, il te faut une tour des arcanes juste à côté de ta mine. Ensuite, tu fais une, puis deux, voire trois tours, assez proches de ton hôtel de ville, et difficiles d'accès (par exemple, en les entourant de fermes).
Le premier up de défense est un bon moyen de faire tenir les tours qui, en armure lourde, en ont vraiment besoin.
Pour les footmen, defend est quelque chose que je développe toujours. Mais si ton adversaire est très insistant, et qu'il ne se sert pas d'unités à distance, laisse tomber, tu le feras plus tard.
Au prix où sont les footmen, tu peux en avoir plein rapidement, sans trop ralentir ta production pour faire tes tours.
En premier héros, le blood mage, toujours, car il est over powa. Tu prends flame strike, qui est un bon sort de début assez efficace, puis en deuxième siphon de mana, qui empêchera le héros adverse d'utiliser ses sorts (en contrant un rush, tu peux facilement passer lv 2, si tu as su garder l'avantage).
Surtout, ne te laisses pas enfermer. Si tu tombes sur un adversaire très insistant, trouve un peu de temps pour creeper un expand qui n'est pas entre toi et lui, et envoies-y des péons discrètement. Si tu assures, ton expand te feras gagner la partie.

Ca marche pareil en 3vs3, tant que ton adversaire t'attaque seul. Si tes alliés viennent pas t'aider alors qu'ils t'attaquent à trois, c'est que c'est des noubs, donc c'est pas ta faute si tu perds.

Allé, bonne chance.

P.S: Scouter ton adversaire est la première des choses, et essaye de l'enmerder le premier, si tu peux.
Kupooooo Rutiiiiiii !!!!!

Peco remercier ts les gentils Jolien(ne)s d'avoir aider ptit Peco ^_^ Avec ts ces précieux conseils, Peco réussir à survivre à premier rush ohh ouiiiiiii Merci encore et à bientôt sur le net

Kupooooooo Tiruuuuu !!!!
__________________
La folie est un art quand on arrive à la maîtriser.
Citation :
il faut prendre un héros et go chez l'enemi et on fait du killage peon on part on revient et ca pendant 5 bonne minutes
En UD, à éviter! En effet, les héros UD ne sont pas bons seuls, et donc nuls pour harceler... Eventuellement avec quelques goules, mais bon, ca risque de faire freexp pour l'ennemi. Le mieux pour harceler l'ennemi est de sortir 4/5 garg direct en t2. Le problème, c'est que cela ne risque de marcher qu'une fois Mais bon, quelques gargs ce n'est jamais perdu, surtout que ce sont d'assez bonnes unités pour le creep, ainsi que pour le scout...
Moi je suis plus pour mettre 4 ou 5 peon a la mine suivant la position du Town Hall et sinon je met toujours 8 peons au bois, comme ca au debut j'ai mass bois, ensuite j'ai plus de milicien et pour finir quand je veux expand je prend 3 peons du bois et je vais expand et là logiquement les 5 peons restants suffisent, sinon j'en remet au bois dans l'expand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés