Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Dans les souterrains, une chauve-souris volait à toute vitesse, contrôlant avec minutie toute faille, aussi petite soit-elle, à deux kilomètres à la ronde.
Lorsqu'elle redevint visible une petite demi-heure après... elle avait parcouru plus de vingt kilomètres... pour revenir à son point de départ !

Frolo rejoignit le groupe rapidement, toujours pas convaincu de sa sécurité... Il repris forme humaine à l'entrée de la caverne et réactiva doucement son sort de lumière...
A la remarque du rôdeur Frolo se tourna vers Gyphss qui avait fini son champignon et s'installait pour la nuit...

- Il le sait mieux que moi ! [...] Je n'ai vu personne à trois kilomètres à la ronde ! Mais je suis persuadé de Gyphss ici présent, peut tendre son esprit bien plus loin en quelques secondes !

Le nain n'eut aucune réaction aux remarques du mage et posa délicatement sa tête sur son sac comme pour dormir...
Elminf sourit a la remarque de l'elfe

Elminf : " Meme aveugle je serai des plus voyant sous terre pas comme vous Maitre Elfe huhu "

Puis il s'installa pres d'un rocher et posa sa tete contre en s'asseyant
les yeux fermés, un sourire nait sur ses levres

Elminf : " Dominé ? hum interressant.... mais je ne crois pas et puis je parlais plus de sens de la pierre que de combat... "
Papillon fit la grimace... tous le monde semblait chercher à s'éviter et selon elle, Gyphss n'y était pas étranger. Elle le pensa assez fort pour être sûre que celui-ci puisse l' "entendre" puis s'écria :

- Ben on mange pas ! Arf j'ai une de ces faims moi !

Frolo lui fit un large sourire et posa son sac à dos pour y chercher de quoi satisfaire la gourmande petite magicienne...
- Je pourrais en avoir un peu mon papynou adoré... demanda Papillon avec un grand sourire. Elle lui fit une gros bisou sur le front comme paiement...

Frolo finit par sortir de la viande séchée et quelques gâteaux. Il lança ensuite un sort mineur à partir des quelques gouttes qui restaient au fond de son outre et put en boire une grande rasade d'eau fraiche...


- Vous ne voulez rien Eleldor ?
- Mais je parlais de la bière s'indigna Papillon, guillerette. Elle prit aussitôt le pain qu'on lui tendait et y planta allègrement ses dents. Elle calma rapidement ses ardeurs devant la résistance inattendue du quignon...

Frolo ne put réprimer un sourire et présenta son outre d'eau à la magicienne.


- Un peu d'eau pour remplacer ? Ou pour faire passer peut-être ?
Papillon fut plus rapide, elle but une longue rasade du liquide rafraichissant puis le tendis au rôdeur... Devant son regard désapprobateur le mage intervint.

- Je gage qu'il y ai assez d'eau pour tous ici... si vous m'en laissez quelques gouttes pour la renouveler.

[...]

La nuit se passa sans incident et ce fut Gyphss qui sonna le réveil.

- Il est temps de repartir... assez de repos pour cette semaine !
*Le rôdeur, qui n'avait que rêvé, comme tous les elfes, fit la grimace.*

- Pas obligé de faire tant de vacarme !

*Puis il se releva lentement et réajusta ses habits convenablement, il vérifia son équipement puis attendit que les autres se réveillent.*
Frolo s'était placé en tailleur comme à son habitude pour passer la nuit. Mais on sentait un certain trouble sur son visage. Il ne s'était pas plongé dans sa méditation... peut-être à cause de Gyphss...
Elminf s'etait endormi la ou il s'etait posé et s'etait reveille peu de temps apres le nain. Il avait vu sa fillette peletonnée contre lui et l'avait reveillé doucement pour ne pas qu'elle prenne peut et lui file une claque. Elle avait le reveil dur et ca faisait mal si elle tapait donc c'est avec une certaine aprehension qu'il la reveilla mais celle ci le fit doucement et declara d'une voix pateuse qu'elle voulait son petit dejeuner au lit ce qui fit sourire le nain qui acheva de la reveiller puis rangea son barda et se tint pret a partir
Papillon fut silencieuse ce matin là... Elle rassembla ses propres affaires, s'arrêtant un instant, les yeux dans le vague, perdue dans ses pensées... Finalement, elle se releva et pressa les autres pour le départ !

Ils marchèrent ainsi quatre jours durant sans rencontrer plus d'ennui que des bruits étranges, leur rappelant qu'ils étaient bel et bien dans les Tréfonds Obscurs, l'un des lieux les plus dangereux de Toril !

Frolo et Papillon avaient de longues conversations par la pensée, le mage lui faisant profiter de son enseignement par ce moyen.
Et le soir, Papillon s'exerçait... Elle s'avéra assez douée et pratiqua des bases de télékinésie.
Mais ils découvrirent qu'elle était particulièrement douée dans une discipline méconnue. Une sorte de chirurgie généraliste de l'esprit ; aussi bien au point matériel que mental.
Ainsi elle raccommoda la cape du rôdeur, sous ses yeux émerveillé, par la simple force de son esprit...
- Tu es très douée Papillon, félicitations ! Et encore merci. *fit-il avec un grand sourire*

*Puis il s'écarta du groupe, comme d'habitude, et s'entoura entièrement de sa cape fraîchement raccomodée.*
Le lendemain ils commencèrent enfin à remonter. D'abord imperceptiblement de sorte que seul Elminf s'en rendit compte puis plutôt brusquement... La marche devenant plus difficile dans cette pente qui ne semblait pas avoir de fin...

Frolo qui venait de terminer un nouveau cours silencieux avec Papillon gratta sa longue barbe blanche l'air songeur.


- Gyphss, il me semble très inhabituel de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres dans les Tréfonds Obscurs sans voir le moindre monstre...

Leur guide garda le silence pendant quelques secondes avant de s'arrêter. Il se retourna face au vieux mage. Frolo put voir dans ces yeux une fatigue qu'il avait quelques fois expérimenté après avoir poussé ses capacités mentales un peu trop loin. La réponse à sa question lui sauta alors aux yeux !
Hésitant sur la réaction à avoir, Frolo ouvrit la bouche mais ne put parler... Finalement il bredouilla un vague merci...

Lall, qui se tenait aux côtés du mage les regarda, fronçant les sourcils.


- Vous pouvez arrêter de vous parler par télépathie ! On aimerais tous savoir !

Frolo allait protester qu'il n'avait échangé aucune parole quand Gyphss daigna répondre...

- J'ai brouillé les perceptions autour du groupe pendant notre voyage ! Aucune créature ne pouvait nous repérer de même que vous tous...
Je ne compte plus les monstres qui ont croisé notre route...

La révélation troubla profondément Lall qui dut porter sa main à la paroi pour grader l'équilibre... Le pouvoir du nain était incroyable !
Mais le mal était fait... Gyphss prit mal les paroles d'Eleldor, surtout venant d'un elfe.
Il émit un grognement indigné et se retourna, ignorant royalement les autres !

Alors l'air se troubla autour d'eux et tous semblèrent prit dans un maelström de sensations... Tous les sons qu'ils auraient dut entendre, les odeurs qu'ils n'avaient pas sentit, des images qu'ils n'avaient put voir les assaillaient de tout côtés !

Frolo faillit se laisser déborder et lancer une attaque magique. Mais il retint sa main au dernier moment. Il titubant une seconde avant de reprendre pied.


- Gyphss ! cria-t-il.

Mais le nain avait disparu...
Elminf grogna quand le nain partit et lors des différentes sensations qui l'atteignirent puis il grommela

Elminf : " Petit il va falloir apprendre a tenir ta langue par moments maintenant on est bien avancé.... "

Il sortit sa hache et se tint près a tout scrutant devant lui avec sa vision dans le noir si il pouvait voir le nain ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés