[Spiritisme] Appel des esprits.

Répondre
Partager Rechercher
moi j'y crois pas, et ça m'arrive sans honte de me moquer de croyances. de me moquer de plein de trucs. mais pas trop, parce qu'après, c'est mal.

je crois pas au spiritisme et à tout ce qui tourne autour, mais je connais des gens pour qui les esprits, la magie font partie intégrante de ce monde et sont monnaie courante (surtout dans certaines cultures/pays).

sinon, j'ai un mini kit vaudou avec une poupée en fibres synthétiques et en coton... qui marche.
donc faites gaffe.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Le vieux piege à filles, pas con ça
(mmmmh tu as du magnetisme, approche toi on va invoquer un esprit, bon tu mets ta main la voila, tu sens l'esprit la ?)
http://forum.judgehype.com/images/smilies/biggthumpup.gif

(Peco, tas encore oublié ton icône RP)
Y a plein de trucs auquel je ne crois pas, les superstitions entre autre, le chat noir, le vendredi 13 et autres, je cherche a comprendre oui, des fois il y a une explication, parfois pas, alors je laisse tout ça dans un p'tit coin de mon subconscient et qui sais, peu-être que ça se développera plus tard.


De nié ce que je ne peux voir ou touché c'est trop facile.

Sujets a discutions ? Oui alors je discute, même si je ne partage pas toujours les avis, mais je ne ridiculiserai jamais quelqu'un pour ses croyances et autre et encore moins me moqué de cette personne, car ça serais de ce moqué de nos différences.


J'ai remarqué aussi que les gens qui croient a ces trucs d'esprits ne se moquent pas des non croyants, mais le contraire est bien évident.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
je discute, même si je ne partage pas toujours les avis, mais je ne ridiculiserai jamais quelqu'un pour ses croyances et autre et encore moins me moqué de cette personne, car ça serais de ce moqué de nos différences.

tu devrais, des fois. c'est marrant de se moquer.

mais point trop n'en faut.
Personnellement je n'y crois pas et je pense pas être près d'y croire.

Je me pose quelques questions si les esprits existent :

- Pourquoi si ils sont farceurs comme beaucoup selon les messages ne font ils pas de farce ailleurs que pendant les séances de spiritisme ?

- Comment fonctionne l'univers des esprits d'un point de vue physique ? De quoi sont ils constitué ? Car pour faire bouger des verres faut bien qu'il puisse agir dans le domaine de la physique.

- Ils font quoi toutes la journée ? Comment savent ils qu'il y a une séance de spiritisme ?

- D'où viennent ils ? Pourquoi ne pas tomber sur des esprits de chat ou de chien ?


Et j'en ai plein d'autres ...
Citation :
Provient du message de Jargal
- Pourquoi si ils sont farceurs comme beaucoup selon les messages ne font ils pas de farce ailleurs que pendant les séances de spiritisme ?
Il y a plusieurs témoignages d'esprits farceurs ou frappeurs qui se manifestent sans qu'on leur demande quoi que ce soit : c'est le cas des fameux poltergeists.
Citation :
Provient du message de Noenga
Il y a plusieurs témoignages d'esprits farceurs ou frappeurs qui se manifestent sans qu'on leur demande quoi que ce soit : c'est le cas des fameux poltergeists.
Oui mais non. Il semblerait que les poltergeist, comme la majeure partie des phénomènes paranormaux, soient assimilables à une ou des activités psychiques humaines.
Il semblerait que bon nombre de phénomènes paranormaux, c'est-à-dire "en dehors de la normale", en gros, n'existent qu'à travers une expérience émotionnelle intense.

Certains des posteurs de ce fil font référence à leurs vécus, et que peut-on y lire et y trouver ? De l'émotion, des résurgences inconscientes, des fêlures de l'esprit : mort prématurée d'un proche, accident, semi-conscience, fantasmes, etc ....
Certains faisceaux d'indices tendent à prouver que sans un "support émotionnel", les phénomènes paranormaux n'existent pas.

Tu cites les poltergeist : un certain nombre de personnes fragiles, parfois dépressives, font état de tels phénomènes. Cela ne les rend pas folles, mais la psychiatrie expérimentale se demande s'il s'agit d'un symptôme d'une pathologie, ou alors d'évènements "réels" uniquement perceptibles lorsque certaines conditions particulières sont réunis, comme certaines "fragilités mentales", par exemple.

Le fait est que dans la quasi-totalité des phénomènes paranormaux ( sauf les expériences de localisation notamment ), la composante émotionnelle vient troubler les données "objectives" du problème. Les sentiments ne se quantifient pas, ne se mesurent pas, et souvent des pathologies plus ou moins légères viennent saupoudrer ces amas de croyances mal connus et définis par les sciences modernes, qu'elles soient physiques, psychiatriques ou même chimiques.

A vrai dire, je crois qu'aucun "scientifique" digne de ce nom n'a pu réaliser une expérience relevant du "paranormal" dans des conditions de laboratoire, tout simplement parce qu'il manquait cette composante "émotionnelle".
Alors, la question est de savoir si ces phénomènes sont "provoqués" par l'Homme, s'ils sont "révélés" par lui, ou enfin si les états de semi-conscience ou de transe, voire de "folies collectives" ( même de folies légères, comme dans les séances de "spiritisme" ) sont le pont nécessaire vers un autre monde, une sorte de 3ème monde entre inconscience et conscience.

Bref, y'a encore du pain sur la planche. Mais ne croyez pas que ce soient des ou un "esprit" qui fassent bouger vos verres. Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre on démontrera le contraire. Mais peut-être est-ce la pente à suivre pour voir un ailleurs .... Qui sait ?
Citation :
Provient du message de Ulgrim
[quote du dernier post]
Oui, bien sûr, mais je citais cet exemple afin de montrer qu'on peut être témoins de manifestations bizarres sans pour autant passer par une séance de spiritisme.
Pour ceux qui disent que ce sont les cathos en majorité qui nient catégoriquement l'existence "d'esprits", je me demande ce qu'ils font des athées ?

Car la raison qui m'empêche de croire en toute bonne foi à un Dieu tel qu'il est décrit dans les livres sacrés, c'est toute la tradition qui va avec, et que je juge personnellement peu crédible. Je ne suis pas rationaliste au point de renier par principe tout ce qui dépasse notre seuil actuel de compréhension, et je ne suis pas contre l'idée d'une quelconque "puissance supérieure".

Et c'est exactement pareil pour le spiritisme... Comment croire à ces histoires parfois franchement incroyables pour un lecteur extérieur d'objets qui bougent, de possessions, d'apparitions ? Et de surcroît, il y a tout ce mysticisme et ces rites d'initiés qui entourent le spiritisme... Par contre, j'admets qu'il y a quelque chose de troublant à lire tant de témoignage d'apparente bonne foi racontant des expériences inexplicables.

Sinon, je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà "réussi" des séances de spiritismes en pleine journée, ou sans mise en condition particulière... A priori, j'ai une image (partagée par pas mal de gens je pense) d'un groupe de personnes dans une pièce fermée et sombre, éclairée à la bougie, au milieu de la nuit, silencieuses et concentrées... Est-ce que les esprits seraient plus "disponibles" la nuit ?...

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar



J'ai remarqué aussi que les gens qui croient a ces trucs d'esprits ne se moquent pas des non croyants, mais le contraire est bien évident.


Moi je trouve que c'est tout le contraire...
Ceux qui inventent des histoires inimaginables (voir l autre post sur les esprits et voir les histoires de lady van et oxzanne) sont tellement dans leur trip et a fond dans leurs conneries qu a la moindre critique ils montent sur leurs grands chevaux et ça me fait bien rire...
Mais quand on prend les gens pour des cons on s expose a ce genre de reponses ce qui est tout a fait normal...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Alors, la question est de savoir si ces phénomènes sont "provoqués" par l'Homme, s'ils sont "révélés" par lui, ou enfin si les états de semi-conscience ou de transe, voire de "folies collectives" ( même de folies légères, comme dans les séances de "spiritisme" ) sont le pont nécessaire vers un autre monde, une sorte de 3ème monde entre inconscience et conscience.
C'est vrai. On peut se dire que les gens convaincus d'avoir vécus des phénomènes paranormaux ont été victimes d'hallucinations. D'ailleurs, il est à noter que les états de "transe" ou autres sont des états proches du sommeil, états qui favorisent certainement le rêve.
Pareil, il paraitrait que quelqu'un de croyant en ces choses qui se retrouverait dans des conditions de crainte, etc... dans un cadre propice, stimulerait son imagination, ce qui favoriserait hallucinations ou autre inventions cérébrales de l'individu. Il faut savoir que rêve/hallucination sont liés directement a l'imagination.
On peut donc se demander si cette croyance ne vient pas justement des hallucinations vécues à tout temps de notre histoire par les hommes.
Certains pourtant, pour défendre leurs propos sur l'existence du paranormal, nous expliquent que l'homme n'utilise que 10% de son cerveau. Je retournerait cet argument contre eux, disant que de surcroit on ne connait pas assez notre cerveau pour lui faire confiance sur ce que l'ont croit parfois voir. Les superstitions/religion , légendes ; et ceux qui fabulent et mentent ne sont pas fait pour arranger l'affaire. Cette croyance, comme toutes les autres, tiennent probablement d'une confusion que les hommes ont voulu clarifier.
Perso, j y crois pas plus que, je ne crois aux religion en général.

En imaginant un peu, la seul "explication" a ces histoires qui serait crédible, serait qu'il s'agit en fait d'une hallucination collective, mais j en connais pas suffisamment sur le domaine pour pouvoir en parler des heures.

pourquoi ils pourraient pas mentir sur le fait qu ils soient gentil au méchant, a quoi bon leur poser la question dans ce cas, de toute façon si ils sont méchant ca m étonnerais qu ils le disent
(et si c est pour faire croire qu en fait ils sont gentil blablabla pour mieux vous "entuber" encore faudrait ils qu ils aient la possibilité de le faire, au pire, vous risquez quoi, un petit cauchemar parce que vous avez halluciner? ou sait on jamais, le verre qui explose et vous vous manger les fragement dans la jugulaire et vous vous videz de votre sang tout en étouffant, le tout dans une angoisse qui pourrait vous faire tomber en syncope)

sinon, pour l'histoire des 5 filles qui auraient rencontrer un "esprit" dans leur école, si l'esprit etait capable de prendre le contrôle total d une des fille au point de pouvoir aller écrire au tableau et courir comme un zombie, pourquoi il aurait pas tout simplement parler ?

jusqu a preuvent du contraire, ca demande moin de "controle" que de courir comme un zombie (juste les cordes vocales et qlq autres trucs genre muscles de la mâchoire, pharynx, larynx, langue... au lieu de tous les muscles du corps, bha oui pour tenir debout faut utiliser la totalité des muscles )


vous m excuserai pour ce post peu compréhensible j'ai du écrire le post en plusieurs fois, y a Adam et Eve qui foutent le bordel dans mon salon, sont pas possible ces 2 la, on peu pas les laisser seul un instant.

les ingrédient indispensable pour que l'effet soit garanti selon moi, c est d'aller chez une charlatan te avec une ptit boule de verre qui a investi une fortune dans une installation magnétique
effet garanti pour seulement 1000 € de l'heure
Dans le même temps, des sociétés entières sont possédées par l'esprit du capitalisme, et tout le monde trouve ça normal.

Je veux dire que si certains croient aux esprits comme certains croient en notre système économique, ne peut on pas avancer que l'être humain à un besoin fondamental étrange:

Celui de se faire bluffer !

Citation :
Ceux qui inventent des histoires inimaginables (voir l autre post sur les esprits et voir les histoires de lady van et oxzanne) sont tellement dans leur trip et a fond dans leurs conneries qu a la moindre critique ils montent sur leurs grands chevaux et ça me fait bien rire...


Tu es QUI pour prétendre que les gens inventent des histoire? Il est certains que des gens pour ce rendent intéressant vont dire n'importe quoi et inventer n'importe quoi. et ça dans n'importe quel sujets. Pour beaucoup de gens, ils ont raconté des trucs qu'ils ont vécus, qu'il te plaise ou pas, bien sur tu n'y crois pas, c'est ton droit, mais parce que TOI tu n'y crois pas tu dis qu'ils inventent des histoires. Trop facile.

Et non je ne monte pas sur mes grands ch' faux comme tu dis, je suis toujours très calme.
Message roleplay
Icône rp pr faire plaisir à LooSHA
Citation :
Ceux qui inventent des histoires inimaginables (voir l autre post sur les esprits et voir les histoires de lady van et oxzanne) sont tellement dans leur trip et a fond dans leurs conneries qu a la moindre critique ils montent sur leurs grands chevaux et ça me fait bien rire...
Peco trouver ça normal de répondre de façon spontanée face à critiques bêtes et méchantes qui ne font pas avancer le débat et qui avoir pr but que de se moquer de personnes postant
Personne obliger toi à croire en leur histoire, ça être ton droit de pas croire en elles comme dis précédemment par Lady mais toi pouvoir essayer alors de façon constructive de démontrer en koi ça être impossible ce qui s'être passé pr eux, Peco penser (vouivoui Peco avoir un cerveau ) que beaucoup de mystères régner encore sur notre ptite planète et que l'homme être loin de tt découvrir...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar

Tu es QUI pour prétendre que les gens inventent des histoire?
C'est un Esprit qui vient de me confier que tu ne racontes que des salades, tu es prié(e) de me croire sur parole.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de aarmediann
(citation du post précédent)
Au moins ce troll là je l'aurai lu avant qu'il ne soit censuré...

Pourquoi faut-il que les gens qui causent de ce genre de sujet en arrivent toujours à des trolleries aussi basiques ? Au moins, les trolls des sceptiques sont encore parfois drôles, eux .

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés