Problème de RAM !!!

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous souvenez, j'ai posté déjà deux fois a propos de mon ordi. 512 de ram mais il a des performances trop médiocres, et, lorsque j'avais 256 de ram j'avais parfois des alertes de manque de mémoire virtuelle venues de nulle part.

je n'ai jamais réussi à trouver le problème.

j'ai remarqué que mon PC avait du mal a chaque fois que je quittais une grosse application (jeu quelconque, photoshop...).

là il rame a fond et je ne vois pas comment résoudre le problème sans rebooter.

j'en ai donc déduis (après quelques mois) que le problème est : mon ordi ne parvient pas a vider sa ram.

je lance mon prog de gestion de ram et, ô miracle, 9% de ram libre seulement!

le gestionnaire des taches ne me dis pas ou est passé ma ram utilisée, hein, bizarre.

bon j'essaie d'en libérer 100 Mo... ça marche. 200... ok.
bon là j'ai maintenant 220 Mo de ram de libre, le problème devrait être partiellement résolu !
et en fait et ben non. malgré 200 Mo de libre mon ordi continue de ramer comme un fou.

alors non seulement il veut pas vider sa ram tout seul mais même en le faisant ça résoud aucunement le problème?

j'ai réinstallé tous mes drivers quels qu'ils soient. j'ai réinstallé windows. j'ai vérifier mes 2 barrettes de ram l'une après l'autre. enfin plein de trucs, et toujours pas le bout du tunnel.

j'aimerais éviter de formater (si c un problème hardware ce serait idiot, ça changerait rien).

(il a fallu 3 secondes entre le moment ou je cliquais sur le smiley énervé et au moment ou il s'est inscrit dans le texte, c'est beau non?)


vous avez une idée?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Défragmente tes disques durs. Et avant vérifie leur état et tiens nous informés.

Tu peux forcer windows à utiliser un certain disque pour la mémoire virtuelle. Utilise un autre disque que ton disque système et réessaie. Tu peux aussi forcer la taille du disque.

Joue-tu a des FPS très gourmands ? As-tu modifié ton aperture ? Cela affecte l'attribution de mémoire dynamiquement. Peut-être as-tu utilisé un setting qui pose problème avec d'autres appli ?

Tu utilise quel genre d'appli ?

Tu utilise des appli spéciale genre norton en background ? Tu as nettoyé ton pc d'éventuels virus ou malwares ? Qu'est ce qui tourne en background chez toi ?

Quel version de win$ ?

Tu as déjà installé Anarchy online sur ton PC ?


De toutes façon on a les moyens de te faire parler, petit canapin, alors tu ferais mieux de tous dire maintenant !
Tes barrettes de Rams sont no-names ?

Si tu es sous Xp quand tu fais CNTRL + ALT + SUPPR, puis processus et enfin tri par mémoire utilisée, quels programmes en prennent le plus ? Processus inactif à zero ?
Citation :
Provient du message de pifou2003
Défragmente tes disques durs. Et avant vérifie leur état et tiens nous informés.

Tu peux forcer windows à utiliser un certain disque pour la mémoire virtuelle. Utilise un autre disque que ton disque système et réessaie. Tu peux aussi forcer la taille du disque.

Joue-tu a des FPS très gourmands ? As-tu modifié ton aperture ? Cela affecte l'attribution de mémoire dynamiquement. Peut-être as-tu utilisé un setting qui pose problème avec d'autres appli ?

Tu utilise quel genre d'appli ?

Tu utilise des appli spéciale genre norton en background ? Tu as nettoyé ton pc d'éventuels virus ou malwares ? Qu'est ce qui tourne en background chez toi ?

Quel version de win$ ?

Tu as déjà installé Anarchy online sur ton PC ?


De toutes façon on a les moyens de te faire parler, petit canapin, alors tu ferais mieux de tous dire maintenant !
déjà défragmenté y'a peu.
t'entends quoi par "l'état de mes disques durs"? (et j'en ai qu'un au passage, malheureusement non partitionné )

FPs très gourmand je ne joue plus depuis un certain temps mais sinon oui, ut2003, unreal 2, demo de breed.

applis ben mozilla, photoshop, des trucs du genre quoi. des fois des jeux.

applis spéciales oui : j'ai installé l'anti virus de panda pour remplacer norton récemment. sinon no-ip, serv-u, trillian, emule, winamp...

je passe ad-aware tous les jours.

winXP.

la beta d'anarchy online et elle plantait, y'a super longtemps.

je parlerais n'ayez crainte. O_o


Citation :
Provient du message de Terckan
Si tu es sous Xp quand tu fais CNTRL + ALT + SUPPR, puis processus et enfin tri par mémoire utilisée, quels programmes en prennent le plus ? Processus inactif à zero ?
mozilla 34 Mo, explorer 25 Mo, ensuite rien de spécial.
processus inactif a 20 Ko.
On dirait du memory leak tout ca. Vérifie sur les site des appli en background si un patch est sorti pour corriger un éventuel memory leak facon AO. Un serveur prend pas mal de ram. Si serv-u a un bug, ne cherche pas plus loin.

un ptit coup de windows update aussi...
De la Ram qui se transforme en disque dur...

T'as essayer de refiler tes barrettes à quelqu'un pour qu'il puisse les essayer, et te passer les siennes pour voir si c'est ça qui va pas?
Citation :
Provient du message de Platypus

T'as essayer de refiler tes barrettes à quelqu'un pour qu'il puisse les essayer, et te passer les siennes pour voir si c'est ça qui va pas?
j'ai testé mes 2 barrettes séparément, rien qui cloche spécialement dans les performances.

Citation :
Provient du message de pifou2003

un ptit coup de windows update aussi...
j'ai le service pack 1 mais bon.



sinon je tiens à remercier ALDARIS DEKYRIEL pour m'avoir aidé à distance et a optimisé les performances de mon ordi. je ne constate plus de ramage après avoir quitté un gros jeu.

par contre des saccades sont apparrues sur la demo de breed et UT2003 tourne toujours aussi mal, hein.

mais c'est déjà un grand pas.
J'ai la meme config que toi , et pareil que toi tout ramer , j'avais des alertes de manque de mémoire virtuelle qui apparaissait quand je quittais une grosse apli , j ai ouvert mon pc je me suis apercu que les vendeurs m avaient mis de la Sdram (alors que sur la facture on pouvait voir que j avais commandé de la DDram )

Ils m ont changé la carte mère et la ram et la tout va bien
Bizarre. Il est déconseillé pour les PC à moins de 512 de RAM de foutre la mémoire virtuelle sur la ram justement.

Rien de mieux que d'utiliser le swap et la mémoire vituelle sur le disque système. Un pote avec un 650 avait ce prob quand il quittait Unreal Tournament. Ca faisait des retours bureau.

Il lui manquait juste de l'espace disque pour la mémoire vituelle.

Enfin bon, je tourne sur un 2,8 avec 2X256 de RAM à 400Mhz en dual channel et le vendeur ma quand même conseillé de laisser la mémoire virtuelle sur le disque dur.

Sur les params de config ca donne ca.

(Lien pour screen 100KO: http://www.spa-de-savoie.org/mem.jpg en 1024 * 768 gaffe à l'auto resize de Explorer 6 car on voit rien en petit )
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Bizarre. Il est déconseillé pour les PC à moins de 512 de RAM de foutre la mémoire virtuelle sur la ram justement.

Rien de mieux que d'utiliser le swap et la mémoire vituelle sur le disque système. Un pote avec un 650 avait ce prob quand il quittait Unreal Tournament. Ca faisait des retours bureau.

Il lui manquait juste de l'espace disque pour la mémoire vituelle.

Enfin bon, je tourne sur un 2,8 avec 2X256 de RAM à 400Mhz en dual channel et le vendeur ma quand même conseillé de laisser la mémoire virtuelle sur le disque dur.
Tu peux éclaircir là ? parce que j'ai peur de comprendre
Citation :
Provient du message de Sadyre
Tu peux éclaircir là ? parce que j'ai peur de comprendre
Il m'a été conseillé de laisser ma mémoire virtuelle sur le disque dur et non pas la désactiver pour faire tourner la ram.

Je n'ai jamais rempli ma ram à plus de 60% pour le moment.

C'est plus ?
Bouh!

en fait le problème est pas résolu.

je laisse mon pc inactif quelques heures, je reviens, ça rame a fond. les fenetres mozilla mettent 30 secondes ou plus à s'ouvrir, mon disque dur bosse... je regarde ma ram dispo, 10% de libre.

ben voyons...

j'essaie d'en libérer 250 (largement faisable) et le logiciel de gestion de ram plante (il fait ça quand il arrive pas a en libérer assez).

je le ferme, je le rouvre, il m'indique plus de 60% de libre mais malgré ça ça rame toujours autant.

help.
Pour ma part ce n'est pas un problème Sofware mais bien Hardware.

déjà on exclus la RAM défficiente puisque tu dit qu'elle est bonne

Mais il y a peut être un probleme de compatibilité entre les deux barrettes (ce prob m'est déjà arrivé a cause de ca)
Les settings dans ton bios sont ils correcte?
Avec la vague de chaleur qu'il y a eu récemment ta carte mère n'aurait elle pas pris un pitit coup de chauffe?

Je pense qu'il faut regarder de ce coté ....
Citation :
Provient du message de Lorim
Mais il y a peut être un probleme de compatibilité entre les deux barrettes (ce prob m'est déjà arrivé a cause de ca)
Les settings dans ton bios sont ils correcte?
Avec la vague de chaleur qu'il y a eu récemment ta carte mère n'aurait elle pas pris un pitit coup de chauffe?

Je pense qu'il faut regarder de ce coté ....
les deux barrettes sont identiques
les settings sont corrects
le problème est présent depuis heu, trop longtemps (avant l'été. )
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
les deux barrettes sont identiques
les settings sont corrects
le problème est présent depuis heu, trop longtemps (avant l'été. )
Ok same player shoot again
Je persiste, c'est du memory leak.

As-tu démarré ton PC sans lancer quelque programme que ce soit au démarrage ? ton serv-u par exemple. Fais le test, et vérifie aussi les programmes lançés automatiquement avec executer -> msconfig -> démarrage. Désactive tout ce qui te semble inutile ou suspect. Sinon redémarre en mode sans échec et fais toi un avis.

Tu as des périphériques USB ? (joystick ?)
du firewire ?

Y a des spécialités sur ton pc ? une webcam ?

Ton HD date de quand, il fait un bruit bizarre ? Tu as le DMA activé ? Tu as quelle carte mère ? (on sait jamais finalement)
Citation :
Provient du message de Lorim
Pour ma part ce n'est pas un problème Sofware mais bien Hardware.

déjà on exclus la RAM défficiente puisque tu dit qu'elle est bonne

Mais il y a peut être un problème de compatibilité entre les deux barrettes (ce prob m'est déjà arrivé a cause de ca)
Les settings dans ton bios sont ils correcte?
Avec la vague de chaleur qu'il y a eu récemment ta carte mère n'aurait elle pas pris un pitit coup de chauffe?

Je pense qu'il faut regarder de ce coté ....
C'est pas toujours et obligatoirement un problème hard, déjà si après une bonne mise en condition de l'ordinateur le problème survient et disparait à la suite d'un reboot pour mettre quelques heures à réapparaitre malgré une utilisation immédiatement intensive, hormis la température, et encore vu qu'un reboot ne refroidit pas, ça reste du soft,

Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Bouh!

en fait le problème est pas résolu.

je laisse mon pc inactif quelques heures, je reviens, ça rame a fond. les fenetres mozilla mettent 30 secondes ou plus à s'ouvrir, mon disque dur bosse... je regarde ma ram dispo, 10% de libre.

ben voyons...

j'essaie d'en libérer 250 (largement faisable) et le logiciel de gestion de ram plante (il fait ça quand il arrive pas a en libérer assez).

je le ferme, je le rouvre, il m'indique plus de 60% de libre mais malgré ça ça rame toujours autant.

help.
Bon, ça va être simple, jouissif et surtout long, en général c'est censé aller de paire
quand le pc commence à pédaler :
Tu as quoi comme exe qui tourne dans les process ? et ils correspondent à quel programme ?

la taille du cache système est à combien (onglet perf du task manager) ? Et si il est important, dans le panneau système, onglet avancé, option performances, onglet avancé, la préférence de gestion de mémoire et CPU vont elles à programmes au lieu de services/cache système

Combien de threads, process et handles actifs ? (onglet perf toujours, cadre Totals)

Le CPU est à combien d'utilisation ?

Tu as quoi comme service qui tourne ? (ça va de paire avec la liste des process, mais parfois plusieurs services différent apparaissent sous le même exe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés